Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 69 sur 87
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3344900
Trompé de topic, je recommence :elephant:
Lapierre launches new Xelius SL ahead of the Tour de France opener

New bike with more aggressive geometry will be ridden by Groupama-FDJ throughout the three-week race
J'aime ce genre d'expérimentation :rabbit: :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3344910
luckywinner a écrit :
23 juin 2021, 17:57
rbl85 a écrit :
23 juin 2021, 11:40


Il y aura tout le monde sur ces 2 étapes
Comme l'étape de Romans-sur-Isère en 2017....(c'est pas les bordures qui ont le plus d'écart)
En fait on peut trouver quasi chaque année des étapes qui finissent pas en sprint ou un sprint avec une grosse sélection avec des profils pas plus difficiles. On peut également ajouter celle de Valence.

Valence ça me fait penser à 2015 d'ailleurs.
Franchement non, Valence 2015 il y avait, dès le départ (important), un col de 10km dont 5km à 5%. En roulant à bloc ça pète. Là Valence t'as 50km tout plat pour laisser du champ à une échappée de 3 pro-contis, puis une "bosse" de 7km à 2,8% de moyenne, c'est rien du tout et le profil est trompeur, ça va monter tranquillement, et puis même en montant à bloc des Démare et Ewan seront peut-être top 40 plus forts sur ce genre de faux-plat. A la limite la dernière bosse à 3,8% sur un miracle des Bahrain mais j'y crois 0.

Et Carcassonne le parcours est vraiment facile
#3344931
vej a dit "Considérer Démare comme le favori est clairement totalement prématuré, mais en soi il peut y prétendre et il y a une conjonction plutôt favorable :
- dans les purs sprinteurs de top niveau il y a des absents de poids (Bennett, Groenewegen, Ackermann... ) et des méformes relatives qui font qu'avec Merlier et Ewan ils sont les 3 favoris pour les sprints.
- dans les mecs qui pourront faire beaucoup de point sur les étapes accidentées voire en montagne les 2 plus costauds vont sans doute pas pouvoir être des concurrents, MVDP parce qu'abandon programmé et WVA parce que nounou de Roglic. Mais ils devraient prendre des points aux Sagan, Colbrelli ou Matthews qui eut pourraient viser le maillot.

Donc oui la situation est plutôt favorable. Mais pour pouvoir y penser il faut de toutes façons : scorer des victoires ET quand ce n'est pas le cas être dans le haut du panier. Donc penser au maillot vert dès maintenant serait prématuré, la priorité absolue c'est victoire d'étape. Mais par contre il serait con de ne pas faire les SI quand c'est possible parce que si lapremière semaine se passe bien avec une victoire, des belles places et derrière des abandons de MVDP, un Démare même sans être dominateur comme en 2020 sur le Giro pourrait être à la lutte même en mode Giro 2019."

tres bonne analyse de vej, Démare n' a jamais été aussi fort et les conditions n' ont jamais été aussi favorable, s' il arrive a ne pas se faire enfermer plus d' une fois sur lles sprint massif ce sera lle favori, normalement il va enchainer les TOP 5 sur les étapes de sprint.

Le grand danger pour lui sera de réussir a placer son sprint a chaque fois et ne pas grilller de joker, le maillot vert se joue beaucoup sur la régularité, on aura un premier aperçu des forces en presence lors du premier sprint inter samedi.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3344936
Calisto631 a écrit :
23 juin 2021, 20:43
On a quand même 8 étapes très très plates. Ca fait depuis l'ère Leblanc qu'on a pas vu ça je pense...
9 en 2018 (8 en ne comptant pas l'étape des pavés) :wink:
Par frikkadell
#3344943
dolipr4ne a écrit :
23 juin 2021, 19:23
Concernant mon equipe préférée, Ineos, vous pensez vraiment qu’il n’y a pas vraiment de strategie établie pour le lead?
J’arrive pas à y croire dans une equipe aussi huilée et disciplinée sur le plan hiérarchique. Pensez-vous qu’il puisse y avoir un peu de boxon dans l’equipe, si tout ne tourne pas comme c’etait prévu? J’ai toujours entendu dire que Thomas, depuis sa victoire en 2018, refuserait désormais de larbiner sur le Tour.
Ca se vérifie course après course, il ne met jamais un coup de pédale pour un autre. Le tdf 2019, le dauphiné cette année ou il fait la descente, pour rejoindre un groupe qui menace porte, pour finalement chuter... :elephant:.

