Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 70
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 70
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3362655
damienleflahute a écrit :
24 juil. 2021, 15:11
Lékrémage a écrit :
24 juil. 2021, 14:52
Quelle course !
Carapaz était le plus fort clairement.
Ça va gueuler en Belgique pour avoir fait venir Greg Van Avermaet sur la course alors qu’il a 36 ans et que « monsieur est champion olympique en titre » il a abandonné sur le premier passage du circuit de formule1 dans ce cas là il aurait pu laisser sa place à un Tim Wellens.
Wout Van Aert paye son palmarès et sa forme, je suis persuadé que les autres coureurs jouent aux fléchettes avec son visage vu comment c’était un scénario « WVA contre le reste du peloton ». Ils lui ont laissé tout faire dans le mont Mikuni ainsi que dans la descente puis sur le « plat » vers le circuit de formule1.
Cette course c’est aussi la faillite incompréhensible des italiens comme c’était la faillite des britanniques en 2016 qui avaient aligné une équipe XXL sans rien faire au final. Bettiol qui finit avec des crampes comme Kwiatkowski en 2016.
Je savais que ni Pogacar ni WVA ne gagnerait et je pense que l’absence d’oreillettes y sont pour quelques choses.
Kwiatkowski peut avoir énormément de regrets de pas avoir suivi Mcdonald et Carapaz, il avait le titre olympique dans les jambes. A la fin il fait exprès d’être lâché par dépit je pense.
David Gaudu je suis perplexe. Je pense qu’il a pris la France entière pour des quilles parce que si il finit 7eme c’est qu’il avait les jambes pour pouvoir suivre McDonald et Carapaz.
En tout cas quel régal toutes les attaques au sommet du mont Mikuni !
Par contre la réalisation a été vraiment mauvaise, elle n’a fait que filmer les coureurs allait chercher des bidons aux voitures, les vues d’hélicoptères alors que les arbres cachaient les coureurs c’est incompréhensible.
Niveau parcours c’était superbe par contre il faut arrêter avec les arrivées sur les circuit de formule1 parce que même avec du public ça perd son charme et puis ça donne pas des plans très élégants. Je pensais vraiment que ces routes larges allaient condamner Carapaz mais il peut dire merci à ceux derrière lui qui ont refusé d’aider WVA.
Pour conclure on peut se réjouir qu’on ait pas à attendre 4 ans pour la prochaine course olympique mais 3 ans désormais ! Un règne court pour Carapaz malheureusement. . .
Euh Van Avermaet avant son abandon il assure la moitié du travail dans le peloton...

Même s'il n'avait strictement rien fait de la course, à partir du moment où le champion en titre décide de revenir il faut le laisser faire, c'est juste la moindre des choses.
Il aurait même pu rouloter derrière en saluant le public que ça ne m'aurait pas dérangé.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3362657
kelmeur a écrit :
24 juil. 2021, 15:19
damienleflahute a écrit :
24 juil. 2021, 15:11


Euh Van Avermaet avant son abandon il assure la moitié du travail dans le peloton...

Même s'il n'avait strictement rien fait de la course, à partir du moment où le champion en titre décide de revenir il faut le laisser faire, c'est juste la moindre des choses.
Il aurait même pu rouloter derrière en saluant le public que ça ne m'aurait pas dérangé.
Et puis il a roulotté, vu l'avance que l'échappée a prise pendant qu'il "travaillait".
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3362658
-Vélomen- a écrit :
24 juil. 2021, 15:28
Evenepoel a été quand même très décevant.

Très loin du Remco de l'été dernier ou de la Clasica San Sebastian 2019.
Oui pour le coup il aura un peu servit a rien
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3362659
OmertaCyclisme a écrit :
24 juil. 2021, 14:47
Ça fait qu'en même énormément de coureurs qui ont un "bien meilleur palmarès" que Gaudu, Bardet et Pinot réunit, il faudra un jour se mettre cela dans la tête....
Ah ok
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3362661
On vous a vu très grimaçant lors du premier passage sur la ligne, et ensuite aussi...
Thomas m'avait dit d'exagérer sur les grimaces pour ne pas avoir à passer parce qu'ils étaient plus rapides que moi sur le papier. Il fallait qu'ils s'usent un peu, je l'ai fait un peu à la Voeckler, j'ai exagéré les grimaces.
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3362664
Gaudu a affiché de grosses limites aujourd'hui mais on dirait que RBL et Voeckler sont très conscients qu'il ne mérite pas la confiance, et ne fera pas sans doute pas une grande carrière.

