L'écart que faisait Nef sur toutes les autres dans les parties techniques était impressionnant. Elle n'est peut-être plus la meilleure physiquement, mais quelle VTTiste!papou06 a écrit : 27 juil. 2021, 10:10 Fameux plantage niveau matériel côté français j'ai l'impression, les filles étaient totalement collées dès qu'il fallait appuyer sur les pédales.
Les suissesses ont par contre visiblement tout parfaitement maitrisé, belle démonstration. Et content pour Nef après la désillusion de Rio.
Jeux Olympiques Tokyo
Modérateur : Modos VCN
Re: Jeux Olympiques Tokyo
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Je me demande si le plantage (si plantage il y a) n'est pas collectif en dehors des Suisses. Par rapport aux autres nations les françaises sont quand même dans le match. Après sa glissade sur le pierrier, j'ai l'impression que PFP se fait sauter le caisson pour revenir. Et peut être que Lecomte paye sa grosse saison.papou06 a écrit : 27 juil. 2021, 10:10 Fameux plantage niveau matériel côté français j'ai l'impression, les filles étaient totalement collées dès qu'il fallait appuyer sur les pédales.
Les suissesses ont par contre visiblement tout parfaitement maitrisé, belle démonstration. Et content pour Nef après la désillusion de Rio.
Sinon bien content pour Nef, magnifique championne. Elle aurait pû tout perdre sur le premier saut de la roche, elle reste sur le vélo un peu miraculeusement.
oui être champion du monde en titre, ou écraser les 4 manches de la coupe du monde de l'année, ça ne veux rien dire, les françaises font une très belle course au final, 6e et 10e, elles ne pouvaient pas espérer mieux
énorme surprise au judo, avec Clarice Abgbegnenou en finale, personne ne l'avait vu venir celle là
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Je crois que ton post ironique est en réponse au mien. En tout cas je ne dis pas que les françaises ont fait une belle course, mais que je vois dans ce fail d'autres raisons que des raisons matérielles : Lecomte ne serait pas la première à manquer de fraîcheur sur des JO ou CDM après une saison énorme, et je pense que sa course s'est déréglée après son loupé au pierrier. C'est tout.twisty a écrit : 27 juil. 2021, 10:41 oui être champion du monde en titre, ou écraser les 4 manches de la coupe du monde de l'année, ça ne veux rien dire, les françaises font une très belle course au final, 6e et 10e, elles ne pouvaient pas espérer mieux
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Avec tout le respect que j'ai pour Absalon, c'était à prévoir qu'il puisse manquer d'objectivité avec PFP. C'est intenable comme position, et encore plus j'imagine quand la déception s'en mêle...allezlasse a écrit : 27 juil. 2021, 10:00Oui et c'est quand même étonnant qu'Absalon ne soit pas au courant. Absalon que j'ai au demeurant trouvé (très) mauvais, ça faisait un sacré duo aux commentairesJohanMusée a écrit : 27 juil. 2021, 09:54
Elle est surtout connue en cyclo-cross, je pense. En tout cas en Belgique son nom n'est pas inconnu. Mais quand quelqu'un a fait 2e aux CdM espoirs de VTT alors qu'il est 2 ans plus jeune que la vainqueur, il devrait retenir l'attention quand-même
Van der Bregen aurait chuté lors de la reconnaissance du chrono à cause d'un officiel japonais...
En fait, t'as pas l'air de comprendre que l'effort calibré avec le capteur de puissance ce n'est pas un effort qui se ferait en dessous des capacités "maximum" de l'athlète.Quintala a écrit : 26 juil. 2021, 18:24
Les types qui pendant la moitié d'une montée se suivent à 30 secondes d'écart sans que l'écart varie jamais de plus de 2 secondes, c'est quoi à ton avis ? Quand on voir les relevés de puissance de types genre Ganna qui roulent fixés sur exactement le même wattage à un pouillième près pendant 20 minutes d'affilée malgré les changements de pente, c'est quoi à ton avis ? Les mecs qui comme bilan de la journée se déclarent heureux d'avoir maintenu 500 W pendant plus de x minutes d'affilée, c'est quoi à ton avis ? Les mecs qui sont contents parce que pendant les montées de la journée ils avaient de bon chiffres affichés et qui jamais ne parlent de leurs sensations bien qu'ils aient été décrochés, c'est quoi à ton avis ?
Évidemment qu'ils ont le nez fixé sur leur capteur de puissance et leur fréquence cardiaque, et que quand ils disent qu'ils étaient à bloc sans en avoir montré le moindre signe c'est parce qu'ils atteignaient les valeurs max étalonnées un autre jour qui n'avait rien à voir, car s'ils ont bien peur d'une chose, c'est justement de taper dans la bête et d'avoir un retour de bâton s'ils dépassent la limite. Phénomène évidemment plus prégnant dans toutes les courses à étapes que dans les épreuves d'une journée, où là il y en a plus qui se permettent de taper dans la bête s'il sont encore bien placés dans le dernier quart de la course, puisque c'est ça ou rien.
Au contraire, le capteur de puissance permet de lisser au mieux pour donner précisément 100% de ce qu'il est possible de donner sur le temps visé.
Si tu crois que les triathlètes sont à 120% de leur capacité parce qu'ils n'ont pas de capteur de puissance en CAP, c'est juste complètement con.
Idem si tu penses qu'un cycliste pourrait monter un col en sortant 5 ou 10% de watts en plus s'il n'avait pas de capteur de puissance sous les yeux.
Où est-ce que je veux en venir ? Ton explication concernant le vomi du norvégien à l'arrivée du tri homme est bancale.
