Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 70 sur 87
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3345110
oui ça me surprend aussi ,
car d'après l'ITW de Zeeman WVA n'aura quasiment aucune ambition personnelle sur ce Tour excepté une victoire d'étape (peut-être un sprint ou surtout le dernier clm ) :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3345126
Delgato a écrit :
24 juin 2021, 15:45
oui ça me surprend aussi ,
car d'après l'ITW de Zeeman WVA n'aura quasiment aucune ambition personnelle sur ce Tour excepté une victoire d'étape (peut-être un sprint ou surtout le dernier clm ) :reflexion:
J'y crois moyen à cette comm' de Jumbo. Il s'est fait opérer de l'appendicite, aux dernières nouvelles c'est une opération bénigne dont on a pas besoin de 2 mois pour se remettre. Et dimanche passé il était très en jambes pour le Championnat de Belgique. Donc la forme est là, elle restera peut-être pas 3 semaines à cause de cette préparation tronquée mais je le vois bien jouer les maillots distinctifs en début de Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#3345131
Opéré de l'appendicite début mai, le Belge Wout Van Aert a vu sa préparation pour le Tour de France, qui débute ce samedi, perturbée. Privé d'un des deux stages en altitude de son équipe Jumbo-Visma et du Critérium du Dauphiné, début juin, il a longtemps douté de sa forme et de ses capacités à viser le Maillot Jaune lors des deux premières étapes, dessinées pour son profil de puncheur.

Mais sa victoire lors des Championnats de Belgique, dimanche dernier, a ravivé ses espoirs. « Je ne m'attendais pas à être champion de Belgique car j'étais incertain de ma forme, a-t-il déclaré ce jeudi matin lors d'une conférence de presse. Mais les chiffres de mon capteur de puissance ont montré que le sprint que j'ai disputé (face à Edward Theuns et Remco Evenpoel) était au niveau de mes meilleurs sprints de la saison, même si ma vitesse de lancement est encore un peu basse. »

« C'est mieux que ce que je pensais et cela m'a donné confiance. J'espère que cela suffira pour le Tour car la concurrence est plus élevée. Les deux premières étapes me correspondent et je pourrai y jouer ma carte. Comme l'an dernier, je vais avoir la liberté de me placer pour disputer les sprints mais je n'oublie pas que le but supérieur de l'équipe, c'est le classement général pour Primoz (Roglic). Bien sûr, je pense au Maillot Jaune. En voyant les étapes, c'est venu automatiquement. C'est le rêve de tous les coureurs. Mon coéquipier Mike Teunissen, qui l'a déjà porté (en 2019), m'a raconté combien c'était chouette. »

Source : Lequipe

Wout va très clairement jouer les victoires d'étapes quand il le pourra, comme l'an dernier.
Et ça commence dès samedi ou il fait parti des gros favoris :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3345145
TheChosenOne6 a écrit :
24 juin 2021, 16:49
Ilnur majka a écrit :
24 juin 2021, 16:47
Je vois bien Valverde jouer le jaune aussi les premiers jours ...j'ai pas souvenir de l'avoir vu porter ce maillot
2008
J'étais trop jeune à l'époque :green:
Le Ivan Garcia Cortina du Tour de Suisse peut créer la surprise aussi .
Plus ce sera vent de face à Landerneau mieux ça sera :pompom: :pompom: :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3345151
Bookker92 a écrit :
24 juin 2021, 16:37
Opéré de l'appendicite début mai, le Belge Wout Van Aert a vu sa préparation pour le Tour de France, qui débute ce samedi, perturbée. Privé d'un des deux stages en altitude de son équipe Jumbo-Visma et du Critérium du Dauphiné, début juin, il a longtemps douté de sa forme et de ses capacités à viser le Maillot Jaune lors des deux premières étapes, dessinées pour son profil de puncheur.

Mais sa victoire lors des Championnats de Belgique, dimanche dernier, a ravivé ses espoirs. « Je ne m'attendais pas à être champion de Belgique car j'étais incertain de ma forme, a-t-il déclaré ce jeudi matin lors d'une conférence de presse. Mais les chiffres de mon capteur de puissance ont montré que le sprint que j'ai disputé (face à Edward Theuns et Remco Evenpoel) était au niveau de mes meilleurs sprints de la saison, même si ma vitesse de lancement est encore un peu basse. »

