Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 32 sur 71
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 71
Par psemdel
Bon demain matin, la course des femmes avec un suspense à son maximum : laquelle des Néerlandaises va s'imposer :tonton: ?

Pour rappel, le tracé est nettement plus facile que celui des hommes : pas de Mikuni, pas de Fuji. On peut critiquer, mais franchement en voyant la course des hommes, je pense que leur présence aurait réduit le nombre de vainqueurs potentiels chez les femmes à 3-4. Donc seulement la Doushi road et le Kagosaka pass. Ce dernier est à 40 km de l'arrivée. Donc à priori rien de comparable avec le circuit des hommes.

Favorites:
*** L'équipe des Pays-Bas (Vos, Vollering, van der Breggen, van Vleuten)
** Deignan, Longo Borghini, Rivera
* Uttrup Ludwig, Niewiadoma, Kopecky, Norsgaard Jørgensen, Fahlin, Winder

Scénario probable:
Les Pays-Bas vont mener un gros rythme pour se débarrasser des sprinteuses : Kopecky, Norsgaard, Brennauer, Klein, Bastianelli. Avec Vos et surtout Vollering, les Pays-Bas ont les sprinteuses qui passent le mieux les bosses. Seules Deignan et peut-être Rivera me semblent en mesure de suivre le rythme. On verra surement van der Breggen faire le derny dans la côte. Tout dépendra ensuite du succès de cette opération. Si Kopecky et Norsgaard sont encore là, ce qui n'est pas impossible du tout, elles devraient logiquement profiter du surnombre en utilisant Van Vleuten pour foutre le boxon. Elisa Longo Borghini risque d'être de la partie dans ce cas là. Si elle a ses jambes de l'an passé (et pas celles du Giro) on sait jamais. Uttrup Ludwig et Niewiadoma idem, mais les trois sont pas de grandes gagnantes, c'est du 2* maximum. Si les sprinteuses dangereuses sont éliminées ca sera la procession jusqu'à l'arrivée.

La plus grande inconnue concerne la leader au sprint pour les Pays-Bas : Vos ou Vollering?
Deignan les suivra comme une ombre à n'en pas douter. Elle misera sur un sprint trop long de Vos, comme à La Course 2020.

PS: côté francais, on a seulement Juliette Labous, qui doit pouvoir suivre dans la côte et devra ensuite tenter sa chance.
Par jimmyjam2
Van Aert et Pogacar ne peuvent rien se reprocher

Carapaz était costaud et plus libre

Van Aert devrait taper du point sur la table pour la sélection... pourquoi ne pas attendre ma mi Tour de France pour la confirmer. Avec Dylan Teuns niveau tdf il aurait eu moins de taf à faire dans la dernière ascension. Bennoot ou VanSevenant. Les médias flamand l’ont répété quasi chaque jours pendant le Tour, demandant au sélectionneur si il ne fallait pas changer la composition.
Par PuncheurFou
Alexstru a écrit :
24 juil. 2021, 21:05
N'en déplaise à rbl, je n'ai pas vraiment vu de seum de la part des Belges. J'ai plutôt vu un déluge de commentaire négatif sur Gaudu, venant en grande partie des français (et Jalabert n'a pas été tendre avec Gaudu pdt le direct).

Gaudu a mal couru, c'est une évidence. Lorsque Van Aert a ramené seul le groupe à 13-14 secondes des deux de devant, Gaudu devait prendre le relais. Il a beau se réfugier derrière la tactique (pourrie) du briefing d'avant course, ça n'en reste pas moins une faute car c'est à ce moment là que la course se joue. En restant dans la roue exactement comme le ferait un équipier des leaders, ils ne poussent pas ceux qui sont dans sa roue à passer leur relais et ça casse complétement la dynamique. A ce moment là, c'est vraiment très con car on parle de l'or olympique.

Mais dans l'absolu, si Gaudu est à blâmer et qu'il mérite amplement les critiques, il ne faut pas oublier qu'ils sont plusieurs à avoir fait la même chose. On tombe sur lui parce que l'on est sur un forum français, mais les autres n'ont vraiment pas été plus malin.

