Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Dopage 2021

Booze a écrit : 06 juin 2021, 17:39 C'est Albator qui a écrit l'édito ? :rieur:
Haha, nan sinon ça aurait débuté par : « pendant que l’uci s’acharne sur des no-name italiens » :elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

Je me joins aux félicitations pour cet édito.
Je suis convaincu par tout ce que tu dis également et la conclusion est aussi très importante.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les jeux du cirque ont-ils vraiment cessé un jour? en cyclisme bien sûr mais aussi dans d'autres sports. Je pense à l'athlé ou les derniers championnats du monde étaient grotesque.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 05 juin 2021, 17:59 Shelly Ann Fraser qui attend ses 34 ans, une suspension anti-dopage, une naissance et 13 années au plus haut niveau pour exploser son record perso (10"70) et devenir la deuxième femme la plus rapide de l'histoire. Fallait bien ça pour calmer un peu les ardeurs de la punkette bondissante Sha'Carri Richardson.
lol je suis un peu moins l'athlé (je me rattraperai cet été :niark: ) mais déjà qu'elle était revenue à un super niveau
là c'est :w00t: :pt1cable: :saoul:
elle met un wagon à la 2e qui met déjà elle même un wagon au reste du groupe
sans gêne quoi
et on est à 2 mois des JO

on attend les chronos de cet été
Noé
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 06 juin 2021, 17:21 Voici ce que je pense de la situation actuelle :

https://www.velo-club.net/post/edito-le ... -du-cirque?
:super: :super:
Immature et juvénile.
CPTmatros
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 06 juin 2021, 18:00
Bradounet_ a écrit : 05 juin 2021, 17:59 Shelly Ann Fraser qui attend ses 34 ans, une suspension anti-dopage, une naissance et 13 années au plus haut niveau pour exploser son record perso (10"70) et devenir la deuxième femme la plus rapide de l'histoire. Fallait bien ça pour calmer un peu les ardeurs de la punkette bondissante Sha'Carri Richardson.
lol je suis un peu moins l'athlé (je me rattraperai cet été :niark: ) mais déjà qu'elle était revenue à un super niveau
sans gêne quoi

Sachez que la Néerlandaise, ex-éthiopienne, Sifan Hassan, a pulvérisé le record du monde du 10000m ce dimanche. 29'06"82 contre 29'17 pour la précédente marque... 11 secondes.
Elle avait déjà amélioré son record de près d'une minute aux Championnats du Monde de Doha en 2019.
Hassan est une ancienne membre de l'entraineur suspendu Alberto Salazar à la réputation sulfureuse.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 06 juin 2021, 17:21 Voici ce que je pense de la situation actuelle :

https://www.velo-club.net/post/edito-le ... -du-cirque?
Très bien, un seul reproche, il manque la musique d'intro du cirque.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Charlix pour cet edito dont je partage pleinement l'avis.

Je dois avouer que cela me laisse un goût amer et m'éloigne lentement mais surement de ce sport.
Booze
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 06 juin 2021, 18:42 Hassan est une ancienne membre de l'entraineur suspendu Alberto Salazar à la réputation sulfureuse.
Au sujet de Salazar (entre autres)

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71R1pv6q0ML.jpg
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si ce n'est pas indiscret, ceux dont le dopage les éloigne du cyclisme,

1 ) vous avez plus de 45 ans?
2 ) pourquoi cela vous en éloigne maintenant après 30 ans dedans ?

Je pose la question très sérieusement puisque pour le reste, on a été bercé par le dopage dès notre plus jeune âge et n'avons rien connu d'autre.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 06 juin 2021, 15:26
Et puis, bien sûr, il y a ces bidons... Ces hectolitres de bidons, que la voiture lui fournit sans cesse, et qu’il boit, mais qu’il se déverse aussi en continu sur la tronche et sur le haut du dos. Il est trempé, de la tête aux pieds, pendant 130km, et il est le seul à faire ça. Il passe aussi des kilometres en montée (mais vraiment des kilometres entiers hein!) avec un bidon à la main sans rien en faire si ce n’est de le tenir. C’est ahurissant, et, avec le recul, c’est presque une signature, un aveu en direct, que le type est en train de refroidir la chaudière pour éviter qu’elle n’explose. C’est tellement fou à voir que je ne peux m’empecher de penser que Landis a probablement pris un sacré risque pour sa santé, et peut-etre meme pour sa vie, ce jour-là. J’en sais rien hein, mais les images sont tellement « inhumaines », une fois qu’on sait.
On sait ce qu'il avait pris ce jour-là d'ailleurs? Testostérone mais encore?
En plus, je sais même pas si il avait un potentiel de base si fou que ça, je m'en souviens surtout comme un domestique d'Armstrong et j'avais pas trop suivi le vélo en 2005-2006.
Sinon oui y a un petit frisson transhumaniste quand on regarde ces perfs extrêmes sous influence dopante..
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Sur le TDF 2004 il est le meilleur de ses équipiers, accompagnant régulièrement l'américain, Gros Janou, Basso et Kloeden en montagne.
Autant en 2003 ou 2002 il était assez "bas" dans la hiérarchie et travaillait plus tôt (avant Rubiera, Beltran et Heras).
Aucun souvenir du TDF 2005 de Landis par contre.

