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Modérateur : Modos VCN

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Par jimmy39
#3326745
Le jet de bidons est dès aujourd’hui de nouveau autorisé sur les 50 derniers kilomètres des étapes de montagne du Giro :saoul:
Plus précisément le bidon devra être donné à des spectateurs, uniquement en montée, et de façon à ne pas mettre en danger ni le public ni les autres coureurs :rieur:
Il sera peut-être aussi permis en cas de bordures :scratch:
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Par rbl85
#3326748
jimmy39 a écrit :
18 mai 2021, 22:15
Le jet de bidons est dès aujourd’hui de nouveau autorisé sur les 50 derniers kilomètres des étapes de montagne du Giro :saoul:
Plus précisément le bidon devra être donné à des spectateurs, uniquement en montée, et de façon à ne pas mettre en danger ni le public ni les autres coureurs :rieur:
Il sera peut-être aussi permis en cas de bordures :scratch:
C'est pas vraiment illogique, beaucoup plus facile d'avoir un "lancé" de bidon précis a 15-25km/h qu'a 40-50 km/h.
#3326759
dolipr4ne a écrit :
18 mai 2021, 06:16
GATO a écrit :
18 mai 2021, 02:21
Le Tour de Hongrie bat le Giro.
Apres le gars en jeans du Giro, voila un autre signalisateur ... Mais la c est encore plus :w00t:

https://twitter.com/laflammerouge16/sta ... 2861805569

Et bon les coureurs c est interdit de descendre assis sur le cadre car dangereux ...
Comment j’veux trop pas faire ce métier! :w00t: :genance: :genance:
L'impression de revoir un épisode de Jackass sur MTV. :pt1cable:
De la chair à canon.
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Par Quef
#3338497
La transmission de données physiologique en course au profit des DS est explicitement interdite d'après ce que je comprends de cet article :
https://www.directvelo.com/actualite/88 ... -en-course

Après, cela ne va pas être simple de contrôler...

Perso je serais favorable au retrait de tout écran sur le vélo et de toute émission de donnée en course. Juste un boîtier d'enregistrements à étudier après coup.
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Par Nopik
#3345129
Question à la Doliprane

C'est toujours autorisé de revenir dans un peloton en étant ramené par les voitures des DS ?

Si oui, pourquoi Eekhoff a perdu son championnat du monde ? :elephant:
Si non, pourquoi tout le monde continue à le faire ? :elephant:
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Par dolipr4ne
#3365356
Nopik a écrit :
24 juin 2021, 16:35
Question à la Doliprane

C'est toujours autorisé de revenir dans un peloton en étant ramené par les voitures des DS ?

Si oui, pourquoi Eekhoff a perdu son championnat du monde ? :elephant:
Si non, pourquoi tout le monde continue à le faire ? :elephant:
Pourquoi tu me demandes ça, toi? :green:

Question delicate…
Notre sport est impossible à enfermer dans des regles ultra mega top strictes. Bref, c’est le bordel.
#3365366
dolipr4ne a écrit :
31 juil. 2021, 11:27
Nopik a écrit :
24 juin 2021, 16:35
Question à la Doliprane

C'est toujours autorisé de revenir dans un peloton en étant ramené par les voitures des DS ?

Si oui, pourquoi Eekhoff a perdu son championnat du monde ? :elephant:
Si non, pourquoi tout le monde continue à le faire ? :elephant:
Pourquoi tu me demandes ça, toi? :green:

Question delicate…
Notre sport est impossible à enfermer dans des regles ultra mega top strictes. Bref, c’est le bordel.
C'est pas une question à Doliprane, mais une question digne de Doliprane.
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Par dolipr4ne
#3365369
Rrrrrroh punaise, j’ai loupé un mot. :sylvain84: :sleep: :sleep:

