Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 164
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 164
#3326177
marooned a écrit :
17 mai 2021, 16:15
loulou30 a écrit :
16 mai 2021, 11:50
La Gazzetta enverrait Sagan chez DQS et TDE pour la saison prochaine. Ça m'étonne pas de les voir ces deux équipes citée.
Il viendrait avec son frère mais aussi Oss et Bodnar. Ca semble en bonne voie avec DQS apparemment. On parle d'un salaire annuel de 8 millions d'euros...
Donc Pat pleure qu’il n’a pas de sous mais est prêt à offrir une grosse augmentation à Sagan déclinant. A mon avis quelque chose ne sent pas bon là dedans :hehe:
#3326184
marooned a écrit :
17 mai 2021, 16:15
loulou30 a écrit :
16 mai 2021, 11:50
La Gazzetta enverrait Sagan chez DQS et TDE pour la saison prochaine. Ça m'étonne pas de les voir ces deux équipes citée.
Il viendrait avec son frère mais aussi Oss et Bodnar. Ca semble en bonne voie avec DQS apparemment. On parle d'un salaire annuel de 8 millions d'euros...
8 millions se serait pour le paquage complet : Les 4 coureurs, l'attaché de presse des Sagan , un soigneur et un mécano et il n'a jamais été précisé que les 8 millions seraient pour une saison.
P.Sagan ne vaut -même pour Specialized- pas 8 millions ni ses 5,5millions actuels, ni même la moitié de son salaire actuel.
#3326189
jimmy39 a écrit :
17 mai 2021, 16:53
marooned a écrit :
17 mai 2021, 16:15


Il viendrait avec son frère mais aussi Oss et Bodnar. Ca semble en bonne voie avec DQS apparemment. On parle d'un salaire annuel de 8 millions d'euros...
Donc Pat pleure qu’il n’a pas de sous mais est prêt à offrir une grosse augmentation à Sagan déclinant. A mon avis quelque chose ne sent pas bon là dedans :hehe:
Ce n'est pas lui qui offre un contrat a la bande à Sagan mais Specialized.
Par Wombat
#3326194
stephwabo a écrit :
17 mai 2021, 16:58
marooned a écrit :
17 mai 2021, 16:15


Il viendrait avec son frère mais aussi Oss et Bodnar. Ca semble en bonne voie avec DQS apparemment. On parle d'un salaire annuel de 8 millions d'euros...
8 millions se serait pour le paquage complet : Les 4 coureurs, l'attaché de presse des Sagan , un soigneur et un mécano et il n'a jamais été précisé que les 8 millions seraient pour une saison.
P.Sagan ne vaut -même pour Specialized- pas 8 millions ni ses 5,5millions actuels, ni même la moitié de son salaire actuel.
Vu les perfs récentes de Oss et Bodnar sur les 8 millions P.Sagan doit quand même récupérer la part du lion. Ou alors on pense que Juraj va passer 12 paliers. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3326367
dolipr4ne a écrit :
09 mai 2021, 15:17
Je n’y connais rien en economie du vélo, mais j’ai jamais compris ce qui se passait chez DQS: [...]
De meme, et je l’ai deja dit, j’entends souvent Lefevere dire qu’il n’a pas des moyens illimités, en tout cas pas du tout comparables avec les grosses ecuries, qu’il a du mal à trouver des sponsors etc...et pourtant cette equipe a chaque année des resultats formidables! Comment une equipe aussi historique, aussi efficace, aussi bien gérée peut-elle etre aussi « juste » sur le plan financier?
Alors que sur les classiques c'est la team épicétou, on voit sur ce Giro que les restrictions financières lui imposent de devenir la team épicier-tout. On compte tout, jusqu'au coup de pédale.
#3326374
JFKs a écrit :
17 mai 2021, 20:16
dolipr4ne a écrit :
09 mai 2021, 15:17
Je n’y connais rien en economie du vélo, mais j’ai jamais compris ce qui se passait chez DQS: [...]
De meme, et je l’ai deja dit, j’entends souvent Lefevere dire qu’il n’a pas des moyens illimités, en tout cas pas du tout comparables avec les grosses ecuries, qu’il a du mal à trouver des sponsors etc...et pourtant cette equipe a chaque année des resultats formidables! Comment une equipe aussi historique, aussi efficace, aussi bien gérée peut-elle etre aussi « juste » sur le plan financier?
Alors que sur les classiques c'est la team épicétou, on voit sur ce Giro que les restrictions financières lui imposent de devenir la team épicier-tout. On compte tout, jusqu'au coup de pédale.
C'est aussi Epicez-tout pour sa propension à avoir toujours une soupe parfaitement relevée ! :jesors:
Par fred30
#3326387
Si Sagan va chez TDE, je ne comprends plus rien à rien :euh:

S'il va chez DQS, pourquoi pas. On dit de lui qu'il est déclinant, ce qui est vrai, mais au sein d'un gros collectif sur les classiques, il pourrait tirer les marrons du feu plus souvent au gré des tactiques offensives du Wolfpack.
#3326472
Alex47 a écrit :
18 mai 2021, 06:33
Moi je ne vois pas Sagan aller chez DQS.

