Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 206 sur 303
  • 1
  • 204
  • 205
  • 206
  • 207
  • 208
  • 303
#3360184
jimmy39 a écrit :
18 juin 2021, 11:00
Ils vont annoncer qu'en fait ils ont identifié le problème, que le traitement est en bonne voie mais que son principal problème sont les voyages. Il aura donc un programme de reprise purement local, un programme royal: il reviendra en renfort de la conti sur le Tour d'Alsace, enchaînera avec le Tour de l'Ain et sera au top de sa forme pour le grand triptyque de septembre: Classic Besançon, Tout du Jura, Tour du Doubs :metalhead:
Déjà annoncé ici il y a un mois :banana:
#3360227
albo a écrit :
16 juil. 2021, 09:21
jerem9 a écrit :
07 juil. 2021, 17:34


.
Me sortir ton CV ne fait pas changer mon avis.
:spamafote:

Le "cas" Pinot j'en discute régulièrement avec les copains qui roulent, dont quelques médecins du sport plutôt aguerris et plutôt pointus, et s'ils sont tous d'accord sur un truc, c'est que juger de la prise en charge à posteriori c'est facile et que ca ne mange pas de pain.

Ne cherchant pas à te faire changer d'avis non plus, on va en rester là pour ce point.
:smile:
Heu reprends les posts du départ 🤔
C’est juste toi qui au départ a été un tout petit peu vindicatif envers moi en me prenant un peu de haut mais bon ..

Je ne cherche pas te faire changer d’avis juste à t’exposer mon point de vue c’est un peu le vit d’un forum … j’essaye de l’exposer de l’étayer ce qui visiblement ne compte pas puisque tu ne cherches à aucun moment à discuter de certaines questions je peux poser
Tu as juste ton avis qui consiste à dire on ne peut pas juger à partir de là c’est évident que tout débat reste impossible.

Ça laisse un peu perplexe.. car le médical encore plus dans le sport c’est une remise en cause permanente on fait tous des erreurs et se dire qu’est ce que j’aurais pu faire de mieux à l’avenir dans ce genre de situation pour éviter que cela se reproduise.
Bien évidement qu’il est facile de dire on aurait pu faire mieux et personne n’est pas là pour les blâmer car dans l’instant à leur place cela aurait peut être été le même processus simplement on est en droit de se poser des questions et d’émettre des hypothèses sur ce qui aurait pu permette d’éviter d’être au même point 1 an plus tard en prenant d’autres décisions … car oui d’autres décisions auraient pu être prise … comme Pinot l’a dit lui même
#3360230
C’est sur il faut attendre de voir les courses ..
Et des courses à étape par la suite
Mentalement cela va lui dire du bien d’avoir des objectifs, est ce que ce n’est pas encore un peu tôt on verra en septembre, il doit sûrement avoir envie du calendrier italien de fin de saison, espérons que ce ne soit pas encore précipité
#3360235
Seluj a écrit :
18 juil. 2021, 11:22
Attendons de voir la fin de ses courses avant de s'enflammer!
L'Équipe a écrit : la Classique du Grand Besançon-Doubs, programmée le 3 septembre, puis enchaîner avec le Tour du Jura, le lendemain, et le Tour du Doubs, le 5 septembre.
Il n'y aura pas de fin car avec l'été qui est décalé d'un mois, ça va tomber en pleine canicule -> insolation -> coup de chaleur -> hospitalisation -> 3 mois de cure de repos au sanatorium.
#3364793
jerem9 a écrit :
18 juil. 2021, 11:20
albo a écrit :
16 juil. 2021, 09:21


Me sortir ton CV ne fait pas changer mon avis.
:spamafote:

Le "cas" Pinot j'en discute régulièrement avec les copains qui roulent, dont quelques médecins du sport plutôt aguerris et plutôt pointus, et s'ils sont tous d'accord sur un truc, c'est que juger de la prise en charge à posteriori c'est facile et que ca ne mange pas de pain.

Ne cherchant pas à te faire changer d'avis non plus, on va en rester là pour ce point.
:smile:
Heu reprends les posts du départ 🤔
C’est juste toi qui au départ a été un tout petit peu vindicatif envers moi en me prenant un peu de haut mais bon ..

Je ne cherche pas te faire changer d’avis juste à t’exposer mon point de vue c’est un peu le vit d’un forum … j’essaye de l’exposer de l’étayer ce qui visiblement ne compte pas puisque tu ne cherches à aucun moment à discuter de certaines questions je peux poser
Tu as juste ton avis qui consiste à dire on ne peut pas juger à partir de là c’est évident que tout débat reste impossible.