Enedis qui me change le compteur hier, le mec fait n’imp’: au moment où ça se met en heures creuses, pan! plus d’élec’…..et pas moyen de remettre le disjoncteur. Tout le congelo à la poubelle et ma tronche debout à 7h00 pour relancer le bouzin et appeler Enedis pour regler le souci. Bref j’ai adoré ma derniere soiree de vacances. :sylvain84:
#3368895
Je met ça ici concernant le futur du WT.
Je fais mes analyses avec les posts de jicébé sur les classements des équipes proteam, les classements UCI , et via le niveau des budgets diffusés en début du Tour :
https://www.sportune.fr/sport-business/ ... 1-256624/2

Les licences WT sont aujourd'hui attitrées jusqu'en fin 2022.
On devrait donc garder les 19 même equipes WT l'année prochaine avec 1 invitation automatique pour les courses à étapes (Alpecin).
Maintenant il reste la possibilité de voir des équipes refuser sa licence WT en 2022 voir pire mettre la clé sous la porte.
1 équipe me semble susceptible d'être concernée Astana, si ce cas est avéré il me semble quasi certains qu'une TDE essaye de faire une IWG en récupérant la licence libre.

Maintenant qu'elle serait le futur de ce WT à 20 équipes (car oui c'est bien la réalité de ce WT).
J'ai fais un résumé en classant les équipes par groupe selon leur niveau sportif et leur capacité financière à assumer le WT dans la durée.
Sur le niveau sportif je suis assez sévère par principe je considère qu'avoir le niveau WT ne veut pas dire être dans les 18 ou même les 15 meilleures équipes WT mais avoir une capacité à aligner des équipes suffisamment compétitives sur tous le calendrier WT.

Les équipes incontestables sportivement avec une visibilité sur du long terme financièrement:
Je classe ici 5 équipes qui sont INEOS, DQS, JUMBO-VISMA, UAE, BORA.
C'est 5 équipes sont dans les 6premieres du classement WT et seul Bora n'est pas dans les 5 premiers budgets.
Elles ont toute une visibilité de leur contrat joueur sur du long terme montrant également une budget défini sur plusieurs années (même si ça ne peut être que de façade comme par exemple la fin de BMC/CCC malgré de nombreux gros contrats encore en cours, ou EF qui se délestE de nombreux coureurs en 2020, car le budget n'était plus confirmé).

Sportivement au niveau, mais avec quelques inconnues financières:
BAHREIN, ALPECIN
Je n'ai pas mis Bahrein dans la première catégorie car cette équipe a la particularité de n'avoir qu'un contrat coureur en 2023 (selon pcs), je ne vois pas vraiment cette structure en danger, mais le niveau sportif de l'équipe est ultra dépendant de capitaux du Bahrein. Je l'ai accompagné d'une équipe Pro Team, Alpecin qui démontre depuis 2ans un niveau WT incontestable, elle a cependant un budget minus, qui pourrait d'ailleurs engendrer un refus de demander une licence WT et mettrai l'UCI devant son incohérence de structure.

Sportivement à un niveau correct et solide financièrement:
AG2R, MOVISTAR, TREK, ISN, FDJ
4 de ces 5 équipes sont des historiques du cyclisme depuis bientôt 15ans, et ont de solides perspectives financières sur du moyen terme.
Elles ont cependant des équipes en manque de bons leaders pour certaines ou trop spécialisé dans un secteur. ISN est une équipe plus récente mais qui a une solidité financière. ISN et Movistar sont sûrement plus fragiles sportivement avec un rajeunissement à réussir.

Sportivement au niveau mais financièrement dans l'inconnu :
ASTANA, BIKE-EXCHANGE, EF
Ces 3 équipes arrivent à tenir le coup sportivement même si l'équipe australienne aligne de plus en plus souvent des équipes faibles, mais elles ont toutes les 3 la même problématique chaque année de budget. Astana n'arrive plus à alimenter son équipe WT par sa fibre nationale, menaçant l'intérêt de son financement. Et elle vient de perdre son co-sponsor.
EF semble un peu plus solide sur le plan financier cependant.