Je pense qu'il ne faut donc pas non plus être trop critique avec lui. Il est jeune, il doit encore apprendre et il n'a pas été aidé du tout par son sélectionneur qui avait choisi un tactique ultra conservatrice.
Oui j'avoue ne pas trop comprendre d'où il le sort son seum de la part des Belges. :rieur:

Déjà on est plutôt "content" de la médaille d'argent de Wout. On aurait voulu la victoire, mais voilà, on sait ce que c'est une course d'un jour, c'est très hasardeux, parfois encore plus tactique qu'une course à étapes. Ici Wout était l'archifavori (même bien devant Pogaçar), et comme tout archifavori, c'est finalement rare qu'il l'emporte. Mais vu les conditions de course, il peut être content de son résultat, et s'il était clairement le plus fort, personne n'en veut à Carapaz d'avoir été malin. On a au final un très beau podium (un ex vainqueur du Giro, un coureur ultrapolyvalent qui court toute l'année, un double vainqueur du Tour ! ).

Par contre concernant Gaudu, sur le moment le voir ratonner pouvait apparaitre râlant, mais je pense qu'il était à bloc, et qu'il était juste assez bon pour être dans le groupe des plus forts, mais pas assez pour obtenir plus. S'il avait eu les jambes, il aurait fait comme Carapaz ou l'aurait tout simplement suivi. Pas de quoi lui en vouloir (surtout qu'il n'était pas le seul à agir ainsi), on passe à autre chose il y a bien d'autres courses ou l'espoir français va pouvoir s'illustrer. :applaud:
Dernière édition par PuncheurFou le 24 juil. 2021, 22:54, édité 1 fois.
Par On3
Quef a écrit :
24 juil. 2021, 15:58
Gaudu a affiché de grosses limites aujourd'hui mais on dirait que RBL et Voeckler sont très conscients qu'il ne mérite pas la confiance, et ne fera pas sans doute pas une grande carrière.

Le sélectionneur voulait de Gaudu en équipier de Pinot, Bardet et Alaphilippe. Depuis que les 3 sont absents, il a clamé partout que l'EdF était loin d'être favorite, qu'il n'y avait personne sur qui se reposer. De là à penser que seul un malentendu au sprint pouvait marcher ? Visiblement oui.
RBL semble d'accord avec ça, puisqu'il ne croit pas plus en son poulain.

Et effectivement, Gaudu leur a donné raison.
D'abord dans la principale difficulté du circuit : lui le grimpeur puncheur a peiné à suivre, pris d'un coup de chaud qui rappelle le Ventoux.
Et surtout ensuite, alors que ses jambes étaient meilleures, il a montré de lourdes limites tactiques et de leadership : ce n'est pas donné à tout le monde de ne pas requestionner les consignes données 7 heures avant pour faire en fonction de ses sensations et du contexte. A ce niveau c'est un énorme handicap.
Du coup il a perdu toute chance de médaille, et se taille une réputation de coureur détestable. Chapeau.

Il faut donc être objectif : Gaudu est limité, et il ne faudra pas attendre trop de lui. Pour preuve, parmi les 12 coureurs qui se sont extirpés dans le Mikuni, il était le petit poucet des palmarès avec McNulty. Finalement il n'y a pas de hasard.
Comme les 3/4 des mecs en poursuite derrière Carapaz du coup ?

Moi j'ai vu WVA qui tractait tout le monde. Eventuellement Woods venir tenter deux-trois trucs. Mais le reste ?
Par jimmy39
Lékrémage a écrit :
24 juil. 2021, 19:54
Petite question : Pensez-vous qu’ils vont ENFIN faire un maillot distinctif de champion olympique pour Carapaz ? Genre un maillot entièrement de couleur doré. Quand tu vois tout le plateau royale qui ont fait le déplacement pour cette course c’est que cette course olympique a de la valeur pour tout les coureurs qui ont pris le départ ce matin.
On est en 2021 il faudrait que l’uci grandisse un peu…
Un maillot doré, ce serait du plus haut ridicule. Déjà le casque c’est pas terrible. Et comme le CIO interdit l’utilisation des anneaux, quelque chose d’un peu classe sur le maillot / cuissard serait le mieux à espérer!
Par marooned
Réglementairement Roglic peut encore laisser sa place à Pogacar pour le chrono ? Parce qu'il semble totalement hors du coup vu ce qu'il a montré sur la course en ligne.
Par PuncheurFou
GATO a écrit :
24 juil. 2021, 20:32
biquet a écrit :
24 juil. 2021, 20:25
Pogacar est encore celui qui a foutu la pagaille, dans la montée difficile. :applaud: Vraiment, ce garçon a l'attaque dans le sang (ses détracteurs diront qu'il n'a pas que ça :green: ). Sur les 2 derniers Tour de France, c'est celui qui a le plus attaqué en montagne, et parfois gratuitement, comme au Portet. Ce n'est pas Merckx par l'éventail des qualités et la domination (le belge est unique), mais il y a vraiment du Merckx par cette volonté constante de déclencher la bagarre quand ça grimpe. Au moins avec Pogacar, on est quasiment sûr d'assister à de vraies empoignades sans attendre les 2 derniers km de la dernière ascension. Et quand il ne bouge pas (comme au Ventoux ou sur La Loze l'an dernier), c'est simplement qu'il n'a pas les jambes.
Sur du 6 km a 10 % Merckx etait inferieur a Ocaña, Fuente, Ajá, meme Van impe et Zoetemelk voir thevenet.
Pour cela il n a jamais gagne au Puy de Dome.

