Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 86
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3326178
jimmy39 a écrit :
17 mai 2021, 11:33
Barbier (rappel à Dolipr4ne: ça c'est vraiment un méchant sur qui tu pourrais à bon escient délivrer tout le fiel que tu réserves à Bouhanni...):

Fil à remonter pour voir son geste :siffle:
Je connais à peine ce type (alors que Bouhanni, j’en ai bouffé de ses pleurnicheries et de ses mises en danger), mais vu ce qu’il’a fait et vu la pauvreté de sa réaction (en gros « vas-y, viens te battre »), cela augure en effet d’un sale type. J’espere qu’il sera méchamment sanctionné (doux rêve... :sleep: ). N’empeche, c’est bien ça le pire, c’est que cette affaire où les choses sont aussi claires que scandaleuses ne va rien entrainer du tout, on peut deja le parier. Comment l’UCI peut-elle laisser passser de telles choses? Je ne suis pas pour aseptiser le sprint et encore moins le cyclisme, mais qu’y a-t-il à perdre en ne laissant pas passer ce genre de méfaits? Vraiment, je ne comprends pas. :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3326231
dolipr4ne a écrit :
17 mai 2021, 16:54
jimmy39 a écrit :
17 mai 2021, 11:33
Barbier (rappel à Dolipr4ne: ça c'est vraiment un méchant sur qui tu pourrais à bon escient délivrer tout le fiel que tu réserves à Bouhanni...):

Fil à remonter pour voir son geste :siffle:
Je connais à peine ce type (alors que Bouhanni, j’en ai bouffé de ses pleurnicheries et de ses mises en danger), mais vu ce qu’il’a fait et vu la pauvreté de sa réaction (en gros « vas-y, viens te battre »), cela augure en effet d’un sale type. J’espere qu’il sera méchamment sanctionné (doux rêve... :sleep: ).
Tu n'aurais pas eu la même réaction que Barbier peut-être ?
Tu a un différend professionnel avec un collègue, même si tu penses que l'autre est pleinement dans son tort, ta première réaction est de l'afficher directement sur twitter au lieu dans un premier temps d'essayer d'avoir une explication posée avec lui loin des réseaux sociaux ?
Je comprends qu'on puisse trouver ça un peu lâche.
Après, dans un second temps, si le mec ne veut rien entendre, n'a jamais cherché à reconnaitre sa faute et continue de t'envoyer chier, que tu sens que le mec est irrécupérable, tu peux en faire part à la communauté Twitter pourquoi pas pour lui mettre une certaine pression.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3326243
J'aime pas ceux qui passent le temps a se plaindre sur twitter, c'est lâche de faire ca.

Ce que fait Barbier c'est plus ou moins le copier-coller de ce qu'avait fait Jakobsen a Sarreau il y a 2 ans en Pologne et la bizarrement les néerlandais ont les entendais moins sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3326266
Bradounet_ a écrit :
17 mai 2021, 17:29
dolipr4ne a écrit :
17 mai 2021, 16:54


Je connais à peine ce type (alors que Bouhanni, j’en ai bouffé de ses pleurnicheries et de ses mises en danger), mais vu ce qu’il’a fait et vu la pauvreté de sa réaction (en gros « vas-y, viens te battre »), cela augure en effet d’un sale type. J’espere qu’il sera méchamment sanctionné (doux rêve... :sleep: ).
Tu n'aurais pas eu la même réaction que Barbier peut-être ?
Tu a un différend professionnel avec un collègue, même si tu penses que l'autre est pleinement dans son tort, ta première réaction est de l'afficher directement sur twitter au lieu dans un premier temps d'essayer d'avoir une explication posée avec lui loin des réseaux sociaux ?
Je comprends qu'on puisse trouver ça un peu lâche.
Après, dans un second temps, si le mec ne veut rien entendre, n'a jamais cherché à reconnaitre sa faute et continue de t'envoyer chier, que tu sens que le mec est irrécupérable, tu peux en faire part à la communauté Twitter pourquoi pas pour lui mettre une certaine pression.
Alors, je ne maitrise pas le monde twitter, ses codes et tout le toutim.
Mais sauf erreur de ma part, Teunissen s’adresse à l’UCI, pas à ce :colere: de Barbier. Il pourrait leur ecrire une lettre ou leur faire un mail (j’espere d’ailleurs qu’il l’a fait), mais je pense qu’il le fait publiquement via twitter afin de sensibiliser le monde du vélo et particulierement les responsables de l’UCI sur un geste totalement scandaleux et ultra dangereux...qui risque en plus de passer, une fois n’est pas coutume, à l’as.