Sportivement pas au niveau financièrement solide:
COFIDIS, ARKEA, TDE
Peut-être un peu sévère pour Cofidis, mais je trouve que cette équipe n'apporte rien en WT, et qu'elle ferait mieux en tant que pro-Team, maintenant c'est sur que si on garde une WT à 15 équipes ou plus elle a sa place. Mais pas forcément plus qu'Arkea ou TDE.

Sportivement pas au niveau et financièrement dans l'inconnu :
QHUBEKA-ASSOS, LOTTO-SOUDAL, IWG
C'est 3 équipes ne sont clairement pas au niveau WT aujourd'hui, 2 d'entre elle n'ont même pas plus le budget minimum du WT, et Lotto Soudal doit trouver un sponsor pour 2023. Je pense qu'IWG trouvera des solutions niveau budget, mais pour les 2autres j'ai des gros doutes.

Je n'ai pas cité DSM tellement cette équipe est inclassable, on a l'impression que cette structure peut imploser du jour au lendemain avec son management spécifique, elle fait une saison sportive catastrophique malgré un effectif qui devrait lui permettre de jouer dans les 10 premières WT, et je ne suis pas certains que sa perspective financière soit solide, avec une volatilité du sponsor titre importante (change tous les 3 ou 4ans).


Les équipes pouvant intégrer le WT en 2023 mais difficilement classable, elles sont pour moi au nombre de 2, UNO-X et EOLO-KOMETA.
Les 2 évoquent leur intérêt pour le WT, l'équipe italienne semble pouvoir espérer le budget pour, UNO-X peu probable même si leur formation bien en place permettrai d'avoir un niveau sportif rapidement à un bon niveau.


Voila de quoi nous faire réagir sur le futur WT en 2023, 12 équipes semblent quasi certaines (si Alpecin veut en être) mais devront-on essayer d'en prendre plus ?
Aujourd'hui, cette volonté d'une WT élargie me semble toujours aboutir à une impasse, sachant que nous sommes toujours plus vers un resserrement des tops coureurs au sein d'un faible nombre d'équipe (un top 6 WT se dégagera clairement l'année prochaine, avec 3 équipes largement au-dessus côté coureurs de course à étapes)
Dernière édition par luckywinner le 12 août 2021, 14:51, édité 1 fois.
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Par Ancelin
#3368922
Du côté des équipes Pro Teams La Gazprom a aussi pour objectif d'intégrer le WT sur le long terme, financièrement elle a les moyens (grosse multinationale à sa tête) mais sportivement par contre c'est catastrophique (un peu comme EOLO Kometa).
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Par gaumeboss
#3368929
luckywinner a écrit :
12 août 2021, 12:01
Je met ça ici concernant le futur du WT.
Je fais mes analyses avec les posts de jicébé sur les classements des équipes proteam, les classements UCI , et via le niveau des budgets diffusés en début du Tour :
https://www.sportune.fr/sport-business/ ... 1-256624/2

Les licences WT sont aujourd'hui attitrées jusqu'en fin 2022.
On devrait donc garder les 19 même equipes WT l'année prochaine avec 1 invitation automatique pour les courses à étapes (Alpecin).
Maintenant il reste la possibilité de voir des équipes refuser sa licence WT en 2022 voir pire mettre la clé sous la porte.
1 équipe me semble susceptible d'être concernée Astana, si ce cas est avéré il me semble quasi certains qu'une TDE essaye de faire une IWG en récupérant la licence libre.

Maintenant qu'elle serait le futur de ce WT à 20 équipes (car oui c'est bien la réalité de ce WT).
J'ai fais un résumé en classant les équipes par groupe selon leur niveau sportif et leur capacité financière à assumer le WT dans la durée.
Sur le niveau sportif je suis assez sévère par principe je considère qu'avoir le niveau WT ne veut pas dire être dans les 18 ou même les 15 meilleures équipes WT mais avoir une capacité à aligner des équipes suffisamment compétitives sur tous le calendrier WT.

Les équipes incontestables sportivement avec une visibilité sur du long terme financièrement:
Je classe ici 5 équipes qui sont INEOS, DQS, JUMBO-VISMA, UAE, BORA.
C'est 5 équipes sont dans les 6premieres du classement WT et seul Bora n'est pas dans les 5 premiers budgets.
Elles ont toute une visibilité de leur contrat joueur sur du long terme montrant également une budget défini sur plusieurs années (même si ça ne peut être que de façade comme par exemple la fin de BMC/CCC malgré de nombreux gros contrats encore en cours, ou EF qui se délestE de nombreux coureurs en 2020, car le budget n'était plus confirmé).

Sportivement au niveau, mais avec quelques inconnues financières:
BAHREIN, ALPECIN
Je n'ai pas mis Bahrein dans la première catégorie car cette équipe a la particularité de n'avoir qu'un contrat coureur en 2023 (selon pcs), je ne vois pas vraiment cette structure en danger, mais le niveau sportif de l'équipe est ultra dépendant de capitaux du Bahrein. Je l'ai accompagné d'une équipe Pro Team, Alpecin qui démontre depuis 2ans un niveau WT incontestable, elle a cependant un budget minus, qui pourrait d'ailleurs engendrer un refus de demander une licence WT et mettrai l'UCI devant son incohérence de structure.

Sportivement à un niveau correct et solide financièrement:
AG2R, MOVISTAR, TREK, ISN, FDJ
4 de ces 5 équipes sont des historiques du cyclisme depuis bientôt 15ans, et ont de solides perspectives financières sur du moyen terme.
Elles ont cependant des équipes en manque de bons leaders pour certaines ou trop spécialisé dans un secteur. ISN est une équipe plus récente mais qui a une solidité financière. ISN et Movistar sont sûrement plus fragiles sportivement avec un rajeunissement à réussir.

Sportivement au niveau mais financièrement dans l'inconnu :
ASTANA, BIKE-EXCHANGE, EF
Ces 3 équipes arrivent à tenir le coup sportivement même si l'équipe australienne aligne de plus en plus souvent des équipes faibles, mais elles ont toutes les 3 la même problématique chaque année de budget. Astana n'arrive plus à alimenter son équipe WT par sa fibre nationale, menaçant l'intérêt de son financement. Et elle vient de perdre son co-sponsor.
EF semble un peu plus solide sur le plan financier cependant.

Sportivement pas au niveau financièrement solide:
COFIDIS, ARKEA, TDE
Peut-être un peu sévère pour Cofidis, mais je trouve que cette équipe n'apporte rien en WT, et qu'elle ferait mieux en tant que pro-Team, maintenant c'est sur que si on garde une WT à 15 équipes ou plus elle a sa place. Mais pas forcément plus qu'Arkea ou TDE.

Sportivement pas au niveau et financièrement dans l'inconnu :
QHUBEKA-ASSOS, LOTTO-SOUDAL, IWG
C'est 3 équipes ne sont clairement pas au niveau WT aujourd'hui, 2 d'entre elle n'ont même pas plus le budget minimum du WT, et Lotto Soudal doit trouver un sponsor pour 2023. Je pense qu'IWG trouvera des solutions niveau budget, mais pour les 2autres j'ai des gros doutes.

Je n'ai pas cité DSM tellement cette équipe est inclassable, on a l'impression que cette structure peut imploser du jour au lendemain avec son management spécifique, elle fait une saison sportive catastrophique malgré un effectif qui devrait lui permettre de jouer dans les 10 premières WT, et je ne suis pas certains que sa perspective financière soit solide, avec une volatilité du sponsor titre importante (change tous les 3 ou 4ans).


Les équipes pouvant intégrer le WT en 2023 mais difficilement classable, elles sont pour moi au nombre de 2, UNO-X et EOLO-KOMETA.
Les 2 évoquent leur intérêt pour le WT, l'équipe italienne semble pouvoir espérer le budget pour, UNO-X peu probable même si leur formation bien en place permettrai d'avoir un niveau sportif rapidement à un bon niveau.


