Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 19
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 19
#3343017
-Vélomen- a écrit :
18 juin 2021, 10:32
veji2 a écrit :
18 juin 2021, 10:22
Les capteurs de puissance c'est une engeance pour le cyclisme, c'est presque pire que les corticos je pense... Sérieux le CLM c'est censé être l'homme seul face à lui même pour faire le meilleur temps possible, la discipline étalon, et maintenant c'est juste un mec qui regarde qu'il est bien en permanence posé à xW.... C'est d'un moche.
+ 1000.

Ca devrait être totalement interdit en clm, et même en course en ligne.

Je ne comprends pas que l'UCI ne légifère pas.
Les organisateurs avaient essayé il y a 15 ans sur les oreillettes et avaient perdu, l'UCI ne fait rien sur les SRM et on après des effets d'annonce sur les corticos à l'arrivée de Lappartient, gros pschitt...
#3343083
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
18 juin 2021, 14:20
La pancarte de Julian est vraiment énorme au départ de ce championnat de France.
Effectivement, après la démonstration de l'immense favori Cavagna sur le CLM, on sent l'équipe dans une spirale positive et on peut être sûr que ses coéquipiers vont peser sur la course pour lui offrir la victoire sur un plateau :jap:
#3343099
jimmy39 a écrit :
18 juin 2021, 14:37
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
18 juin 2021, 14:20
La pancarte de Julian est vraiment énorme au départ de ce championnat de France.
Effectivement, après la démonstration de l'immense favori Cavagna sur le CLM, on sent l'équipe dans une spirale positive et on peut être sûr que ses coéquipiers vont peser sur la course pour lui offrir la victoire sur un plateau :jap:
FDJ a de bonnes chances de remporter le championnat evidement mais quand je vois la capacité de Julian a terminer sur le podium sur des parcours pas tres avantageux pour lui je pense qu' il va mettre au fond cette année.

Ce maillot tricolore on voit bien qu' il le veut et j' imagine que depuis qu' il connait le parcours il a du faire une croix sur cet objectif. Le parcours est pas excessif mais c est sa meilleure chance sur les dernières années.

J' aime l' investissement du collectif FDJ pour ce maillot si symbolique mais cette année je pense que ça suffira pas.

Qui est la meilleure carte coté FDJ selon toi jimmy ?
#3343101
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
18 juin 2021, 15:44
jimmy39 a écrit :
18 juin 2021, 14:37


Effectivement, après la démonstration de l'immense favori Cavagna sur le CLM, on sent l'équipe dans une spirale positive et on peut être sûr que ses coéquipiers vont peser sur la course pour lui offrir la victoire sur un plateau :jap:
FDJ a de bonnes chances de remporter le championnat evidement mais quand je vois la capacité de Julian a terminer sur le podium sur des parcours pas tres avantageux pour lui je pense qu' il va mettre au fond cette année.

Ce maillot tricolore on voit bien qu' il le veut et j' imagine que depuis qu' il connait le parcours il a du faire une croix sur cet objectif. Le parcours est pas excessif mais c est sa meilleure chance sur les dernières années.

J' aime l' investissement du collectif FDJ pour ce maillot si symbolique mais cette année je pense que ça suffira pas.

Qui est la meilleure carte coté FDJ selon toi jimmy ?
Au contraire je pense qu'avec un parcours comme ça il a encore plus de chance de se faire piéger.
#3343115
Ca fait un bail qu'on n'a plus vu sur les championnats de France une démonstration de force, un truc un peu mémorable, une victoire nette et sans bavure (en dehors des sprints de Démare et de Bouhanni).
La dernière fois, c'était avec Moreau à Aurillac en 2007 qui avait écrasé/broyé/anéanti la concurrence.
Rous en 2003 était sacrément costaud aussi et Jalabert à Charade aussi avec Leblanc.
Les derniers champions de France ont clairement manqué d'éclat (après, difficile de reprocher quelque chose aux sprinteurs).
#3343117
Bradounet_ a écrit :
18 juin 2021, 16:23
Ca fait un bail qu'on n'a plus vu sur les championnats de France une démonstration de force, un truc un peu mémorable, une victoire nette et sans bavure (en dehors des sprints de Démare et de Bouhanni).
La dernière fois, c'était avec Moreau à Aurillac en 2007 qui avait écrasé/broyé/anéanti la concurrence.
Rous en 2003 était sacrément costaud aussi et Jalabert à Charade aussi avec Leblanc.
Les derniers champions de France ont clairement manqué d'éclat (après, difficile de reprocher quelque chose aux sprinteurs).
Faut aussi des parcours qui permettent d'avoir ce genre de démonstration.
#3343122
Bradounet_ a écrit :
18 juin 2021, 16:23
Ca fait un bail qu'on n'a plus vu sur les championnats de France une démonstration de force, un truc un peu mémorable, une victoire nette et sans bavure (en dehors des sprints de Démare et de Bouhanni).
La dernière fois, c'était avec Moreau à Aurillac en 2007 qui avait écrasé/broyé/anéanti la concurrence.
Rous en 2003 était sacrément costaud aussi et Jalabert à Charade aussi avec Leblanc.
Les derniers champions de France ont clairement manqué d'éclat (après, difficile de reprocher quelque chose aux sprinteurs).
Euh, la victoire de Démare de l'an dernier correspond pas mal à ça...
#3343131
Je suis d' accord avec Tetoo la victoire de démare et son sprint c' était vraiment impressionant l' an dernier, belle démonstration collective et finish plein de maitrise.
#3343132
Teteoo a écrit :
18 juin 2021, 16:41
Bradounet_ a écrit :
18 juin 2021, 16:23
Ca fait un bail qu'on n'a plus vu sur les championnats de France une démonstration de force, un truc un peu mémorable, une victoire nette et sans bavure (en dehors des sprints de Démare et de Bouhanni).
La dernière fois, c'était avec Moreau à Aurillac en 2007 qui avait écrasé/broyé/anéanti la concurrence.
Rous en 2003 était sacrément costaud aussi et Jalabert à Charade aussi avec Leblanc.
Les derniers champions de France ont clairement manqué d'éclat (après, difficile de reprocher quelque chose aux sprinteurs).
Euh, la victoire de Démare de l'an dernier correspond pas mal à ça...
+1, ça avait marqué tout le monde
#3343139
rbl85 a écrit :
18 juin 2021, 15:48
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
18 juin 2021, 15:44