Et dans tous les cas, je ne vois pas, mais alors pas du tout, ce qu’il y a à expliquer avec Barbier. Tu veux lui dire quoi, serieusement? T’attends quoi de lui, sincerement?
Moi, je n’attendrais rien de lui, j’attendrais juste qu’il se fasse defoncer par une grosse sanction réglementaire, le reste je m’en tape. Son smiley et sa reponse sont non seulement ridicules mais montrent en plus que le mec ne veut rien dire sur le fond du probleme, il cautionne son geste par une telle réponse et valide son statut de vrai méchant selon ma propre grille de lecture. Comme Bouhanni. :green:
Merci de me l’avoir signalé, d’ailleurs, Jimmy, je manquais de mecs à detester, là, avec Froomy qui fait rien que du gruppetto hors camera.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3326270
rbl85 a écrit :
17 mai 2021, 17:46
J'aime pas ceux qui passent le temps a se plaindre sur twitter, c'est lâche de faire ca.

Ce que fait Barbier c'est plus ou moins le copier-coller de ce qu'avait fait Jakobsen a Sarreau il y a 2 ans en Pologne et la bizarrement les néerlandais ont les entendais moins sur twitter.
T’es au courant que les equipes par nations, c’est fini?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3326275
rbl85 a écrit :
17 mai 2021, 18:01
Sur le coup Teunissen est autant dangereux que Barbier en se relevant en plein milieu du peloton a 100m de la ligne.
Toutafé. D’autant que se relever est interdit alors que saisir la selle de l’autre est autorisé.

Nan mais sérieux... :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3326276
dolipr4ne a écrit :
17 mai 2021, 18:01
rbl85 a écrit :
17 mai 2021, 17:46
J'aime pas ceux qui passent le temps a se plaindre sur twitter, c'est lâche de faire ca.

Ce que fait Barbier c'est plus ou moins le copier-coller de ce qu'avait fait Jakobsen a Sarreau il y a 2 ans en Pologne et la bizarrement les néerlandais ont les entendais moins sur twitter.
T’es au courant que les equipes par nations, c’est fini?
Je vois pas le rapport, le seul autre exemple que j'ai d'un sprinteur se servant de sa main pour pousser un autre sprinteur c'est celui de Jakobsen attrapant Sarreau par l'épaule sur un sprint en Pologne il y a 2ans.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3326278
dolipr4ne a écrit :
17 mai 2021, 18:03
rbl85 a écrit :
17 mai 2021, 18:01
Sur le coup Teunissen est autant dangereux que Barbier en se relevant en plein milieu du peloton a 100m de la ligne.
Toutafé. D’autant que se relever est interdit alors que saisir la selle de l’autre est autorisé.

Nan mais sérieux... :pt1cable:
Il ne saisit pas la selle, en tout ca il me semble qu'il le pousse au niveau de l'épaule ou des cotes.

Aussi je ne parle pas d'autorisé ou non autorisé, selon moi un coureur qui relèvent en plein milieu du peloton est beaucoup plus dangereux que certaines vagues qui ont values des disqualifications.
Dernière édition par rbl85 le 17 mai 2021, 18:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3326283
rbl85 a écrit :
17 mai 2021, 18:04
dolipr4ne a écrit :
17 mai 2021, 18:01


T’es au courant que les equipes par nations, c’est fini?
Je vois pas le rapport, le seul autre exemple que j'ai d'un sprinteur se servant de sa main pour pousser un autre sprinteur c'est celui de Jakobsen attrapant Sarreau par l'épaule sur un sprint en Pologne il y a 2ans.
Le rapport, c’est que tu évoques « les néerlandais », comme si tous les neerlandais auraient dû réagir comme un seul homme suite à « l’affaire Jakobsen/Sarreau ».

Pardon, mais pour le coup, c’est toi qui établis des rapports là où il n’y en pas.
Si tu veux defendre Sarreau ou attaquer Jakobsen, c’est pas en minimisant le geste de Barbier que tu vas y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3326286
Il fait quoi Barbier ? Il l'écarte de la main parce qu'il sprinte sur lui ? (J'arrive pas à savoir si c'est un "coup" ou pas, vu que c'est ralenti X fois).
S'il ne fait que l'écarter, et simplement sur cette image, je ne vois rien de scandaleux. J'imagine que dans l'action et vu sous un autre angle ça peut être vu différemment par celui qui subit l'action.

Après, on a absolument aucun contexte. Barbier peut très bien faire ça parce que l'autre se relève en plein sprint tel un pp de chez DQS, parce que ce n'est pas la première fois qu'il le subit, etc.

