Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Par OctaveLapizza
#3344715
1/ Pogacar (so easy, l'année de la maturité et de la confirmation)
2/ Roglic (le poupou de Pogacar)
3/ Porte (en espérant une redistribution des cartes après le premier clm et qu'il ne larbine pas pour les 2 autres)
4/ Carapaz (vrai coursier, teigneux mais je peux pas le blairer, ça ne s'explique pas ces choses-là)
5/ MAL (costaud, bien préparé mais 2 clm)
6/Buchmann (c'est mon chouchou mais il devra d'abord batailler avec Kedermann le laborieux)
7/Thomas ( régulier, 2 clm mais je maudis ce coureur ultrachiant qui a privé le pauvre Navarro d'une belle victoire ...)
8/ Mas (j'aurais pu mettre Uran ...)
9/ Uran (j'aurais pu mettre Mas ...)
10/ Martin (je l'aime bien, un vrai endurant à la JCPéraud, un mec humain quoi)

PS : merci aux clowns qui ont mis Alaph et VWA dans le top 10, ça m'a fait ma journée ...
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3344716
iskinni a écrit :
22 juin 2021, 13:42
Tres peu de votes par rapport aux autres années

Je prends les votes jusqua
vendredi soir minuit( debut samedi matin quoi)...Apres je ne prends plus...

Je vais comme chaque année établir un classement des top10 les plus justes selon le barème habituel. Il est différent de celui de Akaion qui lui, donne 10, 9, 8 etc... pour connaître un standing des coureurs favoris sur VCN. C'est cette tradition que tu feras vivre, les résultats tombent dès la première semaine du Tour, mon classement des pronostiqueurs doit attendre la fin du Tour à Paris.
Merci de succéder à Akaion. :jap:
Par luckywinner
#3344722
1. Pogacar
2. Carapaz
3. Porte
4. Roglic
5. G Martin
6. MAL
7. Kelderman
8. Uran
9. O'Connor
10. Alaphillipe

Pogacar qui domine le Tour globalement avec une frayeur face à Ineos en fin de course.
Alaphillipe prend le maillot jaune avant le premier CLM mais le perdra pour Thomas sur le CLM.
Porte a pris déjà plus de 2' en début de course dans des cassures.

Les 2 étapes alpestres permettent a Pogacar (victoire d'etape) de passer devant avec un Roglic qui fait aussi bonne impression. Thomas et Alaphillipe suivent de près au CG.
Thomas tombe dans le Ventoux et doit abandonner. L'étape voit la victoire de G Martin en échappée qui avait fait un début de Tour solide (proche du top 10). Il monte sur le podium du CG provisoire.
Carapaz le premier Ineos est 5eme et Porte dans le top 15 mais à plus de 5'.

Ineos fout le bordel sur l'étape d'Andorre permettant à Porte de se replacer (victoire d'étape de O'connor) Roglic lui montre de grosse limite. Pogacar se retrouve avec 2' d'avance sur son second, profitant du travail de MAL (qui a pris une bordure est en fond du top 10 a ce moment là) Carapaz et TGH, pour distancer Roglic.
Alaphillipe lui explose et sort du top 10, Martin résiste 4eme du CG doublé par Carapaz juste devant Porte.

Rien de fou sur l'étape du Portet, MAL gagne au sommet, il remonte 4eme du CG, la veille Alaphillipe avait gagné en échappée pour revenir dans le top 10.
Sur le Tourmalet, Ineos met le feu Pogacar sans équipe ne peut rien faire et se concentre sur Carapaz, Roglic lui subit totalement. Porte s'envole dans l'ascension il peut compter des relais avec Kwiatkowski et Van Baarle en échappée. Porte prendra jusqu'à 3' d'avance revenant à moins de 1' du maillot jaune.

Mais la Movistar fait attendre Valverde Verona et Soler présent dans l'échappée pour faire rouler pour MAL.

Ils vont réussir à se rapprocher du groupe de tête où Porte n'est plus qu'avec le champion du monde futur maillot à pois initialement dans l'échappée.
G. Martin lance les hostilités dans l'ascension finale, oú les Movistar se sont calés. MAL est finalement cuit, et Roglic finit par craquer et décide de rouler pour son podium (Porte et Martin le menaçant).

Le français rattrape l'Australien à 5km du sommet, mais l'écart reste faible sur le groupe emmené par Roglic accompagné de Carapaz, du maillot jaune et d'un Uran ressuscité.

Carapaz pose une mine que Pogacar ne peut contrer, l'equatorien s'envole vers une victoire de prestige reprenant plus d'1' à Pogacar qui a sûrement géré un peu.
C'est un doublé Ineos avec Porte, devant Pogacar. Roglic explose sur la fin, Martin se retrouvant ainsi sur le podium du CG.
Le CLM le fera sortir du podium où Porte passera devant Roglic.

On notera une double chute d'Uran sur ce chrono alors qu'il aurait aussi pu encore faire un top 5.

Alaph maillot vert (3etapes il fait podium sur les champs avec Cav en PP) en plus du maillot à pois.
Gaudu transparent sur la course même si beaucoup plus efficace que toute la Bahrein, par contre Démare et Kung gagne.
Dernière édition par luckywinner le 22 juin 2021, 21:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3344752
Bizarre 3 pages et toujours aucun g.thomas vainqueur.
Tour 2018
2eme tour 2019
2021 Vainqueur romandie,3 meme catalogne,3meme dauphiné...Tour 2021 Plutot pour rouleur...

Ok il tombe tout le temps mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3344758
1 - Roglic
2 - Carapaz
3 - Alaphilippe
4 - Kelderman
5 - Pogacar
6 - Lopez
7 - Gaudu
8 - Thomas
9 - Mas
10 - Valverde

Je vois Roglic imperial sur ce tour.
Alaphilippe c est Top5 ou rien. Il ne se battera pas pour un top10.

Chez Ineos Porte ne finira pas, Thomas va être trop juste et Carapaz pas assez bon rouleur.

Keldermann au pied du podium
Pogacar va avoir un gros jour sans

Gaudu tjs là mais jamais avec les 2-3 meilleurs
Mas va craquer en fin de tour sur une strategie Movistar favorisant le retourde bala dans le Top10. Il annpncera signer chez B&B le soir même.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3344759
iskinni a écrit :
23 juin 2021, 00:44
Bizarre 3 pages et toujours aucun g.thomas vainqueur.
Tour 2018
2eme tour 2019
2021 Vainqueur romandie,3 meme catalogne,3meme dauphiné...Tour 2021 Plutot pour rouleur...

Ok il tombe tout le temps mais bon...
Je ne sais pas pour toi, mais ceux qui inscrive uniquement Martin sans le prénom je donne Guilluame par défaut. Il n'y a que Valverde1978 qui a spécifié en 10e Dan Martin.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3344760
iskinni a écrit :
23 juin 2021, 00:44
Bizarre 3 pages et toujours aucun g.thomas vainqueur.
Tour 2018
2eme tour 2019
2021 Vainqueur romandie,3 meme catalogne,3meme dauphiné...Tour 2021 Plutot pour rouleur...

Ok il tombe tout le temps mais bon...
je pense qu actuellement il y a plus fort que lui sur les Clm avec Roglic.
Qu en plus la situation a 3 leaders ne sera pas des plus simple a gérer.

Et si la meteo est n evolue pas trop d ici ce week-end ca ne va rien faire pour arranger les choses.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3344872
OctaveLapizza a écrit :
22 juin 2021, 20:44
1/ Pogacar (so easy, l'année de la maturité et de la confirmation)
2/ Roglic (le poupou de Pogacar)
3/ Porte (en espérant une redistribution des cartes après le premier clm et qu'il ne larbine pas pour les 2 autres)
4/ Carapaz (vrai coursier, teigneux mais je peux pas le blairer, ça ne s'explique pas ces choses-là)
5/ MAL (costaud, bien préparé mais 2 clm)
6/Buchmann (c'est mon chouchou mais il devra d'abord batailler avec Kedermann le laborieux)
7/Thomas ( régulier, 2 clm mais je maudis ce coureur ultrachiant qui a privé le pauvre Navarro d'une belle victoire ...)
8/ Mas (j'aurais pu mettre Uran ...)
9/ Uran (j'aurais pu mettre Mas ...)
10/ Martin (je l'aime bien, un vrai endurant à la JCPéraud, un mec humain quoi)

PS : merci aux clowns qui ont mis Alaph et VWA dans le top 10, ça m'a fait ma journée ...
Pour Van Aert, t’as mis pas mal de chances de ton côté, encore que perso je n’y mettrais pas ma main au feu, d’autant que Wout revient en general encore plus fort apres une blessure/opération, et qu’il n’est jamais aussi fort que lorsqu’il peut jouer les sprints massifs, les CLM, faire le train en montagne et farter les skis de Roglic :elephant:

En revanche, les clowns t’informent que tous les bookmakers mettent Alaf en 5 ou 6eme favori pour gagner le Tour. La cote n’est pas geniale pour la gagne, c’est vrai, mais elle semble dire quelque chose de la possibilité d’un top 10.
Les clowns t’informent aussi que le gars en question a deja fait 4eme en 2019. Avec 8 minutes d’avance sur le 11eme.
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3344981
1) Froome
2) Nibali
3) Quintana
4) Pinot
5) Landa
6) Aru
7) Valverde
8) Meintjes
9) Gesink
10) Rolland


1) Pogacar
2) Roglic
3) Carapaz
4) Thomas
5) Lopez
6) Keldermann
7) Mas
8) Porte
9) Gaudu
10) Uran
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3344983
Sinon ca prends un temps infini a faire les classements
:ouch: :ouch: :ouch:
Jy suis depuis 11h et il est 1h 50 du matin...jai les yeux arraches
Et il va y avoir encore des votes...
Je reecris tout a la main et apres calculette
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3344987
iskinni a écrit :
24 juin 2021, 01:51
Sinon ca prends un temps infini a faire les classements
:ouch: :ouch: :ouch:
Jy suis depuis 11h et il est 1h 50 du matin...jai les yeux arraches
Et il va y avoir encore des votes...
Je reecris tout a la main et apres calculette
Serieux ? Tu n as pas un tableur style Excel ou Calc ????
Tu ferais copié collé des votes dedans.
Ensuite tu met chaque coureur sur une ligne avec en colonne le votant, la position et le coureur

Et ensuite tu utilises les filtres et les formules style Nb.si.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Rivals Manager 2024

Oui, autorisons 10 transferts, c'est le minimum re[…]

Team Total Energies 2024

le 2ème unox est dans l'équipe devel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site