Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par pantani
#3361553
Nopik a écrit :
21 juil. 2021, 20:37
Faut pas se plaindre d'être moins aérodynamique si tu fais du body building :tonton:
Ca change tant que ça l'aérodynamisme? Sinon à l'époque j'en faisais déjà comme mon ami qui a arrêté depuis pas mal de temps maintenant. Ca ne m'empêchait pas de grimper correctement on dira, même si bien sûr, quand je faisais pas de muscu et que je pesais 61 kgs, je grimpais bien plus facilement encore.

Mon but est surtout de retrouver le niveau que j'avais avant quand j'en faisais avec mon ami et qu'on faisait tous les deux de la muscu, au moins ça, je ne cherche plus à performer de toute façon en vélo. Vu que j'aime aussi faire de la muscu et d'autres choses encore, je sais bien que je ne pourrai jamais faire d'énormes bonds en vélo si je ne me consacre pas qu'au vélo, mais bon pour ça, c'est pas grave. :smile:
Par pantani
#3363105
Bonsoir tout le monde, mon problème a été réglé finalement, c'était bien un problème de pompe, maintenant elle refonctionne bien.

J'ai une question cela dit encore lol. Je pèse 70-71 kgs, je voulais savoir du coup, je dois pas gonfler plus que 7 bars même si c'est indiqué 7-8 bars pour mes pneus michelin pro race? Vu que c'est 10% du poids de corps normalement. Ou je peux quand même aller jusqu'à 7.5-8 bars pour chaque pneu?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3363257
Sur tes pneus sur la pression max qui est indiquée. Donc tu peux gonfler à 7 bars. Vu ton poids, pas d'intérêt de monter à plus.
Par pantani
#3363526
On3 a écrit :
26 juil. 2021, 09:46
Sur tes pneus sur la pression max qui est indiquée. Donc tu peux gonfler à 7 bars. Vu ton poids, pas d'intérêt de monter à plus.
Ok. Ca change quoi sinon si on gonfle à 8 bars?
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3363530
pantani a écrit :
26 juil. 2021, 22:37
On3 a écrit :
26 juil. 2021, 09:46
Sur tes pneus sur la pression max qui est indiquée. Donc tu peux gonfler à 7 bars. Vu ton poids, pas d'intérêt de monter à plus.
Ok. Ca change quoi sinon si on gonfle à 8 bars?
T'auras mal aux fesses :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3363632
gradouble a écrit :
27 juil. 2021, 07:06
loloherrera a écrit :
26 juil. 2021, 22:46


T'auras mal aux fesses :elephant:
Et moins d'adhérence en cas de route humide ou dégueulasse.
Et tu vas donc rebondir à la moindre imperfection, donc tu iras moins vite.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3363899
Plus grand risque de crevaison aussi.
Et le pneu qui explose si laissé en plein soleil (enfin ça c'est un souvenir de gamin, ça ne le fait peut être plus...)
Par pantani
#3364520
stcyrr a écrit :
28 juil. 2021, 00:25
Plus grand risque de crevaison aussi.
Et le pneu qui explose si laissé en plein soleil (enfin ça c'est un souvenir de gamin, ça ne le fait peut être plus...)

C'est ce que je pensais aussi, merci pour la confirmation.

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mais […]

Résultats Harelbeke - Harelbeke (207.6[…]

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site