Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 23
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 23
#3339332
Bradounet_ a écrit :
07 juin 2021, 20:35
Bardet s'est bien fait rouler dans la farine.
Les JO, c'était la plus grosse course qu'il pouvait gagner d'ici la fin de sa carrière.
Impensable que cette décision émane de lui pour aller faire la Vuelta qui lui convient moins que le Giro.
Très étonnant cette annonce.

D'extérieur, la gestion de Bardet chez DSM parait... étonnante.

Je n'avais pas compris sa communication en février / mars, indiquant qu'il ne savait pas quel GT il ferait et qu'il réfléchissait course après course sans penser à la suite. Ca ne ressemble pas à Bardet ni à aucun autre top coureur d'ailleurs.
Et puis le voir sur des courses d'un jour Flandriennes... :reflexion: On a connu de meilleures préparations pour le Giro.
#3339382
Bradounet_ a écrit :
07 juin 2021, 20:35
Bardet s'est bien fait rouler dans la farine.
Les JO, c'était la plus grosse course qu'il pouvait gagner d'ici la fin de sa carrière.
Impensable que cette décision émane de lui pour aller faire la Vuelta qui lui convient moins que le Giro.
Pas grave, c'est pas un coureur qui gagne
#3339660
Nopik a écrit :
09 juin 2021, 09:51
De Plus nous explique qu'il en a trop fait en début de saison et qu'il était surfatigué et qu'il a dû faire un break après le Pays Basque :reflexion:
Il a repris l'entrainement mais ne fera pas le TDF.
De Plus avait été annoncé assez tôt dans la saison par Ineos dans une short list de 9 coureurs pour le Tour.
Même s'il a des qualités que je ne dénie pas, j'avais trouvé ça plutôt étonnant, vu qu'il n'avait encore rien prouvé dans l'équipe et que l'effet induit était que Van Baarle n'était pas dans la liste, alors qu'il a un profil polyvalent quand même plus utile pour Ineos sur le Tour que celui de De Plus.
Les choses sont remises en ordre.
S'il retrouve la forme, il sera bien mieux sur la Vuelta, même s'il y sera peut-être seulement 5e ou 6e dans la hiérarchie du train en montagne, plutôt que sur le Tour, où il aurait été payé juste pour ramener des bidons à Luke Rowe.
#3340597
jicébé a écrit :
13 mai 2021, 20:45
Pas de Dauphiné pour WVA, mais 2 stages en altitude (Sierra Nevada et Tignes) et 2 épreuves seulement, les 2 Championnats de Belgique, avant le Tour.

Pas de défense de son titre sur le chrono du Championnat de Belgique non plus finalement. Il ne fera que la course en ligne qui est obligatoire pour être selectionné sur les compétitions par équipe nationale (JO et Championnats du Monde).

Cette décision s'explique par sa volonté de maximiser son temps d'entraînement en stage à Tignes pour arriver dans la meilleure forme possible au départ du Tour.

Sa sélection aux JO (qui ne faisait aucun doute) a par ailleurs été confirmée officiellement aujourd'hui avec course en ligne et CLM pour lui bien évidemment.
#3340599
Vous pensez que si Roglic se casse la gueule dès les premières étapes, Van Aert pourrait être promu leader pour le général ?
#3340603
Bradounet_ a écrit :
12 juin 2021, 00:56
Vous pensez que si Roglic se casse la gueule dès les premières étapes, Van Aert pourrait être promu leader pour le général ?

Je pense que même sans chute de Roglic, Jumbo aurait intérêt à le mettre leader de rechange dés le départ. Kruijswijk qui devait tenir ce rôle semble bien loin du compte et Vingegaard n'en sera pas encore capable a priori.

WvA devrait arriver dans une forme bonne mais pas excellente au départ du Tour compte tenu de sa préparation perturbée. Il devrait cependant se bonifier au fil des jours de course et du rythme accumulé et profiter de sa fraicheur en fin de Tour puis sur les JO. Avec le parcours de cette année, je lui vois quand même de bonnes chances de se retrouver en jaune après le chrono de Laval. Il pourrait alors permettre à Jumbo de jouer le surnombre, ce qui leur a manqué l'an dernier en sacrifiant Dumoulin dés Peyresourde.

