Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 145 sur 304
  • 1
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3343686
Tremiti a écrit :
20 juin 2021, 10:32
Assez d'accord avec le pistolero et Dreki.

Puncheur Fou c'est le roi des affirmations subjectives péremptoires à visée généralisatrice du genre "personne se rappelle que G est le vainqueur du Tour 2018", alors que si, en fait. Ou bien "si si je me rappelle bien de la victoire de Moser en Pologne", alors que pas nécessairement, en fait.

Pour moi podium du tour c'est au-dessus d'un Tour de Pologne, et même d'un Paris-Nice (mais j'ai bien dit : "pour moi").
Pour moi ça dépend de ton palmarès aussi, prenons Bardet qui a très peu gagné, est-ce qu'il échangerait pas un des 2 podiums contre un Paris-Nice ?

A l'inverse, un Quintana pas certain qu'il change un podium contre Paris-Nice vu son palmarès.
Par Tremiti
#3343691
charlix a écrit :
20 juin 2021, 10:50
Tremiti a écrit :
20 juin 2021, 10:32
Assez d'accord avec le pistolero et Dreki.

Puncheur Fou c'est le roi des affirmations subjectives péremptoires à visée généralisatrice du genre "personne se rappelle que G est le vainqueur du Tour 2018", alors que si, en fait. Ou bien "si si je me rappelle bien de la victoire de Moser en Pologne", alors que pas nécessairement, en fait.

Pour moi podium du tour c'est au-dessus d'un Tour de Pologne, et même d'un Paris-Nice (mais j'ai bien dit : "pour moi").
Pour moi ça dépend de ton palmarès aussi, prenons Bardet qui a très peu gagné, est-ce qu'il échangerait pas un des 2 podiums contre un Paris-Nice ?

A l'inverse, un Quintana pas certain qu'il change un podium contre Paris-Nice vu son palmarès.
Oui, je suis d'accord. Il y aussi le facteur "t'es capable de quoi ?" qui joue.
Y a des gars ils savent que gagner le Tour de Suisse serait le max pour eux, s'ils le gagnent ils sont très heureux. Ou un Richie Porte par exemple, qui a atteint son Graal avec son podium l'année dernière. C'est très respectable.

Pour Evenepoel, c'est évident qu'il est programmé pour les GT (et qu'il joue de fait dans la cour des grands potentiels vainqueurs de GT, sur le même plan que les Bernal, Poagacar, Roglic, etc.), il va pas faire sa carrière à gagner les SSR par étapes, ce serait trop facile et surtout chiant. Si Remco gagne Paris-Nice ou Tirreno, ben oui voilà quoi, je ne serais pas autrement surpris. Mais c'est sur les GT qu'il est attendu (et peut-être sur des courses type Liège-Bastogne-Liège).
Comme Dreki, je n'aime pas les retournements de veste : Remco c'est un vainqueur de Tour potentiel, point. A la limite la tournée des abbayes trappistes en Belgique j'apprécierais, mais il est trop sérieux pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3343730
Euh... Pour les Grands Tours on va attendre quand même, pour les courses d'une semaine il a démontré, pour les GT, absolument rien. Dire qu'il est programmé pour les GT, c'est un peu fort quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3343739
Oui enfin Eddy Lembo disait aussi en 2009 que si on lui donnait une chance, il avait le top 10 du Tour de France dans les pattes.
Remco il a dit beaucoup trop de choses. Dire qu'il veut remporter les trois grands tours avant de s'être aligné sur un seul... Je trouve que c'est prématuré.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3343742
Akaion a écrit :
20 juin 2021, 11:55
Oui enfin Eddy Lembo disait aussi en 2009 que si on lui donnait une chance, il avait le top 10 du Tour de France dans les pattes.
Remco il a dit beaucoup trop de choses. Dire qu'il veut remporter les trois grands tours avant de s'être aligné sur un seul... Je trouve que c'est prématuré.
Sans faire injure à Eddy Lembo, je crois que Remco a quand même un peu plus montré qu'il fallait le prendre au sérieux.
#3344124
Le sujet de départ était de savoir si Evenepoel était le nouveau Merckx ou pas… Je constate dans cette discussion que même ses supporters les plus hard cores ont revu leurs ambitions bien à la baisse

