Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 70
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 70
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3362618
Beau vainqueur :super:

Et, pour moi, une nouvelle preuve que les oreillettes n'ont définitivement pas leur place dans le cyclisme

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3362619
CPTmatros a écrit :
24 juil. 2021, 13:10
rbl85 a écrit :
24 juil. 2021, 13:07


:confused:

Moi tout ce que je vois ce sont belges qui ragent :green:
Bah quand il s'agit de la GFDJ, tu défends souvent l'indéfendable! :wink:
Non suffit d'aller voir le topic de l'équipe.

Pour le coup Gaudu a courut comme je l'espérais, le seul regret que j'ai c'est qu'il était pas bien dans le Mikuni.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3362620
On3 a écrit :
24 juil. 2021, 11:01
charlix a écrit :
24 juil. 2021, 10:36
Super course j'ai trouvé, et les trois meilleurs sur le podium. Content pour Carapaz :super:
+1

Vous n'auriez pas aimé un podium : Uran - Woods - Yates :elephant:

Sinon très content du podium aussi!
Que des coureurs qui ont tenté,
Carapaz avait moins de sangsues collées au cul que les 2 autres et a su en profiter. Très fort en tout cas et belle victoire!
Par Quintala
#3362621
rbl85 a écrit :
24 juil. 2021, 13:07
Moi tout ce que je vois ce sont belges qui ragent :green:
Si ça t'amuse...
A partir du moment ou il y a plusieurs coureurs qui sont bien plus rapide au sprint c'est normal de rester dans les roues
« A partir du moment ou il y a plusieurs coureurs qui sont bien plus rapide au sprint c'est normal d'attendre le sprint. »
Avatar de l’utilisateur
Par Glouton
#3362622
rbl85 a écrit :
24 juil. 2021, 13:13
CPTmatros a écrit :
24 juil. 2021, 13:10


Bah quand il s'agit de la GFDJ, tu défends souvent l'indéfendable! :wink:
Non suffit d'aller voir le topic de l'équipe.

Pour le coup Gaudu a courut comme je l'espérais, le seul regret que j'ai c'est qu'il était pas bien dans le Mikuni.
Les autres sont plus gentils avec Gaudu que toi, ils en espéraient mieux.
Et s'ils râlent, c'est parce qu'ils estiment qu'il en avait la capacité.

J'ai l'impression que beaucoup de coureurs ont oublié qu'ils étaient aux JO : il y avait 3 places à prendre! Jouer à ne pas faire gagner van Aert, c'est une chose, mais ne pas se mettre en position d'obtenir une médaille...

Je me demande aussi quelle est l'ambiance chez les Slovènes : Pogacar qui joue Mc Nulty gagnant, ça n'a pas dû plaire à Roglic ou Tratnik.

Par franck56
#3362623
RT @lequipe « Pas de regret » pour David Gaudu, septième de la course en ligne des JO
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... jo/1272618

Plus longue interview

Là où j'y ai encore plus cru, c'est quand on est sortis avec Woods, juste avant de revenir sur McNulty. Là, je me suis dit punaise, si derrière ça se regarde un peu et qu'on arrive à prendre du champ, je mets tout et ça fera une médaille. Mais malheureusement, c'est revenu directement, tout le monde avait le même niveau dans les bosses, les plus forts m'ont battu au sprint, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3362627
El_Pistolero_07 a écrit :
24 juil. 2021, 13:36
Carapaz est en train de se faire un joli palmarès, Giro, JO, tour de Suisse, podium sur le TDF, sur la Vuelta, vainqueur d'étape sur 2 GT, sûrement bientôt sur les 3... Le tout sans être slovènes ou colombien.