Sa tactique aurait ete la meme que celle de WVA mettre Vandenbosche voir de schoenmaker voir Bruyere tirer du groupe.
Par contre il serait arrive seul et victorieux.

Du temps de Merckx, il était possible d'utiliser tous les terrains pour faire la différence, même sur des étapes de plaines le cannibale pouvait lancer la bagarre. Aujourd'hui c'est impensable sur un GT de voir ça. On peut espérer que Wout se mute en coureur de GT, car je le vois bien tenter (avec l'aide de son équipe) de foutre des bordures aux autres coureurs lors des étapes de plaines, ça serait intéressant de revoir enfin des étapes de plaines courue par les favoris.
Aujourd'hui, je ne sais pas si Wout aurait pu attaquer plus tôt pour limiter en montagne, on dirait que ce n'est plus possible. Tu me diras peut-être qu'il a fait cela au Mont Ventoux, mais le contexte était différent, or ici les favoris n'auraient eu aucun intérêt à laisser Wout s'échapper dans la plaine.

Sinon sur cette course, la Belgique avait vraiment une dream team, et on peut dire qu'elle a bien honoré son statut de nation à battre. Mais elle a été longtemps seul à rouler. Je ne pense pas que la Belgique aurait pu rouler autrement. En tout cas c'était sympa à suivre (j'ai commencé à suivre à 8h). :belgique:

Le parcours était très bien, ça serait sympa que les courses d'équipes nationales soient plus souvent comme ça.
Par SimoniMan
Gaudu s'en prend plein la gueule, mais ce n'est pas totalement immérité car il a mal couru et a ratonné.

Par contre ce qui m'étonne c'est que personne n'avait critiqué Vuillermoz il y a 4 ans. Pourtant il avait fait bien pire que Gaudu, en ratonnant alors qu'il pouvait se sacrifier pour Alaph' (et ça coûte le titre à Alaph).
Par Lékrémage
Ben sur les plans d’hélicoptère un maillot doré serait visible surtout sur une file indienne des ineos avec au milieu un maillot doré. Van Avermaet c’était pas tout le temps évident de distinguer son casque doré et le bout de ses manches dorées.
Il faudrait que Carapaz mette la pression sur son équipe pour cela.
Par psemdel
Je reviens aux femmes. Échappée de 3: Shapira, Kiesenhofer, et Plicha. Verena Looser en poursuite.
Dernière édition par psemdel le 25 juil. 2021, 08:42, édité 2 fois.
Par psemdel
Chute de Norsgaard (se fait faucher la roue avant). Van Vleuten a pas pris de café (ou filer un bidon à Vos), elle se la prend 15 m derrière et fait une très légère chute aussi. Elle revenait de la voiture.
Par psemdel
Van Vleuten seule est dans la descente. Groupe d'une vingtaine en haut dont les 3 autres Néerlandaises, Kopecky, Deignan, Rivera, Brennauer, Labous. Toujours le trio en tête avec 6 minutes.
Attaque de Garcia. Puis attaque de Deignan.
Par psemdel
Marlen Reusser et Cecilie Uttrup Ludwig mènent la poursuite.
A encore des équipiers : USA (Dygert, Thomas), Belgique (Van de Velde), Espagne (Santesban)... Lippert est revenue aussi.
Par luckywinner
Énorme surprise en cours sur la course des filles. Je vois même pas Van Vleuten revenir, si les 3 devant sous soudées jusqu'au 10 dernières minutes de course.
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 71

Van Aert et le sélectionneur belge semble[…]

Il est déjà légendaire en t[…]

Topic phénomènes

Classe, il gagne facile 2 secondes quand mêm[…]

Entre le boulot et la vie de famille, je prends […]