« C'est mieux que ce que je pensais et cela m'a donné confiance. J'espère que cela suffira pour le Tour car la concurrence est plus élevée. Les deux premières étapes me correspondent et je pourrai y jouer ma carte. Comme l'an dernier, je vais avoir la liberté de me placer pour disputer les sprints mais je n'oublie pas que le but supérieur de l'équipe, c'est le classement général pour Primoz (Roglic). Bien sûr, je pense au Maillot Jaune. En voyant les étapes, c'est venu automatiquement. C'est le rêve de tous les coureurs. Mon coéquipier Mike Teunissen, qui l'a déjà porté (en 2019), m'a raconté combien c'était chouette. »

Source : Lequipe

Wout va très clairement jouer les victoires d'étapes quand il le pourra, comme l'an dernier.
Et ça commence dès samedi ou il fait parti des gros favoris :jap:
C4est quand même risqué. On verra la météo etc mais j'aurais pensé qu'il aurait sur ces étapes dont la fin peut être piégeuse (pas de règle des 3kms...) emmené Roglic dans sa roue.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3345154
veji2 a écrit :
24 juin 2021, 17:13
Bookker92 a écrit :
24 juin 2021, 16:37
Opéré de l'appendicite début mai, le Belge Wout Van Aert a vu sa préparation pour le Tour de France, qui débute ce samedi, perturbée. Privé d'un des deux stages en altitude de son équipe Jumbo-Visma et du Critérium du Dauphiné, début juin, il a longtemps douté de sa forme et de ses capacités à viser le Maillot Jaune lors des deux premières étapes, dessinées pour son profil de puncheur.

Mais sa victoire lors des Championnats de Belgique, dimanche dernier, a ravivé ses espoirs. « Je ne m'attendais pas à être champion de Belgique car j'étais incertain de ma forme, a-t-il déclaré ce jeudi matin lors d'une conférence de presse. Mais les chiffres de mon capteur de puissance ont montré que le sprint que j'ai disputé (face à Edward Theuns et Remco Evenpoel) était au niveau de mes meilleurs sprints de la saison, même si ma vitesse de lancement est encore un peu basse. »

« C'est mieux que ce que je pensais et cela m'a donné confiance. J'espère que cela suffira pour le Tour car la concurrence est plus élevée. Les deux premières étapes me correspondent et je pourrai y jouer ma carte. Comme l'an dernier, je vais avoir la liberté de me placer pour disputer les sprints mais je n'oublie pas que le but supérieur de l'équipe, c'est le classement général pour Primoz (Roglic). Bien sûr, je pense au Maillot Jaune. En voyant les étapes, c'est venu automatiquement. C'est le rêve de tous les coureurs. Mon coéquipier Mike Teunissen, qui l'a déjà porté (en 2019), m'a raconté combien c'était chouette. »

Source : Lequipe

Wout va très clairement jouer les victoires d'étapes quand il le pourra, comme l'an dernier.
Et ça commence dès samedi ou il fait parti des gros favoris :jap:
C4est quand même risqué. On verra la météo etc mais j'aurais pensé qu'il aurait sur ces étapes dont la fin peut être piégeuse (pas de règle des 3kms...) emmené Roglic dans sa roue.
Oui et puis sur des côtes comme Mûr-de-Bretagne ou la Fosse, je vois pas forcément pourquoi WVA serait meilleur que Roglic
Par luckywinner
#3345211
J'ai écouté ce matin la présentation et j'ai été surpris de la faible considération de l'étape d'Andorre. Alors non ce n'est pas l'étape reine mais vous êtes resté simplement sur les pourcentages moyens alors que l'étape présentent quasi 4600m de dénivelé positif avec une portion de plus de 25km à plus de 1800m d'altitude.
Pour moi, à moins qu'Ineos est le maillot jaune (car il pourrait avoir les moyens de cadenesser) il me semble juste improbable que ça attende l'ascension du Beixalis pour attaquer.
Les 4 derniers km de l'envalira sont largement assez durs.
Au passage c'est aussi l'étape la mieux tracé pour voir la mise en place de Relais à l'avant, la veille du repos.
Ce n'est pas l'étape reine mais elle est bien tracé pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3345222
Oui, moi aussi j'aime bien l'étape d'Andorre.

Je m'attends tout de même à ce que se soit un membre de l'échappée matinale qui remporte l'étape, mais il pourrait y avoir des surprises ou des défaillances; à voir.

Sinon, en regardant la Start-List; je trouve qu'il y a beaucoup d'équipes qui n'ont ni top sprinteur, ni top leader et qui devraient en principe (même si elles ne le feront que trop rarement) animer les courses et prendre les échappées.

