TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Peu d'équipes ? Pourquoi ?
Parce qu'il va coûter cher, vu ses résultats, son potentiel, la demande.
S'il demande trop pour Patrick Lefevere, ça veut dire que peu d'équipes peuvent le prendre. Ou alors et c'est possible, Lefevere le sous estime et veut pas le payer a sa juste valeur et fait passer son clan pour des mercenaires.
Pour Julian, Remco, il n'hésite pas à sortir tous les billets qu'il faut. Je ne dis pas qu'Almeida est au même niveau qu'eux, car a mon avis il ne demande pas autant non plus.
S'il demande trop pour Patrick Lefevere, ça veut dire que peu d'équipes peuvent le prendre. Ou alors et c'est possible, Lefevere le sous estime et veut pas le payer a sa juste valeur et fait passer son clan pour des mercenaires.
Pour Julian, Remco, il n'hésite pas à sortir tous les billets qu'il faut. Je ne dis pas qu'Almeida est au même niveau qu'eux, car a mon avis il ne demande pas autant non plus.
Moui, qu'il coûte un peu cher je n'en doute pas, mais on évualuerait ça a combien ?
Il a jamais rien gagné pour l'instant
Il y a plus de mecs au dessus du million dans les "petites" équipes françaises que chez DQS
En soi je ne pense pas que 1 million soit dissuasif pour beaucoup d'équipes du WT. Après c'est une question de choix.
Après si il veut 2 ou 3 millions, bon
Il a jamais rien gagné pour l'instant

Il y a plus de mecs au dessus du million dans les "petites" équipes françaises que chez DQS

En soi je ne pense pas que 1 million soit dissuasif pour beaucoup d'équipes du WT. Après c'est une question de choix.
Après si il veut 2 ou 3 millions, bon

- Calisto631
- Equipier de luxe
Turgis qui va avoir à son service Terpstra, Boasson Hagen et Sagan. Si on m'avait dit qu'on verrait ces 3 coureurs larbiner pour un français chez JBR en 2013, je l'aurais pas cru 

- Bradounet_
- légende VCN
Il y a une échelle des salaires dans le peloton, enfin, c'était comme ça il y a 3/4 ans, en gros :
podium de GT = ça se monnaye entre 1 million voire 1.5 pour podium sur le TdF.
victoire de GT (Giro, Vuelta) = 2 millions d'euros
victoire sur le TdF >= 3 millions
victoire sur un monument, Paris-Nice, Dauphiné, TdS = 1 million
victoire sur une étape du TdF, classique genre San Sebastian, Gd Wevelgem, E3 = 750 000 euros
victoire sur une étape de GT, lieutenant de grand leader qui peuvent se muter en leader sur des courses de moindre importance > 250 000 euros
Almeida, ça reste un potentiel podium de GT, à la limite du podium du Giro mais il est très jeune donc grosse marge de progression, il vaut surement le million d'euros à l'heure actuelle.
podium de GT = ça se monnaye entre 1 million voire 1.5 pour podium sur le TdF.
victoire de GT (Giro, Vuelta) = 2 millions d'euros
victoire sur le TdF >= 3 millions
victoire sur un monument, Paris-Nice, Dauphiné, TdS = 1 million
victoire sur une étape du TdF, classique genre San Sebastian, Gd Wevelgem, E3 = 750 000 euros
victoire sur une étape de GT, lieutenant de grand leader qui peuvent se muter en leader sur des courses de moindre importance > 250 000 euros
Almeida, ça reste un potentiel podium de GT, à la limite du podium du Giro mais il est très jeune donc grosse marge de progression, il vaut surement le million d'euros à l'heure actuelle.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
J'ai du mal à imaginer Sagan chez TDE, ou alors JRB et Total voudraient muter l'équipe en une bonne WT comme Israel Start Up Nation cette année. Pour le cyclisme français ça serait bien.
Terpstra et EBH restent pas l'an prochain. C'est quasiment acté. Le premier va sur ses 38 ans, le second n'a signé qu'un an et je le vois mal continuer dans l'équipe. Pourquoi pas finir chez Uno X avec qui il s'entraîne beaucoup depuis quelques mois, ça serait un beau coup pour l'équipe.Calisto631 a écrit : 28 mai 2021, 21:01 Turgis qui va avoir à son service Terpstra, Boasson Hagen et Sagan. Si on m'avait dit qu'on verrait ces 3 coureurs larbiner pour un français chez JBR en 2013, je l'aurais pas cru![]()
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Ce niveau minable d'EBH cette année 
Il a peut être le covid...

Il a peut être le covid...

