Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Comment se fait-il que sur les 200 points marqués par Swift, cela ne compte que pour 100 alors qu'il intègre le top 10?
C'est parce que celui qu'il éjecte du top 10 avait 100 points?
Ton raisonnement est correct: Swift n'avait que 6 points avant le Tro Bro et il a éjecté Capiot, alors 10ème, qui en avait 106.
D'ailleurs pourquoi ne prendre que les 10 meilleurs coureurs ? Quelle est la raison de ce choix UCI ?
Cela complique les calculs et pourrait léser des équipes homogènes, je n'en vois pas l'utilité...
Je pense que l'objectif, c'est de ne pas léser les équipiers.
Avec ce système, tu te retrouves avec des coureurs qui ne sont pas recrutés pour leurs points, dans les grosses comme dans les plus petites formations.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Un exemple parfait de ce qui est dit plus haut est Tim Declercq chez DQS: s'il y a bien un coureur qui ne marque pas de points (ou très peu) et qui n'est pas recruté pour cela, c'est bien lui.
Et pourtant, il est d'une valeur inestimable pour l'équipe et est un incoutournable de toutes les sélections pour les Flandriennes; d'ailleurs, je prends tous les paris qu'il sera aussi de la sélection pour le Tour, et ce ne sera pas pour y marquer des points.
Tout cela pour confirmer que, selon moi, le système de ne privilégier que les 10 meilleurs scoreurs pour les classements UCI est le bon (maintenant, pourquoi pas les 8 ou les 12, mais là, ça deviendrait une discussion sans fin)
loulou30 a écrit : 12 mai 2021, 08:09
Chez Lotto y'a le petit Oldani qui est pas mauvais. Sylvain Moniquet aussi, je suis persuadé que l'an prochain, si la masse salariale énorme de Gilbert est libéré, il y aura de quoi marquer pas mal de points et briller un peu plus. Faudrait aussi que Degenkolb sorte de son hibernation mais depuis son accident ça n'est plus le même coureur à juste titre.
Gilbert libérera sa masse salarial pour 2023.
D'ici la Lelangue devra convaincre Soudal de prolonger, trouver éventuellement un 3e sponsor (Crelan?)
Remise à jour du classement ProTeams (points depuis le dernier classement UCI entre parenthèses), simplement pour acter les quelques points pris par Alpecin au Giro aujourd'hui et ainsi se mettre en conformité avec le classement officiel à paraître demain:
jicébé a écrit : 17 mai 2021, 14:02
Un exemple parfait de ce qui est dit plus haut est Tim Declercq chez DQS: s'il y a bien un coureur qui ne marque pas de points (ou très peu) et qui n'est pas recruté pour cela, c'est bien lui.
Et pourtant, il est d'une valeur inestimable pour l'équipe et est un incoutournable de toutes les sélections pour les Flandriennes; d'ailleurs, je prends tous les paris qu'il sera aussi de la sélection pour le Tour, et ce ne sera pas pour y marquer des points.
Tout cela pour confirmer que, selon moi, le système de ne privilégier que les 10 meilleurs scoreurs pour les classements UCI est le bon (maintenant, pourquoi pas les 8 ou les 12, mais là, ça deviendrait une discussion sans fin)
Et ? Declercq ne trouverait plus d'équipe si tous les points des coureurs étaient comptés ? Les managers sont stupides au point de n'engager aucun domestique, même s'ils sont essentiels pour mener à la victoire (donc aux points) ?
Mais bon, votre explication est la seule possible.
Nouveau classement cumulé 2020-22, avec, entre parenthèses, le nombre de places gagnées _ + _ ou perdues _ - _, par rapport à la semaine précédente.
...
9 (0): Alpecin: 8515 pts
...
15 (+ 1) Arkea: 5913 pts
.
17 (+ 1): Lotto: 5279 pts
18 (- 1): Israël: 5242 pts.
19 (+ 1): Cofidis: 5039 pts
20 (- 1): Qhubeka: 4631,33 pts
21 (0): Intermarché: 3829 pts
pour mémoire, TDE: 3058 pts
Chassé-croisé entre Israël et Lotto d'une part, Qhubeka et Cofidis d'autre part.
Même si on prend en compte pour Intermarché les points 2020 de CCC, ils restent derrière Qhubeka, avec 4485 points.
