Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 70
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 70

Par frikkadell
#3362241
Ancelin a écrit :
23 juil. 2021, 21:08
Des courageux qui regarderont dès 4 heures demain ? :green:
Peut être, mon fils de 1 mois et demi fait des colique, en général ça commence entre 4h30 5h :ouch:, j v sûrement allumer l'appli, mais j risque de meffondrer avant le mont mikuni.

Par _Rimini
#3362247
Delgato a écrit :
23 juil. 2021, 21:17
Ancelin a écrit :
23 juil. 2021, 21:08
Des courageux qui regarderont dès 4 heures demain ? :green:
Oui :metalhead:
prise d'antenne 3h50 , départ fictif à 4h et départ réel à 4h20 il me semble
Ah merci je me demandais l'heure du départ réel. Tu viens de me faire gagner 20 minutes de sommeil. :rieur:
Sur ce bonne nuit :tdf: et à demain matin :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3362253
_Rimini a écrit :
23 juil. 2021, 21:35
Delgato a écrit :
23 juil. 2021, 21:17


Oui :metalhead:
prise d'antenne 3h50 , départ fictif à 4h et départ réel à 4h20 il me semble
Ah merci je me demandais l'heure du départ réel. Tu viens de me faire gagner 20 minutes de sommeil. :rieur:
Sur ce bonne nuit :tdf: et à demain matin :metalhead:
J'ai un doute pour le départ réel , je vérifie :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3362257
ray a écrit :
23 juil. 2021, 21:47
J'ai pronostiqué Mäder :confused:
C'est pas bête , ça se tente je l'ai aussi joué à 30/1 sur un combiné
Il était très costaud au Giro et au Tour de Suisse et est pas mauvais sur les courses d'un jour ( 4ème des mondiaux U23 d'Innsbruck) et vu le niveau des Bahreïn ...
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3362264
Remco a déjà gagné la Classica à cette période et sur une distance équivalente mais là la concurrence va être plus sérieuse et avantage à ceux qui sortent d'un Tour à la carte , en plus le début de la descente du Mikuni est paraît-il très technique ce qui ne joue pas en sa faveur
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#3362268
Delgato a écrit :
23 juil. 2021, 22:00
Remco a déjà gagné la Classica à cette période et sur une distance équivalente mais là la concurrence va être plus sérieuse et avantage à ceux qui sortent d'un Tour à la carte , en plus le début de la descente du Mikuni est paraît-il très technique ce qui ne joue pas en sa faveur
Ouais, des descentes très techniques dans ce coin-là du Japon, j'y crois pas. Des descentes pentues, avec de larges virages peut-être, mais rien qui ressemble au Tour de Lombardie avec Nibali et Ciccone devant.....
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3362274
Delgato a écrit :
23 juil. 2021, 22:00
Remco a déjà gagné la Classica à cette période et sur une distance équivalente mais là la concurrence va être plus sérieuse et avantage à ceux qui sortent d'un Tour à la carte , en plus le début de la descente du Mikuni est paraît-il très technique ce qui ne joue pas en sa faveur
Le Remco nul en descente ça tient plus de la prophétie autoréalisatrice (les descentes sur la Classica sont pas mal non plus ça ne l'a pas empêché de s'imposer). Je veux dire par là : on a décrété qu'il était nul, il le devient car il l'entend partout et qu'il a les boules. A voir s'il passe outre (mais sur le long terme, pour sa carrière, car ça ne se fait pas en une soirée^^). Mais si juste parce qu'il a eu une chute terrible (euphémisme) ça fait de lui un gros naze en descente, à ce compte-là, alors Mohorij est aussi nul en descente...
Avant sa chute, on ne pointait pas ça comme défaut particulier. On pointait plutôt ses défauts techniques dans d'autres domaines (les virages mal abordé ; le mauvais placement en peloton).

Néanmoins je le mets bien dans les favoris parce qu'il a faim de compétition (et de son propre aveux il commence à bien se faire chier au Japon vu que ça fait un petit temps qu'il y est^^). Et que c'est un coureur dont on a déjà vu qu'il est capable de partir de loin, donc je le vois bien faire ça.

Maintenant comme autre favori, je vois bien sûr Van Aert. Mäder aussi pourquoi pas ? Il y a bien sûr les Slovènes.

Mais à part ça, je ne vois pas un coureur qui se dégage particulièrement.
Dernière édition par PuncheurFou le 23 juil. 2021, 22:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3362277
ray a écrit :
23 juil. 2021, 22:08
Delgato a écrit :
23 juil. 2021, 22:00
Remco a déjà gagné la Classica à cette période et sur une distance équivalente mais là la concurrence va être plus sérieuse et avantage à ceux qui sortent d'un Tour à la carte , en plus le début de la descente du Mikuni est paraît-il très technique ce qui ne joue pas en sa faveur
Ouais, des descentes très techniques dans ce coin-là du Japon, j'y crois pas. Des descentes pentues, avec de larges virages peut-être, mais rien qui ressemble au Tour de Lombardie avec Nibali et Ciccone devant.....
Sans compter qu'il a largement eu le temps de les reconnaitre !
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3362281
Non ce n'est pas une légende c'est la réalité comme souvent chez ceux qui sont arrivé tard au vélo comme Woods , A san Sebastian c'était un contexte différent car il était seul et pouvait descendre à son rythme et avec ses trajectoires mais au Tour de Lombardie ou au Giro quand il fallait suivre de bon descendeurs plein pot ce fut la cata désolé :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3362287
Au départ j'imaginais bien Mollema, mais finalement je ne vois pas comment la course pourrait échapper à un slovène.
Plutôt que Roglic, je parie sur Pogacar, il me semble qu'il a terminé le Tour assez tranquillement.

