Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 30 sur 93
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 93

Par elyvelo
#3326519
ebh reprendra en suisse
le 4 juin : grand prix du canton d'argovie (1.1)
6-13 juin : tour de suisse

meme programme que vuillermoz qui lui fait aussi le tour de finistere
on aura l'équipe du tour au tour de suisse je pense
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3326529
Bizarre que l'équipe ne veuille pas faire le Dauphiné, pas invitée car pas intéressée.
Quand on voit le programme, cette course n'aurait pas été de trop bien au contraire.
Par elyvelo
#3326531
Je dirai plutot qu'ils n'ont pas été invités cette année : 21 equipes avec seulement 2 conti

après la prépa tour de france c'est soit dauphine soit tour de suisse en général et on a pas deux fronts compétitifs de grimpeurs contrairement à Arkea (avec Quintana/gesbert/barguil)

j'ai cru comprendre que cristian rodriguez ne sera pas en Suisse mais enchainera mercantour et route de l'Occitanie
on aura je pense latour et delaparte en Suisse
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3326578
D'ailleurs je viens de voir les équipes annoncée au Savoie Mont Blanc en Aout et pas de Vendée U. Dommage j'aurais bien revu Jousseaume en montagne.

Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3326679
loulou30 a écrit :
18 mai 2021, 15:24
D'ailleurs je viens de voir les équipes annoncée au Savoie Mont Blanc en Aout et pas de Vendée U. Dommage j'aurais bien revu Jousseaume en montagne.
Il y avait beaucoup de demandes. Mais on reverra Jousseaume en montagne sur la route d'Occitanie ;)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3326688
LeBougnat a écrit :
18 mai 2021, 18:27
loulou30 a écrit :
18 mai 2021, 15:24
D'ailleurs je viens de voir les équipes annoncée au Savoie Mont Blanc en Aout et pas de Vendée U. Dommage j'aurais bien revu Jousseaume en montagne.
Il y avait beaucoup de demandes. Mais on reverra Jousseaume en montagne sur la route d'Occitanie ;)
Ah c'est top! Il la fait avec la sélection? Parceque comme le Vendée n'est pas la conti de l'équipe on ne peut pas y piocher quelques jeunes à l'occasion comme la GFDJ par exemple. Ce qui est très dommageable puisque les jeunes ne peuvent compter que sur les stage d'août pour courir avec l'équipe première.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3326694
loulou30 a écrit :
18 mai 2021, 19:00

Ah c'est top! Il la fait avec la sélection? Parceque comme le Vendée n'est pas la conti de l'équipe on ne peut pas y piocher quelques jeunes à l'occasion comme la GFDJ par exemple. Ce qui est très dommageable puisque les jeunes ne peuvent compter que sur les stage d'août pour courir avec l'équipe première.
Oui, Bonnet et lui seront avec la sélection FR, Dujardin est remplaçant
Par franck56
#3326742
Sur ouest france

