Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 13 sur 24
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 24
#3342385
Mais quel est ce coureur à l'élégance surannée qui vient de remonter la file du peloton, et placer une attaque de toute beauté ... Ce style ... Ce déhanché ... Cette abnégation ... Mais oui ... Aucun doute ... C'est ... C'est ...



C'EST UNE ATTAQUE DE TONTON, LE RÉGIONAL DE L'ÉTAPE !!!! :love: :love: :love:
#3342403
Tontontrotsko a écrit :
16 juin 2021, 16:21
Mais quel est ce coureur à l'élégance surannée qui vient de remonter la file du peloton, et placer une attaque de toute beauté ... Ce style ... Ce déhanché ... Cette abnégation ... Mais oui ... Aucun doute ... C'est ... C'est ...



C'EST UNE ATTAQUE DE TONTON, LE RÉGIONAL DE L'ÉTAPE !!!! :love: :love: :love:
On avait dit quoi déjà sur les fausses annonces ? Qu'on sanctionnait l'équipe de l'ancien partenaire du manager ayant fait une fausse annonce ?
#3342419
Situation de la Course

Almeida 00:00

Wallace 00:30
Tonton 00:30
Milanello 00:30
Jimjule 00:30
Kikafars 00:30
Gato 00:30
Asgreen 00:30
Jay-Raoul Pa 00:30
Gilles Achpatérou 00:30
Kamil Attank-Saspass 00:30
Harald Boldératon 00:30
Jay Day-Consign 00:30
Christopher ROYER 00:30
Brad OWNEY 00:30
Arnaldur DREKI-JOHANSON 00:30
Charles Preston Tony MATROS 00:30
Fausto Coppi 00:30
Eugène Christophe 00:30
Baygon 00:30
Mattia Cattaneo 00:30
Tosach 00:30
Louis Trousselier 00:30
Yuri Trofimov 00:30
Denis Menchov 00:30
Thor 00:30
Martin Haas 00:30
Adrian Baton 00:30
Gustav Ditters 00:30
Cagire Jean-Robert 00:30
Duvel-Triple Jean-Norman 00:30
Chimay Jean-Jean 00:30
Wesmall Jean-Sven 00:30
Kronenbourg Jean-René 00:30
Richie HÉLIPORTÉ 00:30
Ion IZAGIRRADIÉ 00:30
Nils POLIOMYÉLITT 00:30
Peter SAGANGRÈNE 00:30
Laurent BROCHARD 00:30

Jean Branlpaune 01:28
blouss Prim 01:28
Serguei Ivanov 01:28
Juju Peppi 01:28

Amady 01:58
Alaf 01:58
Remco 01:58
Bagioli 01:58
Javier Pascual ITO RODRIGUEZ 01:58
Charles ICKHS 01:58
Wald Gimondi 01:58
Knut Knudsen 01:58
Giuseppe Sartore 01:58
Jan Ullrich 01:58
Mirko Celestino 01:58
Alexandr Kolobnev 01:58
Vladmir Karpets 01:58
Vladimir Gusev 01:58
Slim Robinson 01:58
Dydy Grospik 01:58
Robby Racing 01:58
Francis Raël De Troy 01:58
Charles Otto Freiz 01:58
Tony Panzère 01:58
Francesco Loser 01:58
Gradouble 01:58
Egan BERNALZHEIMER 01:58
Jasper HÉMOPHILIPSAIGNE 01:58
Laurent DUFAUX 01:58
Richard VIRENQUE 01:58
Didier ROUS 01:58
Joona LAUKKA 01:58
Marcel WUST 01:58
#3342484
blouss_ a écrit :
16 juin 2021, 11:48
Je trouve que c'est plutôt bien vu ce qu'a fait Gripp. C'est très osé, car ça peut déplaire et le desservir au final, mais il a mis un coup de pression sur tout le monde.
:jap:


Tu as tout compris : au final, l'échappée du S1 est toujours en vie et creuse encore un p'tit peu ! :love:
Ne me remerciez pas, surtout ! :elephant:


En spoiler, quelques explications nécessaires pour ceux qui n'ont pas compris mon choix sur ce S3 et qui se sentent "trahis" (quoi, rien que ça ! :rieur: :rieur: ).
Si vous voulez me jeter des pierres, je veux bien mais faites-le sur Discord, ce serait bête que Modérateur nous sucre la SDLC pour jet de détritus dans une zone non autorisée. :genance:
:elephant: :elephant: :elephant:

Spoiler : :
Pour revenir un peu sur mon choix :
- OUI, il a été fait pour le bien de mon équipe.
- NON, ce n'était pas un coup de poker : au vu des forces en présence, j'ai estimé que le peloton n'avait aucune chance de faire la jonction.
- OUI, c'était un choix tout à fait logique au vu de ce qu'il s'est passé dans l'échappée sur le S1 et le S2 (ou plutôt de ce qu'il ne s'est pas passé).