En y réfléchissant bien, un Sagan contre EBH et Terpstra, j'achète.loulou30 a écrit : 29 mai 2021, 07:15Terpstra et EBH restent pas l'an prochain. C'est quasiment acté. Le premier va sur ses 38 ans, le second n'a signé qu'un an et je le vois mal continuer dans l'équipe. Pourquoi pas finir chez Uno X avec qui il s'entraîne beaucoup depuis quelques mois, ça serait un beau coup pour l'équipe.Calisto631 a écrit : 28 mai 2021, 21:01 Turgis qui va avoir à son service Terpstra, Boasson Hagen et Sagan. Si on m'avait dit qu'on verrait ces 3 coureurs larbiner pour un français chez JBR en 2013, je l'aurais pas cru![]()
Immature et juvénile.
-
- Equipier de luxe
Selon la Gazzetta Dennis ne prolongerait pas chez Ineos, et Jumbo et UAE seraient intéressés.
- Le sucre sportif
- Leader
Laissez Sagan tranquille, il arrive encore à remporter quelques bouquets malgré son déclinNoé a écrit : 29 mai 2021, 12:42En y réfléchissant bien, un Sagan contre EBH et Terpstra, j'achète.loulou30 a écrit : 29 mai 2021, 07:15
Terpstra et EBH restent pas l'an prochain. C'est quasiment acté. Le premier va sur ses 38 ans, le second n'a signé qu'un an et je le vois mal continuer dans l'équipe. Pourquoi pas finir chez Uno X avec qui il s'entraîne beaucoup depuis quelques mois, ça serait un beau coup pour l'équipe.

