Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 44 sur 86
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3341610
dolipr4ne a écrit :
14 juin 2021, 16:36
Je veux bien te croire, mais la FDJ n’est pas exsangue quand meme depuis des années? Elle est meme pas trop mal placée en terme de pognon, non? Alors ok, y a bien un Pinot ou Bardet qui ont fait lever quelques poils ça et là, mais pourquoi aucun vrai gros poisson? Pourquoi aucune enorme révélation au sein de ces equipes?
Le taux des cotisations sociales en France qui empêche d'avoir des coureurs trop chers, par rapport à d'autres pays ?
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3341643
El_Pistolero_07 a écrit :
14 juin 2021, 16:47
Marion Rousse vient d'accoucher d'un petit Nino ! Et si c'était le futur grand nom du cyclisme tricolore ? :elephant:
Elle a donc accouché d'une peluche ?
Par Quintala
#3341649
AlbatorConterdo a écrit :
14 juin 2021, 16:02
Voici un indice :

Image
Ils arrivent néanmoins à lâcher chaque année 1 à 2 millions d'€ à des coureurs de bon niveau mais qui ne gagnent jamais ou quasiment jamais rien de top. Sans parler des véritables grosses déceptions de recrutement, et en restant dans les coureurs Français, ça en fait un bon nombre de millions dépensés au fil des années sur les Pinot, Bardet, Barguil, Bouhanni... Ils rapportent des points UCI avec des placettes aux classements généraux des grands tours, une occasionelle petite victoire d'étape de grande course ou une petite victoire sur une course de troisième rang, et un maillot de grimpeur sur un GT une fois dans leur carrière au mieux, mais à part ça...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3341660
dolipr4ne a écrit :
14 juin 2021, 15:55
Je ne savais pas trop où poster ma question:

Qu’est-ce qui fait que ça fait deux siecles que la France n’a pas de vrai champion au sein de ses differentes equipes?
Je ne dis pas que les equipes françaises sont nulles, au risque de me faire tomber dessus par une horde de fans de cyclistes au mental fragile ou de mascottes avicoles ( :elephant: ), mais j’avoue ne pas comprendre pour quelle espece de raison une equipe française n’a pas de véritable grand champion depuis autant de temps. Et je ne parle meme pas d’un grand champion français, juste un grand champion tout court.
Quand je dis grand champion, j’entends par là quelqu’un capable de gagner regulierement de grandes classiques (et plusieurs hein, pas juste un one-shot) et bien évidemment un coureur capable de gagner un GT, et meme plusieurs, parce que oui figurez-vous que c’est possible. :green:

Je me doute que je dois peut-etre en oublier un ici ou là, mais c’est quand meme pas transcendant, non? Qu’est-ce qui fait, par exemple, que certains cadors/mecs considérés comme de futurs cracks, ne soient JAMAIS recrutés par une equipe française? Ou qu’aucun coureur au sein d’une equipe française ne se révèle comme une vraie bête? Pourquoi une equipe française n’a jamais l’ombre d’un Roglic, d’un Pogacar, d’un WVA, d’un VDP, d’un Pidcock, ou de n’importe quel leader Skineos depuis 2011? C’est vraiment qu’une question de methode d’entrainement ou d’esprit d’équipe, ou c’est moi qui regarde trop de travers?
Il doit bien y avoir une explication, mais j’avoue qu’elle m’échappe. Je prends volontiers vos avis, du coup.

