Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 70
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 70

Par Delatour
#3363253
Pas de regret pour MVDP qui n’aurait pas battu Pidcock.
Par contre le Britannique va faire partie des nombreux athlètes à qui le report d’un an aura été bénéfique :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3363255
Delatour a écrit :
26 juil. 2021, 09:29
Pas de regret pour MVDP qui n’aurait pas battu Pidcock.
Par contre le Britannique va faire partie des nombreux athlètes à qui le report d’un an aura été bénéfique :hehe:
.
Pourquoi pas de regrets?

Vaut mieux finir 3ème qu'abandonner.

Et une médaille était possible derrière les deux premiers.
Par Quintala
#3363261
mc-enroe31 a écrit :
26 juil. 2021, 08:52
Ce qui est arrivé à Van Der Poel n'est que logique.

Le VTT ce n'est pas du Cross-Country, tu ne peux pas te permettre d'arriver sans préparation et prétendre battre les ténors de la discipline qui font du VTT toute l'année.

On pourra toujours disserter sur le fait qu'il était préparé en 2020 pour cette discipline et pas pour 2021 mais le résultat est là, tu ne peux pas faire et le TDF et la course olympique de VTT, c'est presque impossible d'être compétitif sur les deux.

Peter Sagan en avait déjà fait les frais en 2016.

Mais que...
  1. C'est du Cross-Country.
  2. Van der Poel a disputé les épreuves de VTT du moi de mai, c'est-à-dire la moitié de ce qui s'est couru, il y a remporté les 2 épreuves courtes ,et sur les épreuves normales fait 7e puis 2e et leader au général au bout de ces 2 épreuves.
  3. Sagan a crevé plusieurs fois en 2016, forcément ça marche moins bien, surtout quand ça arrive au plus loin des stands.

Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3363267
Quintala a écrit :
26 juil. 2021, 10:13
mc-enroe31 a écrit :
26 juil. 2021, 08:52
Ce qui est arrivé à Van Der Poel n'est que logique.

Le VTT ce n'est pas du Cross-Country, tu ne peux pas te permettre d'arriver sans préparation et prétendre battre les ténors de la discipline qui font du VTT toute l'année.

On pourra toujours disserter sur le fait qu'il était préparé en 2020 pour cette discipline et pas pour 2021 mais le résultat est là, tu ne peux pas faire et le TDF et la course olympique de VTT, c'est presque impossible d'être compétitif sur les deux.

Peter Sagan en avait déjà fait les frais en 2016.

Mais que...
  1. C'est du Cross-Country.
  2. Van der Poel a disputé les épreuves de VTT du moi de mai, c'est-à-dire la moitié de ce qui s'est couru, il y a remporté les 2 épreuves courtes ,et sur les épreuves normales fait 7e puis 2e et leader au général au bout de ces 2 épreuves.
  3. Sagan a crevé plusieurs fois en 2016, forcément ça marche moins bien, surtout quand ça arrive au plus loin des stands.
.
Mon clavier a dérapé, je voulais écrire cyclo-cross et pas cross country.

Sauf qu'entre temps, il a coupé avec le VTT pour faire le TDF.

D'ailleurs sa chute, c'est le seul à la faire aujourd'hui dans un passage typique VTT, donc manque de préparation évident.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3363270
mc-enroe31 a écrit :
26 juil. 2021, 08:52
Ce qui est arrivé à Van Der Poel n'est que logique.

Le VTT ce n'est pas du Cross-Country
Je n'y connais rien mais en l’occurrence c'était l'épreuve de VTT Cross Country :tonton:

Edit: j'avais pas vu le post ci dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3363274
MVDP, peu au courant de ce qui se passe en VTT, dit qu'il ne savait pas que la planche serait enlevée pour la course.
Son compatriote Vader le lui avait pourtant signalé, mais il n'avait pas bien compris/percuté.
Il avait demandé pourquoi à l'entrainement les autres sautaient au lieu de passer sur la planche, et Vader lui avait dit que la planche avait été enlevée lors du test event. :study:

Par Delatour
#3363277
Décidément la communication et les Hollandais cela fait 2.

Cela dit, Pidcock n’était pas beaucoup mieux préparé que Mvdp. Il a aussi fait de la route et s’était en plus peté la clavicule avant.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3363278
Delatour a écrit :
26 juil. 2021, 11:12
Décidément la communication et les Hollandais cela fait 2.

Cela dit, Pidcock n’était pas beaucoup mieux préparé que Mvdp. Il a aussi fait de la route et s’était en plus peté la clavicule avant.
Oui mais le pêtage de clavicule / fonte du haut du corps est une technique éprouvée et approuvée :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3363281
Nopik a écrit :
26 juil. 2021, 11:03
MVDP, peu au courant de ce qui se passe en VTT, dit qu'il ne savait pas que la planche serait enlevée pour la course.
Son compatriote Vader le lui avait pourtant signalé, mais il n'avait pas bien compris/percuté.
Il avait demandé pourquoi à l'entrainement les autres sautaient au lieu de passer sur la planche, et Vader lui avait dit que la planche avait été enlevée lors du test event. :study:

J'ai cru à une blague :rieur:

Et ça devait être pas triste dans la tête de VdP, le moment où il croit mettre sa roue sur une planche et qu'il ne rencontre que du vide :w00t: Il a dû se dire "ah oui, il avait en fait raison mon coéquipier, ils l'ont enlevé" :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3363289
Attitude globalement présomptueuse de MVDP: tout ceci s'ajoute au fait qu'il n'arrive que jeudi dans des conditions peu courantes pour un européen...

