Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 35 sur 70
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 70
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3362871
Gambrinus a écrit :
25 juil. 2021, 10:37
Enorme pub pour la suppression des oreillettes quoiqu'il en soit :fume:
Là, ca a été un peu loin avec le hasard du sport à mon goût, mais l'Autrichienne a bien gagné. Rien à dire.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3362872
Bons écarts, pas bons écarts, écarts non donnés je sais pas. Mais l'échappée est partie devant elles et elles ont eu assez de temps pour se confirmer entre elles et avec les voitures de DS combien elles étaient devant. Après y a plus qu'à compter combien on en reprends.
C'est comme ça que ça marche même dans les courses Ufolep où il n'y ni caméra, ni ardoisier, ni voiture de DS...
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3362873
psemdel a écrit :
25 juil. 2021, 10:41
Gambrinus a écrit :
25 juil. 2021, 10:37
Enorme pub pour la suppression des oreillettes quoiqu'il en soit :fume:
Là, ca a été un peu loin avec le hasard du sport à mon goût, mais l'Autrichienne a bien gagné. Rien à dire.
Je veux dire par là que l'on se prend à extrapoler cette absence possible sur les courses WT....
Nul doute que cela rendrait pas mal de courses bien plus indécises, voire intéressantes

Est-ce vraiment si sûr que l'ardoisier a été defaillant ?
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3362881
jimmy39 a écrit :
25 juil. 2021, 10:57
Allez, petite question polémique, est-ce que la tactique de Labous a été meilleure que celle de Gaudu :reflexion: :rieur:
Si l'objectif était le podium : oui
Si l'objectif était le top 10 : non
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3362882
Gambrinus a écrit :
25 juil. 2021, 10:45
psemdel a écrit :
25 juil. 2021, 10:41


Là, ca a été un peu loin avec le hasard du sport à mon goût, mais l'Autrichienne a bien gagné. Rien à dire.
Je veux dire par là que l'on se prend à extrapoler cette absence possible sur les courses WT....
Nul doute que cela rendrait pas mal de courses bien plus indécises, voire intéressantes

Est-ce vraiment si sûr que l'ardoisier a été defaillant ?
Probablement pas, on a en tout cas rien qui permette de l'affirmer.

Mais ce dont on est sûr, c'est qu'il y a un grand nombre de "no-brains" dans le peloton. Et les voir perdre est toujours assez délicieux :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3362884
jimmy39 a écrit :
25 juil. 2021, 10:57
Allez, petite question polémique, est-ce que la tactique de Labous a été meilleure que celle de Gaudu :reflexion: :rieur:
Pour moi, mieux vaut une tactique qui peut peut-être fonctionner quitte à tout perdre, plutôt qu'une stratégie qui assure un top 10 mais aucune chance de podium, ni même de peser sur la course. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3362887
Gambrinus a écrit :
25 juil. 2021, 10:45
psemdel a écrit :
25 juil. 2021, 10:41


Là, ca a été un peu loin avec le hasard du sport à mon goût, mais l'Autrichienne a bien gagné. Rien à dire.
Je veux dire par là que l'on se prend à extrapoler cette absence possible sur les courses WT....
Nul doute que cela rendrait pas mal de courses bien plus indécises, voire intéressantes

Est-ce vraiment si sûr que l'ardoisier a été defaillant ?
Mouai la course homme n’a pas été bien différente de ce qu’on voit d’habitude. La seule vrai diff c’est que les leaders se sont retrouvés seuls dans le final, parce que course courut à 5 max par équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3362893
daizenshu_ a écrit :
25 juil. 2021, 11:01
jimmy39 a écrit :
25 juil. 2021, 10:57
Allez, petite question polémique, est-ce que la tactique de Labous a été meilleure que celle de Gaudu :reflexion: :rieur:
Pour moi, mieux vaut une tactique qui peut peut-être fonctionner quitte à tout perdre, plutôt qu'une stratégie qui assure un top 10 mais aucune chance de podium, ni même de peser sur la course. :wink:
Gaudu fait podium de LBL au sprint en étant pas ridicule face a Alaf et Pogacar
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3362894
jimmy39 a écrit :
25 juil. 2021, 10:57
Allez, petite question polémique, est-ce que la tactique de Labous a été meilleure que celle de Gaudu :reflexion: :rieur:
Il y a même pas photo :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3362895
TheChosenOne6 a écrit :
25 juil. 2021, 11:08
Gambrinus a écrit :
25 juil. 2021, 10:45


Je veux dire par là que l'on se prend à extrapoler cette absence possible sur les courses WT....
Nul doute que cela rendrait pas mal de courses bien plus indécises, voire intéressantes

Est-ce vraiment si sûr que l'ardoisier a été defaillant ?
Mouai la course homme n’a pas été bien différente de ce qu’on voit d’habitude. La seule vrai diff c’est que les leaders se sont retrouvés seuls dans le final, parce que course courut à 5 max par équipe.
Je ne suis pas loin d'être d'accord, mais...
A ceci près, qu'à mon sens, la course homme a parfaitement illustré que la plupart des coureurs ne savent plus courir sans oreillettes, à l'instinct, à la prise de risques
Par manque d'habitude
Pas persuadé que Carapaz aurait gagné si les autres avaient des oreillettes
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3362897
damienleflahute a écrit :
25 juil. 2021, 10:42
Bons écarts, pas bons écarts, écarts non donnés je sais pas. Mais l'échappée est partie devant elles et elles ont eu assez de temps pour se confirmer entre elles et avec les voitures de DS combien elles étaient devant. Après y a plus qu'à compter combien on en reprends.
C'est comme ça que ça marche même dans les courses Ufolep où il n'y ni caméra, ni ardoisier, ni voiture de DS...
On peut quand même s'attendre quand on dispute la course Olympique que cela soit mieux qu'en Ufolep.

