Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 15 sur 23
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3343043
Du coup la sélection pour la Vuelta devrait ressembler à ça:
Hermans/Impey/Vanmarcke/Neilandts/Hofstetter/Wurtz/Piccoli et Hagen.
Par shackshack
#3343050
Il y aura Froome aussi

Et les flandriens devront préparer Paris-Roubaix, il y aura d'autres courses en même temps qui seront plus adaptées.

Hagen faudrait déjà qu'il reprenne la route. On devrait aussi retrouver Cataford.
Par shackshack
#3344112
Il y a une très mauvaise gestion de l'équipe concernant une partie de l'effectif, ISN privilégie délibérément les "vieux" au détriment de la génération qui arrive à maturité ce qui est vraiment dommage. Wurtz aurait clairement dû être sur le Tour. On oublie que c'est l'un des seuls de l'équipe à avoir remporté une étape en WT et qu'il n'a pas été récompensé. Les jeunes ont du mal à progresser, je n'en vois pas un seul qui arrive à s'épanouir dans cet effectif.

Je ne pense pas non plus qu'Hofstetter prolongera, il n'a pas digéré sa non-sélection sur le Tour et il a connu un programme de courses modifié à de nombreuses reprises cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3344147
Oui en effet quand on voit les calendriers ridicules de Vahtra et et de Renard...

Mathias Brandle a conservé son titre de champion de CLM en Autriche.
Vahtra a fait 2e du CLM en Estonie et n'a pas conservé son titre sur route.

Pour le reste, ça finit loin.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3344193
Dans les autres équipes on voit des coureurs "punis", privés de TDF car ils quittent l'équipe en fin de saison.
Peut être la même chose pour Hofstetter. :spamafote:
D'ailleurs on remarque que dans la sélection tout les coureurs présents sauf Martin seront au sein de l'équipe l'an prochain.

Pour Wurtz j'ai peut être une explication du fait de sa non sélection sur le Tour, et elle serait bien ridicule, mais bon c'est peut être ça...
On sait que l'équipe vise les points UCI pour terminer dans les 18 premières équipes l'an prochain pour conserver sa place en WT et on sait également que Wurtz est très en forme aujourd'hui.
Peut être qu'il ne sera pas sur le Tour pour faire une razzia de points UCI sur les courses parallèles au Tour. :sarcastic:
Le Tour des Appenins et le GP Lugano correspondent à son profil. Il peut également faire quelque chose sur le Tour de Wallonie fin juillet.
Par shackshack
#3344586
ISN n'est pas à la rue au niveau du classement UCI, ils sont actuellement 14ème. C'est pas comme s'il fallait ramener des points sur toutes les courses.

Pour ce qui est de Logiunov, ISN pourrait le mettre avec l'équipe conti et il ferait des apparitions avec l'équipe pro en cours de saison. Il n'a couru qu'en niveau amateur, il n'aura pas dans les jambes une saison pour le WT. ISN est passée à côté de ce championnat de ce que j'ai vu, aucun coureur n'ayant voulu se sacrifier pour qu'un coéquipier l'emporte.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3344638
shackshack a écrit :
22 juin 2021, 13:51
ISN n'est pas à la rue au niveau du classement UCI, ils sont actuellement 14ème. C'est pas comme s'il fallait ramener des points sur toutes les courses.

Pour ce qui est de Logiunov, ISN pourrait le mettre avec l'équipe conti et il ferait des apparitions avec l'équipe pro en cours de saison. Il n'a couru qu'en niveau amateur, il n'aura pas dans les jambes une saison pour le WT. ISN est passée à côté de ce championnat de ce que j'ai vu, aucun coureur n'ayant voulu se sacrifier pour qu'un coéquipier l'emporte.
C'est pas le classement 2021 qui compte pour les futures licences WT mais celui de 2020 à 2022.
Actuellement l'équipe est 17e et il faudra que les équipes WT soient dans les 18 premières pour pouvoir rester en WT (ou plus selon si Alpecin et Arkéa ne demandent pas de licence WT).
Par shackshack
#3344792
Oui c'est vrai mais donc ce classement évoluera encore, il reste une saison et demie et c'est surtout à ses débuts en WT qu'ISN avait du mal à ramener des points UCI don pas tant que ça de raison de s'en inquiéter.

Wurtz a donné une itw où il s'est dit déçu de ne pas avoir été sélectionné pour le TDF. Il vise la Vuleta et sera au départ demain du Tour des Apennins.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3345008
Tour des Appenins:
Ben Hermans
Alexander Cataford
Tom Van Asbroeck
Hugo Hofstetter
Sebastian Berwick
Alexic Renard.

Pas de Wurtz. :elephant:
Hermans pour un résultat.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3346173
Toute l'équipe sauf Boivin a chuté...
Woods a déjà perdu tout espoir au CG même un top10 et Froome est pas sur de repartir demain.
Bref journée à oublier. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3346415
Boivin est le seul à pouvoir prendre l'échappée, c'est le seul (avec Martin) à ne pas être tombé.
Goldstein, Greipel, Zabel et Woods même si ils sont tombés assez "légèrement" ça à quand même du être dur cette nuit et ce matin, il leur faudra au moins 1 étape pour récupérer.

Du coup je vois l'équipe jouer la carte Martin pour le Mur de Bretagne, je vois pas Woods faire quelque chose après sa chute d'hier (mais je peux me tromper).
Par shackshack
#3346430
Ils étaient mal placés hier.

Si Woods jouait vraiment la victoire, ils auraient dû le placer devant à 8km de l'arrivée comme les grosses armadas qui repositionnaient leur leader. Même si courir devant ne prévient pas des chutes, être dans les roues de ses équipiers à l'avant du peloton anticipe pas mal le déroulé de la course.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3346729
Martin pas au top sur ce début de Tour...lâché très vite sur le Mur de Bretagne.
Woods 11e malgré sa chute d'hier. :super:
Par shackshack
#3346892
On a retrouvé Woods a un niveau correct à Mur de Bretagne, bien que moins aérien que sur le Tour de Suisse sûrement dû à sa chute de samedi. Espérons qu'il soit totalement remis avant les prochaines étapes de montagne.

Dan Martin semble lui aussi pas à son meilleur niveau, il va lui falloir quelques étapes pour qu'il retrouve le rythme même si je doute qu'il retrouve les jambes qu'il avait sur le Giro.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 23

La Semaine Cycliste Internationale Coppi et Bar[…]

Ils ont vraiment déclaré que c'&eacu[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site