FDJ a de bonnes chances de remporter le championnat evidement mais quand je vois la capacité de Julian a terminer sur le podium sur des parcours pas tres avantageux pour lui je pense qu' il va mettre au fond cette année.

Ce maillot tricolore on voit bien qu' il le veut et j' imagine que depuis qu' il connait le parcours il a du faire une croix sur cet objectif. Le parcours est pas excessif mais c est sa meilleure chance sur les dernières années.

J' aime l' investissement du collectif FDJ pour ce maillot si symbolique mais cette année je pense que ça suffira pas.

Qui est la meilleure carte coté FDJ selon toi jimmy ?
Au contraire je pense qu'avec un parcours comme ça il a encore plus de chance de se faire piéger.
+1
Sur un parcours facile, comme l'an dernier, tu as la Groupama qui va contrôler de bout en bout, donc pour Alaph, c'est simple tactiquement, il lui suffit d'attendre le dernier tour pour tenter de sortir dans la bosse du circuit.

Cette année, le parcours est plus compliqué, et je ne vois pas 1 ou 2 équipes contrôler la course de A à Z pour que le peloton soit groupé à l'amorce du dernier tour, on devrait assister à une course plus décousue où Alaph a beaucoup de chance de se faire piéger.
#3343148
Alaphillipe il est devenu papa en début de semaine, il y a une certaine probabilité qu'il ait pas en tête de mettre toutes les chances de son côté pour préparer la course de dimanche.

Je serais pas supris qu'Alaph soit en mode non-pression, sur la course et attendre la dernière demi-heure pour s'y intéresser si il y a un truc à faire.
#3343161
Je pense un peu comme toi lucky winner, Julian a besoin de ménager ses deux équipiers pour les trois ou quatre derniers tours, il va sans doute prendre le risque de se cacher totalement sur les 200 premiers km en esperant que le coup gagnant ne parte pas sans lui.

Le plus probable c' est que la quick step tente de mettre un Sénechal qui ne roule pas dans le coup du matin.

C' est probable qu' un groupe assez consequent puisse partir de bonne heure ou il sera en inferiorité numérique face a 3 AG2R et 3 FDJ, la consigne sera de se planquer, Alaf et Cavagna feront la meme chose à l' arrière.

Julian a une vraie chance de s' imposer mais il devra prendre le risque de perdre.

Avec Sénechal et Julian ils ont deux belles cartes pour la gagne, ce sera pas évident de les mettre hors jeu.

La Trek et ISN pourraient avoir une tactiqaue un peu similaire en mettant un mec dans l' échappée et un autre dans le peloton.

Si l' échappée est désequilibrée par un trop grand surnombre d' une ou deux équipes ce sera bon pour Julian.
#3343169
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
18 juin 2021, 15:44
jimmy39 a écrit :
18 juin 2021, 14:37


Effectivement, après la démonstration de l'immense favori Cavagna sur le CLM, on sent l'équipe dans une spirale positive et on peut être sûr que ses coéquipiers vont peser sur la course pour lui offrir la victoire sur un plateau :jap:
FDJ a de bonnes chances de remporter le championnat evidement mais quand je vois la capacité de Julian a terminer sur le podium sur des parcours pas tres avantageux pour lui je pense qu' il va mettre au fond cette année.

Ce maillot tricolore on voit bien qu' il le veut et j' imagine que depuis qu' il connait le parcours il a du faire une croix sur cet objectif. Le parcours est pas excessif mais c est sa meilleure chance sur les dernières années.

