Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 33 sur 164
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 164

#3344802
wallers a écrit :
23 juin 2021, 00:43
blouss_ a écrit :
22 juin 2021, 17:57
De toute façon, les bons coureurs étrangers qui réussissent en arrivant dans les équipes françaises sont quand même assez rares. Viviani, Greipel, Terpstra, EBH,... Quintana était plutôt pas mal jusqu'à l'affaire. On pourrait presque mettre Barguil dans la liste. Sans doute que les encadrements en France ne sont pas à la hauteur ou alors c'est autre chose...
C'est l'inverse. Ce sont les étrangers qui ne sont pas à la hauteur des encadrements en France, notamment car ils ne savent même pas parler français (alors qu'un enfant de 2 ans y arrive sans problème). :carton:
Par exemple, j'étais tombé à l'époque sur une petite védéo après le Het Nieuwsblad 2019, où Terpstra essayait de débriefer la course dans le bus avec le staff de TDE.
Il en était réduit à tenter de bredouiller les deux ou trois pauvres mots de français qu'il connaissait, avec plus de gestes que de paroles, vu que ses interlocuteurs n'avaient pas pas l'air d'entraver un traître mot d'anglais. Du coup, l'échange s'était arrêté très vite ... Ce n'est pas sûr que cela avait beaucoup aidé à affiner la tactique de l'équipe pour les courses suivantes, ni contribué à faciliter la rapidité de son intégration.
C'est Terpstra le 1er à blâmer ou le staff qui ne parle même pas anglais ?
Même si pour moi un coureur doit s'adapter à la langue de son équipe après quelques mois.
#3344804
-Zabel21- a écrit :
23 juin 2021, 14:08
wallers a écrit :
23 juin 2021, 00:43

C'est l'inverse. Ce sont les étrangers qui ne sont pas à la hauteur des encadrements en France, notamment car ils ne savent même pas parler français (alors qu'un enfant de 2 ans y arrive sans problème). :carton:
Par exemple, j'étais tombé à l'époque sur une petite védéo après le Het Nieuwsblad 2019, où Terpstra essayait de débriefer la course dans le bus avec le staff de TDE.
Il en était réduit à tenter de bredouiller les deux ou trois pauvres mots de français qu'il connaissait, avec plus de gestes que de paroles, vu que ses interlocuteurs n'avaient pas pas l'air d'entraver un traître mot d'anglais. Du coup, l'échange s'était arrêté très vite ... Ce n'est pas sûr que cela avait beaucoup aidé à affiner la tactique de l'équipe pour les courses suivantes, ni contribué à faciliter la rapidité de son intégration.
C'est Terpstra le 1er à blâmer ou le staff qui ne parle même pas anglais ?
Même si pour moi un coureur doit s'adapter à la langue de son équipe après quelques mois.
Je pense qu'on aurait pu mettre un :elephant: après le post de @wallers . Evidemment que c'est le staff qui ne tente même pas de bredouiller une once d'anglais qui est a blâmer
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3344819
loulou30 a écrit :
23 juin 2021, 14:12
Evidemment que c'est le staff qui ne tente même pas de bredouiller une once d'anglais qui est a blâmer
:stereoking: Même pas vrai depuis cette année, Jens Van Beylen doit bredouiller couramment l'english... :hehe:
#3344828
Agneau a écrit :
23 juin 2021, 14:45
loulou30 a écrit :
23 juin 2021, 14:12
Evidemment que c'est le staff qui ne tente même pas de bredouiller une once d'anglais qui est a blâmer
:stereoking: Même pas vrai depuis cette année, Jens Van Beylen doit bredouiller couramment l'english... :hehe:
Il est arrivé cette année et c'est une très bonne chose. Un vent d'air frais dans ce staff bien vieillissant.

#3344829
Finito pepito pour Ghirmay chez Delko. Il devrait signer chez Intermarché pour commencer en Aout.
#3344845
Allobroges a écrit :
22 juin 2021, 13:39
Il va de soi que les annonces/fantasmes/coups de pression sont légions en cette période d'avant Tour pour les leaders notamment: période calme pour les agents pour commencer les négos, certains veulant certainement rester sur une dynamique positive (ou pas, Sam...)
C'est aussi une façon de répondre au "fais un bon Tour, on voit après..." et de s'engager durant les jours de repos

D'ailleurs, j'attends la traditionnelle sortie de Jakob: "sniff, si j'ai pas mon équipe dévouée pour faire 8 sur un GT, j'vais voir ailleurs... :mouchoir: "
on aura pas attendu longtemps:

https://twitter.com/cirogazzetta/status ... 49738?s=20
#3344912
loulou30 a écrit :
23 juin 2021, 15:14
Finito pepito pour Ghirmay chez Delko. Il devrait signer chez Intermarché pour commencer en Aout.
PCS semble faire les ignorants concernant les gros soucis de l'équipe Delko. Le départ de Ghirmay en cours de saison ne faisait aucun doute. Peu importe son contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3344968
loulou30 a écrit :
23 juin 2021, 14:12
-Zabel21- a écrit :
23 juin 2021, 14:08
C'est Terpstra le 1er à blâmer ou le staff qui ne parle même pas anglais ?
Même si pour moi un coureur doit s'adapter à la langue de son équipe après quelques mois.
Je pense qu'on aurait pu mettre un :elephant: après le post de @wallers . Evidemment que c'est le staff qui ne tente même pas de bredouiller une once d'anglais qui est a blâmer
:wink: Je n'avais pas jugé nécessaire de mettre un :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3344996
Thor8_one a écrit :
24 juin 2021, 07:03
CofidisMyTeam a écrit :
24 juin 2021, 00:53
Suis-je le seul à avoir vu l’info d’une possible arrivée de Fuglsang chez Cofidis ??
Et désolé si ça a peut être été déjà évoqué :genance:
Non tu n es pas le seul et ca a été évoqué ici.
S'il vient, viendra-t'il avec sa voiture ? :siffle:

  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 164
Paris sportifs 2024

Ah bon ? C'est le cas en général.

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar […]

UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis MSR[…]

Un top 10 serait extraordinaire pour Tiberi mais j[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site