Et nous on tergiverse sur la 7e place de Gaudu. :elephant:
Un très beau coureur Carapaz en tout cas.
Injustement critiqué sur son dernier Tour par certains suiveurs juillettistes, notamment concernant son attitude dans les Pyrénées (coucou Papa :elephant: )
J'ai du procéder à un rappel à l'ordre. :reglement:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3362628
Dommage pour eux que personne n'ait tenté ou pu suivre les 2 , mais ensuite je pense que c'était dans l'intérêt général de relayer un minimum quand même mais bon on a un beau vainqueur :super:
Ça doit être la fête chez ma famille en Équateur :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3362631
biquet a écrit :
24 juil. 2021, 11:44
On peut critiquer sa tactique et ses déclarations d'aprés-course, mais le Gaudu 2021, c'est quand même trés épais:

11è Tour de France
7è Jeux Olympiques
9è Dauphiné
5è Tour du Pays Basque (vainqueur à Arrate)
7è Flèche Wallonne
3è Liège Bastogne Liège

Il confirme clairement ce que sa dernière Vuelta laissait entrevoir: il a franchi un cap. Le dernier ?? Peut-être pas. Il n'a que 24 ans. :niark:
Clairement, il a passé un cap depuis la Vuelta. Il est régulier, et polyvalent (courses d'un jour, GT et tours d'une semaine). Il est dans les meilleurs. Maintenant, il reste la dernière marche à franchir pour améliorer son palmarès.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3362632
El_Pistolero_07 a écrit :
24 juil. 2021, 13:36
Carapaz est en train de se faire un joli palmarès, Giro, JO, tour de Suisse, podium sur le TDF, sur la Vuelta, vainqueur d'étape sur 2 GT, sûrement bientôt sur les 3... Le tout sans être slovènes ou colombien.

