Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3134710
Ca y est, Cyanide et Nacon (C'est qui eux :confused: ) on annoncés la sortie des deux jeux incontournables du cyclisme mondial: PCM (pour les PC) et TDF (pour les consoles) 2020. Ce sera le 4 juin 2020.

Le site de VCN à sorti une brève récapitulant les nouveautés annoncées:

https://www.velo-club.net/post/pcm-et-l ... -le-4-juin

Ps: C'était Big Ben qui s'occupait des jeux l'an dernier non? Ils sortent d'où Nacon?

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3134733
Wikipedia :

"Le 4 septembre 2019, Bigben Interactive fonde Nacon, qui distribuera les accessoires, que ce soit pour le joueur occasionnel que pour le joueur confirmé "
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3134766
matthmic a écrit :
17 mars 2020, 12:46
Wikipedia :

"Le 4 septembre 2019, Bigben Interactive fonde Nacon, qui distribuera les accessoires, que ce soit pour le joueur occasionnel que pour le joueur confirmé "
Ok d'accord.
Du coup c'est pas un éditeur mais juste celui qui fait la distribution des manettes Big Ben etc...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3166840
La fonctionnalité tenue secrète jusque là pour TDF 20 sera une vue à la première personne pour plus d'immersion dans le peloton :super:
Bon c'est assez mal fait mais ca ne peut que s'améliorer au fil des années.


Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3178913
Les jeux sortent aujourd'hui. Je vous mets les vidéos découvertes de Styros :wink:



Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3178926
J'espère que TDF 20 sera pas bugué dans les premières semaines comme TDF19 car comme j'ai pas le code PSN je peux pas faire les MAJ des jeux, j'ai donc quasiment pas joué au 19 tellement il y avait de bug qui ont faussé le jeux (l'IA qui utilise pas ces gels, les équipes à plusieurs éléments dans les échappées qui ne roule pas...)
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3179037
J'espère que le bug des leaders qui roulent pas dans les finals de course sera également revu.
Parce que pièger Sagan ou VDP sur les pavés des flandres et se retrouver avec une échappée composée de GVA, WVA et autres en mode Rui Costa, c'est peu crédible.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3179040
RemcoAlafpolak a écrit :
03 juin 2020, 20:07
J'espère que le bug des leaders qui roulent pas dans les finals de course sera également revu.
Parce que pièger Sagan ou VDP sur les pavés des flandres et se retrouver avec une échappée composée de GVA, WVA et autres en mode Rui Costa, c'est peu crédible.

De ce que j'ai vu des vidéos gameplay ça à l'air de collaborer.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3179771
C'est quoi vos premières impressions sur les jeux ?

Perso je vais attendre la fin de mes deux semaines de cours pour l'acheter et pour pouvoir en profiter un max.

De ce que j'ai vu le jeu n'a pas l'air bugué contrairement à l'année, le seul truc que j'ai vu est que les échappées vont souvent au bout, j'espère que ça sera réglé lors du patch du 8.

Sinon PCM j'aimerai bien l'avoir (le jeu me plait plus que TDF car il a plus stratégique notamment pour la carrière) mais j'ai un PC correct mais qui n'est pas assez puissant pour faire tourner un jeu comme PCM, je vais devoir attendre la FAC pour m'acheter un ordi plus puissant qui tient les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3179860
Perso j'avais peur pour la vue première personne sur TDF mais c'est franchement bien foutu et ça à l'air d'être un kiff à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#3181251
Je crois que cette année je vais faire l'impasse sur PCM, pour la première fois depuis... pfiou... 2005, je crois. J'ai pas beaucoup joué au 2019, une centaine d'heures (d'habitude c'était plutôt 400 ou 500).

Par contre, TDF, je vais peut-être essayer, ça peut être un jeu sympa pour se détendre.
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#3184887
Bon, apparemment, TDF, il faut un "contrôleur de jeu" (une manette à la con, quoi), donc j'ai pris PCM. Cochon qui s'en dédit...
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3199415
Petite anecdote du jour qui portera le titre : "P****n de b****l de m***e de poisse qui fait ch**r !"