Le sélectionneur voulait de Gaudu en équipier de Pinot, Bardet et Alaphilippe. Depuis que les 3 sont absents, il a clamé partout que l'EdF était loin d'être favorite, qu'il n'y avait personne sur qui se reposer. De là à penser que seul un malentendu au sprint pouvait marcher ? Visiblement oui.
RBL semble d'accord avec ça, puisqu'il ne croit pas plus en son poulain.

Et effectivement, Gaudu leur a donné raison.
D'abord dans la principale difficulté du circuit : lui le grimpeur puncheur a peiné à suivre, pris d'un coup de chaud qui rappelle le Ventoux.
Et surtout ensuite, alors que ses jambes étaient meilleures, il a montré de lourdes limites tactiques et de leadership : ce n'est pas donné à tout le monde de ne pas requestionner les consignes données 7 heures avant pour faire en fonction de ses sensations et du contexte. A ce niveau c'est un énorme handicap.
Du coup il a perdu toute chance de médaille, et se taille une réputation de coureur détestable. Chapeau.

Il faut donc être objectif : Gaudu est limité, et il ne faudra pas attendre trop de lui. Pour preuve, parmi les 12 coureurs qui se sont extirpés dans le Mikuni, il était le petit poucet des palmarès avec McNulty. Finalement il n'y a pas de hasard.
Par albo
#3362679
Ce pauvre Gaudu s’en prend quand même plein la gueule.

C’est pas sur ce forum qu’on se faisait lyncher il y a deux semaines en questionnant l’attaque de Carapaz après 3 bornes de sucage de roues?

On ne va pas dire qu’il a fait la course du siècle c’est une évidence mais de la à se prendre les tomberaux de merde auxquels il a droit, il y a une marge.
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3362692
Quef a écrit :
24 juil. 2021, 15:58
Gaudu a affiché de grosses limites aujourd'hui mais on dirait que RBL et Voeckler sont très conscients qu'il ne mérite pas la confiance, et ne fera pas sans doute pas une grande carrière.

Le sélectionneur voulait de Gaudu en équipier de Pinot, Bardet et Alaphilippe. Depuis que les 3 sont absents, il a clamé partout que l'EdF était loin d'être favorite, qu'il n'y avait personne sur qui se reposer. De là à penser que seul un malentendu au sprint pouvait marcher ? Visiblement oui.
RBL semble d'accord avec ça, puisqu'il ne croit pas plus en son poulain.

Et effectivement, Gaudu leur a donné raison.
D'abord dans la principale difficulté du circuit : lui le grimpeur puncheur a peiné à suivre, pris d'un coup de chaud qui rappelle le Ventoux.
Et surtout ensuite, alors que ses jambes étaient meilleures, il a montré de lourdes limites tactiques et de leadership : ce n'est pas donné à tout le monde de ne pas requestionner les consignes données 7 heures avant pour faire en fonction de ses sensations et du contexte. A ce niveau c'est un énorme handicap.
Du coup il a perdu toute chance de médaille, et se taille une réputation de coureur détestable. Chapeau.

Il faut donc être objectif : Gaudu est limité, et il ne faudra pas attendre trop de lui. Pour preuve, parmi les 12 coureurs qui se sont extirpés dans le Mikuni, il était le petit poucet des palmarès avec McNulty. Finalement il n'y a pas de hasard.
merci j'ai bien ri
Par Wombat
#3362713
Qu'est ce que c'est moche tout de même ses arrivées sur circuit automobiles. C'est vraiment la fausse bonne idée de communicant/publicitaire. C'est sûrement joli sur le papier mais dans les faits les coureurs sont rapetissés, ils ont l'air perdu sur une route bien trop grande eux. Et du coup l'impression de vitesse est vraiment 0, une fois entré sur la grille de départ j'avais l'impression que Carapaz était collé à la route et mettait 3 plombes pour rejoindre la ligne d'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3362718
kelmeur a écrit :
24 juil. 2021, 15:19
damienleflahute a écrit :
24 juil. 2021, 15:11


Euh Van Avermaet avant son abandon il assure la moitié du travail dans le peloton...