S'il signe chez Total

C'est quand même le jeune leader parfait pour des courses par étape WT... Tu sais que tu peux structurer un groupe autour de lui, construire un collectif. Après faut qu'il choisisse une équipe capable de le faire briller. S'il devait aller dans une équipe Fr je le verrais plus chez Cofidis que TDE ou Arkéa, mais à sa place une équipe genre Astana ou Bahrein me semblerait parfaite.Tacos a écrit : 28 mai 2021, 19:42 Vu le Giro d'Almeida, le téléphone de son agent ne doit pas arrêter de sonner.
Après peu d'équipes peuvent le payer
- daizenshu_
- Modérateur
Vu qui est l'agent d'Almeida, je pense qu'on va plutôt aller chercher un gros contrat qui paye très bien, davantage que l'équipe qui lui offrirait le meilleur statut et la meilleure opportunité de s'exprimer pleinement.
- Calisto631
- Equipier de luxe
Mouais, pas certain. Je suis pas sur que les Wolves et Monaco à l'époque sont ceux qui paient le mieux. Y a peut être une histoire de réseau et commission derrière.
- Bradounet_
- légende VCN
Les très bons coups à aller chercher pour l'an prochain qui ne sont pas déjà "verrouillés" et qui auraient intérêt à bouger pour leur progression :
- Sjoerd Bax (Metec)
- Niklas Larsen (UNO X - en fin de contrat mais vu qu'il est représenté par Corso, il a sans doute déjà sa place assurée dans une grosse WT pour l'an prochain)
- Stan Van Tricht (SEG Racing pas d'équipe mère en WT)
- Corbin Strong (SEG Racing)
- Dan Hoole (SEG Racing)
- Campbell Stewart (Black Spoke Pro Cycling Academy)
- Luke Plapp (mais aurait déjà signé chez Ineos d'après les rumeurs)
- Kelland O'Brien
- Cameron Scott (ACA Pro Racing Sunshine Coast)
- Blake Quick (St George Continental Cycling Team)
- Gleb Syritsa (Lokosphinx, cumule piste et route actuellement)
- Iúri Leitão (Tavfer-Measindot-Mortágua)
- Lev Gonov (Lokosphinx)
- Ben Healy (Trinity Racing)
- Marceli Boguslawski (Mazowsze Serce Polski)
- Ethan Vernon
- Corentin Ermenault (sans contrat)
- Julius Johansen (UNO-X en fin de contrat, mais je préférais qu'il refasse une année 2022 au calme chez UNO-X pour qu'il soit vraiment prêt à affronter le WT parce qu'il n'est pas encore prêt, pareil pour les jumeaux Johannessen qui ne sont même pas encore dans l'équipe PCT mais dans l'équipe Devo)
- Florian Lipowitz (Tirol KTM)
Dans les profils plus "exotiques", ayons l'esprit Bora :
- Toon Aerts
- Arnaud Dely ("perd son temps" dans une petite discipline comme le duathlon où il excelle)
- Thibau Nys sans t (Madiot devrait tenter le coup, on ne sait jamais)
- Ashton Lambie (filez lui juste un contrat pour une campagne de flandriennes, pitié ! Ce serait magique.)
- Rémi Bonnet (le Anton Palzer Suisse en plus jeune)
- Vincent Luis (32 ans au 1er janvier 2022, le temps pour un dernier défi après les JO de Tokyo)
- Christopher Blevins (Trinity Racing, est concentré sur le VTT actuellement mais un contrat intéressant pourrait peut-etre lui permettre de jongler à nouveau entre les deux disciplines)
Par ailleurs, Jaka Primožič (le plus vieux coureur de Corso sans gros contrat, ils vont bien le placer quelque part même s'il n'a pas le niveau, en échange, l'équipe pourrait avoir la priorité sur une autre coureur de l'agence).
William Blume Levy est chez Corso et en fin de contrat chez Coloquick, un des meilleurs juniors mondiaux il y a deux ans, il pourrait avoir le niveau pour qu'on le retrouve en WT dès l'an prochain même sans gros résultat pour un transfert prématuré "un peu forcé".
- Sjoerd Bax (Metec)
- Niklas Larsen (UNO X - en fin de contrat mais vu qu'il est représenté par Corso, il a sans doute déjà sa place assurée dans une grosse WT pour l'an prochain)
- Stan Van Tricht (SEG Racing pas d'équipe mère en WT)
- Corbin Strong (SEG Racing)
- Dan Hoole (SEG Racing)
- Campbell Stewart (Black Spoke Pro Cycling Academy)
- Luke Plapp (mais aurait déjà signé chez Ineos d'après les rumeurs)
- Kelland O'Brien
- Cameron Scott (ACA Pro Racing Sunshine Coast)
- Blake Quick (St George Continental Cycling Team)
- Gleb Syritsa (Lokosphinx, cumule piste et route actuellement)
- Iúri Leitão (Tavfer-Measindot-Mortágua)
- Lev Gonov (Lokosphinx)
- Ben Healy (Trinity Racing)
- Marceli Boguslawski (Mazowsze Serce Polski)
- Ethan Vernon
- Corentin Ermenault (sans contrat)
- Julius Johansen (UNO-X en fin de contrat, mais je préférais qu'il refasse une année 2022 au calme chez UNO-X pour qu'il soit vraiment prêt à affronter le WT parce qu'il n'est pas encore prêt, pareil pour les jumeaux Johannessen qui ne sont même pas encore dans l'équipe PCT mais dans l'équipe Devo)
- Florian Lipowitz (Tirol KTM)
Dans les profils plus "exotiques", ayons l'esprit Bora :
- Toon Aerts
- Arnaud Dely ("perd son temps" dans une petite discipline comme le duathlon où il excelle)
- Thibau Nys sans t (Madiot devrait tenter le coup, on ne sait jamais)
- Ashton Lambie (filez lui juste un contrat pour une campagne de flandriennes, pitié ! Ce serait magique.)
- Rémi Bonnet (le Anton Palzer Suisse en plus jeune)
- Vincent Luis (32 ans au 1er janvier 2022, le temps pour un dernier défi après les JO de Tokyo)
- Christopher Blevins (Trinity Racing, est concentré sur le VTT actuellement mais un contrat intéressant pourrait peut-etre lui permettre de jongler à nouveau entre les deux disciplines)
Par ailleurs, Jaka Primožič (le plus vieux coureur de Corso sans gros contrat, ils vont bien le placer quelque part même s'il n'a pas le niveau, en échange, l'équipe pourrait avoir la priorité sur une autre coureur de l'agence).
William Blume Levy est chez Corso et en fin de contrat chez Coloquick, un des meilleurs juniors mondiaux il y a deux ans, il pourrait avoir le niveau pour qu'on le retrouve en WT dès l'an prochain même sans gros résultat pour un transfert prématuré "un peu forcé".
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ermenault ne souhaite plus retourner à la route d'après ce que j'ai compris après son expérience chez Vital Concept. Il se concentré actuellement sur les jeux paralympiques en tendem.
Toon Aerts ça serait un bonne pioche, un des plus performants chaques années en Cyclocross, quand on voit ce que font ses collègues en passant sur route ça doit lui troter d'essayer de trouver un contrat.
Toon Aerts ça serait un bonne pioche, un des plus performants chaques années en Cyclocross, quand on voit ce que font ses collègues en passant sur route ça doit lui troter d'essayer de trouver un contrat.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

Primozic revient enfin à un bon niveau après ses problèmes de santé mais il aura rien en Slovénie vu que chaque équipe veut prendre les jeunes de ses propres équipes et c'est tout, c'est l'étranger ou rien pour Primozic, je suis vraiment surpris que personne ne l'ai tenté pour le moment, ça reste un ancien très bon junior
Arkea / ISN / Total également dans les starting-blocks.Allobroges a écrit : 28 mai 2021, 10:20 Donc, en considérant le parcours professionnel désormais classique des ex cadors du peloton, Eugène devrait envoyer un CV à B&B...![]()

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ca sent le leadership sur le Giro 2022 avec Ineos.daizenshu_ a écrit : 31 mai 2021, 11:16 Vu qui est l'agent d'Almeida, je pense qu'on va plutôt aller chercher un gros contrat qui paye très bien, davantage que l'équipe qui lui offrirait le meilleur statut et la meilleure opportunité de s'exprimer pleinement.
Je ne crois pas que Patoche ait la réputation de surpayer ses coureurs.Tacos a écrit : 28 mai 2021, 20:27 Parce qu'il va coûter cher, vu ses résultats, son potentiel, la demande.