Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 67 sur 113
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3325725
Je trouve que l'équipe manque de jeunes grimpeurs. Des mecs là pour être équipier, mais avec un joli potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3325726
ToxinoMane a écrit :
16 mai 2021, 18:36
Si Bagioli ça vous fait pas rêver moi je sais plus quoi faire :mouchoir:
Va supporter le team épicétout si leurs coureurs te font rêver, mais par pitié, n’essaye pas de les amener ici ...
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3325735
Teteoo a écrit :
16 mai 2021, 19:12
Je trouve que l'équipe manque de jeunes grimpeurs. Des mecs là pour être équipier, mais avec un joli potentiel.
Oui j'avoue que j'ai souvent envié AG2R sur ce point. Après il n'y en a plus beaucoup en France en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3325745
Non mais Bagioli faut rester sérieux il viendra jamais, où alors c'est celui de B&B :green:
(enfin faut jamais dire jamais, mais c'est peu probable)

Pour les autres, à voir ce que tu appelles renfort... Des équipiers ça reste des renforts mais souvent ce qu'il manque à la GFDJ c'est le leader de substitution (lorsque les 3-4 leaders principaux ne sont pas là). Et c'est pas avec ces noms là que ce manque va être réglé.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3325757
jimmy39 a écrit :
16 mai 2021, 19:12
ToxinoMane a écrit :
16 mai 2021, 18:36
Si Bagioli ça vous fait pas rêver moi je sais plus quoi faire :mouchoir:
Va supporter le team épicétout si leurs coureurs te font rêver, mais par pitié, n’essaye pas de les amener ici ...
J'aimerais bien voir l'écart de nveau entre la Pat'patrouille et la GFDJ ! :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3325760
Nopik a écrit :
16 mai 2021, 19:49
Non mais Bagioli faut rester sérieux il viendra jamais, où alors c'est celui de B&B :green:
(enfin faut jamais dire jamais, mais c'est peu probable)

Pour les autres, à voir ce que tu appelles renfort... Des équipiers ça reste des renforts mais souvent ce qu'il manque à la GFDJ c'est le leader de substitution (lorsque les 3-4 leaders principaux ne sont pas là). Et c'est pas avec ces noms là que ce manque va être réglé.
A mon avis, il ne faut pas s'attendre à de grands renforts l'année prochaine. On verra plutôt arriver des coureurs de la conti, et peut-être un ou deux provenant d'autres équipes, mais sans que ce soit des grands noms. C'est certain qu'il manque un autre leader pour les courses par étapes, mais j'ai surtout l'impression que l'équipe mise sur le long terme en prenant des jeunes.
Par pascualito
#3325768
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mai 2021, 20:07
jimmy39 a écrit :
16 mai 2021, 19:12


Va supporter le team épicétout si leurs coureurs te font rêver, mais par pitié, n’essaye pas de les amener ici ...
J'aimerais bien voir l'écart de nveau entre la Pat'patrouille et la GFDJ ! :niark:
C'est pas avec Bagioli que tu le verras :wink:
Qu'a t-il fait d'exceptionnel?
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3325776
Küng est actuellement en préparation au Säntis avec Bisseger, à 2500m. Küng y reste jusqu'à quelques jours du Tour de Suisse.
Je me demande bien ce qu'ils font puisqu'il n'y a pas de route et qu'il n'y a strictement rien à faire lorsqu'il y a une météo pourri, ce qui est le cas.
Ils dormiraient en altitude et s'entraineraient en bas? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3325777
ToxinoMane a écrit :
16 mai 2021, 19:36
Teteoo a écrit :
16 mai 2021, 19:12
Je trouve que l'équipe manque de jeunes grimpeurs. Des mecs là pour être équipier, mais avec un joli potentiel.
Oui j'avoue que j'ai souvent envié AG2R sur ce point. Après il n'y en a plus beaucoup en France en ce moment
On voit bien avec Valter ce que cela apporte de regarder de temps en temps au-delà des frontières.
Pouf mémoire Madiot a eu à plusieurs reprises des leaders étrangers. Qui ont bien rendu service à l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3325780
sutter7 a écrit :
16 mai 2021, 20:37
Küng est actuellement en préparation au Säntis avec Bisseger, à 2500m. Küng y reste jusqu'à quelques jours du Tour de Suisse.
Je me demande bien ce qu'ils font puisqu'il n'y a pas de route et qu'il n'y a strictement rien à faire lorsqu'il y a une météo pourri, ce qui est le cas.
Ils dormiraient en altitude et s'entraineraient en bas? :reflexion:
Ben oui, c'est un peu le principe des stages en altitude, non ? Ici ils redescendent et remontent en cabine. Par contre, le confort doit être assez spartiate puisqu'il n'y a pas d'hôtel là haut et le restaurant ferme assez tôt, donc j'imagine qu'ils ont des chambres de secours réservée au personnel quand le télécabine ne peut redescendre :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3325800
Quef a écrit :
16 mai 2021, 20:42
ToxinoMane a écrit :
16 mai 2021, 19:36