J' aime l' investissement du collectif FDJ pour ce maillot si symbolique mais cette année je pense que ça suffira pas.

Qui est la meilleure carte coté FDJ selon toi jimmy ?
Non mais il n’y a rien à voir avec la GFDJ dans ma réponse, mais le mettre grand favori alors que ses équipiers ne vont probablement ne servir à rien (en tout cas si la course est lancée de loin), sur un parcours où les équipes nombreuses auront toujours un coup d’avance et alors qu’on ne connaît pas sa motivation pour la course, c’est quand même assez audacieux, amha ....

Après, chaque année il est le coureur le plus fort, donc il va quand même finir par gagné une fois
#3343191
Sur ces dix dernières années le championnat se termine tres souvent par la victoire d' un grand favori, steven tronet est un peu l' exception à la règle mais il avait beneficié de la chute de Bouhanni qui avait totalement rabattue les cartes.

Julian a toujours eu une grosse pancarte avant les championnat mais il a souvent réussi a terminer sur le podium je pense que cette année encore grace à la présence de sénechal notament ils vont réussir a etre dans le final.

J' imagine qu' il connait le parcours depuis longtemp et qu' il en a fait un gros objectif.

Comme souvent dans le championnat l' échappée matinale apparaitra désequilibré pour certaines équipes et comportera quelques coureurs isolés bien décidés à ne pas collaborer.

Je fais le pari qu' on aura un podium composé d' homme très fort comme souvent sur cette longue course, apres il aura besoin d' avoir deux équipiers dans un bon jour et un peu de réussite sur la composition de l' échappée.

Cette année le parcours est quand meme beaucoup plus propice à une course d' usure, on aura pas un sprint à 25.

S' il est dans le coup à 60 bornes de l' arrivée sans avoir griller ces deux équipiers il sera l' homme à battre.

Il y a de grosses écuries comme chaque année sur le championnat mais individuellement ils sont pas nombreux à pouvoir rivaliser, on voit pas trop de noms se dégager.

Quel sera le leader chez FDJ, AG2R et cofidis selon vous ?

Je me réjouis surtout que le maillot soit bien porté, une victoire de Démare ça me conviendrait parfaitement.
#3343201
Les victoires de Barguil et Roux c'est clairement des victoires de non-favori. Roux était le 3ème couteau de la FDJ. Barguil tu citais au moins 5 noms sans souci devant lui.

La première victoire de Vichot, c'était aussi pas vraiment un mec cité en favori de mémoire.

Après c'est sur que si Champoussin ou Bouchard gagnent dimanche et qu'après coup tu les considère en favori c'est facile.
Mais en soit dans la hiérarchie d'Ag2r tu as (au moins) 4 coureurs devant eux.
#3343223
Je suis d' accord avec toi pour Barguil, ça peut aussi se discuter pour Roux mais Vichot était quand meme un des grands favoris lors de sa victoire.

Il y avait Alaf , Latour et guilllaume Martin dans le top 5 l' année de la victoire de Roux, les hommes forts étaient quand meme à l' avant.

Barguil c' était pas un des favoris là c' est clair.

Globalement le vainqueur est toujours dans le top 10 des coureurs Français de l' année on a assez peu de surprise sur le championnat.

L' échappée du matin pèse souvent sur la course mais le vainqueur en sort rarement.

Et cette année je vois pas clairement les coureurs qui se dégagent .
#3343317
luckywinner a écrit :
18 juin 2021, 17:36
Alaphillipe il est devenu papa en début de semaine, il y a une certaine probabilité qu'il ait pas en tête de mettre toutes les chances de son côté pour préparer la course de dimanche.

Je serais pas supris qu'Alaph soit en mode non-pression, sur la course et attendre la dernière demi-heure pour s'y intéresser si il y a un truc à faire.
C'est vrai mais en même temps, le _plan depuis LBL, c'est d'être à 100% pour la première semaine du TdF, on peut imaginer qu'il a eu une semaine plutôt light entre la récupération du Tour de Suisse et la naissance de Nhinault Alaphilippe. C'est pourquoi je le vois au contraire vouloir faire des efforts sur la course de dimanche et lancer la course de loin car d'ici le grand départ samedi prochain, il n'aura pas beaucoup l'occasion de se refaire une bonne séance (lundi récup, il va arriver mardi ou mercredi à Brest et il faudra commencer à faire du jus à partir de mercredi soir). Et puis comme mentionné plus haut, cette année, Papaphilippe ne tient pas tant que ça à aller chercher le maillot tricolore qu'il ne pourra pas revêtir sur le TdF, donc la priorité reste de tout faire pour arriver à son pic de forme sur le TdF quitte à un peu balancer la course ou jouer la carte Cavagna qui peut être très costaud en anticipant sur des profils vallonnés, il n'y aura pas toujours un Bettiol pour aller le chercher.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 19

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site