En tout cas si il prit que de la testo, c'est vachement efficace ! :pt1cable:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 06 juin 2021, 17:42
Booze a écrit : 06 juin 2021, 17:39 C'est Albator qui a écrit l'édito ? :rieur:
Haha, nan sinon ça aurait débuté par : « pendant que l’uci s’acharne sur des no-name italiens » :elephant:
Oui, d'ailleurs, ça fait un moment qu'on n'a pas condamné Riccardo Ricco.
Que fait l'UCI ? :colere:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Noé
Modérateur
Modérateur

:elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Immature et juvénile.
veji2
Leader
Leader

Noé a écrit : 06 juin 2021, 19:49
:elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Bien j'aime !
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 06 juin 2021, 19:10 Si ce n'est pas indiscret, ceux dont le dopage les éloigne du cyclisme,

Je pose la question très sérieusement puisque pour le reste, on a été bercé par le dopage dès notre plus jeune âge et n'avons rien connu d'autre.
Beaucoup de vieux comme moi se sont éloignés du cyclisme à la fin des 90' début 2000'. Mais il y a une dizaine d'années, les performances avaient semblé en net recul (notamment les temps d'ascension qui étaient loin de ceux réalisés dans les années 90). Les progressions des uns et des autres semblaient souvent assez linéaires et les coureurs voltigeant du jour au lendemain sans aucun indice étaient devenus assez rares.
Dans les dernières années, les temps d'ascension ont passés à nouveau un cap, certaines équipes semblent arriver y faire performer presque tous leurs coureurs, quand d'autres semblent aux fraises, et on assiste au retour des performances plus que grossières, comme ce week end.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 06 juin 2021, 19:10 Si ce n'est pas indiscret, ceux dont le dopage les éloigne du cyclisme,

Beaucoup de vieux comme moi se sont éloignés du cyclisme à la fin des 90' début 2000'. Mais il y a une dizaine d'années, les performances avaient semblé en net recul (notamment les temps d'ascension qui étaient loin de ceux réalisés dans les années 90). Les progressions des uns et des autres semblaient souvent assez linéaires et les coureurs voltigeant du jour au lendemain sans aucun indice étaient devenus assez rares.
Dans les dernières années, les temps d'ascension ont passés à nouveau un cap, certaines équipes semblent arriver y faire performer presque tous leurs coureurs, quand d'autres semblent aux fraises, et on assiste au retour des performances plus que grossières, comme ce week end.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

par rapport à l'athlé, je suis allé sur l'équipe et ce qui est fou c'est que là bas aussi il y en a qui justifient les perfs par l'amélioration technologique (chaussures notamment) :pt1cable: :rieur: :balloon: :saoul:

la course à pied c'est l'un des sports où la technologie compte le moins (forcément) et où il n'y a quasiment plus d'innovation depuis qu'on a quitté la piste cendrée et qu'il y a des pointes :tonton:

on voit bien que la période covid a permis une hausse des perfs
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 06 juin 2021, 18:42
trevorphilips a écrit : 06 juin 2021, 18:00
sans gêne quoi

Sachez que la Néerlandaise, ex-éthiopienne, Sifan Hassan, a pulvérisé le record du monde du 10000m ce dimanche. 29'06"82 contre 29'17 pour la précédente marque... 11 secondes.
Elle avait déjà amélioré son record de près d'une minute aux Championnats du Monde de Doha en 2019.
Hassan est une ancienne membre de l'entraineur suspendu Alberto Salazar à la réputation sulfureuse.
Après pour le fond, la nouvelle génération de gaudasses faussent absolument tout repère chronométrique. :carton:
Je me garderais d'émettre un jugement sur ce record.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

Bernal qui explose le meilleur temps des Simoni / Garzelli / Pantani 2003 dans le Zoncolan et qui bat le record de montée du Passo Giau, les records de montée qui tombent et...

L'explosion aussi soudaine que brutale de Padun... Ca laisse songeur et fait quand même dire que ça va de plus en plus mal et qu'on est revenu au niveau d'avant, voire pire.

Au passage, le niveau des Bahrain fait presque relativiser la perf de Caruso. Je me dis presque qu'en fait, il est juste "seulement" dans la bonne équipe
Verrouillé