Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

Je te crois sur parole, Xav.
J’espere juste qu’elle saura dire stop si un jour ces bonnes sensations la quittent.
Et si ce témoignage est heureux, je connais malheureusement d’autres jeunes ou meme des temoignages de grands nageurs disant toute la misere de leur condition de nageur de haut-niveau. C’est l’usine, ce sport, amendonné. :spamafote:
Doli, les combi en natation ça n'est plus autorisé depuis ... environ10 ans. A vue de nez.
Depuis les JO de Pékin où tous les records tombaient tranquillement, puisque les nageurs n'avaient plus à se soucier de leur horizontalité, mais seulement de tirer fort sur les bras et de pousser sur les jambes, tels des Skineos des bassins décérébrés :elephant:

Mais je comprends l'argument selon lequel s'entraîner pour la compèt' doit être ennuyeux. Pas de paysages, toujours les mêmes mouvements, etc. Mais bon, j'imagine que les longueurs que tu fais sont à thèmes, avec exos spécifiques.

Marrant de voir que beaucoup ont fait du judo !
Les arts martiaux et sports de combat sont une excellente école de la vie(oui c'est cliché, mais c'est vrai), tu travailles tout (là aussi !), la coordination, le cardio, le courage, l'agilité ...

Pour moi ça a été 10 ans de karaté (entre mes 10 ans et mes 20 ans), j'avais un bon petit niveau départemental, en Essonne, qui comptait beaucoup de pointures au niveau national d'ailleurs. Ma professeure voulait me faire passer le DIF (diplôme d'instructeur fédéral). Mais 20 ans, c'est l'âge où il a fallu faire des efforts au niveau des études, où je sortais plus souvent, où je suis parti vivre en Angleterre ... Tout cela a eu raison de ma motivation, en plus des salades internes au club où plus personne ne s'entendait. Ils ont viré ma prof et comme je fonctionne beaucoup à l'humain, je n'ai pas voulu reprendre avec le nouveau senseï !
Bref, après ça, ça a été plus les sports de plein air (running, vélo, mais jamais avec une licence), je me suis même essayé en loisir à faire quelques triathlons, duathlons (putain ce que c'est dur le triathlon ! :w00t: )

Depuis quelques années je veux reprendre les sports de combat : j'ai essayé la boxe française, comme Thor (tu as aimé, Thor ?) C'était bien, très technique, assez ludique en soi, mais je ne me sentais pas à ma place dans ce club. Je ré-essaierai peut-être, dans une autre structure.
En résumé, en club, pour moi : karaté, boxe française, tai jitsu.
A la rentrée, j'aimerais reprendre la BF, ou alors me mettre au full contact (loisir, hein. On se détend :smile: )
J'ai bcp aimé la bF mais j ai découvert bcp trop tard 27 ans.
A la base j etais en loisir mais mon coach, un jour, m a proposé un combat a la réunion...
Bon j ai décliné l'invitation...
Mais je pense que si j avais connu ca avant le rugby j aurais fait de la BF.
dolipr4ne a écrit :
22 juin 2021, 17:45

Et si ce témoignage est heureux, je connais malheureusement d’autres jeunes ou meme des temoignages de grands nageurs disant toute la misere de leur condition de nageur de haut-niveau. C’est l’usine, ce sport, amendonné. :spamafote:
Oui, mais est-ce que c'est la natation spécifiquement ou est-ce lié à toute activité de très haut niveau, où tout est optimisé, où le pratiquant est sous pression pour réussir, pour avoir la reconnaissance.

Et finalement est-ce que l'on ne retrouve pas cela également hors du sport, dès que la pression est forte : un artiste avec un gros niveau de visibilité qui va se mettre à un peu trop toucher à la drogue ou l'alcool pour tenir le pression.

Et même dans le domaine scientifique, la pression est telle dès que tu atteints un gros niveau de visibilité, que tu veux construire quelque chose en obtenant des financements importants, que beaucoup ne sont plus tellement heureux alors qu'ils ont tout donné pour obtenir ce poste dans la recherche qui était leur graal.

