Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 77 sur 140
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3343332
Un des records les plus sales de l’athlétisme, celui du poids, pulvérisé. Ça va, on est pas les seuls dans le WTF :hate:
Par _Rimini
#3343336
jimmy39 a écrit :
19 juin 2021, 08:56
Un des records les plus sales de l’athlétisme, celui du poids, pulvérisé. Ça va, on est pas les seuls dans le WTF :hate:
Et de 25cm ! Il a pas fait les choses à moitié :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3343340
jimmy39 a écrit :
19 juin 2021, 08:56
Un des records les plus sales de l’athlétisme, celui du poids, pulvérisé. Ça va, on est pas les seuls dans le WTF :hate:
Vent de dos et meilleur coefficient de pénétration dans l'air à coup sûr!
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3343367
Jean-Tito a écrit :
19 juin 2021, 09:13
jimmy39 a écrit :
19 juin 2021, 08:56
Un des records les plus sales de l’athlétisme, celui du poids, pulvérisé. Ça va, on est pas les seuls dans le WTF :hate:
Vent de dos et meilleur coefficient de pénétration dans l'air à coup sûr!
:elephant:
La route a été refaite aussi, il me semble. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Lemond Cello
#3343382
_Rimini a écrit :
19 juin 2021, 09:02
jimmy39 a écrit :
19 juin 2021, 08:56
Un des records les plus sales de l’athlétisme, celui du poids, pulvérisé. Ça va, on est pas les seuls dans le WTF :hate:
Et de 25cm ! Il a pas fait les choses à moitié :genance:
:w00t: :rieur:

C'est plus des signes annonciateurs, on est sur l'autoroute à fond les ballons, ça sent le giga crash, c'est pas possible autrement.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3343437
Vous sous-estimez grandement les progrès technologiques apportés par les nouveaux textiles ces trente dernières années :wink: . Il est plus que vraisemblable que l'effet vortex a été optimisé au maximum lors de ce lancer

L'apparition des capteurs fausse la donne également. Lors des entraînement, les mecs sont maintenant capables de déterminer l'angle optimal de lancer à la seconde près. M'étonnerait pas d'ailleurs, qu'ils fassent sous peu leur apparition en compétition officielle. On pourrait même imaginer, pourquoi pas, un système d'oreillettes qui permettrait au coach de corriger son lanceur en temps réel.......

Sans oublier la nutrition. Fini le temps où on pouvait se permettre d'effectuer son lancer en sortant de table, après 4 pintes et 2 Big Mac. Vous avez 15 ans de retard là....

Est-ce qu'on sait seulement s'il revient du Teide, au moins ? :reflexion:
Dernière édition par Gambrinus le 19 juin 2021, 17:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3343469
AlbatorConterdo a écrit :
19 juin 2021, 12:29
Jean-Tito a écrit :
19 juin 2021, 09:13


Vent de dos et meilleur coefficient de pénétration dans l'air à coup sûr!
:elephant:
La route a été refaite aussi, il me semble. :jap:
Et l'athlète en question a perdu 4 kilos juste avant :elephant:
Par GracchusBabeuf
#3343521
Gambrinus a écrit :
19 juin 2021, 14:36
Vous sous-estimez grandement les progrès technologiques apportés par les nouveaux textiles ces trente dernières années :wink: . Il est plus que vraisemblable que l'effet vortex a été optimisé au maximum lors de ce lancer

L'apparition des capteurs fausse la donne également. Lors des entraînement, les mecs sont maintenant capables de déterminer l'angle optimal de lancer à la seconde près. M'étonnerait pas d'ailleurs, qu'ils fassent sous peu leur apparition en compétition officielle. On pourrait même imaginer, pourquoi pas, un système d'oreillettes qui permettrait au coach de corriger son lanceur en temps réel.......

Sans oublier la nutrition. Fini le temps où on pouvait se permettre d'effectuer son lancer en sortant de table, après 4 pintes et 2 Big Mac. Vous avez 15 ans de retard là....

Est-ce qu'on sait seulement s'il revient du Teide, au moins ? :reflexion:
Vous pouvez vous marrer mais autant les records hebdomadaires du 10 000 féminin me font pleurer autant la...
Le record du monde est fait en translation, la il est battu en rotation.
C'est la première génération d'athlète qui a lancé en rotation jeune. Donc c'est pas fou de voir ce record tomber. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3343536
En passant, il ne me surprendrait guère que celui du javelot tombe sous peu...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3343553
Gambrinus a écrit :
19 juin 2021, 19:03
En passant, il ne me surprendrait guère que celui du javelot tombe sous peu...
Pourquoi, ils lancent en rotation eux aussi :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3343582
_Rimini a écrit :
19 juin 2021, 09:02
jimmy39 a écrit :
19 juin 2021, 08:56
Un des records les plus sales de l’athlétisme, celui du poids, pulvérisé. Ça va, on est pas les seuls dans le WTF :hate:
Et de 25cm ! Il a pas fait les choses à moitié :genance:
Encore une victoire italienne :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3343632
GracchusBabeuf a écrit :
19 juin 2021, 18:21
Vous pouvez vous marrer mais autant les records hebdomadaires du 10 000 féminin me font pleurer autant la...
Le record du monde est fait en translation, la il est battu en rotation.
C'est la première génération d'athlète qui a lancé en rotation jeune. Donc c'est pas fou de voir ce record tomber. :wink:
A quand le record en homothétie ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3343642
GracchusBabeuf a écrit :
19 juin 2021, 18:21
Gambrinus a écrit :
19 juin 2021, 14:36
Vous sous-estimez grandement les progrès technologiques apportés par les nouveaux textiles ces trente dernières années :wink: . Il est plus que vraisemblable que l'effet vortex a été optimisé au maximum lors de ce lancer

L'apparition des capteurs fausse la donne également. Lors des entraînement, les mecs sont maintenant capables de déterminer l'angle optimal de lancer à la seconde près. M'étonnerait pas d'ailleurs, qu'ils fassent sous peu leur apparition en compétition officielle. On pourrait même imaginer, pourquoi pas, un système d'oreillettes qui permettrait au coach de corriger son lanceur en temps réel.......

Sans oublier la nutrition. Fini le temps où on pouvait se permettre d'effectuer son lancer en sortant de table, après 4 pintes et 2 Big Mac. Vous avez 15 ans de retard là....

Est-ce qu'on sait seulement s'il revient du Teide, au moins ? :reflexion:
Vous pouvez vous marrer mais autant les records hebdomadaires du 10 000 féminin me font pleurer autant la...
Le record du monde est fait en translation, la il est battu en rotation.
C'est la première génération d'athlète qui a lancé en rotation jeune. Donc c'est pas fou de voir ce record tomber. :wink:
Je sais pas si cette histoire de rotation est du second degré ou pas, mais pitié, ne nous transformons pas en commentateurs du site lequipe, à flinguer chaque perf sans connaître le sport, c'est tellement agaçant quand on voit des gens le faire avec le vélo...

Et puis autant en course il suffit d'aller à fond plus ou moins, mais dans les lancers, où il y a certes du dopage aussi, il y a certainement une notion de technique qui a du s'améliorer en 30 ans, ou pas, mais comme je n'en sais rien, je m'abstiendrais bien de conclure que le type est chargé ou pas. :study:
Par GracchusBabeuf
#3343646
charlix a écrit :
20 juin 2021, 08:14
GracchusBabeuf a écrit :
19 juin 2021, 18:21


Vous pouvez vous marrer mais autant les records hebdomadaires du 10 000 féminin me font pleurer autant la...
Le record du monde est fait en translation, la il est battu en rotation.
C'est la première génération d'athlète qui a lancé en rotation jeune. Donc c'est pas fou de voir ce record tomber. :wink:
Je sais pas si cette histoire de rotation est du second degré ou pas, mais pitié, ne nous transformons pas en commentateurs du site lequipe, à flinguer chaque perf sans connaître le sport, c'est tellement agaçant quand on voit des gens le faire avec le vélo...

Et puis autant en course il suffit d'aller à fond plus ou moins, mais dans les lancers, où il y a certes du dopage aussi, il y a certainement une notion de technique qui a du s'améliorer en 30 ans, ou pas, mais comme je n'en sais rien, je m'abstiendrais bien de conclure que le type est chargé ou pas. :study:
C'est absolument pas du second degrès. Avant les mecs était en translation (la technique que tu as sûrement déjà vu), la il lance comme au disque, en faisant deux tours sur eux même. C'est un peu comme comparer les records à la hauteur en ventrale et en Fosbury. :wink:

Après sans se transformer en commentateur de l'équipe, je suis encore plus attaché à l'athlé qu'au vélo et on est contraint de constater que des choses bizarres se sont passés ces dernières années. La, contrairement au vélo, on à des explications techniques (les fameuses chaussures à lame carbone) mais on a des perfs pas vu depuis longtemps.
Si une nana bat le record du monde du 100m au JO (et on commence à sérieusement l'envisager), ca feras passer le WE de Padun sur le dauphiné pour une perf de cyclo amateur.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3343664
GracchusBabeuf a écrit :
20 juin 2021, 08:55
charlix a écrit :
20 juin 2021, 08:14


Je sais pas si cette histoire de rotation est du second degré ou pas, mais pitié, ne nous transformons pas en commentateurs du site lequipe, à flinguer chaque perf sans connaître le sport, c'est tellement agaçant quand on voit des gens le faire avec le vélo...