Voila de quoi nous faire réagir sur le futur WT en 2023, 12 équipes semblent quasi certaines (si Alpecin veut en être) mais devront-on essayer d'en prendre plus ?
Aujourd'hui, cette volonté d'une WT élargie me semble toujours aboutir à une impasse, sachant que nous sommes toujours plus vers un resserrement des tops coureurs au sein d'un faible nombre d'équipe (un top 6 WT se dégagera clairement l'année prochaine, avec 3 équipes largement au-dessus côté coureurs de course à étapes)
Ce qui est fou c'est que malgré son niveau sportif douteux, Qhubeka ait quand même réussi à gagner 3 étapes du Giro !
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3368934
gaumeboss a écrit :
12 août 2021, 14:58

Ce qui est fou c'est que malgré son niveau sportif douteux, Qhubeka ait quand même réussi à gagner 3 étapes du Giro !
Conclusion albatoresque : voilà, le giro :italia: n'a plus sa place dans le world tour, comme tout ce qui vient d'Italie, 15 ans au moins que je le dis :elephant:
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Par Adryy8
#3368942
La question que je me pose est d'ou sortent ces budgets publié par Sportune. Il faut se rappeler que les budgets des équipes cyclistes ne sont pas publié à l'exception de 3 dans le WT (AG2R, GFDJ, INEOS). Les comptes de toutes les autres ne sont pas accessible au commun des mortels. De plus, la presse spécialisé n'est pas capable de souvent sourtir les chiffres et ils ont souvent l'air déjà daté, les derniers etant ceux de 2020 par l'Equipe, qui n'avaient pas l'air bon pour certaines équipes de mémoire, avant cela les derniers chiffres dataient de 2016. Alors autant je pense que cet article nous donne un bon ordre d'idée et me parait globalement juste dans les grandes lignes, à moins qu'ils aient des sources directement au sein de l'UCI, je vois pas comment ils ont eu le budget de toutes les équipes WT.
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Par GATO
#3381723
@ Twisty tu es optimiste ils sont 15e
Adiós Superman et el bala aura 42 ans
Óscar Rodríguez cela fait deux ans que pratiquement aucun resultat et chez Astana
Gorka Izagirre va avoir dans un mois 34 ans et c est un bon gregario. Aranburu est le plus prometteur mais il y a encore Valverde et aussi Cortina alors ...
Pour le reste ben Lazkano ?? Iván romero ??
DLC Pas sur que il vienne la dommage bon coureur. Les vilella cataldo et la vieille garde de Valverde auront un an de plus. Certains jeunes se cherchent toujours. Classique ou course par etapes . C est la Movistar les DS question Flandes et roubaix ben non et on dirait que Sciandri est le dernier des DS ...
Sosa a difficile dans la plaine, Narváez bof pas super grimpeur.
Et les transferts de 2020 a part 2 ou 3 ben non.
Avec leur budget ils doivent faire un gros transfert question survie de l equipe un Egan Bernal. Un coureur pour 10 ans.
Ils avaient Carapaz et :paf-mur:
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Par Nopik
#3400526
En regardant le règlement UCI l'autre fois j'ai remarqué qu'ils prévoient que des coureurs puissent être pris par les équipes au statut d'auto entrepreneur ("self employed"). Bon, leur rémunération de base est augmentée dans ce cas.

C'est sympa mais il faut savoir qu'en France c'est interdit et ça peut être requalifié s'il y a la moindre plainte, pour la simple et bonne raison que le coureur est de facto captif de son employeur (impossibilité de proposer ses services à plusieurs clients).

Donc si jamais il y en a et qui nous lisent, je leur suggère de faire requalifier leur statut si jamais ça ne se passe pas bien avec leur équipe :study:
Mais j'imagine qu'on réserve ça aux pauvres petits japonais qui n'y pigent rien.
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