Mais ça n'empêche pas une stratégie de lead bien défini, Thomas va suivre et carapaz va attaquer, porte va larbiner.

Mais ils sont intelligents chez ineos et ils savent s'adapter. Porte ou tao pourraient finir leader en fonction des circonstances. Même si ce ne serait pas bon signe
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3344985
fred30 a écrit :
23 juin 2021, 19:10
Nopik a écrit :
23 juin 2021, 17:04


Pas particulièrement fan de ces coureurs, mais je trouve que c'est très costaud :confused:
Uran leader, il a franchement rassuré en suisse, on peut imaginer qu'il sera à la lutte pour le top 10
Higuita le puncheur finisseur, mais il ne semble pas franchement en force ces derniers mois
Cort Valgren Powless Guerreiro pour le soutien en montagne et les échappées
Bissegger très fort sur les CLM
Rutsch :reflexion:
Je suis d'accord avec toi.
Je me suis mal exprimé, du moins trop vite !

Je voulais dire que ça manquait de charisme et d'initiative.
Entre un coureur de général qui essaie de faire croire depuis 7-8 ans qu'il peut gagner un grand tour sans jamais attaquer, un raton qui a fait sa réputation sous une pluie montagnarde sur le Giro, tirant manifestement une grande fierté d'avoir gagné ainsi, un puncheur / grimpeur / chercheur de vocation ? au style dégueulasse, une étoile filante des classiques qui peine à confirmer et ne pèse plus jamais sur une course ... disons que ça en fait déjà 4 (sur 8 !) qui sont surcôtés ou que je n'apprécie guère. Et parfois les 2

Cort Nielsen en revanche, j'aime beaucoup. Vrai guerrier, présent toute la saison, sait saisir sa chance. Bisseger, je le découvre ces derniers mois. Beau coureur a priori. Quant aux autres, je ne sais pas, je ne les connais pas assez.
Bisseger a dit qu'il avait pour consigne d'essayer de ne pas perdre de temps jusqu'au CLM, afin de tenter de prendre le jaune (!). Cela me paraît pour le moins compliqué avec mur de Bretagne, mais c'est bien d'avoir de l'ambition !
A priori, il devrait aller au bout du Tour, malgré Tokyo, vu qu'il n'y fera que la poursuite et devrait renoncer au CLM (la poursuite débutant plus tard).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3345011
Le nombres de coureurs par pays au départ:

France: 33
Belgique: 22
Espagne: 17
Pays-Bas: 14
Allemagne: 12
Danemark: 11
Australie, Grande-Bretagne: 10
Italie: 9
Colombie, Suisse: 6
Autriche, Slovénie, Etats-Unis: 4
Canada, Norvège, Afrique du Sud: 3
Kazakhstan, Pologne, Portugal: 2
République Tchéque, Equateur, Irlande, Israel, Lettonie, Lituanie, Slovaquie: 1
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3345018
ToxinoMane a écrit :
23 juin 2021, 20:52
Calisto631 a écrit :
23 juin 2021, 20:43
On a quand même 8 étapes très très plates. Ca fait depuis l'ère Leblanc qu'on a pas vu ça je pense...
9 en 2018 (8 en ne comptant pas l'étape des pavés) :wink:
J'en compte 7 sans celle des pavés. La dernière de Sagan n'était pas accessible pour tous les sprinters
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3345031
Nopik a écrit :
23 juin 2021, 19:29
Trompé de topic, je recommence :elephant:
Lapierre launches new Xelius SL ahead of the Tour de France opener

New bike with more aggressive geometry will be ridden by Groupama-FDJ throughout the three-week race
J'aime ce genre d'expérimentation :rabbit: :rabbit:
C'est assez classique en vrai. Les marques utilisent souvent la vitrine du Tour pour lancer leurs nouveaux produits chez les pros. D'ailleurs, c'est de plus en plus le passage obligé en fait, quand l'amateur attend le renouvellement d'un cadre, il scrute fermement le Dauphiné puis le Tour en espérant y voir la fameuse nouveauté. Sinon, faut généralement attendre un an de plus. :elephant:

Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été testé avant par contre. :green:
Bien souvent, ça fait plusieurs mois qu'ils testent (les pros) mais pas forcément visible en course. Disons qu'il faut avoir l'oeil pour repérer le seul vélo "mis à jour" au sein du peloton sur Paris-Camembert. :elephant:

Là en plus, on parle de Lapierre, une marque qui ne déchaine pas les journalistes anglo-saxons (souvent les plus rapides sur ce genre d'infos matos) dans une période où ça reste compliqué pour la majorité d'aller fouiner sur les départs/arrivées d'étape.
Tout ça pour dire que c'est sans doute bien passé inaperçu les semaines précédentes mais ces vélos ont très probablement été testés intensément en course déjà. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3345033
Nopik a écrit :
24 juin 2021, 10:47
Les recors d'ascension vont tomber :popcorn:
Je cherchais le topic matos des pros -qui a sombré- pour poster l'info.
Mais point de vue matos c'est probablement une excellente nouvelle pour Ineos. Les LW sont, comme leur nom l'indique, très légères mais c'est bien leur seule qualité. L'aérodynamique est à des années lumières des tops actuels, et aux dernières nouvelles le freinage est également resté bloqué dans les années 90 (bon là-dessus, ça a peut-être évolué et je suis peut-être mauvaise langue).

Bref, ils vont prendre 50gr dans la vue, mais ça ne sera vraiment pénalisant qu'au-dessus de 10%, ce qui arrive finalement rarement sur un GT. Sur tous les cols "classiques" autour de 7-8%, ils iront plus vite avec les Princeton. Et je ne parle même pas des descentes et des transitions entre les cols.
Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#3345036
Je réfléchissais aux coureurs qui seront présents dans le final pour la gagne le 1er jour, vous pensez quoi de Matthews ? Normalement il devrait être la mais j'ai l'impression qu'on ne le vois plus trop a la bagarre depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3345041
Bonne nouvelle pour l'étape sur les Champs, on va peut-être enfin avoir un vrai sprint et non pas l'habituel "je passe mieux la chicane que mes adversaires", la ligne d'arrivée est reculée de 300m après le dernier virage :applaud:
Reste plus qu'à interdire à la réal d'utiliser leur putain de traveling pour le live...
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3345053
didoudidoute a écrit :
24 juin 2021, 12:01
Je réfléchissais aux coureurs qui seront présents dans le final pour la gagne le 1er jour, vous pensez quoi de Matthews ? Normalement il devrait être la mais j'ai l'impression qu'on ne le vois plus trop a la bagarre depuis un moment.
Pour moi au mieux podium ou top 5, si ça se regroupe après l'attaque du King et que MVDP règle Colbrelli, derrière c'est ouvert avec aussi Aranburu, Sagan, Valverde, Higuita ou Konrad notamment . Au pire top 10/12 si Alaph va au bout avec Roglic ou d'autres favoris tel que Poga ou Carapaz qui sortent de loin.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3345077
Calisto631 a écrit :
24 juin 2021, 10:40
ToxinoMane a écrit :
23 juin 2021, 20:52

9 en 2018 (8 en ne comptant pas l'étape des pavés) :wink:
J'en compte 7 sans celle des pavés. La dernière de Sagan n'était pas accessible pour tous les sprinters
Juste à voir le classement, tous les sprinteurs encore en course sont dans le sprint. Et le parcours était très facile
#3345104
C' est une très mauvaise nouvellle pour Démare cette intention de Van Aert qui veut viser le maillot vert.

Cet objectif affiché par Van Aert change compllètement la donne, avec les deux étapes qui finissent par une bosse il va pouvoir démarrer en trombe, j' espère qu' il a pas la meme condition que l' an dernier.

On verra samedi s' il fait le sprint intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3345107
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
24 juin 2021, 15:36
C' est une très mauvaise nouvellle pour Démare cette intention de Van Aert qui veut viser le maillot vert.

Cet objectif affiché par Van Aert change compllètement la donne, avec les deux étapes qui finissent par une bosse il va pouvoir démarrer en trombe, j' espère qu' il a pas la meme condition que l' an dernier.

On verra samedi s' il fait le sprint intermédiaire.
Source :reflexion:
Parce que j'ai lu qu'il n'allait pas être là en montagne, donc pour moi il devra encore plus travailler pour son leader en plaine et ne fera pas les sprints massifs.
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 87

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3. w[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site