Et nous on tergiverse sur la 7e place de Gaudu. :elephant:
Carapaz a en effet un bon palmarès. Et c'est un attaquant.
Je suis vraiment content de sa victoire aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par OmertaCyclisme
#3362637
Ça fait qu'en même énormément de coureurs qui ont un "bien meilleur palmarès" que Gaudu, Bardet et Pinot réunit, il faudra un jour se mettre cela dans la tête....
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#3362643
Qqun a un screen au moment ou Carapaz et Mc Nulty sortent pou voir ou était Gaudu ?
Par Lékrémage
#3362645
Quelle course !
Carapaz était le plus fort clairement.
Ça va gueuler en Belgique pour avoir fait venir Greg Van Avermaet sur la course alors qu’il a 36 ans et que « monsieur est champion olympique en titre » il a abandonné sur le premier passage du circuit de formule1 dans ce cas là il aurait pu laisser sa place à un Tim Wellens.
Wout Van Aert paye son palmarès et sa forme, je suis persuadé que les autres coureurs jouent aux fléchettes avec son visage vu comment c’était un scénario « WVA contre le reste du peloton ». Ils lui ont laissé tout faire dans le mont Mikuni ainsi que dans la descente puis sur le « plat » vers le circuit de formule1.
Cette course c’est aussi la faillite incompréhensible des italiens comme c’était la faillite des britanniques en 2016 qui avaient aligné une équipe XXL sans rien faire au final. Bettiol qui finit avec des crampes comme Kwiatkowski en 2016.
Je savais que ni Pogacar ni WVA ne gagnerait et je pense que l’absence d’oreillettes y sont pour quelques choses.
Kwiatkowski peut avoir énormément de regrets de pas avoir suivi Mcdonald et Carapaz, il avait le titre olympique dans les jambes. A la fin il fait exprès d’être lâché par dépit je pense.
David Gaudu je suis perplexe. Je pense qu’il a pris la France entière pour des quilles parce que si il finit 7eme c’est qu’il avait les jambes pour pouvoir suivre McDonald et Carapaz.
En tout cas quel régal toutes les attaques au sommet du mont Mikuni !
Par contre la réalisation a été vraiment mauvaise, elle n’a fait que filmer les coureurs allait chercher des bidons aux voitures, les vues d’hélicoptères alors que les arbres cachaient les coureurs c’est incompréhensible.
Niveau parcours c’était superbe par contre il faut arrêter avec les arrivées sur les circuit de formule1 parce que même avec du public ça perd son charme et puis ça donne pas des plans très élégants. Je pensais vraiment que ces routes larges allaient condamner Carapaz mais il peut dire merci à ceux derrière lui qui ont refusé d’aider WVA.
Pour conclure on peut se réjouir qu’on ait pas à attendre 4 ans pour la prochaine course olympique mais 3 ans désormais ! Un règne court pour Carapaz malheureusement. . .
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3362646
Globalement, je trouve que Gaudu court assez mal. Quand il est le plus fort, ça va, c'est pas trop compliqué, mais il prend rarement du temps gratuitement quand il est dans un groupe avec des coureurs de même niveau.
Quand votre groupe est revenu sur McNulty à quelques kilomètres de l'arrivée, avez-vous cru à l'argent ?
Oui, forcément on y croit. Là où j'y ai encore plus cru, c'est quand on est sortis avec Woods, juste avant de revenir sur McNulty. Là, je me suis dit punaise, si derrière ça se regarde un peu et qu'on arrive à prendre du champ, je mets tout et ça fera une médaille. Mais malheureusement, c'est revenu directement, tout le monde avait le même niveau dans les bosses, les plus forts m'ont battu au sprint, c'est tout.
Mais Wut ? Il ne relaie pas justement à ce moment là...
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3362653
Lékrémage a écrit :
24 juil. 2021, 14:52
Quelle course !
Carapaz était le plus fort clairement.
Ça va gueuler en Belgique pour avoir fait venir Greg Van Avermaet sur la course alors qu’il a 36 ans et que « monsieur est champion olympique en titre » il a abandonné sur le premier passage du circuit de formule1 dans ce cas là il aurait pu laisser sa place à un Tim Wellens.
Wout Van Aert paye son palmarès et sa forme, je suis persuadé que les autres coureurs jouent aux fléchettes avec son visage vu comment c’était un scénario « WVA contre le reste du peloton ». Ils lui ont laissé tout faire dans le mont Mikuni ainsi que dans la descente puis sur le « plat » vers le circuit de formule1.
Cette course c’est aussi la faillite incompréhensible des italiens comme c’était la faillite des britanniques en 2016 qui avaient aligné une équipe XXL sans rien faire au final. Bettiol qui finit avec des crampes comme Kwiatkowski en 2016.
Je savais que ni Pogacar ni WVA ne gagnerait et je pense que l’absence d’oreillettes y sont pour quelques choses.
Kwiatkowski peut avoir énormément de regrets de pas avoir suivi Mcdonald et Carapaz, il avait le titre olympique dans les jambes. A la fin il fait exprès d’être lâché par dépit je pense.
David Gaudu je suis perplexe. Je pense qu’il a pris la France entière pour des quilles parce que si il finit 7eme c’est qu’il avait les jambes pour pouvoir suivre McDonald et Carapaz.
En tout cas quel régal toutes les attaques au sommet du mont Mikuni !
Par contre la réalisation a été vraiment mauvaise, elle n’a fait que filmer les coureurs allait chercher des bidons aux voitures, les vues d’hélicoptères alors que les arbres cachaient les coureurs c’est incompréhensible.
Niveau parcours c’était superbe par contre il faut arrêter avec les arrivées sur les circuit de formule1 parce que même avec du public ça perd son charme et puis ça donne pas des plans très élégants. Je pensais vraiment que ces routes larges allaient condamner Carapaz mais il peut dire merci à ceux derrière lui qui ont refusé d’aider WVA.
Pour conclure on peut se réjouir qu’on ait pas à attendre 4 ans pour la prochaine course olympique mais 3 ans désormais ! Un règne court pour Carapaz malheureusement. . .
Euh Van Avermaet avant son abandon il assure la moitié du travail dans le peloton...
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3362654
J'étais sur la route, rien vu de la course, donc je m'en vais de mon analyse... Bah non... Juste très content pour Carapaz et l'équateur (2ème titre olympique pour ce pays !)

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 70
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site