Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par OmertaCyclisme
#3344998
Pogacar ne va pas gagner et les Ineos non plus, ça sera soit Roglic ou le grande surprise, après Van Impe et Pantani, un nouveau pur grimpeur gagnera le tour et son nom est Superman Lopez.

1. Lopez
2. Roglic
3. Thomas
4. Carapaz
5. Uran
6. Van Aert
7. Gaudu
8. Enric Mas
9. Fuglsang
10. Valverde

Pogacar c'est l'inconnu, il ne gagnera pas mais je ne le vois pas finir le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3345010
1 pogacar
2 roglic
3 carapaz
4 gaudu
5 lopez
6 mas
7 uran
8 kelderman
9 porte
10 valverde

les 2 slovènes largement au dessus de la concurrence, Roglic meilleur encore qu'en 2020? Mais je vois Pogacar faire encore la différence sur sa fraicheur vers saint lary ou luz ardiden
carapaz en toute logique devrait prendre le dernier strapontin sur le podium, malgré un excellent gaudu qui deviendra l'espoir de tout un peuple pour les années futures..
Avatar de l’utilisateur
Par SimoniMan
#3345014
1. Roglic : meilleur coureur du monde depuis plus de 2 ans. Il a souvent craqué en 3e semaine mais parce qu'il était au bout d'un pic de forme de 3 mois. Cette année il aborde le Tour frais, je pense qu'il ne craquera pas en 3e semaine.
2. Pogacar
3. Thomas
4. Carapaz : situation très délicate chez Ineos où on aura le cul entre 2 chaises : faire tout exploser en montagne pour Carapaz (mais je pense qu'il ne lâchera pas Pogacar), ou au contraire neutraliser au maximum pour donner toutes les chances à Thomas de gagner le Tour grâce aux CLM (mais je pense qu'il ne battra pas Roglic)
5. Lopez : impressionnant au Mont Ventoux Dénivelé
6. Uran
7. Porte : il risque de larbinner pour ses 2 équipiers
8. Haig : difficile à expliquer mais je le sens bien cette année
9. Kelderman
10. Mas
Par xacasar
#3345026
Pour la première fois j'ai réellement regardé le parcours, et Julian a vraiment un beau truc à jouer.
Il peut grignoter sur les 1ére étapes, sur les 2 clm et limiter en montagne (nombreuses arrivées en descentes).
Par contre, il fait ou top 3/5 ou il n'est pas dans le top 10, Julian déconnecte du CG dés lors qu'il sait ne plus être dans la course à la gagne ou du podium.
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3345029
Thor8_one a écrit :
24 juin 2021, 06:59
iskinni a écrit :
24 juin 2021, 01:51
Sinon ca prends un temps infini a faire les classements
:ouch: :ouch: :ouch:
Jy suis depuis 11h et il est 1h 50 du matin...jai les yeux arraches
Et il va y avoir encore des votes...
Je reecris tout a la main et apres calculette
Serieux ? Tu n as pas un tableur style Excel ou Calc ????
Tu ferais copié collé des votes dedans.
Ensuite tu met chaque coureur sur une ligne avec en colonne le votant, la position et le coureur

Et ensuite tu utilises les filtres et les formules style Nb.si.
pas de pc je suis sur tel.
Oui long et galere mais ca va aller ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3345043
xacasar a écrit :
24 juin 2021, 11:05
Pour la première fois j'ai réellement regardé le parcours, et Julian a vraiment un beau truc à jouer.
Il peut grignoter sur les 1ére étapes, sur les 2 clm et limiter en montagne (nombreuses arrivées en descentes).
Par contre, il fait ou top 3/5 ou il n'est pas dans le top 10, Julian déconnecte du CG dés lors qu'il sait ne plus être dans la course à la gagne ou du podium.
La météo s'annonce médiocre, pluvieuse. Et ça Julian ça ne lui convient pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3345054
Par ailleurs je suis étonné que beaucoup place Richie Porte si haut;
pour moi il n'est sur le Tour que pour larbiner; et être le dernier étage de la fusée avant de se garer.
Par Tremiti
#3345065
gradouble a écrit :
24 juin 2021, 13:18
Par ailleurs je suis étonné que beaucoup place Richie Porte si haut;
pour moi il n'est sur le Tour que pour larbiner; et être le dernier étage de la fusée avant de se garer.
C'est ce que je pense aussi, à la régulière il va pas battre les deux slovènes. Il chouchoutera Thomas pendant que Carapaz voltige devant et fout le bordel.
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3345080
runnz a écrit :
23 juin 2021, 07:59
iskinni a écrit :
23 juin 2021, 00:44
Bizarre 3 pages et toujours aucun g.thomas vainqueur.
Tour 2018
2eme tour 2019
2021 Vainqueur romandie,3 meme catalogne,3meme dauphiné...Tour 2021 Plutot pour rouleur...

