Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 58 sur 87
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3342156
Delgato a écrit :
16 juin 2021, 01:13
Étonnant de pas voir Schachmann chez Bora !
Il est sur le départ ou va viser pour la première fois le CG d'un GT sur la vuelta qui lui va bien après ses bonnes CPE sur Paris-Nice et Tour de Suisse ??
A mon avis Pogacar et Roglic se valent dans bcp de domaines (montagne, clm, punch, mental, léger avantage à Poga en récupération ). Ça devrait être serré et les 2 semblent plus fort que l'an dernier. Pogacar légèrement favori car c'est le vainqueur sortant et qu' Uae aura une meilleur équipe qu'en 2020.
Je crois qu'il ne veut pas faire le tour, je ne sais pas vraiment pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3342161
Teteoo a écrit :
16 juin 2021, 09:14
Delgato a écrit :
16 juin 2021, 01:13
Étonnant de pas voir Schachmann chez Bora !
Il est sur le départ ou va viser pour la première fois le CG d'un GT sur la vuelta qui lui va bien après ses bonnes CPE sur Paris-Nice et Tour de Suisse ??
A mon avis Pogacar et Roglic se valent dans bcp de domaines (montagne, clm, punch, mental, léger avantage à Poga en récupération ). Ça devrait être serré et les 2 semblent plus fort que l'an dernier. Pogacar légèrement favori car c'est le vainqueur sortant et qu' Uae aura une meilleur équipe qu'en 2020.
Je crois qu'il ne veut pas faire le tour, je ne sais pas vraiment pourquoi !
Il vise les jeux et il n'a pas l'air de penser que le Tour est la meilleur preparation
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3342165
Ah voilà merci !
Plus globalement, Bora me semble être une équipe très bien gérée sur le plan humain
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3342185
Teteoo a écrit :
16 juin 2021, 09:52
Ah voilà merci !
Plus globalement, Bora me semble être une équipe très bien gérée sur le plan humain
Ackermann aujourd'hui "Ralph Denk m'a menti" :genance:

Edit:
"Ich bin mehr als enttäuscht, muss ich sagen. Ralph war immer ein Mann, der sein Wort gehalten hat. Aber diesmal hat er es definitiv nicht getan. Es hieß, dass ich in den drei Jahren die Tour fahre. Und es hieß auch immer, dass ich mir keine Sorgen darum machen soll", sagte Ackermann nun gegenüber radsport-news.com. "Ohne dieses Versprechen hätte ich den Vertrag damals nicht unterschrieben. Das muss man eben auch sehen. Deshalb bin ich extrem enttäuscht."
Par luckywinner
#3342212
veji2 a écrit :
16 juin 2021, 08:32
GracchusBabeuf a écrit :
16 juin 2021, 07:56
On peut aussi avoir Ineos et un slovène contre l'autre. C'est un peu la.seule option de course de mouvement alléchante. Plus si les favoris veulent suivre un allaph dans les étapes pour puncher
Par contre ça peut le faire le jour de la colombière, le lendemain à Tignes, une montée plate avec 1300m de dénivelé en 35km.... Donc pour moi on va se faire chier pour le général jusqu'au Pyrénées, a moins que on ait un petit sursaut au grand Bornand si un mec fort a perdu bcp de temps (et en dehors des chronos).
Ou alors une révélation à la Padun :elephant:
L'idée d'avoir 60 bornes de CLM est tout de même d'obliger les mecs à se bouger un peu avant la toute fin de course. D'autant plus que les 2 CLM étant des vrais CLM plats pour rouleur font que même si la fatigue jouera beaucoup les écarts de l'un seront tout de même projetable sur l'autre en partie, c'est pas un CLM à la Espelette où un grimpeur qui finit bien le tour se dit qu'il peut bien limiter. Non c'est 30 bornes de braquet ! Donc bien sûr que les coureurs ne se livreront pas complètement mais ça devrait un peu bouger.