Tu ne vois pas ce type de vomi aux arrivées des courses de vélo parce que le cyclisme n'est pas traumatisant pour l'appareil digestif comme peut l'être la CAP, c'est tout.
Ton idée c'était de dire que ça n'arrive pas en cyclisme parce qu'ils ne vont jamais au-delà de leur capacité. Je t'explique que c'est faux. Et si tu veux comparer, tu compares avec une course d'un jour, ça sera plus pertinent qu'avec une course par étapes.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
J ai régulièrement trouvé Marion Rousse incroyable de professionnalisme sur ce plandamienleflahute a écrit : 27 juil. 2021, 11:05Avec tout le respect que j'ai pour Absalon, c'était à prévoir qu'il puisse manquer d'objectivité avec PFP. C'est intenable comme position, et encore plus j'imagine quand la déception s'en mêle...allezlasse a écrit : 27 juil. 2021, 10:00
Oui et c'est quand même étonnant qu'Absalon ne soit pas au courant. Absalon que j'ai au demeurant trouvé (très) mauvais, ça faisait un sacré duo aux commentaires
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Oui c'est vrai, elle m'épate aussi.cytep33 a écrit : 27 juil. 2021, 11:35J ai régulièrement trouvé Marion Rousse incroyable de professionnalisme sur ce plandamienleflahute a écrit : 27 juil. 2021, 11:05
Avec tout le respect que j'ai pour Absalon, c'était à prévoir qu'il puisse manquer d'objectivité avec PFP. C'est intenable comme position, et encore plus j'imagine quand la déception s'en mêle...
C'est pas vraiment ce qui m'a choqué aujourd'hui dans la prestation de Absalon.
Il est juste pas bon aux commentaires, et plutôt inintéressant à ce poste...
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Jean-Tito a écrit : 27 juil. 2021, 11:40 C'est pas vraiment ce qui m'a choqué aujourd'hui dans la prestation de Absalon.
Peut être, mais le fait que sa femme soit dans la course, favorite, puis en déroute, n'aide sans doute pas à être bon commentateur.
Difficile de juger. Après je ne sais pas si c'était sa première expérience, mais si c'est le cas, toutes les conditions était réunies pour qu'il soit mauvais.
De plus, précisons que les vrais cyclistes savent vomir sur leur vélo ! Forza GauduOn3 a écrit : 27 juil. 2021, 11:34En fait, t'as pas l'air de comprendre que l'effort calibré avec le capteur de puissance ce n'est pas un effort qui se ferait en dessous des capacités "maximum" de l'athlète.Quintala a écrit : 26 juil. 2021, 18:24
Les types qui pendant la moitié d'une montée se suivent à 30 secondes d'écart sans que l'écart varie jamais de plus de 2 secondes, c'est quoi à ton avis ? Quand on voir les relevés de puissance de types genre Ganna qui roulent fixés sur exactement le même wattage à un pouillième près pendant 20 minutes d'affilée malgré les changements de pente, c'est quoi à ton avis ? Les mecs qui comme bilan de la journée se déclarent heureux d'avoir maintenu 500 W pendant plus de x minutes d'affilée, c'est quoi à ton avis ? Les mecs qui sont contents parce que pendant les montées de la journée ils avaient de bon chiffres affichés et qui jamais ne parlent de leurs sensations bien qu'ils aient été décrochés, c'est quoi à ton avis ?
Évidemment qu'ils ont le nez fixé sur leur capteur de puissance et leur fréquence cardiaque, et que quand ils disent qu'ils étaient à bloc sans en avoir montré le moindre signe c'est parce qu'ils atteignaient les valeurs max étalonnées un autre jour qui n'avait rien à voir, car s'ils ont bien peur d'une chose, c'est justement de taper dans la bête et d'avoir un retour de bâton s'ils dépassent la limite. Phénomène évidemment plus prégnant dans toutes les courses à étapes que dans les épreuves d'une journée, où là il y en a plus qui se permettent de taper dans la bête s'il sont encore bien placés dans le dernier quart de la course, puisque c'est ça ou rien.
Au contraire, le capteur de puissance permet de lisser au mieux pour donner précisément 100% de ce qu'il est possible de donner sur le temps visé.
Si tu crois que les triathlètes sont à 120% de leur capacité parce qu'ils n'ont pas de capteur de puissance en CAP, c'est juste complètement con.
Idem si tu penses qu'un cycliste pourrait monter un col en sortant 5 ou 10% de watts en plus s'il n'avait pas de capteur de puissance sous les yeux.
Où est-ce que je veux en venir ? Ton explication concernant le vomi du norvégien à l'arrivée du tri homme est bancale.
Tu ne vois pas ce type de vomi aux arrivées des courses de vélo parce que le cyclisme n'est pas traumatisant pour l'appareil digestif comme peut l'être la CAP, c'est tout.
Ton idée c'était de dire que ça n'arrive pas en cyclisme parce qu'ils ne vont jamais au-delà de leur capacité. Je t'explique que c'est faux. Et si tu veux comparer, tu compares avec une course d'un jour, ça sera plus pertinent qu'avec une course par étapes.
Pourisseur. 
Oui c'est génial-Zabel21- a écrit : 27 juil. 2021, 11:25 Van der Bregen aurait chuté lors de la reconnaissance du chrono à cause d'un officiel japonais...
Vos Favoris pour le CLM ?
Ganna en or ?
Cavagna et 1 belge sur le podium
Reste aussi les Asgreen, Roglic, Dennis, Küng (le Japon a l'air de plaire aux suisses)
Ganna en or ?
Cavagna et 1 belge sur le podium
Reste aussi les Asgreen, Roglic, Dennis, Küng (le Japon a l'air de plaire aux suisses)