Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 145 sur 145
  • 1
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
Par Batman
Le sucre sportif a écrit :
26 mars 2021, 13:43
Batman a écrit :
23 mars 2021, 08:57
Alala cette vieille idée de remplacer l'Italie par la Géorgie. Le carnage serait le même, et sûrement même pire. Si on veut la Géorgie, alors il faut faire un 8 nations. On ne peut pas enlever l'Italie, sinon on tombe à 5, et une équipe sera exempt chaque semaine, c'est bof bof.
8 nations façon coupe d'Europe : 2 poules de 4, demies, finale. 5 matchs maximum, comme actuellement. Les derniers de chaque groupe font un barrage pour voir qui est relégué. Ca nous sortirait de notre isolement en ayant 4 nations britanniques vs 4 nations non britannique, et pas toujours des arbitres anglophones.

C'est important pour l'équilibre des forces. Les VI nations sont une institution britannique, la France et l'Italie sont invitées pour faire le nombre mais ce ne fut pas toujours le cas. Autant dire que pour moi, seule la coupe du monde est intéressante, les VI Nations et la H Cup, je n'ai jamais apprécié l'arbitrage à sa juste valeur.

Politiquement, le rugby français se fait bouffer par le rugby anglo-saxon. Mais du moment à ce que la planche à billet tourne, pas de soucis pour les dirigeants français qu'on se fasse arbitrer comme face aux gallois. Je vais suivre le match ce soir, je suis sceptique sur notre capacité à remporter le tournoi : les écossais ne sont pas des manches :popcorn:
Je ne suis pas trop fan d'avoir 2 poules de 4. Images avoir une poule une année France Italie Géorgie Espagne :euh:
Je serais plutôt pour rajouter 2 équipes et faire un format sur 7 semaines. (Réduire le calendrier de la Coupe d'Europe, qui va de toute façon probablement disparaitre pour avoir une coupe du monde des clubs :euh: )

Sinon ce soir, on est arbitré par... Wayne Barnes :elephant: Bon l'avantage c'est qu'on aura pas un arbitre né en Ecosse (on a bien eu un gallois pour nous arbitrer la semaine passé :elephant: )
Par Ancelin
Tu mettrais qui en 8e nation ? La Roumanie ?

Edit: Enfaite LeSucre tu veux faire la même chose que la Coupe d'Automne des Nations mais pour le Tournoi ?
Par Batman
L'Espagne (La pour le coup, on peut faire un système de montée/descente)
La Russie va faire un tournoi avec les clubs asiatiques il me semble.
Par Ancelin
Batman a écrit :
26 mars 2021, 18:32
L'Espagne (La pour le coup, on peut faire un système de montée/descente)
La Russie va faire un tournoi avec les clubs asiatiques il me semble.
Non pas la Russie mais les clubs, une sorte de Coupe d'Asie des clubs avec des clubs russes, japonais mais aussi de Hong Kong, de Corée ou de Thailande.
Du coup je sais pas si le champion de russie participera toujours au Challenge Européen. :reflexion:
Par Thor8_one
En fait Rugbyeurope est plutôt sous influence Française.
La présidence est roumaine mais le reste est tres francais.

Donc je dirais que politiquement c est pas vraiment les anglo-saxons qui décident.

Économiquement là je suis d accord.
Par Thor8_one
Sacrée equipe d Ecosse qui devient notre bête noire.

Tres tres grosse défense écossaise.
Par Allobroges
J'ai vraiment l'impression que les français finissent le tournoi sur les rotules: moins d'intensités que sur les 2 premiers matchs. Ca va probablement ressortir tel quel dans les medias mais l'affaire de la bulle a peut etre rompu la dynamique.

Sur le jeu, je ne suis toujours pas convaincu. Hormis la 1ère mi temps contre les anglais, c'est pas très surprenant pour l'adversaire, il y a peu de variétés dans le jeu. Là aujourd'hui, c'est la confirmation même si on a moins tapé au pied.

Je trouve globalement que l'énorme potentiel de l'équipe n'est pas exploité. D'ailleurs, je sens pas Galthié hyper impliqué.

Bravo aux écossais.
Par Thor8_one
Allobroges a écrit :
26 mars 2021, 23:37
J'ai vraiment l'impression que les français finissent le tournoi sur les rotules: moins d'intensités que sur les 2 premiers matchs. Ca va probablement ressortir tel quel dans les medias mais l'affaire de la bulle a peut etre rompu la dynamique.

