Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 71 sur 87
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3345262
Nopik a écrit :
24 juin 2021, 10:47
Les recors d'ascension vont tomber :popcorn:
Ça sent surtout la chute de Geraint Thomas à cause d'une roue cassée :contador1:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3345266
angelsB a écrit :
24 juin 2021, 20:33
-Zabel21- a écrit :
24 juin 2021, 19:08
C'est moi ou la présentation c'est... nul ?
La présentation des équipes ces dernières années avec ASO ça veut tellement faire moderne et jeune que ça ressemble de plus en plus à un anniversaire entre résidents dans un EPHAD ! :green:
Ca arrive à me couper l'envie de regarder : j'ai éteins la télé et suis allé faire autre chose tellement ça me faisait penser aux émissions de Guy Lux de mon enfance ! :carton:
Le pire c'est que les commentateurs d'Eurosport se mettent au diapason et font des commentaire dignes du journal de 20h00 de TF1 ! :paf-mur:
Tout ça n'a plus rien à voir avec le sport : bientôt se sera aussi passionnant que le concours de l'Eurovision! :hello:
La moyenne d'âge des gens sur place était plus proche de celle d'un EPHAD qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3345275
luckywinner a écrit :
24 juin 2021, 20:31
rbl85 a écrit :
24 juin 2021, 20:21


Non ca doit faire un chouia plus de 4000m
J'ai pris le chiffre sur PCS (4574m)

A vu de nez ça dépasse les 4200 dans tous les cas.
450m sur le départ 1650m pour monter à Font Romeu. 1200m sur l'envalira, 600m sur Beixalis ça fait déjà 3900 sans compter la redescente avant l'Envalira.

Je pense que le chiffre PCS est proche de la réalité.
500m pour le col du départ non répertorié.
1600m pour monter à Font Romeu.
1200m pour monter au sommet de l'Envalira.
500m pour Beixalis.

Moi j'arrive à 3800m D+. Et sur des autoroutes à part le dernier col. Allez je veux bien qu'on rajoute 200m D+ "caché" mais c'est le bout du monde.

Donc PCS se trompe. Je me demande si c'est pas déjà eux qui avaient annoncé 4700m D+ sur l'étape du Prat d'Albis en 2019 alors que le Strava des coureurs avaient indiqué qu'elle ne faisait finalement que 3700m D+. Et ces escrocs ASO avait aussi "vendu" les 4700m. C'est la mode de gonfler le D+ des étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3345276
marooned a écrit :
24 juin 2021, 21:09
luckywinner a écrit :
24 juin 2021, 20:31


J'ai pris le chiffre sur PCS (4574m)

A vu de nez ça dépasse les 4200 dans tous les cas.
450m sur le départ 1650m pour monter à Font Romeu. 1200m sur l'envalira, 600m sur Beixalis ça fait déjà 3900 sans compter la redescente avant l'Envalira.

Je pense que le chiffre PCS est proche de la réalité.
500m pour le col du départ non répertorié.
1600m pour monter à Font Romeu.
1200m pour monter au sommet de l'Envalira.
500m pour Beixalis.

Moi j'arrive à 3800m D+. Et sur des autoroutes à part le dernier col. Allez je veux bien qu'on rajoute 200m D+ "caché" mais c'est le bout du monde.

Donc PCS se trompe. Je me demande si c'est pas déjà eux qui avaient annoncé 4700m D+ sur l'étape du Prat d'Albis en 2019 alors que le Strava des coureurs avaient indiqué qu'elle ne faisait finalement que 3700m D+. Et ces escrocs ASO avait aussi "vendu" les 4700m. C'est la mode de gonfler le D+ des étapes.
Strava annonce plus de 4400m pour cette étape
Par luckywinner
#3345280
Je regarde la présentation en différé c'est nul ça je m'en doutais mais en plus il n'interview même pas un coureur au moins de chaque équipe ça sert à quoi de présenter?

La c'était Cofidis même pas un mot de Martin :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3345305
rbl85 a écrit :
24 juin 2021, 21:11
marooned a écrit :
24 juin 2021, 21:09


500m pour le col du départ non répertorié.
1600m pour monter à Font Romeu.
1200m pour monter au sommet de l'Envalira.
500m pour Beixalis.

Moi j'arrive à 3800m D+. Et sur des autoroutes à part le dernier col. Allez je veux bien qu'on rajoute 200m D+ "caché" mais c'est le bout du monde.