Toute pratique hyper compétitive, où les gens mettent un fort enjeu personnel pour obtenir le résultat ou la reconnaissance, ne conduit elle pas à cette conclusion pour certain ? Que ce soit dans le sport ou ailleurs ?
Thor8_one a écrit :
23 juin 2021, 07:18
J'ai bcp aimé la bF mais j ai découvert bcp trop tard 27 ans.
A la base j etais en loisir mais mon coach, un jour, m a proposé un combat a la réunion...
Bon j ai décliné l'invitation...
Mais je pense que si j avais connu ca avant le rugby j aurais fait de la BF.
Cool !
C'est effectivement une boxe très plaisante, très technique.
Je regrette que la priorité en compétition soit donnée aux jambes. (ok ça vient de la savate, mais concrètement pour ceux qui "tirent" en assaut, il est quasi impossible d'utiliser ses poings. Je trouve ça dommage)

Mais c'est un super sport. Les entraînements sont super sympa, et il faut une sacrée condition physique, comme tu as dû le voir :wink:
Xav_38 a écrit :
23 juin 2021, 11:56
dolipr4ne a écrit :
22 juin 2021, 17:45

Oui, mais est-ce que c'est la natation spécifiquement ou est-ce lié à toute activité de très haut niveau, où tout est optimisé, où le pratiquant est sous pression pour réussir, pour avoir la reconnaissance.

Et finalement est-ce que l'on ne retrouve pas cela également hors du sport, dès que la pression est forte : un artiste avec un gros niveau de visibilité qui va se mettre à un peu trop toucher à la drogue ou l'alcool pour tenir le pression.

Et même dans le domaine scientifique, la pression est telle dès que tu atteints un gros niveau de visibilité, que tu veux construire quelque chose en obtenant des financements importants, que beaucoup ne sont plus tellement heureux alors qu'ils ont tout donné pour obtenir ce poste dans la recherche qui était leur graal.

Toute pratique hyper compétitive, où les gens mettent un fort enjeu personnel pour obtenir le résultat ou la reconnaissance, ne conduit elle pas à cette conclusion pour certain ? Que ce soit dans le sport ou ailleurs ?
J’aurais pas dû tant développer pour un sentiment qui se veut simple et se résume à cela: je trouve la natation chiantissime au possible et si un gamin voulait que je l’inscrive en club, il prendrait une volée et 15 jours d’enfermement en chambre au pain sec et à l’eau.
Une fois sorti, je lui annoncerais son inscription pour une et une seule competition de nage, en eaux vives parce que faut pas déconner, et j’irais me poster sur la ligne d’arrivée, histoire de lui montrer que la natation comme sport, c’est vraiment de la bouse:

Et je lui dirais d’arreter de chialer, alors que tout le monde s’amuse.

:elephant:
dolipr4ne a écrit :
23 juin 2021, 17:46

J’aurais pas dû tant développer pour un sentiment qui se veut simple et se résume à cela: je trouve la natation chiantissime au possible et si un gamin voulait que je l’inscrive en club, il prendrait une volée et 15 jours d’enfermement en chambre au pain sec et à l’eau.
Une fois sorti, je lui annoncerais son inscription pour une et une seule competition de nage, en eaux vives parce que faut pas déconner, et j’irais me poster sur la ligne d’arrivée, histoire de lui montrer que la natation comme sport, c’est vraiment de la bouse:
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
J ai souvenir que c est moi qui voulais aller nager, j adorais ça.
Et surtout, au début, c etait plutôt ludique.
Après quand ça a commencé a être des longueurs ce fût moins drôle.
Ma dernière année j avais spé papillon. Ma coach avait annoncé échauffement 1500m dans la spé... j ai arrêté après ça. :hello:
Jeux Olympiques Tokyo

Sinon le parcours du CLM il y'a un profil dispon[…]

Dopage 2021

Euh, s'il n'est pas à Tokyo, ce n'est pas […]

Moi en tout cas ca me plait... mais effectivement […]

TotalEnergies 2021

Bon tour d'Alsace de Alan Jousseaume, avec sa 6&eg[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site