Je le vois plutôt aller dans une petite équipe comme Bora à l’époque afin d’être la référence et la faire se developper.
Est-ce que le Sagan actuel a encore les épaules et la motivation pour cela ?
#3326495
Alex47 a écrit :
18 mai 2021, 06:33
Moi je ne vois pas Sagan aller chez DQS.

Je le vois plutôt aller dans une petite équipe comme Bora à l’époque afin d’être la référence et la faire se développer.
A la vue du montant de son contrat personnel avec Specialized, je vois mal Sagan avoir l'idée de le rompre. Dés lors, il n'y a pas 36 solutions sur sa future destination : soit Deceuninck - Quick Step, soit une autre équipe qui changerait de marque de cycle uniquement pour l'accueillir lui et ses coéquipiers. Je ne connais pas trop l'état des contrats cycles qui courent dans le peloton mais pourquoi pas ? Petit bémol quand même, cette marque est l'une des plus chères du marché (avec Pinarello) et ne s'associe en générale qu'avec des équipes qui gagnent souvent. Chez TDE (cité comme possible), il y a pour l'instant 10 coureurs sous contrats (donc de la place) mais sous contrat avec Wilier. La présence de Sagan garantirai leur participation à toutes les courses WT mais on ne peut pas dire que le recrutement d'un Terpstra ou d'un Boasson Hagen a été un grand succès pour eux. Mon avis perso, Sagan va (enfin) courir chez Lefevere, les enjeux financiers sont bien trop importants pour lui comme pour le sponsor. Et il ne serait même pas étonnant qu'en plus du salaire de Sagan, Lefevere obtienne une rallonge pour ses équipiers.
#3326496
Après là où ce serait quelque peu étonnant de retrouver Sagan chez DQS, c'est que Sagan, c'est la méga star. Et chez DQS, on est plus axé sur le collectif. Et malgré cela, il y a déjà Evenepoel et Alaphilippe. Donc le Wolfpack, Evenepoel, Alpahilippe et Sagan, ça commence à faire bcp de monde à gérer.
#3326501
FrenchConnection62 a écrit :
18 mai 2021, 11:07
Alex47 a écrit :
18 mai 2021, 06:33
Moi je ne vois pas Sagan aller chez DQS.

Je le vois plutôt aller dans une petite équipe comme Bora à l’époque afin d’être la référence et la faire se développer.
Chez TDE (cité comme possible), il y a pour l'instant 10 coureurs sous contrats (donc de la place) mais sous contrat avec Wilier.
Et bien justement je crois que leur contrat avec willier arrive à expiration cette année. Début 2020 lorsque Willier est allé chez Astana ils avaient failli se désengager de Total. Ca m'étonnerait pas qu'ils ne prolongent pas le bail cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3326508
FrenchConnection62 a écrit :
18 mai 2021, 11:07
Mon avis perso, Sagan va (enfin) courir chez Lefevere, les enjeux financiers sont bien trop importants pour lui comme pour le sponsor. Et il ne serait même pas étonnant qu'en plus du salaire de Sagan, Lefevere obtienne une rallonge pour ses équipiers.
Pourquoi enfin?
#3326513
blouss_ a écrit :
18 mai 2021, 11:14
Après là où ce serait quelque peu étonnant de retrouver Sagan chez DQS, c'est que Sagan, c'est la méga star. Et chez DQS, on est plus axé sur le collectif. Et malgré cela, il y a déjà Evenepoel et Alaphilippe. Donc le Wolfpack, Evenepoel, Alpahilippe et Sagan, ça commence à faire bcp de monde à gérer.
Sagan la megastar médiatiquement mais en course c'est un homme d'équipe et pas un leader absolu.

L'arrivée de Sagan chez DQS serait assez logique, il peut tout à fait intégrer une équipe avec Evenepoel sur un GT, car il ne réclame pas un train, et ferait aussi l'equipier sans rechigner.
Par contre une cohabitation avec Alaph serait plus compliqué je pense. Les profils me semblent trop proche.

Pour les flandriennes je vois pas en quoi Sagan poserait problème même si ça voudra sûrement dire un départ d'un Sénéchal ou autre Stybar.
Dernière édition par luckywinner le 18 mai 2021, 15:52, édité 1 fois.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 164

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Team Total Energies 2024

Ils viennent de communiqué Commotion[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site