Bon, il ne sort pas grandi de sa réaction sur Twitter mais je comprends aussi le malaise. Plutôt que d'en parler Teunissen l'affiche sur Twitter, on a vu plus intelligent comme démarche entre "collègues".
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3326287
dolipr4ne a écrit :
17 mai 2021, 18:07
rbl85 a écrit :
17 mai 2021, 18:04


Je vois pas le rapport, le seul autre exemple que j'ai d'un sprinteur se servant de sa main pour pousser un autre sprinteur c'est celui de Jakobsen attrapant Sarreau par l'épaule sur un sprint en Pologne il y a 2ans.
Le rapport, c’est que tu évoques « les néerlandais », comme si tous les neerlandais auraient dû réagir comme un seul homme suite à « l’affaire Jakobsen/Sarreau ».

Pardon, mais pour le coup, c’est toi qui établis des rapports là où il n’y en pas.
Si tu veux defendre Sarreau ou attaquer Jakobsen, c’est pas en minimisant le geste de Barbier que tu vas y arriver.
Si ils le font pour cette affaire la logique voudrait qu'ils le fassent aussi pour celle de Jakobsen/Sarreau or ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3326288
rbl85 a écrit :
17 mai 2021, 18:05
dolipr4ne a écrit :
17 mai 2021, 18:03


Toutafé. D’autant que se relever est interdit alors que saisir la selle de l’autre est autorisé.

Nan mais sérieux... :pt1cable:
Il ne saisit pas la selle, en tout ca il me semble qu'il le pousse au niveau de l'épaule ou des cotes.
Il enleve sa main du guidon, oui ou non? Il va toucher son adversaire, oui ou non? A partir de là, y a pas de discussion possible. Si tu veux ergoter là-dessus, ce sera sans moi. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3326292
On3 a écrit :
17 mai 2021, 18:08
Il fait quoi Barbier ? Il l'écarte de la main parce qu'il sprinte sur lui ? (J'arrive pas à savoir si c'est un "coup" ou pas, vu que c'est ralenti X fois).
S'il ne fait que l'écarter, et simplement sur cette image, je ne vois rien de scandaleux. J'imagine que dans l'action et vu sous un autre angle ça peut être vu différemment par celui qui subit l'action.

Après, on a absolument aucun contexte. Barbier peut très bien faire ça parce que l'autre se relève en plein sprint tel un pp de chez DQS, parce que ce n'est pas la première fois qu'il le subit, etc.

Bon, il ne sort pas grandi de sa réaction sur Twitter mais je comprends aussi le malaise. Plutôt que d'en parler Teunissen l'affiche sur Twitter, on a vu plus intelligent comme démarche entre "collègues".
Teunissen était poisson pilote puis après avoir fait son job il se laisse relèvent en plein milieu du peloton (pas vraiment le choix tu me diras) et Barbier qui était derrière l'écarte avec la main.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3326294
dolipr4ne a écrit :
17 mai 2021, 18:10
rbl85 a écrit :
17 mai 2021, 18:05


Il ne saisit pas la selle, en tout ca il me semble qu'il le pousse au niveau de l'épaule ou des cotes.
Il enleve sa main du guidon, oui ou non? Il va toucher son adversaire, oui ou non? A partir de là, y a pas de discussion possible. Si tu veux ergoter là-dessus, ce sera sans moi. :hello:
Est-ce que tu a vu le sprint a vitesse réelle ?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3326297
rbl85 a écrit :
17 mai 2021, 18:12
On3 a écrit :
17 mai 2021, 18:08
Il fait quoi Barbier ? Il l'écarte de la main parce qu'il sprinte sur lui ? (J'arrive pas à savoir si c'est un "coup" ou pas, vu que c'est ralenti X fois).
S'il ne fait que l'écarter, et simplement sur cette image, je ne vois rien de scandaleux. J'imagine que dans l'action et vu sous un autre angle ça peut être vu différemment par celui qui subit l'action.

Après, on a absolument aucun contexte. Barbier peut très bien faire ça parce que l'autre se relève en plein sprint tel un pp de chez DQS, parce que ce n'est pas la première fois qu'il le subit, etc.

Bon, il ne sort pas grandi de sa réaction sur Twitter mais je comprends aussi le malaise. Plutôt que d'en parler Teunissen l'affiche sur Twitter, on a vu plus intelligent comme démarche entre "collègues".
Teunissen était poisson pilote puis après avoir fait son job il se laisse relèvent en plein milieu du peloton (pas vraiment le choix tu me diras) et Barbier qui était derrière l'écarte avec la main.
Ok, dès lors, validons de suite le droit d’ecarter un coureur avec le bras si celui-ci se relève lors d’un sprint! :banana:
Allez, là, vraiment, promis, j’me casse.
Dernière édition par dolipr4ne le 17 mai 2021, 18:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3326299
Réseau social, t'y perds ton sang-froid
Repense à Rudy Barbier et ses vices
Réseau social, s'y plait le Barbier de sévices
Passé le temps perdu qu'on ne rattrape plus
Dernière édition par Booze le 17 mai 2021, 18:16, édité 1 fois.
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 86

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&eac[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site