Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 68 sur 78
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 78
#3347410
J'ai la même aussi. Pour le porte-vélo sur attelage j'y pense, le problème c'est qu'il faut investir dans l'attelage avant !
Pour l'instant, je me "contente" de ça :

Image

J'en ai deux sur la galerie, avec le "bike defender" de Scicon pour pas avoir à laver après le trajet. :wink:
Tout est de chez Thule également. J'ai même pas cherché ailleurs, j'ai pris le leader reconnu pour la qualité de ses produits.
#3363551
Je reviens vers vous les Thuleur, vous avez commencé les balades "longues" avec vos gosses en remorque vers quel âge (du bébé hein)?
Malgré le hamac, j'ai un peu peur de partir rouler avec ma fille derrière moi (sur la via rhona, en récup tranquille), d'ailleurs le fabricant conseille de n'utiliser la remorque que comme une poussette jusqu'au 6 mois de l'enfant.
Simple conseil ultra précautionneux ou vrai risque pour l'enfant ?
#3363554
On3 a écrit :
10 mai 2021, 12:09
Teteoo a écrit :
08 mai 2021, 13:10
Je compte m'acheter un compteur, avec un budget de 200euros (+- 10%).

J'aimerai bien qu'il y ait un guidage gps (en gros qu'il indique la direction), et qu'il puisse lire les données d'un capteur de puissance (je vais m'en acheter un cet été). A part ça, tout me convient.

Vous me conseillez quoi ?
J'ai le 520, je planifie de le changer à l'été pour le 530 (question d'autonomie).

J'ai hésité avec le concurrent Wahoo, mais niveau carto/guidage Garmin est réputé meilleur.

Quoiqu'il en soit, pour du guidage avec trajet préparé en amont, le 520 fait bien le taf. J'utilise ça quotidiennement pour tous mes trajets longs depuis mon déménagement.

Après, le petit plus Garmin, c'est aussi ce coté user-friendly digne du début des années 2000. :elephant: :elephant:
Tu as changé de compteur finalement ? Est ce que tu ne revendrais pas ton ancien par hasard :siffle: ?
#3363603
El_Pistolero_07 a écrit :
27 juil. 2021, 07:39
Je reviens vers vous les Thuleur, vous avez commencé les balades "longues" avec vos gosses en remorque vers quel âge (du bébé hein)?
Malgré le hamac, j'ai un peu peur de partir rouler avec ma fille derrière moi (sur la via rhona, en récup tranquille), d'ailleurs le fabricant conseille de n'utiliser la remorque que comme une poussette jusqu'au 6 mois de l'enfant.
Simple conseil ultra précautionneux ou vrai risque pour l'enfant ?
6 mois.
La plupart des carrioles sont adaptées à partir de cette taille et de ce poids environ,
et le facteur limitant c'est la tenue de la tete droite pendant longtemps.

Dans le hamac je pense que ca passe si tu mets un support de cou
(et si la gamine tient déja un peu sa tete)

Et ensuite ca dépend de la tolérance de l'enfant à la carriole.

La mienne prend son carrosse tous les jours pour aller chez la nounou, ca aide.
Elle adore ca, et on peut enchainer les sorties de plusieurs heures sans problème ou elle alterne les phases de sommeil et de réveil (avec pauses biberon et promenades sur l'herbe un peu entre deux)
#3370632
Teteoo a écrit :
07 août 2021, 11:12
Est ce que vous avez des références de pneus faciles à monter et résistants ?

J'ai crevé hier et c'est le pneu, relativement neuf (2000 km) qui est responsable sur le coup.
Me be like:

Image

Bon je roule sur le Pro One, pas sûr que ça soit la gamme que tu vises (on ne va pas se mentir, avec la nouvelle génération le pneu arrière doit me faire entre 3 et 4000km grand max).
Néanmoins, j'ai très rarement eu des soucis de crevaison avec du Schwalbe (j'inspecte rapidement mes pneus après chaque sortie ou presque aussi, je n'essaie pas de les user jusqu'à la corde), et surtout surtout :

- Les flancs sont souvent bien tendres, c'est un gros plus au montage (je le répète, mais Conti c'est de la grosse merde sur ce point).
- Superbe accroche en courbe (idem, Conti ça décroche très vite, c'est pas rassurant du tout).


Après, tu connais la chanson, un pneu résistant = un pneu peu performant et vice versa.
#3370657
Allobroges a écrit :
16 août 2021, 10:53
c'est pas grave de crever, c'est même naturel sur nos sentiers de vaches...
Assez surpris par l'état général des routes quand même. J'avais lu et entendu plein de trucs sur le bitume des Pyrénées, les gravillons, etc.

Bien, je n'ai rien eu de tout ça, et tous les cols faits l'ont été sur de la route qui rend bien. Aucune frayeur particulière en descente, ça s'est très bien passé partout avec un goudron bien propre (même Soulor / Aubisque dans le brouillard sur route détrempée avec roues carbones à patin, c'est dire ...).
#3370665
Bonjour,

Je projette d'acheter une paire de roues carbones et sur le site Mantel, j'ai vu qu'il proposait ceci :
https://www.mantel.com/be-fr/paire-de-r ... ifications

En gros, c'est une paire de roues carbone (hauteur de 50) pour 750 euros. A votre avis, à éviter ou cela semble correcte?