Un Merckx c’est pas un mec taillé pour les grands tours, c’est un mec qui gagne TOUT: grands tours, petits tours, classiques, championnats, critériums…
Donc si Evenepoel devait être le nouveau Merckx, même s’il finit avec le palmarès d’Indurain ou de Froome, il décevra
Par albo
#3344157
DanielH a écrit :
19 juin 2021, 06:21
albo a écrit :
18 juin 2021, 14:06
J'ai toute confiance dans le staff vétérinaire du wolfpack
Modération, svp... :scratch:
Ah ouais quand meme...

:sarcastic:

Et sinon sur le reste du post?

(Sinon tu peux faire un google trad pour comprendre...)
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3344163
Tremiti a écrit :
21 juin 2021, 09:38
Ce qui est sûr en tout cas, et on l'a encore vu hier, c'est qu'il a le sens de la course.

Ce ne sera jamais un flandrien bien sûr.
En effet. Mais voilà, compte tenu du parcours qui n'était même pas un flandrien, il fait le max. Avec WVA et Theuns, il n'avait aucune chance mais il a montré qu'il était un battant. Il râle sur sa troisième place qui était acquise depuis longtemps mais c'est un bon signe...
#3344246
Tremiti a écrit :
21 juin 2021, 09:38
Ce qui est sûr en tout cas, et on l'a encore vu hier, c'est qu'il a le sens de la course.

Ce ne sera jamais un flandrien bien sûr.
Donc si je comprends bien, on peut rayer le Ronde et Roubaix ... d'après vos dires, il ne sait pas trop frotter ni sprinter (on l'a vu hier) ni trop bien descendre ... qu'un pensent ceux qui l'ont comparé à Merckx ?
#3344263
OctaveLapizza a écrit :
21 juin 2021, 14:13
Tremiti a écrit :
21 juin 2021, 09:38
Ce qui est sûr en tout cas, et on l'a encore vu hier, c'est qu'il a le sens de la course.

Ce ne sera jamais un flandrien bien sûr.
Donc si je comprends bien, on peut rayer le Ronde et Roubaix ... d'après vos dires, il ne sait pas trop frotter ni sprinter (on l'a vu hier) ni trop bien descendre ... qu'un pensent ceux qui l'ont comparé à Merckx ?
il faut laisser le gamin revenir a 100% ne pas oublier qu'il revient de loin il faudra encore quelques semaines pour qu'il retrouve sa condition d'avant sa chute
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3344304
PuncheurFou a écrit :
19 juin 2021, 11:58
El_Pistolero_07 a écrit :
19 juin 2021, 07:39
je suis d'accord avec Caleb, par contre, perso, entre finir 3e du tdf et gagner le tour de Pologne, mon choix serait vite fait...
Clair, on a tous retenu la carrière incroyable de Jurgen Van den Broeck. :spamafote:

(avec tout le respect que j'ai pour lui car c'était un coureur que j'aimais bien)
Peut-être lié au fait que JVDB n'a jamais fait de podium sur le Tour ?

Enfin, personne ne l'a vu monter sur podium en tout cas.
#3344311
Y en a vraiment qui pense que gagner le Tour de Pologne de belle manière ça a plus de valeur qu’une victoire moche sur un GT, où même qu’un podium?

Si c’étaient le cas, Valverde serait bien plus célèbre pour ses attaques à plus de 100 kms de l’arrivée sur le Challenge de Majorque que pour ses sprints dans la côte de Ans ou au Mur de Huy…
#3344601
Benco est nul au sprint, ça risque quand meme de peser lourd dans sa quête de classiques.
Je ne vois qu’une solution pour progresser tres rapidement dans le registre: signer chez DQS. :spamafote:
  • 1
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 304

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site