Donc PCS se trompe. Je me demande si c'est pas déjà eux qui avaient annoncé 4700m D+ sur l'étape du Prat d'Albis en 2019 alors que le Strava des coureurs avaient indiqué qu'elle ne faisait finalement que 3700m D+. Et ces escrocs ASO avait aussi "vendu" les 4700m. C'est la mode de gonfler le D+ des étapes.
Strava annonce plus de 4400m pour cette étape
T’es sûr qu’il n’y a pas de tunnels sur le parcours, que Strava gère mal, parce que je suis plutôt team marooned en regardant le profil :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3345322
jimmy39 a écrit :
24 juin 2021, 21:57
rbl85 a écrit :
24 juin 2021, 21:11


Strava annonce plus de 4400m pour cette étape
T’es sûr qu’il n’y a pas de tunnels sur le parcours, que Strava gère mal, parce que je suis plutôt team marooned en regardant le profil :spamafote:
Je dis pas que Strava ou PCS ont raison, d'ailleurs j'ai dit que selon moi il devrait y avoir un "chouia plus de 4000m".

En gros si tu compte que les cotes et cols il y a +/- 3700m de D+ mais il y a bien 500m de D+ avec les faux plat montants entre Bouleternère et Olette (pied du col du Calvaire), donc au final un D+ autour des 4100-4200m.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3345331
Le Port d'Envalira est assez dur pour avoir la bagarre dans l'échappée et écrémer le peloton, et ensuite Beixalis en dernier col avec une descente technique derrière c'est top je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3345340
rbl85 a écrit :
24 juin 2021, 21:11
marooned a écrit :
24 juin 2021, 21:09


500m pour le col du départ non répertorié.
1600m pour monter à Font Romeu.
1200m pour monter au sommet de l'Envalira.
500m pour Beixalis.

Moi j'arrive à 3800m D+. Et sur des autoroutes à part le dernier col. Allez je veux bien qu'on rajoute 200m D+ "caché" mais c'est le bout du monde.

Donc PCS se trompe. Je me demande si c'est pas déjà eux qui avaient annoncé 4700m D+ sur l'étape du Prat d'Albis en 2019 alors que le Strava des coureurs avaient indiqué qu'elle ne faisait finalement que 3700m D+. Et ces escrocs ASO avait aussi "vendu" les 4700m. C'est la mode de gonfler le D+ des étapes.
Strava annonce plus de 4400m pour cette étape
Quand marooned dit que le "Strava des coureurs avait indiqué qu'elle ne faisait finalement que 3700m D+", il parle en fait des fichiers importés par les coureurs sur Strava via leur compteur. C'est l'altimètre du compteur qui calcule le D+ dans ce cas précis, pas Strava.

Si tu traces le parcours sur Strava par contre, tu as des chances d'avoir un D+ gonflé. C'est souvent ainsi avec cet outil.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3345347
ToxinoMane a écrit :
24 juin 2021, 22:25
Le Port d'Envalira est assez dur pour avoir la bagarre dans l'échappée et écrémer le peloton, et ensuite Beixalis en dernier col avec une descente technique derrière c'est top je trouve.
C'est ça l'Envalira (les 11 derniers km) :

Image

On a connu plus dur quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3345349
On3 a écrit :
24 juin 2021, 22:37
rbl85 a écrit :
24 juin 2021, 21:11


Strava annonce plus de 4400m pour cette étape
Quand marooned dit que le "Strava des coureurs avait indiqué qu'elle ne faisait finalement que 3700m D+", il parle en fait des fichiers importés par les coureurs sur Strava via leur compteur. C'est l'altimètre du compteur qui calcule le D+ dans ce cas précis, pas Strava.

Si tu traces le parcours sur Strava par contre, tu as des chances d'avoir un D+ gonflé. C'est souvent ainsi avec cet outil.
Merci pour la précision car mon message n'était sans doute pas clair :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3345352
marooned a écrit :
24 juin 2021, 23:00
On3 a écrit :
24 juin 2021, 22:37


Quand marooned dit que le "Strava des coureurs avait indiqué qu'elle ne faisait finalement que 3700m D+", il parle en fait des fichiers importés par les coureurs sur Strava via leur compteur. C'est l'altimètre du compteur qui calcule le D+ dans ce cas précis, pas Strava.

