Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 107 sur 140
  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 140
Par pascualito
#3362064
Tiens je viens de voir que Catteneo était membre du MPCC.
Je fais la remarque car ici et là et pas forcément sur ce fofo mais chez nos voisins j'ai observé pas mal de gens remettre en question ses performances sur le Tour (surtout lors du chrono final).

Sinon pendant le Tour, la Lotto belge m'a rappelé celle de 95 :siffle:
Voir des Gilbert et autre De Gendt incapable de faire quoique ce soit et passer ce Tour dans l'indifférence la plus totale.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3362152
Gambrinus a écrit :
23 juil. 2021, 14:03
metatron a écrit :
22 juil. 2021, 13:41
Ah les ignobles calculs de watts, sans aucun contexte, aucune durée indiquée, comparaison de 2 montées (Romme-Colombiere) avec des montées sèches... Vingegaard qui fait autant de watts dans le Ventoux que tous les autres alors qu'il leur colle 30 secondes...
On peut tout leur faire dire à ces chiffres vu qu'on ne parle pas de durée d'effort par exemple.

Tiens exemple volontairement extrémiste : aujourd'hui j'ai envie de montrer que Van der Poel est dopé, donc je fais le calcul de watts dans la montée de Mur de Bretagne. On va trouver un truc genre 700 watts, soit 250 watts de plus que Riis à Hautacam, si ça c'est pas une preuve que VDP est chargé !
C'est volontairement caricatural, j'imagine :elephant:
Toutafé :jap:
Je pousse la caricature à l'excès évidemment, mais certaines _expertises scientifiques ne sont pas si loin de mon exemple idiot.
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3362444
GinoBart a écrit :
24 juil. 2021, 09:35
Oui, De Gendt a déclaré qu'il avait autant de puissance dans les jambes que les années précédentes, mais que cette année, ça ne passait pas.
En même temps il doit faire partie de ces coureurs qui roulent sur la partie de la route qui n'a pas été refaite.
Par biquet
#3362581
On3 a écrit :
22 juil. 2021, 12:41
Je ne sais pas si c'est clair pour tous, mais :

Vayer ne calcule rien et ne sort aucun chiffre. Il reprend les chiffres calculés par Portoleau, puis il en sort une analyse (qui est la sienne).


Les chiffres calculés par Portoleau, le sont pour un coureur étalon de 70 kg (?), avec son vélo, lui aussi "normalisé".
Il y a plusieurs raisons et intérêts à cela :

- Il ne connait pas le poids exact des coureurs/vélo à l'instant T. Encore moins les éventuelles différences de rendement/aérodynamique par coureur et par vélo.
- Cela permet de comparer les performances d'une époque à l'autre, et d'un coureur à l'autre.


Les limites sont régulièrement soulevées ici même :
- Comment peut-on comparer des calculs datant d'il y a 20 ou 30 ans avec les temps d'aujourd'hui ?

C'est clair qu'on atteint les limites de la méthodologie quand on souhaite comparer des décennies différentes. Par contre, ça doit rester très proche de la réalité quand tu veux comparer d'une année sur l'autre ou même à 3-4 ans.



Il me semble que les calculs tiennent compte de l'orientation du vent et de sa force. Moins sûr pour le revêtement par contre (même si dans l'esprit ça devrait se gérer un peu de la même façon que le vent, avec un coefficient à appliquer en fonction du rendement du bitume).


Ensuite, hé bien c'est justement à celui qui souhaite tirer des conclusions de ces chiffres que de prendre en compte : le niveau de fatigue du coureur, fait en peloton ou non, la difficulté et le scénario de l'étape.

Quant à la qualité intrinsèque du coureur, bon courage pour la déterminer au doigt mouillé.
+ 1 :super:

C'est exactement ça. Portoleau sort des chiffres, peut-être contestables mais trés intéressants. Et Vayer fait sa sauce perso à partir de ces chiffres: en gros, il leur fait dire ce qu'il a envie qu'ils disent suivant la tête du client. Pour un même chiffre de puissance réalisé dans les mêmes conditions, l'analyse fine d'un Vayer peut aller de "aboutissement de progression linéaire" à "abjection totale-mutant absolu", suivant le coureur. :hate:
Avatar de l’utilisateur
Par OmertaCyclisme
#3362641
iskinni a écrit :
22 juil. 2021, 23:50
Le niveau top 10 du tour 2014 je viens de revoir...on critique 2021 mais 2014 :rieur:

He me suis trompe de topic mince je voulais poster tour de la decennie :banana:
C'est le pire Tour que j'ai vu de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3363134
Le dopage a quand même du bon... Si Daniel Jérent n avait usés de produits dopants, Romain Cannone ne serait peut-être pas champion Olympique.

Vibe le dopage vive la France
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3363150
Thor8_one a écrit :
25 juil. 2021, 20:57
Le dopage a quand même du bon... Si Daniel Jérent n avait usés de produits dopants, Romain Cannone ne serait peut-être pas champion Olympique.

Vibe le dopage vive la France
:elephant:
Ah ouais, deja suspendu un an pour 3 no-shows. Propre… :euh:
Meme en escrime, ça se dope, punaise.
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3363165
Euh, s'il n'est pas à Tokyo, ce n'est pas à cause de sa suspension mais plutot d'un accident de la route non?
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3363169
Mengin88 a écrit :
25 juil. 2021, 22:00
Euh, s'il n'est pas à Tokyo, ce n'est pas à cause de sa suspension mais plutot d'un accident de la route non?
Pour Daniel Jérent , les 3 no shows (et l'année de suspensions associée), c'était en 2019. L'accident de la route (et la double fracture du fémur), c'était en avril 2020. Là, c'est pour un contrôle positif à la Dorzolamide (un diurétique) datant de novembre dernier mais révélé publiquement seulement en juin.
Par MémoireTDF
#3366089
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, je vous avez sollicités pour répondre à un sondage dans le cadre de mon mémoire de recherche.
Je remercie les personnes qui ont répondus et qui m'ont beaucoup aidé dans mon travail.
Vous trouverez via le lien mon mémoire de recherche :
https://we.tl/t-wqzSp6ob9H

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3366091
MémoireTDF a écrit :
03 août 2021, 08:56
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, je vous avez sollicités pour répondre à un sondage dans le cadre de mon mémoire de recherche.
Je remercie les personnes qui ont répondus et qui m'ont beaucoup aidé dans mon travail.
Vous trouverez via le lien mon mémoire de recherche :
https://we.tl/t-wqzSp6ob9H

Bonne journée
Merci a toi pour ce retour.
Par Caleb
#3366838
Cela ne chagrinera pas plus que cela El Pistolero car en cyclisme sur route les effets ne sont pas flagrants mais l'Italie semble avoir une progression/un regain de forme dans une multitude de sports simultanément.

Juste une impression actuellement, rien de plus pour l'étayer mais avec l'Espagne il y a une décennie on ne l'avait non plus pas directement vu venir.
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3367070
Pour en revenir au sujet: j'ai bien aimé le discours de Kevin Mayer à la fin de son interview par Nelson.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3367089
Mengin88 a écrit :
05 août 2021, 19:46
Pour en revenir au sujet: j'ai bien aimé le discours de Kevin Mayer à la fin de son interview par Nelson.
Il a dit quoi ?
  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 140

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site