Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 40
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 40
#3339732
charlix a écrit :
09 juin 2021, 21:19
Oui clairement il peut pas répondre mais comme le dit très justement Oro, la Vuelta Juventud est loin et le manque de rythme se fait logiquement sentir.

Et il est je pense aussi moins talentueux qu’Ayuso.
C'est certain qu'ils doivent sentir le manque de rythme chez Colombia Tierra de Atletas. Gomez et Merchan ont explosé en vol. Pena pas du tout régulier et finalement c'est Casallas qui s'en sort le mieux au général avec un fond de top 20.
Pira ne fait absolument rien. Je ne sais pas si c'est un très bon coup pour la Caja Rural. Toujours en queue de peloton et pire qu'un Reichenbach en descente.
#3339909
Un groupe d'une trentaine de coureurs s'est détaché dans le Tonale avec Thompson, Gaffuri, Hellemose, Santaromita, Skivild, Belleri, A.Johannessen, El Gouzi, Sandri, Mulueberhan, Krijnesen, Wood, Frigo, Benedetti, Zambanini, Galimberti, Huera, Ciuccarelli, Tarozzi, Iribar, Petrelli, Healy, Turner, Garzon, Nieri, Ginestra, Voisard, Lolli, Etxeberria, Mifsud, Agostini, Rojas, Porta, Peña ; Hellemose était le mieux placé au général mais avec 5'17" de retrard sur Ayuso. Le groupe a rapidement pris une avance allant jusqu'à 3 minutes et demie.

Healy a faussé compagnie au groupe d'échappés et aborde la montée finale vers Andalo ((14,5 km à 5,3%) en tête mais semble coincer un peu. Derrière le groupe maillot rose est encore à 2'53".
#3340918
Peut on dire que Vandenbelle a régressé en comparaison à l'année passée?
Dans le sens ou il prend moins d'écart dans la gueule de la part de Pidcock qu' Ayuso
Certains me diront peut être que Pidcock est moins grimpeur qu'Ayuso mais Pidcock avait été plus expeditive qu'Ayuso et le parcours de la saison passée était nettement plus montagneux.