Et je précise, au cas où, que mon questionnement est dénué de toute consideration cocardière. C’est juste pour essayer de comprendre un truc qui me dépasse.
Van Avermaet et Terpstra ça compte ? :tonton:
Sinon ya Pidcock chez Groupama aussi. :reglement:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3341673
Noé a écrit :
14 juin 2021, 16:42
dolipr4ne a écrit :
14 juin 2021, 16:36
Je veux bien te croire, mais la FDJ n’est pas exsangue quand meme depuis des années? Elle est meme pas trop mal placée en terme de pognon, non? Alors ok, y a bien un Pinot ou Bardet qui ont fait lever quelques poils ça et là, mais pourquoi aucun vrai gros poisson? Pourquoi aucune enorme révélation au sein de ces equipes?
Le taux des cotisations sociales en France qui empêche d'avoir des coureurs trop chers, par rapport à d'autres pays ?
Mouais pas totalement convaincu par ça.
Alors c'est compliqué de comparer: faudrait comparer les prélèvements patronaux, salariaux, et les impôts... Pour les hauts revenus.
J'ai du mal à trouver une vraie donnée là dessus.

Mais grosso modo j'ai l'impression que la Belgique est plus "chère" que la France.
Ici on peut comparer le salaire net et brut moyens de chaque pays, je suppose que ça approxime le taux de prélèvement (moyen)
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_E ... hly_salary

Ca semble être confirmé par ce site, je ne sais pas ce que ça vaut: https://salaryaftertax.com/
Avec 1 million brut par an on aurait
- 386k en belgique
- 431k en france
- 520-540 en allemagne, italie, espagne
- un peu plus encore en UK, australie

Bref, c'est peut être assez vrai finalement au global - mais il faudrait regarder plus de détails.
Mais ça n'explique pas l'attrait de DQS. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3341680
Et puis les équipes françaises lavent plus blanc que blanc depuis Festina.

D'une part adhérer au MPCC n'aide pas à la performance.
D'autre part les équipes peinent à faire confiance à un jeune crack venant d'une filière exotique.
Et puis il font passer pro des jeunes qui ne le méritent pas (COUCOU Vendée U), et ceux qui le méritent on les fait larbiner très longtemps jusqu'à dieselisation et perte d'appétit complètes.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3341682
Nopik a écrit :
14 juin 2021, 17:45
Noé a écrit :
14 juin 2021, 16:42


Le taux des cotisations sociales en France qui empêche d'avoir des coureurs trop chers, par rapport à d'autres pays ?
Mouais pas totalement convaincu par ça.
Alors c'est compliqué de comparer: faudrait comparer les prélèvements patronaux, salariaux, et les impôts... Pour les hauts revenus.
J'ai du mal à trouver une vraie donnée là dessus.

Mais grosso modo j'ai l'impression que la Belgique est plus "chère" que la France.
Ici on peut comparer le salaire net et brut moyens de chaque pays, je suppose que ça approxime le taux de prélèvement (moyen)
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_E ... hly_salary

Ca semble être confirmé par ce site, je ne sais pas ce que ça vaut: https://salaryaftertax.com/
Avec 1 million brut par an on aurait
- 386k en belgique
- 431k en france
- 520-540 en allemagne, italie, espagne
- un peu plus encore en UK, australie

Bref, c'est peut être assez vrai finalement au global - mais il faudrait regarder plus de détails.
Mais ça n'explique pas l'attrait de DQS. :hehe:
D'accord, merci.

J'avoue que je ne connais pas le sujet, mais j'ai souvent entendu cet argument ressortir.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3341685
Comme Quef, je crois que c'est multifactoriel.
- les équipes se focalisent sur le local, sur leurs clubs, etc
- les équipes ont "peur" des étrangers, potentiellement louches
- pas de recruteurs ni de contacts probablement dans les autres pays - sachant qu'il faut quand même s'y prendre tôt et sur la durée avec les crackitos, par débarquer après le tour de l'avenir en disant "coucou on se connait pas, tu voudrais pas signer chez moi ? "
- barrière de la langue éventuellement
- dans certaines équipes, trop de larbinisation pour quelques leaders désignés (GFDJ, mais aussi B&B où on a vu Barthe pourrir un coup pour Mozzato au lieu de jouer sa carte, où on voit les potentiels baroudeurs rouler pour Coquard alors qu'il terminera 8e, etc...)
- dans d'autres équipes, l'encadrement semble pas terrible, progression pas terrible
- copinage aussi