Et puis autant en course il suffit d'aller à fond plus ou moins, mais dans les lancers, où il y a certes du dopage aussi, il y a certainement une notion de technique qui a du s'améliorer en 30 ans, ou pas, mais comme je n'en sais rien, je m'abstiendrais bien de conclure que le type est chargé ou pas. :study:
C'est absolument pas du second degrès. Avant les mecs était en translation (la technique que tu as sûrement déjà vu), la il lance comme au disque, en faisant deux tours sur eux même. C'est un peu comme comparer les records à la hauteur en ventrale et en Fosbury. :wink:

Après sans se transformer en commentateur de l'équipe, je suis encore plus attaché à l'athlé qu'au vélo et on est contraint de constater que des choses bizarres se sont passés ces dernières années. La, contrairement au vélo, on à des explications techniques (les fameuses chaussures à lame carbone) mais on a des perfs pas vu depuis longtemps.
Si une nana bat le record du monde du 100m au JO (et on commence à sérieusement l'envisager), ca feras passer le WE de Padun sur le dauphiné pour une perf de cyclo amateur.
Merci pour l'explication, je pensais justement à la comparaison avec la hauteur, mais comme j'y connais rien j'ai pas osé la faire :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#3343674
Je suis retombé sur ce bijou. La fin vaut son pesant de cacahuètes. :rieur:

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3343846
On va dire que je joue sur les mots mais on ne fait qu’un tour et demi au poids, pas deux tours.
Et puis, je ne pense vraiment pas qu’on puisse comparer l’ecart entre ventral/fosbury et translation/rotation. Si vraiment la rotation avait révolutionné la discipline, le record aurait pu/dû tomber bien plus tôt. Or, il semblait encore hors d’atteinte. Là, il vient d’etre pulvérisé. Et on est dans l’epoque qu’on connait, où les controles sont réduits à peau de chagrin.
Rappelons egalement que l’ancien record avait été établi en 1990 (!) par un gars qui sera suspendu pour stéroïde 3 mois plus tard, qui reviendra à la competition ensuite pour se faire bannir à vie à la suite d’un autre controle.

Bref, j’aimerais bien ne pas etre top pessimiste mais…
Par GracchusBabeuf
#3343886
dolipr4ne a écrit :
20 juin 2021, 14:37
On va dire que je joue sur les mots mais on ne fait qu’un tour et demi au poids, pas deux tours.
Et puis, je ne pense vraiment pas qu’on puisse comparer l’ecart entre ventral/fosbury et translation/rotation. Si vraiment la rotation avait révolutionné la discipline, le record aurait pu/dû tomber bien plus tôt. Or, il semblait encore hors d’atteinte. Là, il vient d’etre pulvérisé. Et on est dans l’epoque qu’on connait, où les controles sont réduits à peau de chagrin.
Rappelons egalement que l’ancien record avait été établi en 1990 (!) par un gars qui sera suspendu pour stéroïde 3 mois plus tard, qui reviendra à la competition ensuite pour se faire bannir à vie à la suite d’un autre controle.

Bref, j’aimerais bien ne pas etre top pessimiste mais…
Au disque aussi on fait 1 tour et demi + le retard du haut du corps dur le bas du corps = +/- 1.75/1.85 tour....
Il y avait des débats depuis 10 ans et la "validation" de l'acceptation de cette technique sur est ce une technique meilleur. L'écart est moins grand que avec le Fos, mais les qualités demandé sont aussi différentes. Jusque la on avait surtout des mecs forts en transla qui ont réussi à changer de technique. Maintenant on as des mecs qui ont été sélectionné car fort en rotation. Bref, ce n'est pas le record qui m'arrache le plus les yeux.
Par GracchusBabeuf
#3343933
Dans les 2 cas tu démarre de dos, tu essaye de rajouter en "prenant du retard" en haut en te tournant coté opposé à ta rotation pour faire une plus grande distance dans le cercle. C'est moins marqué en poids que en disque.
Fin du HS mais on peut déterrer le topic athlé en vue des JO et de la pluie de records du monde prévu :elephant:
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 140

Indicateur chaleur, petit boulot peinard. Indicate[…]

Bonjour à tous ! Maxim Van Gils a pris le d[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site