Partant du principe que la dynamique ne s'inverserait pas et que la Magic-Farniente, sur-représentée dans le G1, ferait à nouveau les épiciers pour mieux nous crucifier sur les secteurs suivants avec leur énergie indûment économisée, j'ai donc choisi de mettre un p'tit coup de pression pour faire rouler le groupe.

Au final, on a vu que les épiciers ont de nouveau joué les épiciers mais qu'ils tenaient à l'échappée, puisqu'ils ont posté dans les pénalités pour assurer le coup..... alors qu'il était si simple de mettre d'entrée de jeu 2/3 coureurs à rouler pour lancer la dynamique et inciter les autres équipes à donner un coup de main.
Encore une fois ils ont laissé les autres faire le boulot à leur place. Bref, CQFD !

D'une certaine façon, c'est très malin de leur part, même si on peut aussi largement estimer que ce n'est pas du tout dans l'esprit du jeu, et encore moins dans l'esprit d'une course cycliste (puisque c'est ce qu'on me reproche).

Reprenons l'exemple de la Farniente : elle choisit d'attaquer massivement, elle est l'équipe la mieux représentée dans l'échappée (S1-S2, avant la jonction opérée par les Tonton-Tapis), mais elle refuse d'assumer le poids de la course et a visiblement le plan de se faire emmener dans un fauteuil par les autres équipes jusqu'au pied des secteurs décisifs.

C'est un choix, mais dans ce cas il est tout à fait logique que certaines équipes fassent bouger les lignes d'une manière ou d'une autre. Et c'est ce que j'ai fait, tout simplement.

Dans un autre contexte, c'est à dire dans une échappée où tout le monde aurait "joué le jeu" et où un climat de confiance se serait installé, il est évident que l'idée de rouler dans le peloton ne m'aurait jamais effleuré l'esprit une seconde. Et inutile de dire que si l'équipe X ou Y avait fait le même ratonnage éhonté que la Farniente, j'aurais agi à l'identique.

Voilà, c'était tactique, je me suis adapté aux circonstances, rien de plus.
En espérant que cela donne envie la prochaine fois à certains épiciers de prendre leurs responsabilités. :wink:


:niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark:


Sinon j'en profite pour revenir sur quelque chose d'essentiel à mes yeux :
La SDLC n'est qu'un jeu, chacun joue comme il le souhaite pour emmener son équipe le plus haut, et il serait bien qu'on respecte les choix des uns et des autres, même si jugés tactiquement douteux et qu'on arrête de pointer tel ou tel joueur de manière vindicative, que ce soit sur le topic du jeu ou sud Discord.

Le chambrage, d'accord, c'est sain et vivifiant et on peut dire que c'est carrément l'esprit de la SDLC ! :banana:

Mais le clouage au pilori de certains joueurs pour une raison x ou y, la recherche permanente de bouc-émissaires, la critique acerbe des stratégies, désolé mais ça va trop loin. Je suis plutôt bonne pâte (bon, moins que Gradouble et Amady, mais eux c'est le top niveau en la matière ! :love: ), mais amendonné faut savoir dire STOP quand ça va trop loin.

Et là, d'une manière générale (pas juste sur cet épisode), ça va trop loin. Je le dis sans amertume ou rancoeur envers qui que ce soit d'autant que j'apprécie tout le monde ici, cependant je le dis, afin que tous les joueurs en prennent conscience et qu'on puisse redescendre d'un cran (ou de plusieurs) et qu'on revienne à un esprit plus décontracté.

Voulez-vous ? :chimay:


Merci de m'avoir lu, et bonne chance à tous pour la suite du jeu. :super:


Gripp :hello:


PS : Pour la bonne humeur, le chambrage en règle et les attaques en hypoglycémie de notre idole Tonton, il y a le topic du jeu. :metalhead: :banana: :tonton:
Pour tout le reste, il y a Discord. :elephant:
Et hop, encore un pavé dans vos gueules !!! :sylvain84:
(comme on dit, l'occasion fait le raton)
Dernière édition par Gripp le 16 juin 2021, 18:26, édité 1 fois.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 24
Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :mo[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site