Ça laisse un peu perplexe.. car le médical encore plus dans le sport c’est une remise en cause permanente on fait tous des erreurs et se dire qu’est ce que j’aurais pu faire de mieux à l’avenir dans ce genre de situation pour éviter que cela se reproduise.
Bien évidement qu’il est facile de dire on aurait pu faire mieux et personne n’est pas là pour les blâmer car dans l’instant à leur place cela aurait peut être été le même processus simplement on est en droit de se poser des questions et d’émettre des hypothèses sur ce qui aurait pu permette d’éviter d’être au même point 1 an plus tard en prenant d’autres décisions … car oui d’autres décisions auraient pu être prise … comme Pinot l’a dit lui même
Très juste, cela s'appelle un retour d'expérience
#3364979
jimmy39 a écrit :
29 juil. 2021, 21:31
Donc ça fait bientôt 6 heures que j’ai signalé le post de Bradounet à la modération, mais il est toujours là et je n’ai toujours pas reçu de réponse à ma demande d’être informé.
Par contre quand Albator ose insinuer que les perfs incroyables de certains pourraient avoir été aidées artificiellement, il se fait bannir dans les 5’.
A croire que protéger les esprits et les ordinateurs les moins bien outillés d’un lien vers un site manifestement hors charte n’est pas très important pour certains :carton:
Mon pauvre ! La délation ne fonctionne pas toujours :rieur: S'il y a quelques forumeurs intéressants à lire sur ce forum, Bradounet en fait partie !
#3364980
Berti a écrit :
30 juil. 2021, 09:13
jimmy39 a écrit :
29 juil. 2021, 21:31
Donc ça fait bientôt 6 heures que j’ai signalé le post de Bradounet à la modération, mais il est toujours là et je n’ai toujours pas reçu de réponse à ma demande d’être informé.
Par contre quand Albator ose insinuer que les perfs incroyables de certains pourraient avoir été aidées artificiellement, il se fait bannir dans les 5’.
A croire que protéger les esprits et les ordinateurs les moins bien outillés d’un lien vers un site manifestement hors charte n’est pas très important pour certains :carton:
Mon pauvre ! La délation ne fonctionne pas toujours :rieur: S'il y a quelques forumeurs intéressants à lire sur ce forum, Bradounet en fait partie !
Les modérateurs auraient donc une vie :w00t:
#3364995
jerem9 a écrit :
18 juil. 2021, 11:20
albo a écrit :
16 juil. 2021, 09:21

.
:smile:

Ça laisse un peu perplexe.. car le médical encore plus dans le sport c’est une remise en cause permanente on fait tous des erreurs et se dire qu’est ce que j’aurais pu faire de mieux à l’avenir dans ce genre de situation pour éviter que cela se reproduise.
Bien évidement qu’il est facile de dire on aurait pu faire mieux et personne n’est pas là pour les blâmer car dans l’instant à leur place cela aurait peut être été le même processus simplement on est en droit de se poser des questions et d’émettre des hypothèses sur ce qui aurait pu permette d’éviter d’être au même point 1 an plus tard en prenant d’autres décisions … car oui d’autres décisions auraient pu être prise … comme Pinot l’a dit lui même
Je ne voulais pas en remettre une couche, mais là...

"Maintenant cela doit être la récupération totale la priorité à une course de s’intégrer ou pas dedans mais plus de miser sur des courses pour valider un programme.
Depuis le début on navigue à vue c’est ça le plus inquiétant"

(jeudi 22 avril)

"Il y a eu aucune amélioration au long de cette course faut savoir enfin arrêter les frais et partir sur un cycle différent sans aucun objectif d’ailleurs vu ses problèmes avoir l’objectif GT le plus proche était pas très malin à mon sens mais bon .. "
(vendredi 23 avril)

"La gestion de la FDJ a été catastrophique vis à vis de Pinot
Ce qui est fait maintenant pas de date de reprise rééducation et soigner le problème à 100% est très bien mais l’envoyer à la vuelta a été une grosse erreur ( le tour dans le feu de l’action je reste compréhensif)
Derrière il a mal au haut var et on insiste 2eme erreur et on enchaine quand même sur le tour des alpes
Résultat on lui bousille sa saison 2021
Si on l’avait arrêté vuelta ou depuis février a minima on en serait pas la"

