Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 46
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46
#3335644
Finalement, le Tour de Suisse, ce sont les organisateurs qui en parlent le mieux:

Le Tour de Suisse 2021 promet un contre-la-montre rapide et des arrivées spectaculaires au sprint dans la première moitié, suivi d’une série d’étapes de montagne qualifiées de plus difficiles, dont un contre-la-montre en montagne et surtout le fameux triptique de cols alpins célèbres soit Furka-Grimsel-Susten. (ndlr: remplacé par un triptique nettement moins sexy: Oberalp-Lukmanier-Gotthard par la nationale)


La carte (qui montre que le Tour de Suisse, ce n'est pas aussi le Tour de la Suisse):
Image


Etape 1 - CLM - Frauenfeld 10.9km - 45m + :

C'est tout plat, un peu tourmenté / en ville au début puis de longues lignes droites
Image


Etape 2 - Neuhausen am Rhein - Lachen 173km - 2375m + :

Pas sûr qu'on verra les sprinteurs en rire :siffle:
Image

Etape 3 - Lachen - Pfaffnau 185km - 2490m + :

Malgré le D+ un peu supérieur à celui de l'étape 2, ça pourrait bien se jouer avec un sprint quasi massif
Image

Etape 4 - St. Urban - Gstaad 171km - 2096m + :

Une nouvelle preuve que le D+ est parfois trompeur, les sprinteurs n'atterriront que quand le fête sera finie.
Image

Etape 5 - Gstaad - Loèche-les-bains 172km - 2890m + :

Ah zut, de nouveau Loèche-les-bais se diront certains ! Mais détrompez-vous, on y arrive par une autre route avec un GPM intéressant à 15km de l'arrivée.
Image

Etape 6 - Andermatt - Disentis/Sedrun 130km - 3190m + :

Première étape dans le "hub" d'arrivée, les échappés pas dangereux devraient être à leur avantage
Image

Etape 7 - CLM Disentis/Sedrun - Andermatt 23.2km - 656m + :

CLM intéressant, on monte l'Oberalp puis on le redescend de l'autre côté sur une belle route avec de superbes courbes
Image

Etape 8 - Andermatt - Andermatt 160km - 3560m + :

La déception de dernière minute, à la place de vrais cols alpins on se retrouve avec le festival du faux-plat :spamafote:
Image


Le Tour dans les médias:

- le site: https://www.tourdesuisse.ch/fr/
- le tweet: https://twitter.com/tds
- le # : #tourdesuisse
- la TV: RTS, SRG, RSI, c'est là qu'il faut le regarder. Pour les autres, l'Equipe, Eurosport Allemagne retransmettent.

Les têtes d'affiche:

ALAPHILIPPE Julian, VAN DER POEL Mathieu, FRANK Mathias, CARAPAZ Richard, YATES Adam, SCHACHMANN Maximilian, FUGLSANG Jakob, KÜNG Stefan, CHAVES Esteban, MATTHEWS Michael, SOLER Marc, DENNIS Rohan

Les horaires:

- les coureurs partiront à un horaire approprié permettant une arrivée entre 17h et 17h30.


Je complèterais samedi, ou pas ...
#3336119
Je sens qu'on ne verra plus le Dumoulin prétendant à un GT, après c'est une intuition je peux me tromper. Mais je pense que sa pause était surtout parce qu'il ne supportait plus les efforts nécessaires pour viser un GT. Faut se rappeler qu'il a perdu un peu de poids depuis ses débuts pros, donc c'est possible que ça ne soit pas facile à maintenir année après année. Il revient en se donnant pour objectif le chrono des JO, c'est déjà ça, mais ensuite je le vois bien se donner des objectifs plus légers que ces dernières saisons, redevenir un top coureur sur chrono, peut-être des courses d'une semaine, voire même les classiques, et là on pourra peut-être reparler du Dumoulin le flandrien. Mais les GT j'en doute vraiment, il semblait vraiment déçu de son niveau lors du dernier Tour, qui n'était pourtant pas mauvais pour une année de reprise. On aura déjà une première réponse s'il décide de participer à la Vuelta en fin d'année ensuite, ou de faire une saison vierge de GT.
#3336148
TheChosenOne6 a écrit :
03 juin 2021, 20:16
Pas de Yates pour Ineos ce qui voudrait dire que le britannique ne sera pas sur le Tour.
Sivakov présent donc potentiellement prêt pour le Tour.
Outre A. Yates, Sivakov non plus n'a jamais été pressenti (en tout jamais cité dans les media) pour le Tour:
- les incoutournables/incontestables: Thomas, Carapaz, Tao, Porte, Kwiat, Van Baarle
- en balance: Amador, Castro (quoique, après le Giro, ...), Dennis, De Plus, Rowe
Je serais perso très étonné qu'un autre que ceux cités vienne s'ajouter.
Il est vrai aussi qu'il n'était pas prévu que Sivakov abandonne si tôt le Giro: donc, peut-être effectivement une petite ouverture de dernière minute pour lui?
#3336263
Sincèrement, les parcours du Tour de Suisse sont toujours un peu tristounet (remerber spartacus qui en avait remporter un), mais je me souviens a contrario qu'une année, un parcours trop difficile avait ruiné les espoirs de ceux qui comptaient exister sur le tour de France suivant.
Donc difficile de trouver la bonne formule, mais le dernier vainqueur a remporté le Tour derrière, donc sans trop charger la mule, ça peut être un bon moyen de se préparer aux joutes de juillet.

Petite tentative malgré tout de prono :

***
Jakob FUGLSANG
Richard CARAPAZ
**
Lucas HAMILTON
Esteban CHAVES
*
Rohan DENNIS
Max SCHACHMANN
Tiesj BENOOT
Marc SOLER
David DE LA CRUZ
Rigoberto URAN
Mauri VANSEVENANT

Par contre VAN DER POEL, ALAPHILIPPE, HIRSCHI, MATTHEWS vont se faire plaisir sur 3 ou 4 étapes!
#3336317
le fameux triptique de cols alpins célèbres soit Furka-Grimsel-Susten.

Jimmy, tu rappelleras aux organisateurs l’orthographe du mot « triptyque ». :wink:
Mais sinon, juste pour comprendre, ils sont vraiment célèbres ces cols alpins (dont je n’ai jamais entendu parler), ou c’est de la comm’ à la BnB? :green:

Merci pour la prez!
#3336327
dolipr4ne a écrit :
04 juin 2021, 13:43
le fameux triptique de cols alpins célèbres soit Furka-Grimsel-Susten.

Jimmy, tu rappelleras aux organisateurs l’orthographe du mot « triptyque ». :wink:
Mais sinon, juste pour comprendre, ils sont vraiment célèbres ces cols alpins (dont je n’ai jamais entendu parler), ou c’est de la comm’ à la BnB? :green:

Merci pour la prez!
Les cinéphiles connaissent la Furka.
Spoiler : :
Et en cyclisme, ce sont des classiques oui.
#3336590
sutter7 a écrit :
04 juin 2021, 19:27
Ils ont dû vite tout remballer l'an passé quand il y a eu l'annulation et quand ils ont tout ressorti, il manquait une étape et Moudon. Ma foi, dans la précipitation, ça arrive!
:rieur:

Je crois surtout que Moudon n’était plus très intéressée par le Tour de Suisse cette année :wink:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site