En mode carrière cycliste, deuxième saison, mon deuxième objectif de saison est le Tour du Portugal, que je domine dès la deuxième étape grâce à une victoire surprise (pas franchement un finish pour mon profil, mais j'ai bien joué mon coup pour gagner de justesse).
Au fil des étapes suivantes, je creuse l'écart avec les autres cyclistes, en particulier sur ma meilleure victoire lors d'une étape au finish en descente grâce à une bonne stratégie de course. À l'issue de la neuvième étape, mon dauphin est à plus de deux minutes.
J'aborde la dixième étape serein. C'est une étape de haute montagne, je suis donné-e favoris, et j'ai une forme du jour de +3. Ca sent très bon pour la victoire finale.
Et là. Chute. Fracture au poignet. Abandon.
...

M***************************************************E !

Purée, j'avais la haine. En pleine saison des transfert en plus. Et mon équipe est pourrie en montagne, j'ai besoin de changer.
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#3259680
j ai achete le tour de france 2019 sur ps 4 vu qu il etait a -75%

c est de la merde comme ceux d avant. t as pas l impression que ca monte ou ca descent ... le meilleur pour moi c est celui de 2011 malgre les graphismes et le son merdique
Par nicosix
#3339182
J’ai une petite question, je ne sais pas trop où la mettre

Est-ce que quelqu’un sait si PCM paye une redevance - et si oui à qui? - pour les noms, les photos des coureurs et des équipes?
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#3344201
J'imagine qu'il y a des licences à payer, oui, et c'est pour ça que certaines équipes ou certains coureurs n'ont pas leur vrai nom dans le jeu de base. Comme dans n'importe quel jeu de sport (par exemple, dans FIFA, on a "Piemonte Calcio" à la place de la Juve).

Bon, sinon, je pense que c'est pas la peine de créer un topic pour PCM 2021, parce que c'est peut-être l'édition avec le moins d'évolutions par rapport à la précédente. De légères différences sur l'interface, la gestion des pics de forme... Toujours les mêmes problèmes (ça prend parfois 30 bornes pour ramener un bidon d'eau, il est toujours impossible de faire une carrière Pro Cyclist avec un vrai coureur sans magouiller la DB, toujours la même IA débile en montagne, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Par Tilen1982
#3427455
Oui l'édition 2021 est du foutage de gueule. En même temps ça fait quelques années que ça stagne je trouve. Mais vu ce que le dernier prends dans la gueule, ça va peut être faire réagir pour les prochaines éditions.
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#3483210
_JacLaffite a écrit :
21 juin 2021, 12:16
Toujours les mêmes problèmes (ça prend parfois 30 bornes pour ramener un bidon d'eau, il est toujours impossible de faire une carrière Pro Cyclist avec un vrai coureur sans magouiller la DB, toujours la même IA débile en montagne, etc...).
Je me suis acheté le 2022. Chaque année c'est pareil, je sais que ça va être le même jeu, mais je l'achète quand même... Pas au prix nominal non plus (on peut l'avoir à 20 / 25€ sur les sites de "gaming keys" dont je ne donnerai pas les noms car je suis pas certain que ce soit totalement propre et légal).

Toujours pareil que les opus précédents sur les points décrits ci-dessus.

Apparemment, il y a du nouveau dans la détection des jeunes coureurs mais je n'ai pas testé (je n'ai joué qu'en mode Pro Cyclist pour le moment).

Le système de potentiel a lui aussi changé (fonctionne de 1 à 6 par demi-points, vs. de 1 à 8 auparavant... je suis pas certain que ça change grand chose).

Une évolution très appréciable quand même : le temps de simulation des courses, et le temps de passage d'un jour à l'autre dans le calendrier sont nettement plus rapides qu'avant, ce qui permet de perdre moins de temps en carrière. C'est pas non plus dix fois plus rapide, mais c'est déjà mieux. Très bon point.

Pour le reste, on verra à l'usage.

Dopage 2024

Il y a un mec qui a fait champion du monde Master […]

COUPE

2e tour Groupe A FLECHE https://i.goopic[…]

Saison 2024

Lippert n'a pas courru depuis le début de[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

37 KRAGH ANDERSEN Søren

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site