Oui j'avoue que j'ai souvent envié AG2R sur ce point. Après il n'y en a plus beaucoup en France en ce moment
On voit bien avec Valter ce que cela apporte de regarder de temps en temps au-delà des frontières.
Pouf mémoire Madiot a eu à plusieurs reprises des leaders étrangers. Qui ont bien rendu service à l'équipe.
Oui bien sûr mais les occasions sont rares à l'étranger.
Vraiment dommage d'ailleurs d'avoir raté 2 fois Gino Mäder.. Pour l'année 2019 la Conti l'avait voulu il me semble mais il avait préféré aller directement en WT chez Dimension Data
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3325806
ToxinoMane a écrit :
16 mai 2021, 21:04
Quef a écrit :
16 mai 2021, 20:42


On voit bien avec Valter ce que cela apporte de regarder de temps en temps au-delà des frontières.
Pouf mémoire Madiot a eu à plusieurs reprises des leaders étrangers. Qui ont bien rendu service à l'équipe.
Oui bien sûr mais les occasions sont rares à l'étranger.
Vraiment dommage d'ailleurs d'avoir raté 2 fois Gino Mäder.. Pour l'année 2019 la Conti l'avait voulu il me semble mais il avait préféré aller directement en WT chez Dimension Data
Ce n'est pas dommage... C'est une faute professionnelle de lui proposer d'aller en Conti quand on voit sa saison 2018 ! Tout dépend à quelle période de l'année ils ont discuté mais fin août il fallait lui proposer l'équipe WT direct.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3325894
jimmy39 a écrit :
16 mai 2021, 20:50
sutter7 a écrit :
16 mai 2021, 20:37
Küng est actuellement en préparation au Säntis avec Bisseger, à 2500m. Küng y reste jusqu'à quelques jours du Tour de Suisse.
Je me demande bien ce qu'ils font puisqu'il n'y a pas de route et qu'il n'y a strictement rien à faire lorsqu'il y a une météo pourri, ce qui est le cas.
Ils dormiraient en altitude et s'entraineraient en bas? :reflexion:
Ben oui, c'est un peu le principe des stages en altitude, non ? Ici ils redescendent et remontent en cabine. Par contre, le confort doit être assez spartiate puisqu'il n'y a pas d'hôtel là haut et le restaurant ferme assez tôt, donc j'imagine qu'ils ont des chambres de secours réservée au personnel quand le télécabine ne peut redescendre :scratch:
Figure-toi que j'y ai déjà dormi, donc oui, il y a des chambres! :elephant:

Sinon, je pensais que le but était aussi de rouler en altitude... Au temps pour moi!
Par jacky09
#3325939
sutter7 a écrit :
jimmy39 a écrit :
16 mai 2021, 20:50

Ben oui, c'est un peu le principe des stages en altitude, non ? Ici ils redescendent et remontent en cabine. Par contre, le confort doit être assez spartiate puisqu'il n'y a pas d'hôtel là haut et le restaurant ferme assez tôt, donc j'imagine qu'ils ont des chambres de secours réservée au personnel quand le télécabine ne peut redescendre :scratch:
Figure-toi que j'y ai déjà dormi, donc oui, il y a des chambres! :elephant:

Sinon, je pensais que le but était aussi de rouler en altitude... Au temps pour moi!
de
Kung prend exemple sur Armirail qui avait fait la même chose en 2020 chez lui au pic du midi à 2800 métres d 'altitude.séance d'une heure de home trainer au pic pour les jours de mauvais temps , et séance dans le tourmalet pour les jours de beau temps ,avec couchage tous les soirs sur le site .au vu de ses prestations sur la vuelta 2020 cela lui avait été bénéfique
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3325941
sutter7 a écrit :
16 mai 2021, 23:49
jimmy39 a écrit :
16 mai 2021, 20:50

Ben oui, c'est un peu le principe des stages en altitude, non ? Ici ils redescendent et remontent en cabine. Par contre, le confort doit être assez spartiate puisqu'il n'y a pas d'hôtel là haut et le restaurant ferme assez tôt, donc j'imagine qu'ils ont des chambres de secours réservée au personnel quand le télécabine ne peut redescendre :scratch:
Figure-toi que j'y ai déjà dormi, donc oui, il y a des chambres! :elephant:

Sinon, je pensais que le but était aussi de rouler en altitude... Au temps pour moi!
Oui mais c'est sur l'Alter Säntis :siffle: :elephant: :elephant:

En vrai, j'avais complètement oublié l'hôtel, je n'avais plus que la station de la télécabine en tête.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3325951
Je crois que la logique de dormir en haut et de s'entrainer en bas, c'est de pouvoir bénéficier des avantages de l'altitude tout en effectuant un entrainement qualitatif (ce qui serait trop taxant en haute altitude).

Sur le site officiel (qui est vraiment bien géré d'ailleurs), on apprend qu'Attila va tenter de conserver une belle place au général, mais que s'il prend un éclat il tentera de jouer les étapes. Plutôt logique
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3325979
Teteoo a écrit :
17 mai 2021, 09:33
Je crois que la logique de dormir en haut et de s'entrainer en bas, c'est de pouvoir bénéficier des avantages de l'altitude tout en effectuant un entrainement qualitatif (ce qui serait trop taxant en haute altitude).

Sur le site officiel (qui est vraiment bien géré d'ailleurs), on apprend qu'Attila va tenter de conserver une belle place au général, mais que s'il prend un éclat il tentera de jouer les étapes. Plutôt logique
Merci!
J'espère que Reichenbach aura quand même des libertés. Il semble être un des tous meilleurs grimpeurs loin au général et pourrait pourquoi pas gagner au Zoncolan ce qui serait assez mythique :love:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3325983
jimmy39 a écrit :
17 mai 2021, 09:10
Oui mais c'est sur l'Alter Säntis :siffle: :elephant: :elephant:

En vrai, j'avais complètement oublié l'hôtel, je n'avais plus que la station de la télécabine en tête.
Non, tu as raison, il n'y a pas d'hôtel en haut, je crois, mais il y a quand même des chambres. Les Stefan ont dû trouver un arrangement soit avec l'armée, soit avec Swisscom, soit avec les remontées mécaniques a priori :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3325990
sutter7 a écrit :
17 mai 2021, 11:14
jimmy39 a écrit :
17 mai 2021, 09:10
Oui mais c'est sur l'Alter Säntis :siffle: :elephant: :elephant:

En vrai, j'avais complètement oublié l'hôtel, je n'avais plus que la station de la télécabine en tête.
Non, tu as raison, il n'y a pas d'hôtel en haut, je crois, mais il y a quand même des chambres. Les Stefan ont dû trouver un arrangement soit avec l'armée, soit avec Swisscom, soit avec les remontées mécaniques a priori :wink:
Mais non, tu avais raison: https://altersaentis.ch/ :wink:

Image

Et c'est ouvert. Mais vu la webcam, ça doit être une aventure juste pour aller à la télécabine.
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 113
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site