Même s'il n'avait strictement rien fait de la course, à partir du moment où le champion en titre décide de revenir il faut le laisser faire, c'est juste la moindre des choses.
Il aurait même pu rouloter derrière en saluant le public que ça ne m'aurait pas dérangé.
J'ai le même avis que toi, c'est la moindre des choses qu'il puisse venir, en plus il a 36 ans, c'est probablement ses derniers JO, et venir sur les JO en tant que champion en titre, ça doit être quelque chose.
En plus avec la forme qu'il avait (même si elle n'était pas extraordinaire), ça n'est pas un scandale de l'avoir sélectionné. D'autant plus qu'on a rarement une médaille, ce n'est pas celle en or, mais on sait que les courses d'un jour sont hasardeuses, et vu les conditions, WVA a été extraordinaire et la médaille d'argent était la moindre des choses (avec du recul il n'aura aucun regret je pense). Mais bref, personne n'en voudra à qui que ce soit pour la sélection de Van Avermaet sur ces JO. C'est plutôt la tactique qui va être critiqué, qui a fait que Wout Van Aert s'est trouvé seul, mais bon, on ne refait pas une course.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3362725
L equipe d`Espagne en dessous de tout ...
Bon tout le cyclisme espagnol en fait ... á part Juan Ayuso mais bon les promesses c `est ca des promesses ...

Bravo á Richi Carapaz, à part peut etre le soutien de Amador, il etait seul.
Bon Wout fait deuxième comme au dernier Mondial, va falloir penser á attaquer sinon ...
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3362728
Gaudu qui termine avec Van Aert et Pogacar et qui n'est devancé au temps que par Carapaz, personne ne l'aurait crû avant la course, non?

Si Gaudu était (déjà?) au niveau de ces trois là, ça se saurait. Il aurait pu faire mieux, c'est sûr,mais il aurait pu surtout faire beaucoup moins bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Macro
#3362729
Que Gaudu ait mal courru, possible. Mais il est peut être juste à sa place, tout simplement.
Un bon coureur, pas un super, en somme.
Par -Vélomen-
#3362730
Quef a écrit :
24 juil. 2021, 15:58
Gaudu a affiché de grosses limites aujourd'hui mais on dirait que RBL et Voeckler sont très conscients qu'il ne mérite pas la confiance, et ne fera pas sans doute pas une grande carrière.

Le sélectionneur voulait de Gaudu en équipier de Pinot, Bardet et Alaphilippe. Depuis que les 3 sont absents, il a clamé partout que l'EdF était loin d'être favorite, qu'il n'y avait personne sur qui se reposer. De là à penser que seul un malentendu au sprint pouvait marcher ? Visiblement oui.
RBL semble d'accord avec ça, puisqu'il ne croit pas plus en son poulain.

Et effectivement, Gaudu leur a donné raison.
D'abord dans la principale difficulté du circuit : lui le grimpeur puncheur a peiné à suivre, pris d'un coup de chaud qui rappelle le Ventoux.
Et surtout ensuite, alors que ses jambes étaient meilleures, il a montré de lourdes limites tactiques et de leadership : ce n'est pas donné à tout le monde de ne pas requestionner les consignes données 7 heures avant pour faire en fonction de ses sensations et du contexte. A ce niveau c'est un énorme handicap.
Du coup il a perdu toute chance de médaille, et se taille une réputation de coureur détestable. Chapeau.

Il faut donc être objectif : Gaudu est limité, et il ne faudra pas attendre trop de lui. Pour preuve, parmi les 12 coureurs qui se sont extirpés dans le Mikuni, il était le petit poucet des palmarès avec McNulty. Finalement il n'y a pas de hasard.
C'est aussi le plus jeune (avec Mc Nulty), derrière Pogacar. Quand il aura 34 ans (comme Uran), ou 35 (comme Woods), on en reparlera. :wink:

Je trouve ton message très sévère. Trop sévère. Beaucoup trop sévère même.

Vous êtes en train de tailler une réputation exécrable à Gaudu sur... une seule course ?! Je n'ai jamais eu l'impression avant aujourd'hui que Gaudu était un raton. Pour le fait qu'il soit un coureur limité, c'est ton avis, mais il fait malgré tout une saison très solide.

Et pour un coureur qui était censé être la 4ème roue du carrosse de cette équipe de France s'il y avait eu Julian, Bardet et Pinot, il s'en sort plutôt bien en étant dans le groupe des 10 cadors. Pas sûr que Pinot ou Bardet auraient fait beaucoup mieux aujourd'hui.

Que Gaudu ait mal couru dans les 6 derniers km (et seulement dans les 6 derniers km), c'est un fait. Que Voeckler se soit trompé de tactique et que le Breton aurait dû de lui même en changer c'est un fait aussi.

Mais il est très loin de mériter le flot de commentaires assez ahurissants que je lis sur ce topic. :ouch:
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 70
Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :mo[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site