Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 70
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 70
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3362293
Wombat a écrit :
23 juil. 2021, 23:05
PuncheurFou a écrit :
23 juil. 2021, 22:59


Arrivé tard à vélo ? Il y est arrivé à 16 ans, même Merckx a commencé tard à ce train-là. :rieur:
Mais je vois ce que tu veux dire : il est peu expérimenté (en comparaison avec des types qui auraient commencé à 12 ans). Mais bon, ce n'est pas le premier a commencé le cyclisme adolescent, loin de là (c'est même presqu'une norme, je vois peu de grands champions dont le cyclisme était le premier sport).

Quoi qu'il en soit, tu ne dois pas tellement te souvenir de la Classica, car le peloton n'était pas du tout loin, il a dût faire la descente à fond, et il ne s'en était pas mal du tout tiré.
Sur le Giro de Lombardia c'est une erreur de débutant (un type expérimenté aurait compris qu'il aurait mieux fallu laisser une petite avance à Nibali et les autres), sur le Giro c'est vraiment de la malchance (mais oui je sais, les grands experts ont dit que tout le monde aurait évité cette chute, je connais). Non, pour moi le soucis de Remco paradoxalement n'est pas la descente, il est dans la moyenne à ce niveau-là. S'il arrive à surpasser sa peur (s'il est avérée).J'ai plus peur de ses carences techniques dans d'autres domaines, vraiment. Je crains aussi qu'il perte beaucoup de course car il est pour l'instant une brêle au sprint.
Arrête un peu il a du être largué sur 2 ou 3 descentes dans le Giro, + une chute pour couronner le tout. C'était catastrophique à ce niveau là.

J'ai l'impression qu'après sa chute au Lombardie lui et son clan ont été un peu dans le déni de ce point de vue là ( je m'en remets pas encore de son "Je descendais trop bien, c'est une erreur des mecs devant qui m'a déstabilisé " :elephant: ).Mais après le Giro, il n'y avait plus trop de doutes qu'il fallait sérieusement travailler ce secteur.
Moi j'ai l'impression inverse : ceux qui peuvent pas le blairer ont depuis cet argument pour s'autoconvaincre qu'il va foirer sa carrière, car attention il est mauvais en descente. :elephant:

Comme je l'ai dis, à ce compte là, alors Mohorij est aussi un très mauvais descendeur.

Après ça ne lui ferait pas de mal de le travailler, il n'y perdrait rien à s'améliorer. Mais je suis honnête, moi il me fout plus les boules pour son placement en peloton ou les virages, qu'en descente. Au Giro, c'est plutôt à cause des failles techniques (sur l'étape des Strades, il perd énormément d'énergie à cause de ça), que des descentes en elle-même, qu'il était largué. Dans ce dernier domaine, je le vois juste comme moyen, ce qui est suffisant pour maintenir un écart quand tu es en tête de course.

Par contre, que parfois dans sa communication il soit maladroit (comme le commentaire que tu as relevé), ça je suis le premier à le pointer. :rieur:
Je pense que beaucoup ne l'aiment pas à cause de ça (moi je suis pas les réseaux sociaux donc je suis plutôt neutre quand je suis ce coureur, mais apparemment sur Twitter c'est un festival ce qu'il poste).
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3362296
Personnellement et indépendamment du fait que je ne suis pas fan du coureur je pense sincèrement qu'il est mauvais en descente (en tout cas moins bon que la moyenne) et qu'il l'a prouvé à plusieurs reprise notamment lorsqu'il a essayé de suivre de bons descendeurs :spamafote:
Je me demande si au contraire ce ne sont pas les fans de Remco qui s'obstinent à en faire abstraction :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#3362297
PuncheurFou a écrit :
23 juil. 2021, 23:10
Wombat a écrit :
23 juil. 2021, 23:05


Arrête un peu il a du être largué sur 2 ou 3 descentes dans le Giro, + une chute pour couronner le tout. C'était catastrophique à ce niveau là.

