Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 83
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 83
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3361596
sutter7 a écrit :
21 juil. 2021, 22:43
loulou30 a écrit :
02 juil. 2021, 00:24
Tient ça n'a pas été relevé à ma grande surprise mais hier Pasteur à fait une grosse allusion à un possible retour des pavés sur le Tour 2022:

"Mon petit doigt me dit qu'il y aura des pavés sur la prochaine édition du Tour de France''

J'en ai déjà l'eau à la bouche, ici pas de copineries (quoiqu'en fait si on y pense bien si :saoul: ) ou tout autre artifice superflus du cycliste moderne. C'est tout dans les jambes et la technique. Rien de mieux pour mettre à mal les leaders :love:
Il y avait ça aussi qui parle d'une potentielle arrivée à Arenberg: https://www.lavoixdunord.fr/1036372/art ... ssion=true

Ce serait en effet génial de voir Van Aert et MVDP face à Pogacar sur ce terrain là. Ça pourrait aussi influencer la composition des équipes.
Je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais je rêverais aussi de voir un CLM avec des secteurs pavés, notamment avec la trouée d'Arenberg :love: .
Ce serait un fabuleux spectacle!
si ça pouvait influencer certains leaders à tenter au moins une fois dans leur vie Roubaix en octobre, l'an passé seul Barguil avait eu l'audace de l'imaginer, j'avais trouvé dommage de ne pas en profiter..
Par biquet
#3361612
stcyrr a écrit :
21 juil. 2021, 22:30
Yavait pas l'étape où Tyler Hamilton avait fait son échappée victorieuse en 2003 lors du tour du centenaire, le tour de tous les exploits ^^
Exact. Une bonne étape de baroudeurs, les 2 grands cols étant situés trés loin de l'arrivée. Le seul col basque qui peut avoir une réelle influence, en fait, c'est le trés inégal Soudet par Sainte Engrâce. Le Port de Larrau est une impasse (ou foutre une arrivée proche ?), Bagargui est tellement dur dans son final qu'il réduirait la course à 15' d'explication, à moins de placer une arrivée à St Jean Pied de Port. Mais là encore, grosse galère pour placer une arrivée et héberger tout le monde. Par contre, une arrivée à la PSM par Sainte Engrâce, via Burdincurutcheta, est possible et présente un intérêt sportif. Dans quelques années, j'espère.. :gafauvel:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3361623
Moi je reste sur la possibilité d'une double ascension du Soudet. C'est très à la mode chez ASO depuis quelques temps. Tu fais une première ascension par Sainte-Engrâce, tu redescents par la belle route vers Arette puis tu vas chercher la deuxième ascension en passant par la Hourcère (qui a agréablement surpris ASO en 2020). Et derrière tu finis à la PSM ou alors à Arette si tu veux proposer une arrivée en descente. Tu restes sur un périmètre géographique réduit mais sportivement, ça a plutôt de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3361719
Dreki a écrit :
20 juil. 2021, 14:54
AssommeLeTour a écrit :
20 juil. 2021, 00:33
J’espère le retour du Galibier (versant Valloire si possible).
L’Alpe d’Huez on va y avoir droit à tous les coups, et un petit Plateau de Beille ou Ax 3 Domaines ça fait un moment, j’aimerais revoir ces classiques du Tour.
Je sens qu’ils vont retenter le Col de la Loze également, d’ailleurs que pensez-vous de cette ascension ? Personnellement, j’aime pas le côté « artificiel » qui en ressort sur la dernière partie.
Pareil, on parlait des jeux du cirque avec l'étape du Giro dans le froid qui avait été raccourci, mais pour moi la vraie volonté de transformer le vélo en jeu du cirque est cette course à la pente extrême. Les étapes longues, à hautes altitudes font parties de l'histoire du cyclisme et permet à une certaine race de grimpeur de faire la différence. Les conditions météos aussi, ça reste un sport d'extérieur.
La Loze, pour le spectacle, ouais, c'est spectaculaire sur 3 km, mais ça bloque la course avant ça. Perso, l'étape la plus spectaculaire de cette année sur le Tour, c'était celle de 250 km, avec un profil pas si dur. Et le lendemain, la Colombière et Romme ont suffit pour créer des écarts d'un autre temps (bien aidé par la météo, et justement par l'étape de la veille).
Pas besoin de col extrême pour faire la différence, une course d'usure suffit.

Le Granon par contre :love:
Un grand bravo!
J’ai mis beaucoup plus de temps que toi pour le comprendre, mais je suis convaincu que tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3361761
Vous pensez qu'on va revoir un jour un vrai contre-la-montre en côte ou faudra-t-il attendre le siècle prochain ? :cry:
Chaque année j'ai l'espoir :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3363535
Le Dauphiné de ce matin (éditon 74) annonce que le Tour de France 2022 fera étape dans le Chablais dans une station des Portes du Soleil (Chatel ?) et annonce meme une date : le 10 juillet. Il pourrait y avoir repos le 11 et départ des rives du lac Léman le 12. Possible aussi un chrono genre Thonon > Chatel.

