Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 43 sur 93
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3344297
Hormis l'incertitude sur l'état de forme d'EBH je trouve que c'est la meilleure équipe possible en ce moment.

Bonifazio n'est pas à son meilleur niveau, et Manzin n'apporte pas plus de garanties qu'EBH à ce niveau là.

Van Gestel mériterait de faire le Tour, mais on le verra sur les courses Belges à venir.

Avec Vuillermoz l'équipe aurait vraiment eu fière allure en montagne.

Qui aurait cru il y a un mois que Jeremy Cabot ferait le Tour ? :w00t:
Par franck56
#3344300
Noé a écrit :
21 juin 2021, 15:27
La compo est tombée :

- Latour
- Turgis
- De la Parte
- Rodriguez
- EBH
- Simon
- Doubey
- Cabot
Compo logique.

En espérant que EBH soit bien rétabli mais je le préfère à Boni inexistant cette saison
Par Quemeneurboy
#3344302
Simon EBH et DOUBEY n'ont pas montré grand chose dernièrement et n'ont pa ql'air particulièrement en forme... Mais malgré tout je pense aussi que la meilleure équipe qu'on pouvait avoir.

Boni aurait dû être dans cette équipe mais il a un niveau horrible depuis le débit de saison... A se demander si c'est pas son frère qui court à sa place :elephant: EBH ou Turgis seront la pour faire des fonds de TOP10 sur les sprints
Par franck56
#3344305
Maintenant on croise les doigts pour ne pas avoir de cas covid-19 (EBH qui revient de Norvège par exemple) et qui obligerait l'équipe à se retirer du TDF :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3344315
loulou30 a écrit :
21 juin 2021, 15:29
Bon, ben Doubey et EBH... Ça aurait pu être pire avec Géniez (voir Grellier mais il est hors concours :saoul:) dans la composition mais je pense qu'il y avait mieux à faire tout de même.
Franchement j'ai du mal à voir qui aurait été incontestablement meilleur que Doubey?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3344317
damienleflahute a écrit :
21 juin 2021, 15:58
loulou30 a écrit :
21 juin 2021, 15:29
Bon, ben Doubey et EBH... Ça aurait pu être pire avec Géniez (voir Grellier mais il est hors concours :saoul:) dans la composition mais je pense qu'il y avait mieux à faire tout de même.
Franchement j'ai du mal à voir qui aurait été incontestablement meilleur que Doubey?
Van Gestel mérite de connaitre le Tour, Ferron aussi, c'est un peu le même profil en bien plus jeune que Doubey sauf qu'il a gagné et signé de vrai résultats cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3344324
D'ailleurs en comptant les jours de courses cette saison dans l'équipe on a:

1 LATOUR Pierre 39
2 TURGIS Anthony 35
3 DOUBEY Fabien 35
4 SIMON Julien 34
...
6 DE LA PARTE Víctor 34
7 RODRÍGUEZ Cristián 32
...
14 BOASSON HAGEN Edvald 26
...
22 CABOT Jérémy 17

-Il est très probable que notre Pierre Latour national finisse ce Tour de France cramé, en manque de fraicheur et donc qu'on le voit s'effondrer dans les Pyrénnées vu comme il s'est peu ménagé cette saison.
-A l'issu du TDF, Latour devrait être le coureur du peloton pro avec le plus de jours de courses (actuellement Taaramae et LLS, 56)
-Turgis lui aussi malgré une coupure de plus de deux mois a énormément de jours de courses. J 'espère que lui rajouter les 21 d'un Tour de France dans les pattes ne vont pas lui flinguer sa fin de saison.
-Cabot lui a très peu couru et aborde ce tour avec le plein de fraicheur, qu'elle soit morale comme physique. Ca devrai lui être fort utile à l'attaque de son premier Grand Tour qui devrait lui amener davantage de caisse encore. Vu son mois de Juin je pense qu'on doit s'attendre à un très beau Tour de sa part.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3344327
loulou30 a écrit :
21 juin 2021, 16:01
damienleflahute a écrit :
21 juin 2021, 15:58


Franchement j'ai du mal à voir qui aurait été incontestablement meilleur que Doubey?
Van Gestel mérite de connaitre le Tour, Ferron aussi, c'est un peu le même profil en bien plus jeune que Doubey sauf qu'il a gagné et signé de vrai résultats cette année.
Van Gestel, pourquoi pas.
Ferron, je pense vraiment qu'il est en fin de cycle, il s'est écrasé très vite hier.
D'ailleurs, je pense que vous sous estimez le championnat de Doubey en outre, qui même s'il était dans les moins forts de l'échappée, avait le mérite d'être dedans, ce qui n'était pas forcément évident.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3344328
loulou30 a écrit :
21 juin 2021, 16:29
D'ailleurs en comptant les jours de courses cette saison dans l'équipe on a:

1 LATOUR Pierre 39
2 TURGIS Anthony 35
3 DOUBEY Fabien 35
4 SIMON Julien 34
...
6 DE LA PARTE Víctor 34
7 RODRÍGUEZ Cristián 32
...
14 BOASSON HAGEN Edvald 26
...
22 CABOT Jérémy 17

-Il est très probable que notre Pierre Latour national finisse ce Tour de France cramé, en manque de fraicheur et donc qu'on le voit s'effondrer dans les Pyrénnées vu comme il s'est peu ménagé cette saison.
-A l'issu du TDF, Latour devrait être le coureur du peloton pro avec le plus de jours de courses (actuellement Taaramae et LLS, 56)
-Turgis lui aussi malgré une coupure de plus de deux mois a énormément de jours de courses. J 'espère que lui rajouter les 21 d'un Tour de France dans les pattes ne vont pas lui flinguer sa fin de saison.
-Cabot lui a très peu couru et aborde ce tour avec le plein de fraicheur, qu'elle soit morale comme physique. Ca devrai lui être fort utile à l'attaque de son premier Grand Tour qui devrait lui amener davantage de caisse encore. Vu son mois de Juin je pense qu'on doit s'attendre à un très beau Tour de sa part.
Le niveau sera élevé, mais sur ce qu'il montre CLM et en montagne Cabot peut être une bonne surprise. Je ne parle pas de top 20 bien sur, mais dans les 50 pour un premier tour ce serait tout à fait correct.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3344331
gaumeboss a écrit :
21 juin 2021, 16:34
loulou30 a écrit :
21 juin 2021, 16:29
D'ailleurs en comptant les jours de courses cette saison dans l'équipe on a:

1 LATOUR Pierre 39
2 TURGIS Anthony 35
3 DOUBEY Fabien 35
4 SIMON Julien 34
...
6 DE LA PARTE Víctor 34
7 RODRÍGUEZ Cristián 32
...
14 BOASSON HAGEN Edvald 26
...
22 CABOT Jérémy 17