Il semble que le parcours sera plus humide, voire glissant demain; c'est pas la meilleure nouvelle pour nos françaises, même si c'est probablement nos meilleures chances de médailles...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3363292
Allobroges a écrit :
26 juil. 2021, 11:27
Attitude globalement présomptueuse de MVDP: tout ceci s'ajoute au fait qu'il n'arrive que jeudi dans des conditions peu courantes pour un européen...

Il semble que le parcours sera plus humide, voire glissant demain; c'est pas la meilleure nouvelle pour nos françaises, même si c'est probablement nos meilleures chances de médailles...
Par chance ils vont remettre la planche :wink: :elephant:
Par Delatour
#3363311
De la part de quelqu’un qui commence à travailler sa position de clm à minuit la veille du chrono, cela n’est guère étonnant :elephant:
Par albo
#3363317
J'aime beaucoup MVDP et sa manière de courir.

Ceci étant posé, j'ai peu apprécié son attitude au TDF, à venir pour prendre le maillot en donnant tout et en abandonnant ensuite après avoir bouleversé le fonctionnement "normal" d'un peloton et probablement renversé la hiérarchie, tout ca pour quitter la course avant les échéances montagneuses et partir concourir pour une autre course.

Comme si Hamilton venait faire les premiers tours aux 24h du Mans à donf en battant les records du tour à chaque fois et en obligeant tout le monde à se battre pour finalement partir le samedi soir courir son grand prix standard le lendemain.

Manque de respect pour la course, les organisateurs, et surtout pour ses collègues qui se sont bouffés les étapes ou ca avoinait devant pour simplement rester dans le coup, alors que ces étapes étaient le fait pour beaucoup d'un coureur qui savait qu'il allait bacher le lendemain.

Je déplore bien entendu sa chute et j'espère qu'il n'en gardera aucune séquelle.
Mais je suis bien content qu'il n'empoche aucune médaille, même si j'aurais préféré qu'il "perde" à la pédale.

Une petite leçon d'humilité qui ne fait après tout jamais bien mal.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3363320
Quintala a écrit :
26 juil. 2021, 01:35
trevorphilips a écrit :
26 juil. 2021, 01:23
le norvégien vainqueur qui est en train de dégueulasser l'arrivée
faites gaffe où vous vous couchez les autres :rabbit:
Avec un commentaire du genre "il en vomit de joie" :green:
possible que ce soit l'émotion et le relâchement qui le fasse vomir ?
Oui, c'est relativement fréquent quand tu as vraiment été au bout du bout et que ton corps que tu as contraint jusqu'à la ligne te dit eh non mais là oh hein !

Mais maintenant que "à fond" et "dans le rouge" sont décrétés par les SRM et autres capteurs/ordinateurs à la con, on ne le voit plus en cyclisme (ou en biathlon :sarcastic: ) et il suffit de 5 secondes après l'arrivée aux mecs pour reprendre leur souffle et répondre à une interview en déclarant qu'ils étaient à bloc.
Ca n'a rien à voir, aucun pro ne mate son compteur quand il tape un sprint ou quand il doit tout donner sur une arrivée en côte par exemple.

Faut surtout voir que la CAP n'est pas de tout repos pour l'appareil digestif, contrairement au vélo où tout ça n'est pas ballotté dans tous les sens.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3363323
Aussi, juste sur la partie matos du tri, c'était vraiment funky.

Il y avait bien 20% des mecs dans le gros peloton de tête qui roulaient avec un casque absolument pas aéro (selon les modèles 10-15w d'économisés à 40km/h pour les références du marché vs certains modèles vus).

Je ne comprends pas trop certains choix de cadres également. Genre chez Spé ils étaient plus ou moins tous avec le SL7. OK l'aéro n'est pas dégueu, mais pourquoi pas directement un Venge sur ce type d'épreuve ?
Il y en avait même un qui roulait avec cables pas intégrés. :genance:
Idem, vu le parcours je ne comprends pas pourquoi on n'a pas vu des roues plus hautes ? (certes, circuit assez sinueux, mais les relances étaient pas ouf, et les mecs ce sont des masses, il y en a plus d'un qui aurait très bien emmené des 80mm).


Côté tactique, c'était propre aussi. Entre celui qui passe son temps à rouler devant sans demander de relais à personne, ou celui qui fera X tours échappé à 30m devant le peloton. :tonton:
On peut également parler de ceux qui restent constamment 3m derrière le peloton entrain de mourir à petit feu à moitié dans le vent/pas vraiment dans l'aspi.

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 70
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site