trevorphilips a écrit : 13 juin 2021, 13:10
le duel roglic/pogacar était bien ? euh ah bon ? Chacun ses goûts on va dire. Ce n'était pas vraiment un duel avant les alpes puisque pogacar n'était pas vraiment vu comme hyper dangereux jusque là.
+ 1
Roglic avait, jusqu'au pied de la PDBF, toujours considéré Pogacar davantage comme son successeur, un compatriote qu'il était plutôt content de voir sur le podium à ses cotés.
Sur la Vuelta 2019, c'était vraiment criant en tout cas, ils se relayaient pour distancer Valverde et je me demande même si Roglic n'a pas laissé une fois la victoire d'étape à Pogacar, n'essayant pas de s'arracher pour lui passer devant lors d'une arrivée d'étape.
A Peyresourde en 2020, lors de la seconde attaque décisive de Pogacar, Roglic ne réagit pas et laisse Carapaz, alors équipier de Bernal, mener la poursuite. Je suis convaincu que Roglic voyait alors à cet instant Pogacar comme un allié de circonstance qui ferait travailler les Ineos et allait être le dernier à rouler sur son compatriote.
Si c'était Bernal qui avait attaqué, c'est certain que Roglic ne lui aurait pas laissé un mètre.
Les choses seront totalement différentes cette année, à la moindre occasion que ce soit sur une bordure et sur la première étape de montagne, Roglic voudra enfoncer le clou s'il en a la possibilité et ne fera plus de cadeaux à son copaintriote qu'il considère à présent comme son égal (l'an passé, l'égal berna).
Pogacar a en partie gagné le TdF parce qu'il était du même micro-état que Roglic et Sagan.
Cette année, il y aura un vrai duel, Roglic ne confraternisera plus.
N'est pas à exclure cependant un zeste de brotherhood avec le Pacte des Loups Slovènes pour tenter de terrasser Jurassic Mark, la Bête de la Tarentaise qui a massacré toute une population locale de vélociraptors le week-end dernier. Une créature du paléo-cyclisme des années 90 qu'on pensait disparue pour toujours.