Côté françaus je ne les vois pas dans le top 5. On a toujours de l'espoir mais la réalité est que les 3 leaders ont décliné et qu'on ne se retrouve plus qu'avec les simples équipiers. A l'image de l'EdF de foot, qui s'est fait ramasser sur le premier match.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3362288
La course sera difficilement contrôlable , Pogacar ne pourra pas sauter sur tout ce qui bouge , notamment ceux qui vont anticiper en attaquant à plusieurs dizaines de km de l'arrivée . Et puis pas sûr que se soit le meilleur ou le plus en forme vu qu'il a joué le général du Tour (comme l'an dernier aux mondiaux ) et avec la pression qui est redescendue
Et puis si Il avait terminé le Tour avec tant de fraîcheur comme certains le pensent il n'aurait pas décliner sa participation sur la vuelta :non:
( enfin je m'avance un peu là )
Dernière édition par Delgato le 23 juil. 2021, 23:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3362289
Delgato a écrit :
23 juil. 2021, 22:26
Non ce n'est pas une légende c'est la réalité comme souvent chez ceux qui sont arrivé tard au vélo comme Woods , A san Sebastian c'était un contexte différent car il était seul et pouvait descendre à son rythme et avec ses trajectoires mais au Tour de Lombardie ou au Giro quand il fallait suivre de bon descendeurs plein pot ce fut la cata désolé :spamafote:
Arrivé tard à vélo ? Il y est arrivé à 16 ans, même Merckx a commencé tard à ce train-là. :rieur:
Mais je vois ce que tu veux dire : il est peu expérimenté (en comparaison avec des types qui auraient commencé à 12 ans). Mais bon, ce n'est pas le premier a commencé le cyclisme adolescent, loin de là (c'est même presqu'une norme, je vois peu de grands champions dont le cyclisme était le premier sport).

Quoi qu'il en soit, tu ne dois pas tellement te souvenir de la Classica, car le peloton n'était pas du tout loin, il a dût faire la descente à fond, et il ne s'en était pas mal du tout tiré.
Sur le Giro de Lombardia c'est une erreur de débutant (un type expérimenté aurait compris qu'il aurait mieux fallu laisser une petite avance à Nibali et les autres), sur le Giro c'est vraiment de la malchance (mais oui je sais, les grands experts ont dit que tout le monde aurait évité cette chute, je connais). Non, pour moi le soucis de Remco paradoxalement n'est pas la descente, il est dans la moyenne à ce niveau-là. S'il arrive à surpasser sa peur (s'il est avérée).J'ai plus peur de ses carences techniques dans d'autres domaines, vraiment. Je crains aussi qu'il perte beaucoup de course car il est pour l'instant une brêle au sprint.

Edit : je ne veux pas non plus épiloguer sur Remco en particulier, je me disais juste que comme tu avais développé ta réponse, tu pouvais avoir le développement de la mienne. Je me trompe peut-être, tu te trompes peut-être, moi c'est juste mon impression : c'est pas en descente que Remco est le plus faillible, je pense même que ses chutes sont peut-être dût au fait qu'il est assez "chien fou". :jap:
Par Wombat
#3362290
PuncheurFou a écrit :
23 juil. 2021, 22:59
Delgato a écrit :
23 juil. 2021, 22:26
Non ce n'est pas une légende c'est la réalité comme souvent chez ceux qui sont arrivé tard au vélo comme Woods , A san Sebastian c'était un contexte différent car il était seul et pouvait descendre à son rythme et avec ses trajectoires mais au Tour de Lombardie ou au Giro quand il fallait suivre de bon descendeurs plein pot ce fut la cata désolé :spamafote:
Arrivé tard à vélo ? Il y est arrivé à 16 ans, même Merckx a commencé tard à ce train-là. :rieur:
Mais je vois ce que tu veux dire : il est peu expérimenté (en comparaison avec des types qui auraient commencé à 12 ans). Mais bon, ce n'est pas le premier a commencé le cyclisme adolescent, loin de là (c'est même presqu'une norme, je vois peu de grands champions dont le cyclisme était le premier sport).

Quoi qu'il en soit, tu ne dois pas tellement te souvenir de la Classica, car le peloton n'était pas du tout loin, il a dût faire la descente à fond, et il ne s'en était pas mal du tout tiré.
Sur le Giro de Lombardia c'est une erreur de débutant (un type expérimenté aurait compris qu'il aurait mieux fallu laisser une petite avance à Nibali et les autres), sur le Giro c'est vraiment de la malchance (mais oui je sais, les grands experts ont dit que tout le monde aurait évité cette chute, je connais). Non, pour moi le soucis de Remco paradoxalement n'est pas la descente, il est dans la moyenne à ce niveau-là. S'il arrive à surpasser sa peur (s'il est avérée).J'ai plus peur de ses carences techniques dans d'autres domaines, vraiment. Je crains aussi qu'il perte beaucoup de course car il est pour l'instant une brêle au sprint.
Arrête un peu il a du être largué sur 2 ou 3 descentes dans le Giro, + une chute pour couronner le tout. C'était catastrophique à ce niveau là. :w00t:

J'ai l'impression qu'après sa chute au Lombardie lui et son clan ont été un peu dans le déni de ce point de vue là ( je m'en remets pas encore de son "Je descendais trop bien, c'est une erreur des mecs devant qui m'a déstabilisé " :elephant: ).Mais après le Giro, il n'y avait plus trop de doutes qu'il fallait sérieusement travailler ce secteur.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 70

41 La Flèche Wallonne 1 judimi VAN […]

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site