-Il est très probable que notre Pierre Latour national finisse ce Tour de France cramé, en manque de fraicheur et donc qu'on le voit s'effondrer dans les Pyrénnées vu comme il s'est peu ménagé cette saison.
-A l'issu du TDF, Latour devrait être le coureur du peloton pro avec le plus de jours de courses (actuellement Taaramae et LLS, 56)
-Turgis lui aussi malgré une coupure de plus de deux mois a énormément de jours de courses. J 'espère que lui rajouter les 21 d'un Tour de France dans les pattes ne vont pas lui flinguer sa fin de saison.
-Cabot lui a très peu couru et aborde ce tour avec le plein de fraicheur, qu'elle soit morale comme physique. Ca devrai lui être fort utile à l'attaque de son premier Grand Tour qui devrait lui amener davantage de caisse encore. Vu son mois de Juin je pense qu'on doit s'attendre à un très beau Tour de sa part.
Le niveau sera élevé, mais sur ce qu'il montre CLM et en montagne Cabot peut être une bonne surprise. Je ne parle pas de top 20 bien sur, mais dans les 50 pour un premier tour ce serait tout à fait correct.
Un tour dans le style de la Vuelta dernière de Sicard avec en plus la possibilité d'aller dans les échappés et gagner ça pourrait être bien en effet :super:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3344351
Sagan chez TDE ça serait quasiment actif! Il est également annoncé que Spé souhaite réellement rejoindre l'équipe afin de ne pas perdre Sagan.
Par TotalBoudy
#3344376
On va espérer que EBH soit en forme.. la fraicheur pourrait lui servir en fin de Tour.
Je vois bien Cabot en échappé dès samedi ou dimanche !
Après en montagne, ça va être intéressant avec Latour, Dela Parte et Rodriguez.
J'ai peur d'un flop pour Simon et Doubey...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3344401
TchangPapado a écrit :
21 juin 2021, 19:05
Mais du coup, pas de vendéen ou de coureur issu de Vendée U au départ ?
ça fait combien de temps que cela n'était pas arrivé ?
le Véndée U, c'est une cata ces 10 dernières années, ce n'est pas étonnant d'en voir aucun au départ du Tour.

cette année, les résultats de la réserve sont corrects, à voir si un de ces jeunes est capable de devenir un bon coureur pro.

Question pour les fans, quel est le dernier bon coureur issu du Vendée U, je parle d'un coureur qui a gagné en pro (en Europe, pas au Rwanda) et qui a fait des résultats en WT (top 10 sur une classique ou sur une course par étapes, ou podium sur un étape d'un GT) ?
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3344404
TchangPapado a écrit :
21 juin 2021, 19:05
Mais du coup, pas de vendéen ou de coureur issu de Vendée U au départ ?
ça fait combien de temps que cela n'était pas arrivé ?
C'est bien la 1ère fois...
En 21 participations, une fois seulement 2 Vendée U et deux fois 3 Vendée U, sinon 4 ou plus.
Avec une moyenne légèrement inférieure à 5.

C'est bien le signe que le Vendée U doit se réinventer !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3344406
twisty a écrit :
21 juin 2021, 20:15
TchangPapado a écrit :
21 juin 2021, 19:05
Mais du coup, pas de vendéen ou de coureur issu de Vendée U au départ ?
ça fait combien de temps que cela n'était pas arrivé ?
le Véndée U, c'est une cata ces 10 dernières années, ce n'est pas étonnant d'en voir aucun au départ du Tour.

cette année, les résultats de la réserve sont corrects, à voir si un de ces jeunes est capable de devenir un bon coureur pro.

Question pour les fans, quel est le dernier bon coureur issu du Vendée U, je parle d'un coureur qui a gagné en pro (en Europe, pas au Rwanda) et qui a fait des résultats en WT (top 10 sur une classique ou sur une course par étapes, ou podium sur un étape d'un GT) ?
Coquard et Calmejane passés pro en 2013 et 2016
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3344407
Concernant la composition pour le TDF, elle est cohérente !!!
On devrait être mieux que l'année dernière, mais possiblement insuffisant pour gagner une étape vu le plateau...
Par franck56
#3344414
Moi je vois une victoire de Vuillermoz, le maillot vert pour Boni et Grellier le plus combatif du tour :elephant:

Plus sérieusement on a des coureurs capable de prendre les echappés (plat vallonnée ou montagneux) avec des chances de victoire.

On a l équipe pour faire oublier le désastre 2020 en espérant que les coureurs évitent les chutes
Par trèfle_4ever
#3344550
loulou30 a écrit :
21 juin 2021, 17:18
Sagan chez TDE ça serait quasiment actif! Il est également annoncé que Spé souhaite réellement rejoindre l'équipe afin de ne pas perdre Sagan.
Enfin du renfort pour Turgis :applaud:
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 93

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site