Ensuite, vu les Alpes de cette année, il peut être encore leader au départ de l'étape du Ventoux. Je ne dis pas qu'il fera un bon général final mais ils ont intérêt à se servir de la première semaine pour le propulser à une bonne place au général et ensuite essayer de le laisser le plus longtemps possible dans le jeu ce qui leur donnera des possibilités tactiques pour mettre la pression sur les adversaires qu'ils n'avaient pas l'an dernier avec le seul Roglic placé au général.

Au-delà de ça, avec les nombreuses arrivées en descente, il devrait pouvoir bien limiter la casse sur beaucoup d'étapes du prochain Tour vu qu'il est un des meilleurs descendeurs du peloton. En réalité, les seules étapes qui paraissent relativement insurmontables pour lui, c'est l'étape du Ventoux, le Portet et Luz Ardiden (avec Tourmalet avant).
Le reste, il peut limiter les dégats très correctement je pense s'il est à son meilleur niveau en montagne.
S'il y avait 20 km de chrono en plus sur le Tour cette année et le Portet en moins, j'en ferais même un candidat au podium.

Cette possibilité tactique pour Jumbo repose bien sûr sur l'idée qu'il ne se relève pas complètement sur une étape en début de Tour et arrive dans une forme déjà très bonne au départ de Brest.
#3344598
dolipr4ne a écrit :
22 juin 2021, 14:11
TheChosenOne6 a écrit :
21 juin 2021, 13:55


Il faudra un jour nous expliquer comment les correcteurs d’orthographes fonctionnent :pt1cable:
Mais tu veux pas corriger du coup? Parce que j’ai toujours rien compris, moi. :green:
Il faut savoir que les correcteurs apprennent de nos habitudes.

Donc ici ça a donné: Amusons débitera

Amusons -> Ayuso. Nom que le correcteur ne connait pas encore, c'était le plus proche.
Débitera -> débutera. Et c'est là que ça se gâte, on voit que Chosen parle plus souvent de bites que de buts :siffle:

:elephant:
#3344604
:super:

En fait, je ne sais meme pas comment on peut utiliser un correcteur, perso ça me rendrait dingue. Mais c’est amha parce que je veux toujours tout contoler, je pense.
Mais en l’occurrence, sur l’exemple des noms propres, comment vous faites pour gerer le fait qu’un ordi va décider de transformer un mot qu’il ne connait forcément pas?
#3344631
Nopik a écrit :
22 juin 2021, 15:24
Parce que sur téléphone le mot se modifie parfois quand tu passe au mot suivant... Faut tout lui expliquer à lui
Vu que je ne l’ai jamais utilisée (vraiment jamais), je n’en connais pas les fonctions exactes.
Du coup, je ne sais pas si tu as compris ce que je voulais dire: je me demandais comment on peut compter sur une technologie qui, si j’ai bien compris, ne va pas comprendre un nom propre et donc le transformer en n’importe quoi.

Surtout, je ne comprends pas que ceux qui l’utilisent ne se relisent pas avant d’envoyer leur message. J’ai une collegue qui m’envoie parfois des textos: un sur trois est totalement incompréhensible, meme avec beaucoup d’imagination. :genance:
#3344632
dolipr4ne a écrit :
22 juin 2021, 14:19
Mais c’est amha parce que je veux toujours tout contoler, je pense.

C'est vrai que c'est chiant ces gens qui ne se relisent pas :elephant:

Le correcteur orthographique, c'est pas obligatoire. Sur mon téléphone, ça me suggère les mots au fur et à mesure que je tape sans les remplacer si je ne le fais pas donc j'imagine qu'on peut l'activer partiellement ou même le désactiver totalement en allant juste dans les paramètres. Pour les noms propres, certains doivent déjà être intégrés dedans non ? Évidemment, on parle de personnes ultra connues, t'as vite fait de te retrouver avec du Simon Sale Choc ou Pierre-Luc Pétition si tu discutes dans le sujet Cofidis ...
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 23

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site