J'aimerais bien un passage par le col du Grand Taillet par La Forclaz qui est une vraie vacherie, inédite dans le Tour. Sinon, moins étroit et plus proche de Chatel, un retour au col du Corbier ?
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3363541
biquet a écrit :
22 juil. 2021, 11:46
stcyrr a écrit :
21 juil. 2021, 22:30
Yavait pas l'étape où Tyler Hamilton avait fait son échappée victorieuse en 2003 lors du tour du centenaire, le tour de tous les exploits ^^
Exact. Une bonne étape de baroudeurs, les 2 grands cols étant situés trés loin de l'arrivée. Le seul col basque qui peut avoir une réelle influence, en fait, c'est le trés inégal Soudet par Sainte Engrâce. Le Port de Larrau est une impasse (ou foutre une arrivée proche ?), Bagargui est tellement dur dans son final qu'il réduirait la course à 15' d'explication, à moins de placer une arrivée à St Jean Pied de Port. Mais là encore, grosse galère pour placer une arrivée et héberger tout le monde. Par contre, une arrivée à la PSM par Sainte Engrâce, via Burdincurutcheta, est possible et présente un intérêt sportif. Dans quelques années, j'espère.. :gafauvel:
Etape mythique où Tyler arrive en solitaire avec une clavicule cassée alors que tous ses compagnons d'échappée se font revoir et font même gruppetto. :genance: :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3363595
Zach a écrit :
27 juil. 2021, 00:07
Le Dauphiné de ce matin (éditon 74) annonce que le Tour de France 2022 fera étape dans le Chablais dans une station des Portes du Soleil (Chatel ?) et annonce meme une date : le 10 juillet. Il pourrait y avoir repos le 11 et départ des rives du lac Léman le 12. Possible aussi un chrono genre Thonon > Chatel.

J'aimerais bien un passage par le col du Grand Taillet par La Forclaz qui est une vraie vacherie, inédite dans le Tour. Sinon, moins étroit et plus proche de Chatel, un retour au col du Corbier ?
Les Gets ou Morzine depuis Thonon ça me semble plausible aussi au vu de leur passif avec le Tour/Dauphiné. Et puis pourquoi pas un chrono avec arrivée au Mont Caly?
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3363650
loulou30 a écrit :
27 juil. 2021, 10:02
Zach a écrit :
27 juil. 2021, 00:07
Le Dauphiné de ce matin (éditon 74) annonce que le Tour de France 2022 fera étape dans le Chablais dans une station des Portes du Soleil (Chatel ?) et annonce meme une date : le 10 juillet. Il pourrait y avoir repos le 11 et départ des rives du lac Léman le 12. Possible aussi un chrono genre Thonon > Chatel.

J'aimerais bien un passage par le col du Grand Taillet par La Forclaz qui est une vraie vacherie, inédite dans le Tour. Sinon, moins étroit et plus proche de Chatel, un retour au col du Corbier ?
Les Gets ou Morzine depuis Thonon ça me semble plausible aussi au vu de leur passif avec le Tour/Dauphiné. Et puis pourquoi pas un chrono avec arrivée au Mont Caly?
Ou au Mont Chéry (fait au Dauphiné il y a 4/5 ans)

Image
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3363679
stcyrr a écrit :
27 juil. 2021, 11:51
loulou30 a écrit :
27 juil. 2021, 10:02

Les Gets ou Morzine depuis Thonon ça me semble plausible aussi au vu de leur passif avec le Tour/Dauphiné. Et puis pourquoi pas un chrono avec arrivée au Mont Caly?
Ou au Mont Chéry (fait au Dauphiné il y a 4/5 ans)

Image
Oui j'ai confondues deux montée, je parlais bien de Chéry sur lequel il y a déjà eu un chronoescalada de mémoire non?
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3364200
Primo Roglic + Vingegaard + Dennis + Dumoulin + Wout Van Aert = Quelle JUMBO pour un chrono par equipes

Alors TOUR DE FRANCE 2022 cela ferait combien de retard pour Pogacar et les UAE ???

Tu dessines un chrono par equipes de 153 km comme en 1978. ...
Ou alors tu en mets deux, un de 87,5 km et un autre de 90,2 km comme en 1979.
Et Pogacar se retrouve avec un bon handicap.
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3364223
Ca serait bien qu'il y ait un chrono par équipes de 60 bornes :love:
Mais je ne pense pas qu'ils en mettent un. Des infos ?
Par Rondelle
#3364447
On se coltine déjà des équipes de mutants alors ajouter un CLM par équipe là dessus et on aura deux tours de France...

Ajoutons à cela que ça enlève quasi toute possibilité pour un Français de jouer la gagne (déjà que c'est compliqué).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3364512
L'Izoard sera forcément au programme en 2022 puisque ce sera le 100ème anniversaire du premier passage et que Prudhomme est attentif à ce genre de célébrations. La question est plutôt de savoir si ce sera en juge de paix avec une arrivée au sommet ou à Briançon ou bien un simple passage dans le cadre d'une arrivée au Granon par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#3364534
marooned a écrit :L'Izoard sera forcément au programme en 2022 puisque ce sera le 100ème anniversaire du premier passage et que Prudhomme est attentif à ce genre de célébrations. La question est plutôt de savoir si ce sera en juge de paix avec une arrivée au sommet ou à Briançon ou bien un simple passage dans le cadre d'une arrivée au Granon par exemple.
Un petit enchaînement Agnel/Izoard/Granon :agenou:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 83

Ils ont vraiment déclaré que c'&ea[…]

LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

JO 2024 - Cyclisme. « S’il est à[…]

Je suis curieux. J'ai l'impression que ce n'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site