Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 19
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 19
#3343660
Le sucre sportif a écrit :
20 juin 2021, 09:26
jicébé a écrit :
20 juin 2021, 09:07


Elle l'est.
Et donc, pour le team Legendre ?
Participation en CdFrance réservée uniquement aux WorldTeams (WT), ProTeams (PT), Continental Teams (CT) et équipes nationales, donc pas aux équipes "de clubs".
En ce qui concerne les équipes françaises, obligation de participation et d'invitation à FDJ, Cofidis et AG2R (WT), TDE, Arkea, B&B et Delko (PT) et Roubaix et BigMat (CT); par contre, FDJ Dvt, bien que CT, ne peut pas participer vu la présence obligatoire de FDJ (WT)

#3343685
Ok donc ils ont les avantages (participation à des courses pro) sans les inconvénients liés à la réglementation des équipes pros :study:
Sinon autre chose qui m'interpelle : je ne vois pas la conti groupama dans les engagés alors qu'ils n'étaient pas non plus chez les amateurs. Ou alors ils sont avec l'équipe pro mais ce n'est pas le cas de la team Novo Nordisk development, distinguées de l'équipe conti pro :scratch:

Bref, c'est parti avec des premières attaquent, on retrouve Seigle, Alaphilippe et Bouchard à l'avant mais ils sont repris :popcorn:
#3343695
wallers a écrit :
19 juin 2021, 23:26
Tolnoto a écrit :
19 juin 2021, 21:10
Je suis surpris de voir les coureurs du cross team Legendre sur la course de demain. Je ne savais pas qu'ils avaient le statut professionnel.
En tant qu'équipe de cyclo-cross Pro Team, le Team Legendre a accès aux mêmes courses sur route que les équipes Conti route, c'est le règlement de l'UCI. Le championnat national en fait partie.
Ils peuvent donc y participer qu'ils soient professionnels ou non (au sens toucher un salaire), tout comme les membres d'équipes Conti route françaises (qui sont pros) ou étrangères (qui sont loin de toujours l'être).
Merci.
Je l'ignorais complètement.
#3343703
Premier tour terminé avec de nombreuses attaques mais pas encore d'échappée matinale validée, la Groupama contrôle en tête de peloton semble-t-il. On a vu De Rossi puis un groupe avec Champoussin, Géniez et Lafay à l'avant.

Ag2r très offensive avec Gougeard et Duval qui ont tenté :pompom:

Edit : on a déjà une vingtaine de lâchés, ça va être une échappée de costaud qui devrait se former :hate:
#3343707
La bonne s'est formée ! On retrouve Guglielmi et Molard pour la Groupama, De Rossi pour Delko, Bouchard et Touzé pour Ag2r, Guérin pour Vorarlberg, Cabot pour Total, Barguil pour Arkéa et Cavagna pour Deceuninck.

Edit : il y a aussi Leveau (Xeliss), Lafay (Cofidis), Doubey (Total) à l'avant. Rolland et Ladagnous ont fait la jonction. 3 tours ont été accomplis. Il ne reste plus qu'à voir qui et comment l'écart avec le peloton va être géré :popcorn:
Dernière édition par Le sucre sportif le 20 juin 2021, 11:34, édité 1 fois.

#3343710
Un bémol tout de même par rapport à ce qui a été dit concernant le Team Legendre.

Aux yeux de la Ligue Nationale de Cyclisme en tout cas, Legendre n'est pas considéré comme Continental Team (3ème division) https://www.lncpro.fr/article/4/equipes-!/
Et donc, ils ne participent pas aux épreuves de la Coupe de France.
Tiré du règlement de la Coupe de France 2021:
• Article 6
Les organisateurs invitent obligatoirement les équipes françaises de première, de seconde et de troisième division.
Dernière édition par jicébé le 20 juin 2021, 11:32, édité 1 fois.
#3343716
GFDJ: Molard, Guglielmi, Ladagnous
AG2R: Bouchard, Touzé
Cofidis: Lafay
Arkéa: Barguil
Total: Doubey, Cabot
B&B: Rolland
DQS: Cavagna
+ 1 Xeliss, 1 Delko, 1 Voralberg

Je ne vois pas qui va rouler derrière. Toutes les grandes équipes ont une bonne carte devant. Ca pourrait faire rideau non ?
#3343717
Je ne vois que Saint Michel et Legendre pour rouler dans le peloton, ça sent très bon pour cette échappée :cheval:

@Noé : Barguil s'entraîne peut-être pour aller claquer son étape sur le Tour, et comme Nopik le dit bien, ça ne me semble pas contrôlable avec Alaph' à l'arrière qui a la pancarte.
#3343720
Je suis d'accord avec vous.

Donc qui de l'échappée est favori sur ce parcours ?
Je dirais que Molard et Barguil ont la pancarte, Rolland un petit peu derrière, et les autres ne sont pas favoris.

J'ajoute quand-même que Cabot est un grande forme en ce moment, attention à lui.
#3343723
Noé a écrit :
20 juin 2021, 11:38
Je suis d'accord avec vous.

Donc qui de l'échappée est favori sur ce parcours ?
Je dirais que Molard et Barguil ont la pancarte, Rolland un petit peu derrière, et les autres ne sont pas favoris.

J'ajoute quand-même que Cabot est un grande forme en ce moment, attention à lui.
Cavagna également !

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 19
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site