Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 46 sur 48
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
#3362187
Les 19 equipes de la Grandisima :
WorldTeam:
Movistar (ESP)
ProTeam
Bingoal (BEL)
Burgos (ESP)
Caja Rural (ESP)
Kern Pharma (ESP)
Euskaltel (ESP)
Rally (EUA)
Vini Zabù (ITA)
Continental
Antarte (POR)
Atum General (POR)
Efapel (POR)
Israel Cycling Academy (ISR)
Kelly (POR)
LA Alumínios (POR)
Louletano (POR)
Rádio Popular (POR)
Swift Carbon (GBR)
Tavfer (POR)
W52 (POR)
#3362307
Sauf erreur de ma part, il me semble que Movistar est la première équipe World Tour à oser s'aventurer sur les routes de la Volta depuis la Lampre en 2011.
Lampre s'en était très bien sortie sur les étapes plates et les arrivées en petite côte pour sprinteurs puncheurs, gràce à Francesco Gavazzi, qui avait ramené 2 victoires d'étapes et fait 3 autres podiums. Mais il n'y avait plus personnne sur les parcours un peu plus compliqués.
Ce n'est pas tout à fait sûr que Movistar connaisse la même réussite ...
#3366617
jicébé a écrit :
04 août 2021, 17:56
Rien moins que 4 courses WT à venir annulées à cause du covid:
- Tour of Chongming Island (14 au 16/10) et Tour of Guangxi (19/10) pour les femmes
- Cyclassics Hambourg (22/08) et Tour of Guangxi (14 au 19/10)
Hambourg c'est aussi en Chine ? :elephant:

Bon allez c'est mort pour Roubaix...
#3366624
Nopik a écrit :
04 août 2021, 18:12
Vu la météo de cette année, évidemment que c'est mort pour Roubaix :genance:
J'ai fait Paris-Roubaix par 3 degrés en novembre moi mossieur, pendant que tous les hollandais du monde chauffaient à 26 degrés leur baraque en se repassant les photos de leurs vacances à majorque :metalhead:
#3366644
Iguane a écrit :
04 août 2021, 18:24
Nopik a écrit :
04 août 2021, 18:12
Vu la météo de cette année, évidemment que c'est mort pour Roubaix :genance:
J'ai fait Paris-Roubaix par 3 degrés en novembre moi mossieur, pendant que tous les hollandais du monde chauffaient à 26 degrés leur baraque en se repassant les photos de leurs vacances à majorque :metalhead:
Avec vent de face et certains secteurs pavés dont les pavés étaient ensevelis sous la boue. Une grande aventure!
Image
#3366651
RemcoAlafpolak a écrit :
04 août 2021, 18:48
Iguane a écrit :
04 août 2021, 18:24


J'ai fait Paris-Roubaix par 3 degrés en novembre moi mossieur, pendant que tous les hollandais du monde chauffaient à 26 degrés leur baraque en se repassant les photos de leurs vacances à majorque :metalhead:
Avec vent de face et certains secteurs pavés dont les pavés étaient ensevelis sous la boue. Une grande aventure!
Image
Bon le plus dur c'était de te supporter 2 jours complets :elephant:
#3367165
Pas spécialement , la dernière fois que l'arrivée était à Bergame en 2016 avec la victoire de Chaves on a eu quasiment que des grimpeurs dans le top 10, mais il avait fallu que la course soit lancée de loin. Si c'est le même parcours il y a de quoi faire avec un sacré enchaînement de cols
#3367582
Delgato a écrit :
06 août 2021, 00:33
Pas spécialement , la dernière fois que l'arrivée était à Bergame en 2016 avec la victoire de Chaves on a eu quasiment que des grimpeurs dans le top 10, mais il avait fallu que la course soit lancée de loin. Si c'est le même parcours il y a de quoi faire avec un sacré enchaînement de cols
C'était ça le parcours en 2016 :



#3367633
Ce parcours en fait, propose deux philosophie de course :
d'un côté les puncheurs qui peuvent attendre la montée de Bergame pour attaquer, de l'autre les grimpeurs qui sont ici obliger de faire la course de loin, avant le Selvino de préférence.
Ca va faire du bien d'éviter le Mur de Sormano suite aux chutes à répétitions de ces dernières années.
#3367650
Personnellement je préfère l'arrivée à Côme avec l'enchainement Ghisallo/Sormano à plus de 50km de l'arrivée mais je ne suis pas opposé à une alternance de temps en temps.

Le parcours avec l'arrivée à Bergame est assez étonnant car le final avec le dernier mur est favorable à un pur puncheur mais ce qui précèdent avant est favorable aux grimpeurs. A partir du milieu de la course, ça ne fait que monter ou descendre pendant 100 bornes. C'est vraiment un parcours très usant.
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48

20/03/2024 Classic Brugge-De Panne : Coef -2 24/0[…]

Groupama-FDJ 2024

Rien n'interdit de négocier un nouveau cont[…]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait p[…]

L'UCI a mis en place un indicateur pour aider les […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site