Ok il tombe tout le temps mais bon...
Je ne sais pas pour toi, mais ceux qui inscrive uniquement Martin sans le prénom je donne Guilluame par défaut. Il n'y a que Valverde1978 qui a spécifié en 10e Dan Martin.

pareil.
Je te laisse faire le classement a la fin du tour comme tu faisais dhabitude
Moi je fais le debut qui me prend déjà enormement de temps nayant pas de pc qun tel je fais tout a la main :ouch:
Ok?
Par _Rimini
#3345088
gradouble a écrit :
24 juin 2021, 13:18
Par ailleurs je suis étonné que beaucoup place Richie Porte si haut;
pour moi il n'est sur le Tour que pour larbiner; et être le dernier étage de la fusée avant de se garer.
Les Ineos c'est le casse tête de ce top 10 :paf-mur:
Je pensais comme toi car c'était la com' de cet hiver que Porte venait pour faire le larbin de luxe.

Maintenant je ne sais plus trop quoi en penser. Tout le monde est d'accord pour dire que les slovènes sont au dessus et que la force Ineos c'est le collectif. Donc j'ai tendance à penser qu'on ne va pas sacrifier Porte comme ça.

Surtout que depuis le début de l'année il a été sensiblement du même niveau que Geraint. Donc il a évolué à un niveau très haut. Celui avec lequel il fait podium l'an dernier au Tour avec une marge confortable sur les Mas, Uran, Lopez.
Dauphiné : Porte 1er / Thomas 3ème à 29'
Romandie : Thomas 1er / Porte 2ème à 28"
Catalogne : Porte 2ème / Thomas 3ème quasiment dans le même temps

Je me demande si on ne va plutôt sacrifier en premier Tao si besoin. Sans être à la rue il m'a l'air d'être trop irrégulier pour jouer le podium du Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3345221
iskinni a écrit :
24 juin 2021, 14:20
runnz a écrit :
23 juin 2021, 07:59


Je ne sais pas pour toi, mais ceux qui inscrive uniquement Martin sans le prénom je donne Guilluame par défaut. Il n'y a que Valverde1978 qui a spécifié en 10e Dan Martin.

pareil.
Je te laisse faire le classement a la fin du tour comme tu faisais dhabitude
Moi je fais le debut qui me prend déjà enormement de temps nayant pas de pc qun tel je fais tout a la main :ouch:
Ok?
Bien sûr, ce sera un plaisir de découvrir ceux qui ont vu juste une fois le Tour terminé.
Et pour le classement VCN selon la tradition Akaion, les votes qui donnent 10 au 1er, 9 au 2e etc... je te laisse donner le résultat samedi ou dimanche selon ta disponibilité.
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3345226
runnz a écrit :
24 juin 2021, 19:47
iskinni a écrit :
24 juin 2021, 14:20



pareil.
Je te laisse faire le classement a la fin du tour comme tu faisais dhabitude
Moi je fais le debut qui me prend déjà enormement de temps nayant pas de pc qun tel je fais tout a la main :ouch:
Ok?
Bien sûr, ce sera un plaisir de découvrir ceux qui ont vu juste une fois le Tour terminé.
Et pour le classement VCN selon la tradition Akaion, les votes qui donnent 10 au 1er, 9 au 2e etc... je te laisse donner le résultat samedi ou dimanche selon ta disponibilité.
oui samedi ca devrait Etre bon
,heureusement que je my suis pris a l'avance :balloon:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3345296
Allez c'est parti :
1 Tadej Pogacar
2 Richard Carapaz
3 Primoz Roglic
4 Miguel Angel Lopez
5 David Gaudu
6 Rigoberto Uran
7 Julian Alaphillipe
8 Michael Woods
9 Enric Mas
10 Richie Porte

En gros, Geraint Thomas ne finit pas le Tour, Alaph prend le jaune en début de TDF (après que MVDP l'ai porté en première semaine), Roglic le prend dans les Alpes mais Pogacar est tout proche de lui. Le Ventoux fait de gros dégats, MAL et Carapaz sont les plus forts du jour et remontent au CG. Pogacar parvient à suivre les sud-am dans le Portet où Roglic perd du temps et le jaune. Le lendemain, survolté, Pogacar gagne à Luz, malgré les assauts terribles de Carapaz qui lance la course dès le Tourmalet, ce qui coute la 2nde place à Roglic qui finit très loin et qui redoublera MAL lors du dernier CLM.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3345308
Je me doute bien qu'il y aura 2 ou 3 gros favoris qui ne termineront pas le Tour, ou très loin. Mais je vais tous les mettre dans mon TOP10 quand même.

1 POGACAR T.
2 ROGLIC P.
3 CARAPAZ R.
4 THOMAS G.
5 LOPEZ M.A
6 GAUDU D.
7 HAIG J.
8 MAS E.
9 PORTE R.
10 URAN R.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8
Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin sera beaucoup plus surveiller sur cette nou[…]

Bah ils ont bien couru . Almeida il a fini par ne[…]

LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

JO 2024 - Cyclisme. « S’il est à[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site