D'ailleurs dans le top 10 de 2020 seul Vandenbelle,Hellemose ,Voisard et Zambanini n'avait pas signé pro .
j'imagine vu que les 4 ont plutôt confirmé leur résultat de la saison passée ils ne resteront pas sur le banc touche.
#3340930
Ilnur majka a écrit :
12 juin 2021, 20:10
...
D'ailleurs dans le top 10 de 2020 seul Vandenbelle,Hellemose ,Voisard et Zambanini n'avait pas signé pro .
j'imagine vu que les 4 ont plutôt confirmé leur résultat de la saison passée ils ne resteront pas sur le banc touche.
En fin de saison dernière, Hellemose avait eu des propositions d'équipes Conti, et même d'une Conti Pro (j'ignore laquelle).
Mais il avait préféré poursuivre au VC Mendrisio, dans l'espoir de pouvoir faire ensuite le saut direct vers le World Tour.
L'avenir dira s'il a fait le bon choix. Mais les recruteurs feraient bien de s'intéresser à la grande brindille danoise.
#3341165
wallers a écrit :
12 juin 2021, 21:31
Ilnur majka a écrit :
12 juin 2021, 20:10
...
D'ailleurs dans le top 10 de 2020 seul Vandenbelle,Hellemose ,Voisard et Zambanini n'avait pas signé pro .
j'imagine vu que les 4 ont plutôt confirmé leur résultat de la saison passée ils ne resteront pas sur le banc touche.
En fin de saison dernière, Hellemose avait eu des propositions d'équipes Conti, et même d'une Conti Pro (j'ignore laquelle).
Mais il avait préféré poursuivre au VC Mendrisio, dans l'espoir de pouvoir faire ensuite le saut direct vers le World Tour.
L'avenir dira s'il a fait le bon choix. Mais les recruteurs feraient bien de s'intéresser à la grande brindille danoise.
Je soupçonne la team UNOX comme étant la contipro ayant tentée de le signer.(bon l'effectif était déjà bouclé à ce moment là mais lui faire passer par la conti pour s'aguerrir était une option aussi )
#3341184
Ilnur majka a écrit :
13 juin 2021, 15:48
Je soupçonne la team UNOX comme étant la contipro ayant tentée de le signer.(bon l'effectif était déjà bouclé à ce moment là mais lui faire passer par la conti pour s'aguerrir était une option aussi )
C'est ce que je me disais aussi.
Mais pour Hellemose, qui est plus le sosie de Rasmussen que de Mads Pedersen, le programme d'Uno-X n'aurait pas franchement été très adapté.
#3341222
wallers a écrit :
13 juin 2021, 16:06
Ilnur majka a écrit :
13 juin 2021, 15:48
Je soupçonne la team UNOX comme étant la contipro ayant tentée de le signer.(bon l'effectif était déjà bouclé à ce moment là mais lui faire passer par la conti pour s'aguerrir était une option aussi )
C'est ce que je me disais aussi.
Mais pour Hellemose, qui est plus le sosie de Rasmussen que de Mads Pedersen, le programme d'Uno-X n'aurait pas franchement été très adapté.
l'équipe continentale a pourtant fait des grosses courses majeurs en U23 :reflexion:
Ou bien tu pense qu'Hingsdaul s'est tassé un peu cette saison?lui son programme par contre est assez bizarre effectivement :wink:
#3341503
Selon Iñigo son entraineur/medecin, Juan Ayuso produit deja 6,2 KG/W comme Pogacar :w00t:
Il lui dit de maintenant se reposer ne pas faire de velo.
Et surtout ne pas exceder les 3 heures de entrainement intensif pour son âge 18 ans ( pogacar 5 heures) cette année.
Sinonil aurait la meme qualite des mit
Il passe pro avec UEA il coura la clasica San sebastian normalement.
Inconnue ??? le Tour de l`Avenir... avec l equipe d Espagne si invitation.
Son idole est Contador il a le meme caractere attaquant/nerveux Pogacar est plus calme.
Il est bien meilleur au sprint que Contador mais en haute montagne a voir ...
il est plus grand 1,83 m pour 1,76 pour l instant.
Sinon bon en chrono comme Contador.
Il aurait la meme qualite que Pogacar avec les mitochondrial et les carbohidrates et le lactage (voir Bradounet).
#3341523
On avait remarqué qu'il était meilleur que Contador au sprint. :elephant: Il a gagne son titre de champion d'Espagne en cadets 2 en remportant un sprint massif. Idem lors de sa deuxième année chez les juniors. Sprint massif. Lors de sa première année chez les juniors, il règle au sprint encore un petit groupe avec Arrieta, Raul Garcia Pierna, Rodriguez etc.
#3341566
La catégorie espoirs de moins en moins intéressante à suivre avec les prodiges qui passent directement chez les pros, et d'autres comme Ayuso qui se retrouvent sans aucune concurrence par la suite et qui du coup eux aussi n'ont plus grand intérêt à rester chez les U23 très longtemps...
Je me demande si on n'aurait pas plutôt intérêt à revoir les catégories.
Espoirs : U22
Juniors : U18
Cadets : U17
Comme ça, les coureurs dès leurs 17 ans et demi pourraient participer aux grandes courses espoirs et ça apporterait un regain d'intérêt à cette catégorie déshéritée. Le passage vers le pro serait aussi moins abrupt (parce qu'on va se rendre compte que tous les coureurs ne sont pas des Evenepoel et il y aura de la casse chez les prodiges).
#3341578
veji2 a écrit :
14 juin 2021, 14:36
Pfff il y a des jeunes de pls en plus terrifiants... A force j'ai du mal tout de même. Si chaque année nous sort son coureurs sans précédent depuis Merckx...
Heureusement, les Italiens ou les Français ont encore un peu de pudeur et évitent avec soin de sortir des Teenage Mutants Allroad cyclists. :super:
#3341591
AlbatorConterdo a écrit :
14 juin 2021, 15:30
veji2 a écrit :
14 juin 2021, 14:36
Pfff il y a des jeunes de pls en plus terrifiants... A force j'ai du mal tout de même. Si chaque année nous sort son coureurs sans précédent depuis Merckx...
Heureusement, les Italiens ou les Français ont encore un peu de pudeur et évitent avec soin de sortir des Teenage Mutants Allroad cyclists. :super:
Notre terrifiant Boileau fait pâle figure d'un coup... :genance:
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 40

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site