Si tu traces le parcours sur Strava par contre, tu as des chances d'avoir un D+ gonflé. C'est souvent ainsi avec cet outil.
Merci pour la précision car mon message n'était sans doute pas clair :jap:
Si il l'était c'est juste que je l'ai compris seulement après avoir écris mon post
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3345392
Bon les amis, le tour de France est là, c'est facile de s'en rendre compte, j'en ai rêvé cette nuit. Au milieu de la bouillie habituelle érotico/zombiesque/conquête de l'empire Byzantin/stress de travail, j'ai rêvé que je menais une ITW en mode témoignage un peu glauque de David Gaudu qui me disait que bien sûr pour performer il était obligé de prendre lui aussi des enzymes, sinon il n'avait aucune chance... et je lui demandais d'un air entendu "hm... bien sûr, pour favoriser la Lipidophagie..." il me répondait d'un air usé "oui, pour la lipidophagie"...

Donc voilà la conclusion c'est 1/ on est à la veille du TDF, j'en rêve et 2/ je me fais de vrais soucis pour le dopage dans notre sport...

Voilà voilà c'était la minute Sigmund. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3345394
marooned a écrit :
24 juin 2021, 22:56
ToxinoMane a écrit :
24 juin 2021, 22:25
Le Port d'Envalira est assez dur pour avoir la bagarre dans l'échappée et écrémer le peloton, et ensuite Beixalis en dernier col avec une descente technique derrière c'est top je trouve.
C'est ça l'Envalira (les 11 derniers km) :

Image

On a connu plus dur quand même.
Bien sûr, mais du 7% à 2300m d'altitudes, si une équipe ou un coureur met un gros coup de vis, tu le sens passer et ça te met bien dans le rouge pour le col suivant. donc dire qu'il y a de quoi faire ne me semble pas exagéré.

EDIT : C'est typiquement le truc où un Dennis en mode Giro l'an dernier ou bien un Porte qui se mettrait à la planche pour Thomas/Carapaz pourraient faire exploser complètement un groupe maillot jaune.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3345439
Quintana il affichait une forme correct en début de saison et ensuite il a annoncé (un peu à la surprise générale )vouloir jouer le maillot de grimpeur et les étapes :scratch:
Puis il était à la rue au Dauphiné :twisted:
C'est peut être une ruse pour faire croire qu'il est guez et qu'on lui laisse du champ en échappée avant de ressortir son vrai niveau :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3345465
Oui, Quintana et les autres qui déclarent vouloir jouer les étapes, on verra dimanche soir s'ils ont volontairement lâché le temps nécessaire à cet objectif...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3345477
Quef a écrit :
25 juin 2021, 12:46
Oui, Quintana et les autres qui déclarent vouloir jouer les étapes, on verra dimanche soir s'ils ont volontairement lâché le temps nécessaire à cet objectif...
Dimanche non, mais heureusement que le CLM intervient vite, comme ça les Martin/Quintana and co seront un peu loin déjà et auront un peu de marge pour les Alpes.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3345479
veji2 a écrit :
25 juin 2021, 13:45
Quef a écrit :
25 juin 2021, 12:46
Oui, Quintana et les autres qui déclarent vouloir jouer les étapes, on verra dimanche soir s'ils ont volontairement lâché le temps nécessaire à cet objectif...
Dimanche non, mais heureusement que le CLM intervient vite, comme ça les Martin/Quintana and co seront un peu loin déjà et auront un peu de marge pour les Alpes.
Si c'est juste le temps perdu au CLM, ils ne pourront pas sortir du peloton. Je ne pense pas que les adversaires accepteront de redonner ce temps gratuitement, il ne faut pas rêver.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3345482
Quef a écrit :
25 juin 2021, 13:53
veji2 a écrit :
25 juin 2021, 13:45


Dimanche non, mais heureusement que le CLM intervient vite, comme ça les Martin/Quintana and co seront un peu loin déjà et auront un peu de marge pour les Alpes.
Si c'est juste le temps perdu au CLM, ils ne pourront pas sortir du peloton. Je ne pense pas que les adversaires accepteront de redonner ce temps gratuitement, il ne faut pas rêver.
ça dépend, les étapes du Creusot ou du Grand Bornand c'est tôt, personne ne laissera une échappée àvec 10mn d'avance, ce sera une échappée en permanence contrôlée à 4/5mn et ce sera un costaud qui gagnera vec seulement une paire de minute d'avance grand max sur les favoris. Si un Quintan ou un Martin sont à 4mn au matin de cette étape là, ils pourront se glisser dans l'échappée je pense.

Mais clairement on va retrouver le dilemme rapidement, c'est toujours dur de laisser vraiment filer le CG quand, sur un malentendu et avec de la chance, on pourrait quand même faire top 10 malgré les CLMs...
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 87

Jasper Philipsen forfait pour les Flandres... :mou[…]

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site