Après en effet le scenario noir serait qu'après le premier CLM ils soient finalement plusieurs avec des écarts limités à se dire qu'ils ont encore toutes leurs chances et donc que Pogacar se dise "je suis très proche des autres, je n'ai qu'à attendre le Portet et tout mettre à se moment là pour les décramponner", que Roglic se dise "le dernier CLM joue pour moi, le but est de garder le plus d'énergie possible d'ici là", que Thomas se dise "je suis dans les temps des 2 slovènes, pas à moi de prendre des risques", etc... c'est possible en effet, zut.
Clairement il faut pas croire que parce que on a un CLM qui va faire des écarts entre profil rouleur et grimpeurs en première semaine que ça favorisera plus les mouvements de course.

Les acteurs sont toujours les décideurs. En 2018 tu avais un CLM par équipe seulement en début de course, une première étape de montagne escamotée () , une équipe Ineos super forte qui avait le grand favori de la course et pourtant de l'étape de la Rosiere avec les 20 principaux favoris qui se tenaient en moins de 2' au CG a vu les Dumoulin (favori) ou Valverde (outsider) attaqué de loin.

Pour moi je n'aime pas ce parcours avec des Alpes qui devraient être inintéressantes (mais bon j'en disais aussi ça des Pyrénées 2020), mais le centre du problème reste les objectifs des protagonistes.

En 2018, Bardet Dumoulin ne voulait pas se contenter d'un podium et ce sont des coureurs offensifs.
La on peut se demander qu'elles seront les objectifs de Thomas et Carapaz se satisferont-ils du podium ?
MAL d'un top 5?
.....

C'est ce genre de réponse qu'il faudrait avoir.
Dernière édition par luckywinner le 16 juin 2021, 11:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3342222
Adryy8 a écrit :
16 juin 2021, 09:45
Teteoo a écrit :
16 juin 2021, 09:14


Je crois qu'il ne veut pas faire le tour, je ne sais pas vraiment pourquoi !
Il vise les jeux et il n'a pas l'air de penser que le Tour est la meilleur preparation
Ah oui d'accord , Merci :super:
Par GracchusBabeuf
#3342262
L'espoir c'est que ça fight sur Romme / colombière mais la première étape de montagne par rarement en feu d'artifice. Le lendemain à Tignes je bois vraiment pas comment ils pourront faire ses écarts.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3342274
GracchusBabeuf a écrit :
16 juin 2021, 13:23
L'espoir c'est que ça fight sur Romme / colombière mais la première étape de montagne par rarement en feu d'artifice. Le lendemain à Tignes je bois vraiment pas comment ils pourront faire ses écarts.
Excuse moi mais il est permis d'en douter :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3342317
Au fait j'ai pas trop suivi mais il ne devait pas y avoir un soucis avec la 2ème étape à cause d'élections ? C'est arrangé ?
Par Trinite
#3342348
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
16 juin 2021, 01:18
Il y a pas beaucoup de fan de Froome période 2012 2017 ici mais ça fait un peu mal de la voir si loin dans la hierarchie.

S' il terminait cinquième avec une victoire d' étape je serai tres content.

J' espère vraiment que Thomas soit tres proche de Carapaz en montagne, quant à porte il sera présent et régulier.

Si un mec se détache pas pour etre le troisième homme, ce serait bien qu' une équipe y parvienne. Le surnombre dès que ça grimpe et une supériorité dans les bordures ça peut etre tres utile.

Carapaz avait gené Rogliç sur la vuelta il avait gagné le Giro il peut briller sur le Tour.

Carapaz perdra combien sur le premier chrono de 26 km ?
Image

Ce serait pire qu'une résurrection là.
S'il arrive à accompagner Woods quand il reste 30/40/50 coureurs dans les étapes difficiles, ce sera déjà énorme sur ce qu'il montre depuis un an.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3342352
Quand on voit la start list

Pogacar
Roglic
Kruijswijk
Soler
Mas
Buchmann
Carapaz
Porte
Thomas
Alaphilippe
Uran
Gaudu
Woods
Quintana
Izaguirre

Le Top 5 va être d un sacré niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3342355
Oui enfin il y aura des chutes, des ratés, des méformes, le podium devrait être d'un sacré niveau mais on aura vite comme d'habitude des mecs qui n'auront fait que suivre. Si on finit avec Pogacar vainqueur devant Thomas et Roglic puis ensuite Uran 4, Carapaz 5, Buchmann 6, etc.. est-ce un top 5/10 très différent d'un tour normal ?
Par AssommeLeTour
#3342505
Salut, je lisais quotidiennement le forum depuis quelques mois et j’ai finalement passer le pas de l’inscription pour pouvoir discuter avec vous tous de notre passion commune pour le cyclisme :love:

Je vois que beaucoup doute qu’il y ait du mouvement sur l’étape de Tignes mais personnellement j’ai l’espoir d’en voir car il y avait quand même eu quelques différences de faite lors du Tour 2007 sur cette même montée, avec Moreau qui avait tenté de dynamiter la course tandis que Rasmussen ( :elephant: ) remportait l’étape (en échappée cela dit de mémoire). Vinokourov avait même affiché ses premières faiblesses et Contador nous montrait pour la 1ère fois ses qualités de grimpeur.

Je miserais bien sur un premier coup de force de Pogačar à Tignes, voire Roglič à qui cette montée roulante pourrait parfaitement convenir.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3342510
Thor8_one a écrit :
16 juin 2021, 15:32
Quand on voit la start list

Pogacar
Roglic
Kruijswijk
Soler
Mas
Buchmann
Carapaz
Porte
Thomas
Alaphilippe
Uran
Gaudu
Woods
Quintana
Izaguirre

Le Top 5 va être d un sacré niveau.
Je rajouterais Lopez, Haig, Kelderman, Hamilton et enlèverait Buchmann Soler et Kruijswijk
Ce sera néanmoins très ouvert derrière le trio Slovénie+Carapaz, quasiment que des mecs avec peu d'assurance sur un CG de GT
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3342529
Chaves sera normalement sur le Tour
Ça serait bien qu'il vise une étape pour avoir gagner sur les 3 GT voir le maillot de grimpeur , puis ensuite le CG de la vuelta , mais j'ai peur qu'il s'accroche au général jusqu'à explosion :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3342550
AssommeLeTour a écrit :
16 juin 2021, 18:57
Salut, je lisais quotidiennement le forum depuis quelques mois et j’ai finalement passer le pas de l’inscription pour pouvoir discuter avec vous tous de notre passion commune pour le cyclisme :love:
Bienvenue ! :smile:
Par AssommeLeTour
#3342563
Noé a écrit :
16 juin 2021, 21:13
AssommeLeTour a écrit :
16 juin 2021, 18:57
Salut, je lisais quotidiennement le forum depuis quelques mois et j’ai finalement passer le pas de l’inscription pour pouvoir discuter avec vous tous de notre passion commune pour le cyclisme :love:
Bienvenue ! :smile:
Merci, ça fait plaisir !
Par AssommeLeTour
#3342565
Delgato a écrit :
16 juin 2021, 20:07
Chaves sera normalement sur le Tour
Ça serait bien qu'il vise une étape pour avoir gagner sur les 3 GT voir le maillot de grimpeur , puis ensuite le CG de la vuelta , mais j'ai peur qu'il s'accroche au général jusqu'à explosion :neutral:
J’aimerais bien qu’il joue le maillot à pois
Par blagounet
#3342597
ToxinoMane a écrit :
16 juin 2021, 19:22
Thor8_one a écrit :
16 juin 2021, 15:32
Quand on voit la start list

Pogacar
Roglic
Kruijswijk
Soler
Mas
Buchmann
Carapaz
Porte
Thomas
Alaphilippe
Uran
Gaudu
Woods
Quintana
Izaguirre

Le Top 5 va être d un sacré niveau.
Je rajouterais Lopez, Haig, Kelderman, Hamilton et enlèverait Buchmann Soler et Kruijswijk
Ce sera néanmoins très ouvert derrière le trio Slovénie+Carapaz, quasiment que des mecs avec peu d'assurance sur un CG de GT
Il n’en manque pas(d)un ?

:jesors:
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 87
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site