Je n'arrive pas vraiment à trouver des infos sur ces roues... Si jamais quelqu'un les possède, un retour d'expérience serait génial :D

Merci d'avance pour vos réponses.
#3370668
A priori c'est du rayon Sapim plat.
Pas d'info sur les moyeux (ils disent les avoir fait construire selon leurs propres exigences).

Pour la géométrie de la roue, c'est correct même si 26mm de largeur extérieure me semble un peu juste pour matcher l'aéro d'un pneu de 25mm.
#3371858
On3 a écrit :
16 août 2021, 11:29
A priori c'est du rayon Sapim plat.
Pas d'info sur les moyeux (ils disent les avoir fait construire selon leurs propres exigences).

Pour la géométrie de la roue, c'est correct même si 26mm de largeur extérieure me semble un peu juste pour matcher l'aéro d'un pneu de 25mm.
Je ne comprend pas tout à fait ce que cela implique que la largeur soit de 26mm.. Devrais-je, pour matcher comme tu le dis On3, mettre des pneus en 28?

Sinon, 50 de hauteur c est "emmenable" sur du vallonné et venteux? J'ai une petite appréhension par rapport à la prise au vent
#3371985
SchleckRivals a écrit :
19 août 2021, 08:19
C'est marqué que la jante risque d'éclater sur les longues descentes si tu freine trop.

Perso rien qu'en lisant ça j'achète pas.
C'est commun à toutes les jantes carbones à pneu et freinage patins (et on parle bien de longues descentes de col que l'on passerait constamment sur les freins). J'imagine que c'est plus pour se couvrir qu'autre chose d'ailleurs.

Une façon de s'éviter cette mésaventure, c'est de rouler en tubeless (ce que permet la paire a priori). Plus de CAA, donc pas de risque de surchauffe et d'éclatement de celle-ci. Rien que ça, ça doit très fortement réduire la possibilité d'éclatement de jante.
#3371989
Kev32 a écrit :
18 août 2021, 18:53
On3 a écrit :
16 août 2021, 11:29
A priori c'est du rayon Sapim plat.
Pas d'info sur les moyeux (ils disent les avoir fait construire selon leurs propres exigences).

Pour la géométrie de la roue, c'est correct même si 26mm de largeur extérieure me semble un peu juste pour matcher l'aéro d'un pneu de 25mm.
Je ne comprend pas tout à fait ce que cela implique que la largeur soit de 26mm.. Devrais-je, pour matcher comme tu le dis On3, mettre des pneus en 28?

Sinon, 50 de hauteur c est "emmenable" sur du vallonné et venteux? J'ai une petite appréhension par rapport à la prise au vent
Je parlais de la largeur pour le côté aéro.

N'importe quel pneu 25c actuel mesurera 26mm voire plus sur une roue avec 19c de largeur interne.

Or d'un point de vue aéro, l'idéal serait que le pneu (une fois monté) mesure ~95% de la jante.
Autrement dit, pour une jante de 26mm et pour une intégration aéro parfaite, le pneu doit mesurer ~24,7mm.

Ainsi, toujours d'un point de vue aéro, pour une largeur intérieure de 19, l'idéal serait que la jante fasse plutôt 27 voire 28mm de largeur extérieure (si tu veux un pneu de 25mm !).


Evidemment, tu peux tout à fait rouler avec un pneu qui mesurera 28mm une fois monté sur une jante de 26mm. Il n'y a aucune contre-indication technique à cela. Mais disons que c'est dommage de prendre des 50mm pour le côté aéro, et ruiner l'aéro en mettant pas la bonne paire de pneus.

En d'autres termes, si je devais partir sur cette paire de roues, je prendrais obligatoirement du pneu 23mm. Et si tu veux du tubeless, le choix en 23mm est vraiment faible.


Pour la hauteur de jante et la sensibilité au vent, c'est surtout le profil de la jante qui va jouer. Là typiquement on n'est plus sur les vieux profils en V qui avait une sensibilité au vent vraiment atroce. On est sur un profil intermédiaire entre le U (qui a eu son heure de gloire aussi) et le V, qui est le profil avec les meilleurs performances aéro et assez peu sensible au vent. Tu devrais être peu incommodé par le vent donc.

Maintenant sur un terrain "vallonné", la paire fait quand même 1550gr en freinage patin. C'est pas le poids plume de la catégorie, c'est pas hallucinant non plus.
Faudrait savoir comment se répartit le poids, mais comme on ne sait pas quels sont les moyeux utilisés, impossible de savoir combien pèse la jante (et donc d'avoir une idée de son comportement sur les relances).
Et puis faudrait voir avec quoi tu roules à l'heure actuelle pour pouvoir comparer.
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 78

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site