Je vois dans ce cas :
AG2R, Vital Concept, Direct E, Wanty, DSM, MTN (6 équipes)

aux quelles on peut ajouter, mais dans une moindre mesure (disons qu'ils peuvent faire semblant de protéger un leader ou un sprinteur, lol) :
Israël, Alpecin, Bahreïn, Astana, Trek, Bike Ex. (soit 6 équipes supplémentaires).

Les autres :
FDJ auront Démare et Gaudu,
Cofidis : G.Martin, voire Laporte ( :elephant: )
Arkéa : Quintana et Bouhanni (re- :elephant: )
Lotto : Ewan, qui peut faire une sacrée moisson sur ce Tour,
DQS : Alaph, Ballerini, Cavendish (?),
Jumbo, UAE et Ineos : no comment,
Movistar attendra la montagne,
Bora : Sagan, Kelderman,
EF : Uran :sarcastic:

Soit 11 équipes qui ne bougeront pas.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3345230
luckywinner a écrit :
24 juin 2021, 19:36
J'ai écouté ce matin la présentation et j'ai été surpris de la faible considération de l'étape d'Andorre. Alors non ce n'est pas l'étape reine mais vous êtes resté simplement sur les pourcentages moyens alors que l'étape présentent quasi 4600m de dénivelé positif avec une portion de plus de 25km à plus de 1800m d'altitude.
Pour moi, à moins qu'Ineos est le maillot jaune (car il pourrait avoir les moyens de cadenesser) il me semble juste improbable que ça attende l'ascension du Beixalis pour attaquer.
Les 4 derniers km de l'envalira sont largement assez durs.
Au passage c'est aussi l'étape la mieux tracé pour voir la mise en place de Relais à l'avant, la veille du repos.
Ce n'est pas l'étape reine mais elle est bien tracé pour moi.
Il n'y a jamais 4600m D+ dans cette étape. Tu peux enlever quasiment 1000m.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3345254
marooned a écrit :
24 juin 2021, 20:00
luckywinner a écrit :
24 juin 2021, 19:36
J'ai écouté ce matin la présentation et j'ai été surpris de la faible considération de l'étape d'Andorre. Alors non ce n'est pas l'étape reine mais vous êtes resté simplement sur les pourcentages moyens alors que l'étape présentent quasi 4600m de dénivelé positif avec une portion de plus de 25km à plus de 1800m d'altitude.
Pour moi, à moins qu'Ineos est le maillot jaune (car il pourrait avoir les moyens de cadenesser) il me semble juste improbable que ça attende l'ascension du Beixalis pour attaquer.
Les 4 derniers km de l'envalira sont largement assez durs.
Au passage c'est aussi l'étape la mieux tracé pour voir la mise en place de Relais à l'avant, la veille du repos.
Ce n'est pas l'étape reine mais elle est bien tracé pour moi.
Il n'y a jamais 4600m D+ dans cette étape. Tu peux enlever quasiment 1000m.
Non ca doit faire un chouia plus de 4000m
Par luckywinner
#3345257
rbl85 a écrit :
24 juin 2021, 20:21
marooned a écrit :
24 juin 2021, 20:00


Il n'y a jamais 4600m D+ dans cette étape. Tu peux enlever quasiment 1000m.
Non ca doit faire un chouia plus de 4000m
J'ai pris le chiffre sur PCS (4574m)

A vu de nez ça dépasse les 4200 dans tous les cas.
450m sur le départ 1650m pour monter à Font Romeu. 1200m sur l'envalira, 600m sur Beixalis ça fait déjà 3900 sans compter la redescente avant l'Envalira.

Je pense que le chiffre PCS est proche de la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3345258
-Zabel21- a écrit :
24 juin 2021, 19:08
C'est moi ou la présentation c'est... nul ?
La présentation des équipes ces dernières années avec ASO ça veut tellement faire moderne et jeune que ça ressemble de plus en plus à un anniversaire entre résidents dans un EPHAD ! :green:
Ca arrive à me couper l'envie de regarder : j'ai éteins la télé et suis allé faire autre chose tellement ça me faisait penser aux émissions de Guy Lux de mon enfance ! :carton:
Le pire c'est que les commentateurs d'Eurosport se mettent au diapason et font des commentaire dignes du journal de 20h00 de TF1 ! :paf-mur:
Tout ça n'a plus rien à voir avec le sport : bientôt se sera aussi passionnant que le concours de l'Eurovision! :hello:
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 87

Bonjour à tous ! Maxim Van Gils a pris le d[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site