Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 33
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 33
#3326434
Je me demande si Ineos ne va pas y aller tempo jusqu'à la moitié du deuxième secteur (après le passage de 3.5 km à 8.5%) pour permettre à Ganna de passer, ensuite il pourrait envoyer la sauce presque jusqu'à Tavernelle (fin des secteurs).
Parce que si la grande bagarre a lieu dans le fameux passage de 3.5 km à 8.5%, derrière il reste 45 bornes et même si Bernal est très fort, il pourrait ne lui rester que le seul Moscon (à voir pour Martinez/Narvaez) pour contrôler un Evenepoel sur une portion de 7 km plate en sterrato.



L'entre deux me parait assez risqué en fait pour Ineos, soit Bernal pose une mine dans le premier passage difficile et on ne le revoit plus, soit on fait le choix de passer avec le max de main d'œuvre (et surtout Ganna qui serait intraitable sur le sterrato plat), mais se retrouver après cette section dans un groupe d'une dizaine de coureurs avec seulement Moscon* + éventuellement Martinez/Narvaez pour assurer la cohésion du groupe ne me parait pas être l'idée du siècle. C'est typiquement la configuration où Evenepoel a, à chaque fois, réussi à faire des différences folles (bon, je ne pense pas qu'on ait retrouvé totalement le Evenepoel de 2020).

C'est pourquoi la DQS aurait vraiment tout intérêt à durcir dans ce premier passage en montée pour faire une première belle sélection (je pense que Ganna sautera rapidement si c'est le cas, Castroviejo et Narvaez pourraient vite lâcher également) et ne surtout pas laisser Ineos dicter son train et endormir son monde.
Si DQS ne le fait, j'imagine qu'Astana pourrait s'en charger, Vlasov va croire en ses chances sur ce terrain où il a déjà fait ses preuves.

* Par ailleurs, même si Moscon me parait revenu à un très gros niveau, j'ai toujours trouvé qu'il avait du mal à avoir un pédalage efficace sur les pavés, il semblait systématiquement subir, il semble préférer pédaler plus linéairement et ne semble pas apprécier la faible inertie du coup de pédale due aux revêtements chaotiques.

Finalement, avec du recul, la situation de course me parait plus intéressante que si Evenepoel était en rose au départ de l'étape car le collectif DQS (Almeida, Serry, Honoré) me semblait bien armé pour rouler sur ce terrain sur un Bernal en fuite.
#3326436
Honoré (jamais vu sur ce type de parcours) et Masnada ça me semble beaucoup moins solide qu'un Narvaez (qui a fait une belle campagne de flandriennes cette année).
Martinez c'est une inconnu mais physiquement il est pour le moment plus fort qu'Almeida qui n'a pas non plus de références.

Pour moi Ineos est devant sachant que son leader a probablement plus de certitudes en plus sur ce profil de parcours.
Je vois pas DQS bougé avant le 3ème secteur dans tous les cas.

Trek pourrait être les dynamiteurs de la course, avec un NIbali qui pour moi a déjà plus grand chose à espérer de jouer le CG. Ciconne me semble capable de battre Bernal à la pédale ce mercredi.
Dernière édition par luckywinner le 18 mai 2021, 00:27, édité 1 fois.
#3326441
ça fait étape de classique et DQS ne manque pas d'expérience là dessus
sur le papier étape intéressante et duel intéressant entre ineos et DQS

si étape menée tambour battant avantage à evenepoel mais les cotes sont plus à l'avantage de bernal (et ciccone). La toute fin est assez explosive aussi

en espérant qu'un des favoris ne soit pas éliminé sur chute ou perde bcp de temps sur incident mécanique
#3326532
Non moi aussi je suis d'accord sur Narvaez, c'est ce qu'on disait plus haut avec Luckywinner, il avait démontré de belles choses sur la campagne de flandriennes avant de chuter et hier impressionnant sur le sprint bonif, je le vois encore plus fort que Moscon demain et selon moi si il n'y avait pas Bernal à protéger il aurait même pu aller gagner l'étape en échappée
#3326537
stereoking69 a écrit :
18 mai 2021, 11:07
Jerrylee01 a écrit :
18 mai 2021, 10:53
il parait que Tim Merlier vient d'abandonner :confused:
Maux de ventre et fatigue pour Merlier qui ne prendra pas le départ demain.
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro ... d=10764014
Entre lui et Ewan qui avancent de faux prétextes pour expliquer leur abandon, c'est franchement minable. :carton:
On n'est meme pas à la mi-course ! Un vrai programme à la carte comme quand Jalabert abandonnait en plein Dauphiné pour aller faire le Tour de Suisse dans la foulée. :genance:
J'aurais préféré une communication plus sincère pour les fans. Faut assumer d'être venu sur la course avec le projet de ne pas la terminer avant meme la première vraie étape de haute montagne.
Le défi des 3 GT, sacré défi en effet pour Ewan. 7 étapes sur le Giro, une petite douzaine sur le TdF et dix jours sur la Vuelta. :elephant:
Dernière édition par Bradounet_ le 18 mai 2021, 14:28, édité 3 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 33
SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site