Maintenant, est-ce que le côté laver plus blanc que blanc en décourage certains ?
On voit quand même que des jeunes étrangers ont signé chez Groupama (surtout, mais pas seulement chez eux)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3341691
En lien avec le sujet Pinotologie, j'ajoute aussi ce foutu tropisme pour le Tour qui en a empêché certains d'avoir un développement cohérent et un palmarès plus important.
Qu'un Bardet découvre le Giro, qui lui va comme un gant, alors qu'il est sur la pente descendante, est un vrai scandale !

Que fera la Groupama avec Gaudu, pour qui un combo Ardennaises-Vuelta constitue le meilleur calendrier et de loin ?

Quand je vois qu'on s'apprête encore à obliger Martin à faire le Tour chaque année...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3341727
C’est interessant, merci pour vos reponses!

J’avoue que l’idée du plus blanc que blanc, je l’avais en réserve, mais vu que je n’avais que ça, j’avais peur que cela fasse bêtement cocardier alors que ce n’est pas du tout mon dada.
J’ai quand meme peur (enfin, peur n’est peut-etre pas le bon terme) que cela decourage un paquet de monde, vu ce que je pense (en me plantant peut-etre) de la propreté des sportifs de haut-niveau, et donc des cyclistes.

Bref, bien content de pas etre fan et encore moins chauvin, sinon je souffrirais un max! :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3341770
Quand on voit tout ces Roglic, Sam Bennett, Bradley Wiggins and co... qui en début de carrière ont le point commun d'avoir été en stage dans des équipes (une en particulier...) française mais sans aller plus loin, comment ce fait il de passer à côté de talents pareils? Nos amis franco-russe et basquo-anglais qui ont fait toutes leurs gammes en jeun et amateurs en France sans passer par la filière pro ou très peu ici je me pose des questions oui...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3341799
Noé a écrit :
14 juin 2021, 16:42
dolipr4ne a écrit :
14 juin 2021, 16:36
Je veux bien te croire, mais la FDJ n’est pas exsangue quand meme depuis des années? Elle est meme pas trop mal placée en terme de pognon, non? Alors ok, y a bien un Pinot ou Bardet qui ont fait lever quelques poils ça et là, mais pourquoi aucun vrai gros poisson? Pourquoi aucune enorme révélation au sein de ces equipes?
Le taux des cotisations sociales en France qui empêche d'avoir des coureurs trop chers, par rapport à d'autres pays ?
La belgique a l'un des coins sociofiscal (en gros, le cout du travail) le plus élevé d'europe !

Edit, grillé par Nopik


Après, il peut exister des dispositifs spécifiques pour certaines catégories de travailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3341807
loulou30 a écrit :
14 juin 2021, 22:50
Quand on voit tout ces Roglic, Sam Bennett, Bradley Wiggins and co... qui en début de carrière ont le point commun d'avoir été en stage dans des équipes (une en particulier...) française mais sans aller plus loin, comment ce fait il de passer à côté de talents pareils? Nos amis franco-russe et basquo-anglais qui ont fait toutes leurs gammes en jeun et amateurs en France sans passer par la filière pro ou très peu ici je me pose des questions oui...
Il y en a plusieurs franco russes ? :elephant:
Par Tolnoto
#3341811
loulou30 a écrit :
14 juin 2021, 22:50
Quand on voit tout ces Roglic, Sam Bennett, Bradley Wiggins and co... qui en début de carrière ont le point commun d'avoir été en stage dans des équipes (une en particulier...) française mais sans aller plus loin, comment ce fait il de passer à côté de talents pareils? Nos amis franco-russe et basquo-anglais qui ont fait toutes leurs gammes en jeun et amateurs en France sans passer par la filière pro ou très peu ici je me pose des questions oui...
:confused: :confused:
Roglic n'a jamais fait de stage dans une équipe française
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 86
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site