Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3340747
Hurlevent a écrit :
12 juin 2021, 15:01
Jerrylee01 a écrit :
12 juin 2021, 14:53
ouais bof pas terrible l'étape je suis un peu déçu
Le parcours de cette étape était franchement décevant donc le scénario proposé aujourd'hui est des plus logique.

tout le monde disait "ouais c'est l'étape reine" résultat on a vu quedalle et c'est un sprinter qui gagne l'étape franchement je m'attendais a autre chose qu'a une étape soporifique
#3340763
je n'ai pas vu la course, le parcours est une chose, mais ce que les coureurs en font en est une autre.

sur le Dauphiné, il ne s'est rien passé entre les meilleurs les premiers jours alors qu'il y avait des possibilités (saint vallier par exemple), alors qu'au Tour de Suisse, avec des coureurs offensifs, il y a eu de la baston dès les premiers talus.

Est ce qu'aujourd'hui quelque une équipe a tenté quelque chose ?
en regardant la startlist, ça manque de puncheur, et à contrario, il y avait pas mal de sprinteurs qui passent les bosses, je suppose que la très grande majorité des équipes avaient ce matin décidé de miser sur eux.

Tu mets Alaph, MVDP, c'est une autre histoire et je suis presque sûr que si cette étape avait été placée le premier jour, Remco aurait attaqué et fait des différences.
#3340775
70' que la course est finie et on n'a toujours que les 10 premiers de l'étape: ça semble récurrent sur cette course.
Il est vrai que le Pt des Commissaires UCI en fonction n'aide pas: quand on entend son compte-rendu de l'exclusion après coup de Van Schip, c'est d'un manque de professionnalisme flagrant, qui a d'ailleurs été stigmatisé et à juste titre sur la RTBF.
#3340990
Remco qui s'embourgeoise depuis que Pat a ouvert la vanne à billets.
"La meilleure défense, c'est l'attaque !", on a vu ouais, c'est Bardet son conseiller en com ?
Quand il était payé en tickets resto et qu'il ne pouvait même pas se payer un T1 sur Monac', au moins il se bougeait un minimum le derche !
#3341010
Il y a eu des attaques mais c'étaient plutôt des seconds couteaux. Dans la dernière côte (Tohogne), DQS a imprimé un gros tempo et ils n'étaient plus que 10 dont 4 DQS au sommet. Ensuite, des grappes de coureurs sont revenus mais ils n'étaient pas très loin au sommet. J'ai regardé les 40 derniers kms et je pense que des coureurs, s'ils avaient l'envie et les jambes, auraient pu faire des écarts. L'enchaînement Les Kimones - Tohogne n'était pas si simple que ça.
#3341019
DanielH a écrit :
13 juin 2021, 07:06
Jerrylee01 a écrit :
12 juin 2021, 15:16


tout le monde disait "ouais c'est l'étape reine"
Si tu relis, tu verras que j'avais prédit que ce serait plutôt une étape princesse... :wink:


je sais je me souviens de ton post

non moi surtout des medias que je parle ils en ont fait des caisses tout ça pour se coltiner une petite kermesse du dimanche autour de Hamoir
#3341029
Bref, les organisateurs doivent absolument revoir le parcours pour les années à venir. Il y a moyen de faire de belles étapes dans ma région. Le bourgmestre et l'échevin des sports de ma ville sont des amis. Maintenant que la Flèche Ardennaise a déménagé, je vais un peu leur demander quelles sont les conditions "financières" car là est la souci en Wallonie, en général...
#3341046
DanielH a écrit :
13 juin 2021, 10:04
Jerrylee01 a écrit :
13 juin 2021, 09:27
tout ça pour se coltiner une petite kermesse du dimanche autour de Hamoir
J'ai été déçu aussi. Ou alors, tous se sont dit que DQS contrôlait trop et que "cela ne servait à rien".

Mais, comme a dit Nopik, "bon, ce n'est que le Tour de Belgique, hein!". :green:
Je pense que la présence de sprinteurs chez toutes les grosses équipes na pas aidé.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
UNOX TEAM 2021

Salut Ilnur, Je viens te rendre visite car je sui[…]

Je ne suis pas d'accord avec ton post perso[…]

Astana-Premier Tech 2021

Tour de Castille et Leon aujourd’hui et les […]

Pantani VS Armstrong

Le Pantani de 98 il prend du temps sur chaque […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site