TotalEnergies 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TotalEnergies 2021

Ben voila j'avais dit pas loin de la tête et ben non
quand meme sacrement handicapant cette phobie de la descente - tour fini au bout de ....6km
pas de chance de n'être que 20 dans ce 2ème groupe et d'avoir laché rapidement car il y avait moyen de revenir quand cela s'est arrêté devant

ca enleve pas mal de plaisir au suivi du tour pour moi - dommage - on ne connait meme pas son niveau en montagne
d'un autre coté rodriguez va pouvoir jouer sa carte individuel now

bon il faudrait aussi la potion bahrein
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir qu'il n'a pas fini hier avec son groupe de 20 - des grandes chances qu'il se soit fait décrocher dans la descente finale - :mouchoir:

la pluie + mentalemet l'accident de vuillermoz cela n'a pas du arranger les choses

autant dire qu'aujourdhui avec la pluie annonécé, la descente des saisies et du cornet de roselend, les chances sont pas loin d'être nulles
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour en tête au 1er sommet
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour Delaparte et Doubey dans le groupe de 43 en tête avec 2minutes d avance sur peloton.

Il faudra être devant quand cela va cassé.

Beaucoup de bons coureurs, mais des points à prendre pour le maillot meilleur grimpeur
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien ça a cassé et pas de Latour à l'avant. Ni de Total en fait...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour a déjà perdu 1 minute dans la descente, c'est terrible mais avec ses problèmes il fera rien de ce tour (une météo plus clémente l'aiderait un peu malgré tout j'en conviens)

Edit : 2 minutes
Dernière modification par LeBougnat le 04 juil. 2021, 14:53, modifié 1 fois.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

latour largue dans la descente
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

a ce niveau la en descente - il ne pourra jamais rien faire en montagne
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour a été lâché dans la montée, Delaparte dans la descente. Reste Doubey dans le groupe Alaph.

Espérons le grand soleil pour les Pyrénées
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delaparte dans le groupe Martin a 2m40
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour à contretemps tout le temps :green:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tour avait correctement démarré, mais depuis 4 étapes c'est la bérézina !

Comme d'autres je m'étais enflammé sur le bon début de Tour de Latour, et bien le retour à la réalité est rude...

Il est déjà à une heure au général. Je savais qu'il avait des appréhensions, mais j'avoue que je ne le pensais pas autant en difficulté en descente.

Je sais que le Tour est encore long, mais franchement je suis inquiet pour la suite. Comme l'impression de revivre le Tour des années précédentes.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudrait que l'équipe fasse travailler Latour sur les descentes, et sur l'aspect psychologique de celles-ci. J'ai en effet l'impression que, dès qu'il y a une étape de montagne, Latour décroche dans sa tête, suite à son accident, et, cela se traduit par des résultats très décevants.
Je persiste à dire que c'est dommage, car il n'es pas à sa véritable place.
CPTmatros
Leader
Leader

Dommage je trouve que beaucoup d'erreurs ont été commises depuis Le Creusot alors que l'équipe était pas mal sur le papier.
Latour n'aura finalement été qu'un leurre malheureusement. Dommage tout de même ce départ de l'E8 pour lui.
Reste maintenant à l'équipe à se glisser dans les coups et à tenter d'y faire un beau résultat. Mais la concurrence sera rude.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beau début de tour avant de faire plouf.

Mais il reste 2 semaines...

Les Espagnols retrouveront peut-être des couleurs dans les Pyrénées.
Il y aura des belles étapes pour les échappées (vu le classement général), Turgis pourra peut-être nous en ramener 1.

Même les étapes de sprints peuvent sourire aux échappées (Qui va rouler avec l'équipe de Cavendish?), EBH dans 1 échappé peut avoir une bonne chance de victoire.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui avoir raté l'échapée sur le creusot était une grosse erreur, ne pas protéger suffisamment le tour sur la première descente (il dit qu'il n'est pas à l'origine de la cassure mais que faisatit il en 100ème position) et sur tignes c'était pas mal avec 3 s dans les 35 de l'échappée mais cela a fait pschiit)
j'aurais aimé savoir ce qu'il s'est passé réellement en cours d'étape pour Pierre ?

oui maintenant seule une étape peut sauver le tour

dire qu'il y a un mois cristian rodriguez était du niveau .....d'oconnor

Après le niveau des échappées est tres haut
Rikky132
Equipier
Equipier

Le tour va se décanter petit à petit il faut espérer que les bons de sortie se multiplient et que l’équipe tente avec plusieurs coureurs à lavant. Aucune raison de rester au chaud désormais.

Pour moi, turgis reste la meilleure chance, qq étapes casse pattes arrivent et les équipes sont rincées, les étapes de transition seront comme toujours les meilleures pour y briller, à condition d’y envoyer du lourd, (et pas doubey par exemple)

Pour les espagnols on sait qu’ils n’aiment pas cette météo, espérons des Pyrénées sous une chaleur étouffante.

Pour EBH cest une joke où certains le voit vraiment capable de gagner??? Il me semble juste à la rue le type… :mouchoir:
Rikky132
Equipier
Equipier

franck56 a écrit : 05 juil. 2021, 13:46

Même les étapes de sprints peuvent sourire aux échappées (Qui va rouler avec l'équipe de Cavendish?), EBH dans 1 échappé peut avoir une bonne chance de victoire.
Arkea va rouler pour bouhanni, les Bahreïn vont jouer le vert à fond avec colbrelli (cest plus discret que de rafler toutes les étapes), alpecin a encore philipsen, et cofidis peut miser sur Laporte. Enfin ne pas enterrer BOL, dont l’équipe est plutôt discrète. Enfin les Quickstep sont assez solide avec le tracteur declerq pour reprendre un paquet de monde.

Et puis n’oublions pas movistar capable de rouler là où on ne les attend pas :elephant:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça fait du bien une journée où l'équipe n'a pas perdu de temps
Verrouillé