Après vérification avec le classement officiel UCI de ce matin, 2 modifications mineures par rapport au classement ProTeams paru hier sur ce topic, qui était pour rappel:
1) Alpecin: 3727 pts (+ 24)
2) Arkea: 2211 pts (+ 261)
3) TDE: 1640 pts (+ 5)
4) Bingoal WB: 1123 pts (+ 113)
5) B&B: 902 pts (+ 62)
6) Delko: 887 pts (0)
Ces modifications concernent essentiellement le classement du Tro Bro, remis à jour par rapport à celui paru dimanche:
- Barguil, initialement non classé, est maintenant 29ème, soit 5 points de plus pour Arkea
- Hivert recule de ce fait d'une place (31ème au lieu de 29ème), ce qui vaut 2 points de moins (3 vs 5) pour B&B.
Le nouveau classement est donc le suivant:
1) Alpecin: 3727 pts
2) Arkea: 2216 pts
3) TDE: 1640 pts
4) Bingoal WB: 1123 pts
5) B&B: 900 pts
6) Delko: 887 pts
C'était prévisible depuis un petit temps, mais maintenant, c'est fait: Caja Rural est l'intrus dans l'hégémonie franco-belge en tête des ProTeams.
A noter aussi le petit rapproché de TDE.
Fait suffisamment rare que pour être souligné, ce sont 3 équipes Espagnoles sur le podium cette semaine au nombre de points marqués:
1) Caja Rural: + 240
2) Euskaltel: + 215
3) Burgos: + 182
Quef a écrit : 24 mai 2021, 22:11
Arkéa a marqué si peu de points en Belgique ?
- Welten a marqué 50 points.
- McLay n'était pas dans les 10 premiers marqueurs de l'équipe et n'avait que 50 pts avant le Limbourg.
Ajoutant les 85 pts de sa 2ème place, soit 135 pts au total, il a remplacé l'ex-10ème, Delaplace, qui avait 124 pts.
135 -124 = 11 pts effectifs.
- 50 + 11 = 61 points pour Arkea (les 5 points de Rosa au Mercantour ne rapportant rien, Rosa n'étant toujours pas dans le T-10.)
Nouveau classement cumulé 2020-22, avec, entre parenthèses, le nombre de places gagnées _ + _ ou perdues _ - _, par rapport à la semaine précédente.
...
9 (0): Alpecin: 8692 pts
...
16 (- 1) Arkea: 5974 pts.
17 (0): Lotto: 5369 pts
18 (0): Israël: 5311 pts.
19 (0): Cofidis: 5192 pts
20 (0): Qhubeka: 4942.33 pts
21 (0): Intermarché: 3895 pts
pour mémoire, TDE: 3182 pts
Intermarché s'enfonce de plus en plus: même si on prend en compte pour leur structure les points 2020 de CCC, ils restent très largement derrière Qhubeka, avec 4551 points.
- les points attribués pour la Mayenne sont officieux, l'UCI n'ayant toujours pas publié le classement officiel de l'épreuve, figé d'ailleurs aux résultats de ... vendredi (2 jours de retard donc ...)
- pour l'anecdote, Caja Rural bénéficie dans "mon" classement de 2 points de plus qu'attribués par l'UCI (le 10ème de l'équipe, Cuadro, n'aurait, selon l'UCI, que 3 pts vs 5); je tiendrai compte de cette différence si elle se confirme avec le prochain classement officiel qui sera édité mardi.
- c'est l'équipe Norvégienne Uno-X qui a le mieux scoré cette semaine (+ 223): elle se rapproche ainsi, en 8ème place, à seulement 50 points de Delko.
Petit correctif/ajout par rapport à hier: les résultats non encore comptabilisés du Fyen Rundt au Danemark rapportent 40 points supplémentaires à l'équipe Uno-X, qui se rapproche ainsi à 10 petits points de Delko (940 vs 950) et conforte son titre de meilleur scoreur de la semaine, et de loin (263 points marqués, vs 135 pour son dauphin Alpecin)
loulou30 a écrit : 31 mai 2021, 08:54
Pour UnoX tu as également compté les points du Tour de la Mirabelle?
Oui.
Et j'ajouterais que j'ai également déjà pris en compte les 20 points obtenus par Delko grâce à la 10ème place de Siskevicius au CG final du Tour d'Estonie, ce que l'UCI n'a pas (encore) fait, considérant apparemment que cette épreuve n'est pas encore terminée.
Comme ne sont toujours pas publiés sur le site officiel les résultats de samedi et dimanche de la Mayenne
Remise à jour du classement ProTeams (points depuis le dernier classement UCI entre parenthèses), simplement pour signaler que, grâce à la victoire d'étape (et au leadership au CG) à la Course de la Paix de Waerenskjold (what's in a name!), Uno-X devient la 2nde équipe après Caja Rural à perturber l'hégémonie des équipes franco-belges: