TotalEnergies 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TotalEnergies 2021

LeBougnat a écrit : 05 juil. 2021, 22:16 Ça fait du bien une journée où l'équipe n'a pas perdu de temps
:elephant:
Un peu de repos pour mon mental. Je suis pas loin de la Dumoulin entre les performances de mutants d'un côté et l'équipe de l'autre.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après Tuttobici, ce serait fait pour Sagan, l'équipe passerait en Specialized malgré le forcing de Giant. Et on serait aussi dans la course pour signer Nizzolo !

https://www.tuttobiciweb.it/article/202 ... io-sponsor
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien, on ressent de bonnes intentions sur ce TDF
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elyvelo a écrit : 05 juil. 2021, 18:04
oui maintenant seule une étape peut sauver le tour

dire qu'il y a un mois cristian rodriguez était du niveau .....d'oconnor

Après le niveau des échappées est tres haut
C'est pour ça qu il faut y croire, Rodriguez dans un bon jour et dans l echappé peut gagner.

Mercredi au venteux, Cabot, Doubey doivent faire les efforts pour lui et le mettre dans la bonne echappé.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nizzolo ça serait bien. Il est dans une équipe de gros nazes et il y est performant, ce devrait pas trop changer ici.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'on devrait voir l'équipe à la manœuvre aujourd'hui. Si je dis ça c'est que pour une fois les coureurs sont à peu près tous dans les 35 premières positions du peloton depuis le départ de l'étape. Il devrait y avoir de la bordure et on sait que EBH en est particulièrement friand.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chute de Julien Simon...

J'espère qu'il pourra revenir pour aider les sprinteurs en fin d'étape.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Turgis 9ème, il a été bien placé mais trop juste sur le sprint.

Mais devant des vrai sprinters comme Bol, Colbrelli
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Turgis est bien placé à 2 km mais recule loin ensuite. 9e face à des purs sprinteurs sur le TDF c'est quand même pas mal du tout. Bonifazio nous aurait peu être même pas ramené de top 10 sur ce Tour.

Sinon Sagan chez TE c'est fait pour WielerFlits également. 3 ans de contrats pour lui.

Les négociations avec Niki n'ont pas commencé mais ça devrait commencer après le Tour.
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

Personnellement ce n'est pas une surprise mais Simon ne me semble plus au niveau...
Je me fais chambré par des potes qui disent : total c'est devenu une maison de retraite. je vais finir par le croire : Simon, Niki, EBH. Sagan qui arrive (pas tout jeune et perf en baisse depuis 2 ans...)
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TotalBoudy a écrit : 06 juil. 2021, 21:50 Personnellement ce n'est pas une surprise mais Simon ne me semble plus au niveau...
Je me fais chambré par des potes qui disent : total c'est devenu une maison de retraite. je vais finir par le croire : Simon, Niki, EBH. Sagan qui arrive (pas tout jeune et perf en baisse depuis 2 ans...)
Simon a chuté plusieurs fois, y compris aujourd'hui.
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

damienleflahute a écrit : 06 juil. 2021, 21:53
TotalBoudy a écrit : 06 juil. 2021, 21:50 Personnellement ce n'est pas une surprise mais Simon ne me semble plus au niveau...
Simon a chuté plusieurs fois, y compris aujourd'hui.
Oui pour aujourd'hui il est excusé mais sur le début de saison ce n'est pas terrible ce qu'il propose. J'espère qu'il va me faire mentir dans les prochains jours
Sheppard
Equipier
Equipier

En effet je partage, c'est un Tour de France assez étrange pour Simon, complètement transparent, un des premiers lachés avec les sprinteurs en montagne.
Beau sprint d’Anthony, qui a toujours été parfaitement placé même au moment des bordures. Il avait d'ailleurs clairement ciblé la roue de... Sagan :wink:

Concernant ce dernier, je serais déçu qu'il vienne. Il va prendre déjà 5 places dans l'équipe, en amenant des gars dont on se serait bien passé... L'avantage c'est qu'il est un peu pote de Boni de mémoire, ça pourrait relancer ce dernier. J'entends aussi Nizzolo... C'est bien mais franchement ce genre de pari à cet age, je'y crois moyen.
JR veut quoi ? Une équipe vieillissante, du one shot qui ne progressera pas d'année en année, ou bien construire un groupe pour 2023 et après ? Car la meilleure recrue des dernières années a été laquelle ? Turgis sans hésitation, recruté à 24 ans et qui ne cesse de progresser.

Surtout que JR semble avoir un peu de sous cette année, il y a mieux à faire cette année dans cette optique.
Pour ne citer qu'eux (certains sont peut-etre annoncés ailleurs) : Tulett, Covi, Bagioli, Barbier, Aniołkowski, Aranburu, O. Rodiguez, Ackermann, Formolo, Vermeersch, Laporte, Konrad, Landa, Zana, Berthet, Barthe, Bax, S. Kragh Andersen, Van Wilder, Eiking, Neilands, Bauhaus, Fabbro, Conti, Verona, Guerin, Welten, Barcelo, Russo, Adria
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avoue être perplexe sur le recrutement de Sagan. Au niveau marketing c'est exceptionnel, avec en plus l'arrivée de Specialized comme fournisseur de vélo, c'est un gros coup. Au niveau sportif, même s'il gagne moins il est toujours dans les bons coups.

Mais le prix de l'opération, la durée du contrat, et en plus l'arrivée des 4 autres, me donne l'impression qu'on va devenir une équipe lambda composée de mercenaires venus de tous les pays, sans véritable identité. Ca rend un peu triste.

Imaginer Bodnar, Baska et Sagan frère, au côté de Ferron et Gaillard, avec le maillot Total Energies sur le dos, sur le Tour de Vendée ou Cholet-Pays de Loire, ça me fait bizarre...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on loupe encore l'échappée!!!

on a vu du TE au début, Turgis dans un contre et là plus personne..

2 groupes de contre et aucun ne prend l'échappée, quand WVA accèlere, faut y aller.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 07 juil. 2021, 13:35 on loupe encore l'échappée!!!

2 groupes de contre et aucun ne prend l'échappée, quand WVA accèlere, faut y aller.

Allez tout le monde dans le gruppetto et on se retrouve demain... C'est pénible... :pascontent:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 07 juil. 2021, 13:38
franck56 a écrit : 07 juil. 2021, 13:35 on loupe encore l'échappée!!!

Allez tout le monde dans le gruppetto et on se retrouve demain... C'est pénible... :pascontent:
Ineos a l'air de controler

Latour et Rodriguez peuvent essayer aujourd'hui de faire l'étape à fond pour voir si il arrive à tenir avec les meilleurs
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour lâché dans la descente 1'30 sur une descente peu technique c'est terrible
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 07 juil. 2021, 16:13 Latour lâché dans la descente 1'30 sur une descente peu technique c'est terrible
Comme tu dis... Il nous resterait qui dans le groupe maillot jaune, Rodriguez ?
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rodriguez qui vient de lâcher.
Verrouillé