Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 44 sur 93
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3344572
Le recrutement de Latour, je n'étais pas du tout convaincu. Je le trouvais dilettante.
Mais il me donne tort, et c'est une très bonne chose. Tactiquement c'est pas toujours ça, mais son implication me surprend.

Pour le CG cela peut se comprendre dans le cadre de l'équipe : d'autres coureurs sont là pour les étapes, pourquoi ne pas avoir un objectif complémentaire ? Et puis pour un sponsor de l'envergure de Total, ne pas jouer une place (même modeste) au CG, c'est un peu la loose.
Mais bien sûr ce ne sera pas facile, Latour n'offre pas beaucoup de garanties.
Je le soutiens dans cet objectif, je suis même curieux de voir comment il va le gérer.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3344593
Il faut clairement jouer le CG en début de TDF pour Latour (voir De La Parte et Rodriguez)...
Une victoire d'étape reste jouable mais très aléatoire vu la concurrence.
Les objectifs seront réajustés suivant leurs niveaux et les circonstances de course.
Par franck56
#3344596
Article sur Vuillermoz sur OF.

Il s'est pris un mur dans le tunnel à 70/80km/h à 3 kilomètre de l'arrivée


Fracture du bassin avec hémorragie interne.

6 semaine sans appui sur sa jambe gauche, 12 semaines sans vélo. Saison terminée

Au début on lui a dit que sa carrière est terminée, maintenant on lui dit que c'est probable qu'il puisse continuer à faire du sport à haut niveau.

Bon courage à lui
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3344599
Geniez semble très remonté contre l'équipe sur sa non participation au tour en publiant sur Facebook un article mentionnant sa non participation au tour assorti d'un "sans commentaire".
Je le trouve bien ingrat dans la mesure où l'équipe lui a quand même offert un contrat de 2 ans alors qu'il ne donnait aucune garantie, et surtout il n'a pas montré grand chose jusqu'ici, le staff a sans dout mal géré en lui promettant une place sur le tour mais sa non sélection ne me semble pas étonnante.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3344611
On peut comprendre sa déception, mais son absence est complètement logique au vu de son début de saison.

Peut-être qu'il commence à se sentir mieux, mais ce n'est pas suffisant face à d'autres qui sont plus en forme que lui.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3344612
LeBougnat a écrit :
22 juin 2021, 14:16
Geniez semble très remonté contre l'équipe sur sa non participation au tour en publiant sur Facebook un article mentionnant sa non participation au tour assorti d'un "sans commentaire".
Je le trouve bien ingrat dans la mesure où l'équipe lui a quand même offert un contrat de 2 ans alors qu'il ne donnait aucune garantie, et surtout il n'a pas montré grand chose jusqu'ici, le staff a sans dout mal géré en lui promettant une place sur le tour mais sa non sélection ne me semble pas étonnante.
C'est en effet assez ingrat de sa part mais ce sont aussi les ressorts des sportifs de haut niveau : ils ont une confiance irrationnelle en eux et son persuadés que "là c'est bon les problèmes sont réglés et je vais montrer ce que je vaux"... Sauf qu'il n'a pas assez fait de preuves. Il aurait fait un gros CDF il y aurait été parce qu'il est expérimenté et a déjà gagné, mais là comment le prendre ?
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3344616
Est ce qu'on ne surinterprète pas le commentaire de Geniez ici, dont le sens premier est qu'il ne fait pas de commentaires.
Bien sûr ça sous entends le plus souvent de la colère, mais cela peut aussi bien être envers lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3344627
franck56 a écrit :
22 juin 2021, 14:09
Fracture du bassin avec hémorragie interne.

6 semaine sans appui sur sa jambe gauche, 12 semaines sans vélo. Saison terminée

Au début on lui a dit que sa carrière est terminée, maintenant on lui dit que c'est probable qu'il puisse continuer à faire du sport à haut niveau.

Bon courage à lui
C'est vraiment lourd comme bilan.
Par franck56
#3344650
Damien Gaudin dans OF

Pour tous ceux qui ne font pas le Tour de France, Paris-Roubaix sera vraiment le point d’orge de la saison. D’ici là, je pense participer au Tour de Poitou-Charentes (du 24 au 27 août), au Tour du Luxembourg (du 14 au 18 septembre) ainsi qu’à plusieurs courses en Belgique.
Par franck56
#3344655
Tour de France 2021. TotalEnergies vise une victoire d’étape en multipliant les baroudeurs-puncheurs #Total Direct Energie #Cyclisme #Tour de France @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... b3d464e856

Vuillermoz et Burgaudeau étaient prévu sur le tour avant leur blessure.

Pas de vendée U : Grellier à failli y être mais comme il l a fait 3 fois. Ils ont voulu amener de l incertitude dans les acquis. Grellier est le 1er remplaçant!!

A été privilégié les profils de coureurs tous capable de gagner individuellement mais aussi se mettre au service du collectif.

EBH en rouleur puncheur plus pour gagner un sprint dans 1 echappé.

Seul Latour sera protégé, les autres ont le champs libre.

Des étapes ont été ciblés, ils vont tenter des choses et on verra sûrement des echappés avec plusieurs coureurs de la team.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3344658
C'est cool. Terpstra, Petit, Gaudin, Van Gestel vu les watt qu'ils sont capables d'emmener, en les plaçant en échappée et vu le scénario de PR ils peuvent tenir très longtemps sur cette course qui leur convient mieux que le Ronde. Avec Turgis et EBH en plus l'équipe y aura vraiment fière allure. C'est encore loin mais avec une bonne préparation et pas mal de fraicheur l'équipe peut ramener un bon résultat.

Sinon c'est vraiment terrible pour Vuillermoz qui a dût sacrément en baver. Ca me fait penser à la chute de Froome. Malheureusement vu son age et même s'il reprend le vélo l'an prochain, il n'aura plus jamais son niveau. Il est arrivé avec énormément d'implication et de volonté, les résultats montaient en puissance et à chaque fois une chute est venu tout remettre à zéro...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3344805
veji2 a écrit :
23 juin 2021, 09:18
oui c'est triste mais ça sent le début de la fin de carrière pour Vuillermoz.
Il est en vie, c'est le principal. Visiblement l’hémorragie interne était inquiétante puisqu'il a envoyé son testament à sa future épouse dans la soirée. Les médecins ne devaient donc pas être très optimistes... S'il ne garde aucune séquelle, ce sera déjà une belle victoire.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3344811
marooned a écrit :
23 juin 2021, 14:14
veji2 a écrit :
23 juin 2021, 09:18
oui c'est triste mais ça sent le début de la fin de carrière pour Vuillermoz.
Il est en vie, c'est le principal. Visiblement l’hémorragie interne était inquiétante puisqu'il a envoyé son testament à sa future épouse dans la soirée. Les médecins ne devaient donc pas être très optimistes... S'il ne garde aucune séquelle, ce sera déjà une belle victoire.
C'est terrifiant. Ca me fait vraiment froid dans le dos. Qu'il profite au maximum de sa famille d'ici Janvier et qu'il ne se force pas à reprendre s'il ne peut plus monter sur un vélo.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3344814
Glaçant :sweat:

C'est triste à dire mais, je serais sa femme, je n'arriverais pas à le revoir monter sur un vélo après cela.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3344815
marooned a écrit :
23 juin 2021, 14:14
veji2 a écrit :
23 juin 2021, 09:18
oui c'est triste mais ça sent le début de la fin de carrière pour Vuillermoz.
Il est en vie, c'est le principal. Visiblement l’hémorragie interne était inquiétante puisqu'il a envoyé son testament à sa future épouse dans la soirée. Les médecins ne devaient donc pas être très optimistes... S'il ne garde aucune séquelle, ce sera déjà une belle victoire.
A ce point là ? Purée dans ce cas on s'en fout du vélo... et je serais lui, je passerais à autre chose... Brrr.
Par TotalBoudy
#3344920
Quelle stratégie pour l'équipe samedi et dimanche ?
un gars dans l'échappée (Cabot) puis ça mise sur le trio Turgis/Latour/Simon.
Simon je n'arrive pas y a croire....
Turgis j'ai peur que ça soit trop dur pour lui
je vois bien Latour bien placé !
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 93

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site