A propos de Sagan

Ce ne sont que des rumeurs mais aucun démenti de la part de JRB

« Tout le monde sait que j’ai tenté de recruter Julian Alaphillipe, mais que ça ne se fera pas malheureusement », rappelle le manager vendéen, qui semble déterminer à faire signer un grand nom pour la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3326806
Dommage que le Vendée U soit absent de l'Alpes Isère Tour. Le calendrier de l'équipe est limité pour les grimpeurs (Jousdeaume ?), du coup il est difficile de les attirer / de les faire progresser.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3326809
Quef a écrit :
19 mai 2021, 09:40
Dommage que le Vendée U soit absent de l'Alpes Isère Tour. Le calendrier de l'équipe est limité pour les grimpeurs (Jousdeaume ?), du coup il est difficile de les attirer / de les faire progresser.
C'est vraiment rageant de ne pas avoir fait de conti quand on en avait la possibilité... Quand on voit ce que fait la GFDJ avec ses jeunes... Il y aurait la possibilité d'en faire courir un sacré paquet toute l'année avec l'équipe 1, de les faire bien plus progresser et surtout de connaitre réellement le niveau de chacun pour éviter les Simon Sellier et compagnie... Franchement pénible.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3326817
loulou30 a écrit :
19 mai 2021, 09:44
Quef a écrit :
19 mai 2021, 09:40
Dommage que le Vendée U soit absent de l'Alpes Isère Tour. Le calendrier de l'équipe est limité pour les grimpeurs (Jousdeaume ?), du coup il est difficile de les attirer / de les faire progresser.
C'est vraiment rageant de ne pas avoir fait de conti quand on en avait la possibilité... Quand on voit ce que fait la GFDJ avec ses jeunes... Il y aurait la possibilité d'en faire courir un sacré paquet toute l'année avec l'équipe 1, de les faire bien plus progresser et surtout de connaitre réellement le niveau de chacun pour éviter les Simon Sellier et compagnie... Franchement pénible.
Oui c'est dommage. Après il faut voir le budget. Quel est le budget du Vendée U par rapport à une conti ?
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3326825
veji2 a écrit :
19 mai 2021, 10:43
De toutes façons un mec qui se veut grimpeur, aller chez Vendée U est vraiment la dernière chose à faire !
Il est de Loire-Atlantique, et à la base n'était pas typé grimpeur, donc ça n'était pas un choix surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3326828
gaumeboss a écrit :
19 mai 2021, 10:51
veji2 a écrit :
19 mai 2021, 10:43
De toutes façons un mec qui se veut grimpeur, aller chez Vendée U est vraiment la dernière chose à faire !
Il est de Loire-Atlantique, et à la base n'était pas typé grimpeur, donc ça n'était pas un choix surprenant.
Non bien sûr, mais disons que si tu vas chez Vendée U tu sais que tu ne vas pas explorer cette dimension...
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3326843
veji2 a écrit :
19 mai 2021, 10:55
gaumeboss a écrit :
19 mai 2021, 10:51


Il est de Loire-Atlantique, et à la base n'était pas typé grimpeur, donc ça n'était pas un choix surprenant.
Non bien sûr, mais disons que si tu vas chez Vendée U tu sais que tu ne vas pas explorer cette dimension...
Oui c'est sur. Malheureusement pour l’entraînement le mont des Alouettes ne rivalise pas avec les Alpes et les Pyrénées ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3327665
En tout cas il a l'air bien sympa le stage en altitude. Ils sont 5 avec pas mal de staff, des Mécanos, les cuisiniers, c'est toujours très bon pour la cohésion en vue des épreuves à venir. De la Parte commence a bien parler français, en 5 mois c'est plutôt très positif pour lui. Hâte de voir les courses du mois de Juin pour entre apercevoir les résultats de tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3327915
gaumeboss a écrit :
20 mai 2021, 14:59
Dommage que l'équipe n'envoie personne en Belgique ce week-end, Arkea et B&B y seront. Encore des points laissés en route.
Étant donné le mois de Mai ça m'étonnerait que l'équipe veuille jouer les points UCI. Ils ont le pognon donc c'est pas un problème de manque d'argent pour participer aux courses, non ça ressemble à un choix, mais vu la difficulté que certains ont eu pour courir depuis un an et demi je trouve ça limite de faire mos de 6 courses sur un mois complet...
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3327925
loulou30 a écrit :
20 mai 2021, 15:04
gaumeboss a écrit :
20 mai 2021, 14:59
Dommage que l'équipe n'envoie personne en Belgique ce week-end, Arkea et B&B y seront. Encore des points laissés en route.
Étant donné le mois de Mai ça m'étonnerait que l'équipe veuille jouer les points UCI. Ils ont le pognon donc c'est pas un problème de manque d'argent pour participer aux courses, non ça ressemble à un choix, mais vu la difficulté que certains ont eu pour courir depuis un an et demi je trouve ça limite de faire mos de 6 courses sur un mois complet...
Oui c'est incompréhensible. On pouvait bien envoyer Terpstra, Turgis ou EBH en Belgique par exemple.

  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 93

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site