J'ai l'impression qu'après sa chute au Lombardie lui et son clan ont été un peu dans le déni de ce point de vue là ( je m'en remets pas encore de son "Je descendais trop bien, c'est une erreur des mecs devant qui m'a déstabilisé " :elephant: ).Mais après le Giro, il n'y avait plus trop de doutes qu'il fallait sérieusement travailler ce secteur.
Moi j'ai l'impression inverse : ceux qui peuvent pas le blairer ont depuis cet argument pour s'autoconvaincre qu'il va foirer sa carrière, car attention il est mauvais en descente. :elephant:

Comme je l'ai dis, à ce compte là, alors Mohorij est aussi un très mauvais descendeur.

Après ça ne lui ferait pas de mal de le travailler, il n'y perdrait rien à s'améliorer. Mais je suis honnête, moi il me fout plus les boules pour son placement en peloton ou les virages, qu'en descente. Au Giro, c'est plutôt à cause des failles techniques (sur l'étape des Strades, il perd énormément d'énergie à cause de ça), que des descentes en elle-même, qu'il était largué. Dans ce dernier domaine, je le vois juste comme moyen, ce qui est suffisant pour maintenir un écart quand tu es en tête de course.

Par contre, que parfois dans sa communication il soit maladroit (comme le commentaire que tu as relevé), ça je suis le premier à le pointer. :rieur:
Je pense que beaucoup ne l'aiment pas à cause de ça (moi je suis pas les réseaux sociaux donc je suis plutôt neutre quand je suis ce coureur, mais apparemment sur Twitter c'est un festival ce qu'il poste).
Ouais, comme tous les jeunes de cet âge, j'imagine. Cfr Simmons et sa suspension suite à un tweet :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3362308
pour la course en ligne, difficile de dire qui va gagner, il y a beaucoup de candidats et d'ailleurs bcp de coureurs disent que ça leur convient, pour différentes raisons
en + on st sur un format de course particulier

mais je mets une pièce sur WVA (forcément) et une petite sur valverde (les JO sont un objectifs depuis longtemps, le parcours, la chaleur)
pogacar a tout, il a le flair, il sait gagner mais il aura une grosse pancarte et puis il n'aime pas la chaleur
dumoulin fera peut être un top 10 ou top 5 mais pour la gagne ça ferait une trop grosse surprise
almeida a-t-il une chance
evenepoel ? je ne compte pas trop dessus, son niveau est une inconnue et il a zéro sprint et je le vois mal s'échapper sans qu'une grosse course poursuite s'organise


une échappée peut gagner sinon mais dans ce cas plein de coureurs sont candidats
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3362310
WVA a dit qu'il avait plus de chance sur le clm et que tout dépendrait de si il arrivait à passer le Mikuni , sinon Evenepool ne serait pas obligé de l'attendre
Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3362316
8 échappés, avec 2'30" d'avance sur le peloton :

Sagan :elephant:
Dlamini
Grosu
Tzortzakis
Kukrle
Aular
Wang (edit : ou Daumont ???)
Asadov

Encore 225 km.
Avatar de l’utilisateur
Par belkarem
#3362322
_ChaletReynard a écrit :
24 juil. 2021, 04:40
A noter qu'en plus de Geschke, Reguigui et Dennis ont été retirés de la liste de départ hier (pas Covid a priori)
reguigui a ete testé positif il y a 4 jours ....
Par frikkadell
#3362323
Oui bonjour les insomniacs,
Échappée "de nazes" comme disent certains, encore plus 190 km, GVA qui roule puis qui s'arrête, bon je retourne me coucher.

(j'ai entendu ressenti 39 degrés ou je me trompe)
Par Lékrémage
#3362324
Une equipe tres dangereuse est en train de complètement se faire oublier : les italiens.
Pas un seul d'entre eux s'est pointé en tete du peloton, les belges roules, les slovènes sont a l'affût, Valverde s'est montré aussi. Les francais sont au chaud.
Ça montre bien que niveau collaboration c'est pas ca.

Par contre la réalisation ne cesse de montrer les coureurs qui vont chercher les bidons au niveau des véhicules.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 70

Avec l'altitude je vois bien un colombien sur le[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Groupama-FDJ 2024

Sachant que tout ça coïncide avec l'&e[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site