Il y a pour moi aussi une faute dans les encadrements (sans doute pas que Néerlandais) de ne pas avoir renseigné les coureuses, déjà en passant une première fois sur le circuit de Fuji si les voitures suiveuses des équipes ne remontaient au peloton : celui ci mettait vraiment en route à 17,5km de l'arrivée plutôt que à 13, il y avait une chance de revenir car devant elle ne pouvait pas donner +.
Bien content pour l'Autrichienne qui a mérité sa médaille.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3362898
stephwabo a écrit :
25 juil. 2021, 11:40
damienleflahute a écrit :
25 juil. 2021, 10:42
Bons écarts, pas bons écarts, écarts non donnés je sais pas. Mais l'échappée est partie devant elles et elles ont eu assez de temps pour se confirmer entre elles et avec les voitures de DS combien elles étaient devant. Après y a plus qu'à compter combien on en reprends.
C'est comme ça que ça marche même dans les courses Ufolep où il n'y ni caméra, ni ardoisier, ni voiture de DS...
On peut quand même s'attendre quand on dispute la course Olympique que cela soit mieux qu'en Ufolep.
On est d'accord. Le but de mon propos était de dire que je n'ai jamais vu un fail pareil en Ufolep, et que, si jamais y a eu des ratés sur les infos données pendant la course, cela n'est pas une excuse pour les coureuses.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3362900
rbl85 a écrit :
25 juil. 2021, 11:22
daizenshu_ a écrit :
25 juil. 2021, 11:01


Pour moi, mieux vaut une tactique qui peut peut-être fonctionner quitte à tout perdre, plutôt qu'une stratégie qui assure un top 10 mais aucune chance de podium, ni même de peser sur la course. :wink:
Gaudu fait podium de LBL au sprint en étant pas ridicule face a Alaf et Pogacar
Et donc?
Il y a Carapaz devant donc plus que 2 places sur le podium.
Et dans son groupe il y a Pogacar, qui l'a battu comme tu dis à LBL, ainsi bien sur que Van Aert qui gagne le sprint des Champs Elysees du TDF (!). A LBL, Gaudu fait 3 du sprint (sur 5) et d'un sprint où Valverde fait du grand n'importe quoi et sert de lanceur à tout le monde derrière.
Et dans le groupe, il y a également Mollema qui n'a pas passé un relai et qui peut être dangereux pour le sprint.
Tabler sur le sprint était une mauvaise stratégie et c'est l'évidence même. Mais effectivement ça assurait le top 10.
D'ailleurs même Woods dont la pointe de vitesse n'est pas le point fort aligne Gaudu sur ce sprint. Comme quoi il était possible d'essayer et de faire top 5 en étant pas bon au sprint, alors que Gaudu n'essaie rien et fait 7. Il aurait gagné à être plus offensif et plus réfléchi.
Woods qui, il faut le rappeler, a essayé plusieurs fois de sortir, que ce soit dans les ascensions, sur le plat ou même en descente, pendant que Gaudu suivait à la lettre un plan tactique douteux et n'a pas su ni même essayé de s'adapter aux circonstances de course.
Par Delatour
#3362913
Pourquoi ne tombe-y-on pas plutôt sur le dos du gars qui a mis en place la tactique décriée ? Gaudu est à la base « payé » pour obéir aux consignes, qu’on les trouve stupides ou pas.
Mais les JO c’est tous les 4 ans et seul le podium compte. Donc il faut être prêt à tout risquer pour y arriver. Et donc demander à un gars d’attendre le sprint, sans avoir semble-t-il prévu de plan B est étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3362925
Je m'en remets toujours pas de la course de ce matin. Les Néerlandaises et leur encadrement vont mal dormir pour sûr. Concernant Labous, aucun regret, elle a fait sa course avec ses moyens. Juste un peu dommage qu'une nation comme la France se retrouve au départ avec une coureuse, mais c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3362929
J'envie les fans d'escrime, le mec sort de nulle part (d'après les commentateurs), et il devient champion olympique, sans qu'on ait à se poser de questions (aucune ironie dans mes propos), c'est beau :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3362934
charlix a écrit :
25 juil. 2021, 14:44
J'envie les fans d'escrime, le mec sort de nulle part (d'après les commentateurs), et il devient champion olympique, sans qu'on ait à se poser de questions (aucune ironie dans mes propos), c'est beau :love:

Y'a un topic sur les JO en général dans le forum Café des Sports : viewtopic.php?f=41&t=77813
Il n'attire pas grande foule :genance:
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 70

Il doit composer avec un manque de punch et son sp[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site