Sur le jeu, je ne suis toujours pas convaincu. Hormis la 1ère mi temps contre les anglais, c'est pas très surprenant pour l'adversaire, il y a peu de variétés dans le jeu. Là aujourd'hui, c'est la confirmation même si on a moins tapé au pied.

Je trouve globalement que l'énorme potentiel de l'équipe n'est pas exploité. D'ailleurs, je sens pas Galthié hyper impliqué.

Bravo aux écossais.
Le coup de la bulle je ne suis pas certain que ca ai fragilisé le groupe.
Par contre la covid je pense.

La variation dans le jeu elle y est... sauf qu hier le jeu au pied est moins précis, les transmissions plus hasardeuses, les courses pas dans le timing.
Les cadres en dessous, Dupont notamment.

Pour moi le gros point faible, qui était un gros point fort jusqu'à ce tournois, la defense.

Jusqu'ici on etait capable de mettre une grosse pression défensive.
Et pour moi il n y a pas photo... si tu avances en défense tu avanceras partout.

Par contre tout ces défaut sont aussi accentué par le gros niveau de l Écosse.
J ai plusieurs actions en tête où les ftancais ont pris des stops direct... avec 0 mètre de gagné... où les mecs tombe sur un mur.

Je trouve que globalement le niveau européen est tres élevé.
Par Batman
Quelle erreur de Dulin en fin de match..

Sinon ça me gonfle un peu, le premier essai est clairement pas valable côté écossais.
Par Thor8_one
Batman a écrit :
27 mars 2021, 13:27
Quelle erreur de Dulin en fin de match..

Sinon ça me gonfle un peu, le premier essai est clairement pas valable côté écossais.
J ai de gros doute aussi....
Par Batman
double mouvement et main en dessous du ballon, mais bon, plus c'est gros plus ça passe. Tout comme les tentatives de constest pénalisés contre les français, mais pas du côté écossais, qui ont fait strictement les même choses.

ça change tout le début du match d'ailleurs.
Par Ancelin
Quel match hier entre l'Aviron et le BO. :w00t:
J'avais jamais vu une séance de tire aux bits au rugby, en même temps c'est pas souvent que ça arrive.
Pour la 3e fois le club de ProD2 bat le club de Top14 dans cet "access match" (que c'est moche comme non :genance: ).

Places aux demis et à la finale du top14, allez le Stade Toulousain ! :cheval:
Par pascualito
@Thor, chez pas ce que tu en penses du 6 again à XIII, mais personnellement c'est un horreur :carton:
Je trouve que c'est entrain de tuer tout suspense, les équipes ayant déjà un avantage, ce voix encore plus favoriser par cette règle et en joue parfois en tombant dans de la simulation assez lamentable :mouchoir:

Enfin, on va essayez d'aller voir les Dragons en juillet ou en août, comme ils font plaisir cette année, j'espère qu'ils iront au bout en super league, la consécration de la gagner la compétition face au anglais :love:
Par Thor8_one
pascualito a écrit :
04 juil. 2021, 20:38
@Thor, chez pas ce que tu en penses du 6 again à XIII, mais personnellement c'est un horreur :carton:
Je trouve que c'est entrain de tuer tout suspense, les équipes ayant déjà un avantage, ce voix encore plus favoriser par cette règle et en joue parfois en tombant dans de la simulation assez lamentable :mouchoir:

Enfin, on va essayez d'aller voir les Dragons en juillet ou en août, comme ils font plaisir cette année, j'espère qu'ils iront au bout en super league, la consécration de la gagner la compétition face au anglais :love:
Je ne suis pas trop au jus du XIII mais si dans l esprit cette règle est intéressante il s avère que dans les faits, en effet ca va fortement avantager l équipe la plus forte... et au bout de 4 tenus... les equipes vont chercher la faite au lieu de chercher a marquer où a avancer.
Par pascualito
:jap:
Exact, là je regarde quelques matchs et les gros écuries ont quand meme un avantage encore plus considérable avec cette nouvelle règle..
  • 1
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
Athlétimse

Quelle farce la finale du 100m... Et pauvre at[…]

ça s'approche on est 15 pour l'instant ale[…]

ça s'approche on est 10 pour l'instant ale[…]

ça s'approche on est 9 pour l'instant alex[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site