(mardi 15 juin)

"Malheureusement si on sait maintenant que s’il avait été arrêté avant on en serait pas là ..
la gestion de sa blessure a pas été bonne , je ne dis pas que c’était facile mais force est de constater que la prise en charge fut défaillante"

(mardi 15 juin)

"Je pensais en février qu’il fallait qu’il continue car j’imaginais que si le staff l’avait laissé reprendre c’est qu’il avait quelques certitudes de ce côté là visiblement non et c’est en ce sens que je dis que la gestion a été catastrophique.
On disserte de notre côté dans tous les éléments mais eux ..
Pour l’avenir je reste optimiste tant je pense qu’ils ont enfin compris leur erreur et vont prendre le temps de faire les choses correctement"

(mercredi 16 juin"

"Ce qui a changé c’est qu’enfin tout est mis en place sur le plan médical et rééducation afin de récupérer
Ce n’était pas le cas aujourd’hui et ça n’arrive pas toujours pas hasard."

(mardi 29 juin)

J'arrête là, il y en a d'autres avant et après.
Et je ne vais pas m'abriter derrière la masse, mais je ne suis pas le seul à t'avoir fait remarquer que tu étais parfois péremptoire dans tes diagnostics. Il n'y a là aucune "hypothèse" ni aucune "question que tu te poses", juste des jugements à l'emporte pièce sur l'ensemble d'un staff probablement beaucoup plus compétent que toi et moi.

Et donc, sans vouloir te prendre de haut (vraiment), je trouve que tu es un peu virulent pour quelqu'un qui prétend ne blamer personne. Et d'autre part, qu'en absence de connaissance du dossier médical (voir trois courses avec Pinot et interprèter ses rictus ne donne pas d'indication sur l'état de son dos, désolé), c'est difficile de juger de quoi que ce soit.

Et je me permets juste de te rappeler qu'en tant que personnel médical, tu devrais savoir mieux que personne que critiquer une prise en charge à posteriori (et en particulier sur des sujets aussi délicat que le mal de dos et le fonctionnement d'un sportif de très haut niveau, parce qu'on ne parle pas de Jacky qui fait trois triathlons par an ici...), c'est pas très correct ni très pertinent.
Encore moins sans avoir jamais vu aucun examen dont à bénéficié Pinot depuis sa chute.

C'est d'autant plus dommage que je trouve que d'autres de tes interventions sont intéressantes, notamment lors de la discussion sur les ostéopathes, et que je pourrais être d'accord avec toi assez souvent.

Je ne te le souhaite pas, mais le jour ou tu prendras ta première plainte de patient (on en prend tous une un jour), tu verras à quel point tout peut paraitre différent quand on relit un dossier de l'extérieur avec tous les éléments.

:chimay:
#3365011
Berti a écrit :
30 juil. 2021, 09:13
jimmy39 a écrit :
29 juil. 2021, 21:31
Donc ça fait bientôt 6 heures que j’ai signalé le post de Bradounet à la modération, mais il est toujours là et je n’ai toujours pas reçu de réponse à ma demande d’être informé.
Par contre quand Albator ose insinuer que les perfs incroyables de certains pourraient avoir été aidées artificiellement, il se fait bannir dans les 5’.
A croire que protéger les esprits et les ordinateurs les moins bien outillés d’un lien vers un site manifestement hors charte n’est pas très important pour certains :carton:
Mon pauvre ! La délation ne fonctionne pas toujours :rieur: S'il y a quelques forumeurs intéressants à lire sur ce forum, Bradounet en fait partie !
C'est avec le contenu du post de Bradounet que Jimmy a un problème, pas avec Bradounet ; et c'est le contenu de ce post particulier de Bradounet qui serait modifié, pas Bradounet qui se ferait mettre sur la touche ou virer.
#3365025
Quintala a écrit :
30 juil. 2021, 11:09
Berti a écrit :
30 juil. 2021, 09:13


Mon pauvre ! La délation ne fonctionne pas toujours :rieur: S'il y a quelques forumeurs intéressants à lire sur ce forum, Bradounet en fait partie !
C'est avec le contenu du post de Bradounet que Jimmy a un problème, pas avec Bradounet ; et c'est le contenu de ce post particulier de Bradounet qui serait modifié, pas Bradounet qui se ferait mettre sur la touche ou virer.
Merci, au moins un qui me comprend
#calimero
:green:
  • 1
  • 204
  • 205
  • 206
  • 207
  • 208
  • 303

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site