Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 21
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
#3325893
Bradounet_ a écrit :
16 mai 2021, 16:29
Attaque de Yates !
Vlasov dans la roue !

Bardet en perdition !!!

Remco arrété dans le tunnel !!!
Parfois, ma boule de cristal me donne de vrais infos. :w00t: :rieur: :rabbit:
Il faut dire que tout ce qui est ouvrage de ponts et chaussées, ce n'est pas trop sa tasse de thé au Remco.
Quef a écrit :
16 mai 2021, 22:15
Sinon, je suis super impressionné par Bouchard. Dans la famille diesel il se pose là, et il ne me semble pas aimer frotter, mais quand il est en canne c'est quelque chose.
C'est la famille Luckywinner, faut suivre ! :stereoking:
Boris a écrit :
16 mai 2021, 20:50
En zappant sur Eurosport, je viens de voir la chute de Mohoric.
Je déconseille vivement de s'abstenir de la regarder, je regrette mon zapping.
A-t-on des nouvelles du courrier, les rois de la pédale n'en avaient pas au moment de l'émission.
Dans ma boite aux lettres, toujours rien.
Dernière édition par Bradounet_ le 17 mai 2021, 00:10, édité 2 fois.
#3325898
Ce soir je vois mal qui va empêcher Bernal de remporter le Giro excepté son dos ou un ennui mécanique.

Il reste les routes blanches : le favori, c'est lui.
Il reste la 3ème semaine dantesque et la haute montagne, où le favori, c'est lui.

Il est déjà bien en tête avant tout ça.

2020 fût pourrie pour lui, mais il est en train de démontrer que ce n'était que dû à sa blessure, ça semble être derrière lui et on reprend là où on s'était arrêté en 2019, à l'éclosion d'un grand coureur.

J'espère voir ce Bernal là à l'avenir dans un duel avec les Slovènes, ça mettra de la concurrence :jap:

Et malgré qu'il roule pour le diable, j'ai du mal à le trouver détestable comme Thomas, Froome, Wiggins avant.
#3325900
-Vélomen- a écrit :
16 mai 2021, 23:42
Pour moi ce n'est clairement pas une question de punch pour Evenepoel aujourd'hui.

On ne parle pas d'une montée comme le Mur de Huy ou le Mûr de Bretagne en montée sèche.

Il y avait 50 km de montée aujourd'hui et la montée finale faisait 6 km avant une dernière partie plus raide. Bernal n'est pas le plus punchy du peloton, loin de là... Il est juste plus fort actuellement.

Evenepoel est moins costaud que lui en ce moment, c'est tout. Rien à voir avec le punch. Déjà, jeudi, il n'a pas pu relayer Bernal.

La question demeure la même : est-ce que Remco Evenepoel va monter en puissance sur ce Giro ?
c'est pas le mur de huy mais il y a une bonne composante punch : on a un peloton fourni, même par des non grimpeurs à quelques km de l'arrivée (ce qui n'arrive pas sur des vrais cols) et ensuite il suffit de voir à quelle vitesse le groupe des favoris avale les 2 échappées (atomiser des échappés ça arrivait dans les années armstrong, pas de nos jours)
#3325936
Un dont j'ai du mal à lire le Giro pour le moment c'est Bardet, ou plutôt pour le moment sur ce Giro il est fiable en 6/8ème place des favoris lors des étapes de montagnes, en gros bien au chaud dans le 2ème groupe derrière les tops coureurs pour le moment qui sont Bernal, Evenepoel, Ciccone et Vlasov. Mais comment ça va évoluer, je suis complètement sec. On a tendance à croire à des retournements de tendances, des courbes qui se croisent, etc. Mais on sait bien tous que le plus souvent la vérité des 10 premiers jours est celle de la 2ème partie du GT : a priori pas de raison de penser qu'il se mette à devenir plus costaud que les autres. Et pour lui il y a la très grosse hypothèque du CLM final qui est un débours conséquent voire très conséquent sur la majorité de ses rivaux. Ce qui veut dire qu'un Bardet qui resterait à cette place en montagne, avec le CLM final, il vaut au mieux fond de top 10. Pour se rapprocher du top 5 voire du podium il faudrait donc qu'une ou plusieurs des conditions suivantes soient réunies :
- Il monte en gamme pendant le Giro (ou plutôt là où les autres déclinent peu à peu, lui garde son niveau). J'ai du mal à y coire, il est endurant certes, il tient sur 3 semaines certes, mais il en 2016 il a profité d'un marquage pluvieux et des chutes pour tout donner à Bettex dans des circonstances très spécifiques, en 2017/2018 il était même plutôt plus fort en début de tour que sur la fin.
- un nombre important de ses rivaux pète en vol ou se crash/malade... bref si un certain nombre des Evenepoel/Vlasov/Ciccone/Yates/D.Martin and co déclinent fort, craquent, ont des soucis, tombent malade, bref nous font des Ten Dam/Mollema 2013, il peut ramasser les morts et remonter. C'est à la limite le scenario le plus probable mais les chiffres ont leur limite : s'il est 6/8ème en montagne ce qui vaut disons 10ème avec le CLM final, il faut une hécatombe importante devant pour monter dans le top5. Pas impossible mais peu probable. Sachant qu'il faut passer à travers soi-même, condition supplémentaire pas évidente.

Bref dans ces circonstances, je me dis que réalistiquement je vois aps trop comment il peut faire mieux que top 5/6 en ayant bénéficié de reculs d'adversaires. CErtes un résultat solide, mais si c'est sans victoire d'étape c'est finalement un Giro Meintjesien dans l'anonymat./
#3325942
Caleb a écrit :
17 mai 2021, 00:03
Ce soir je vois mal qui va empêcher Bernal de remporter le Giro excepté son dos ou un ennui mécanique.

Il reste les routes blanches : le favori, c'est lui.
Il reste la 3ème semaine dantesque et la haute montagne, où le favori, c'est lui.

Il est déjà bien en tête avant tout ça.

2020 fût pourrie pour lui, mais il est en train de démontrer que ce n'était que dû à sa blessure, ça semble être derrière lui et on reprend là où on s'était arrêté en 2019, à l'éclosion d'un grand coureur.

J'espère voir ce Bernal là à l'avenir dans un duel avec les Slovènes, ça mettra de la concurrence :jap:

Et malgré qu'il roule pour le diable, j'ai du mal à le trouver détestable comme Thomas, Froome, Wiggins avant.
Encore une fois, c'est aller bien vite en besogne. Evidemment il a l'air supérieur aux autres. Mais tout peut arriver sur trois semaines et à la pédale, si c'est bien lui le plus fort, il n'est pas stratosphérique non plus. Le problème du Giro (en même temps que son charme, peut-être) c'est que le plus fort reste souvent très tranquille en début de tour. Et l'expérience de Yates 2018 a dû en calmer plus d'un qui aurait eu envie de faire feu de tout bois.
Bernal pour l'instant, il fait du Valverde. Il empoche des secondes par ci par là. L'impression visuelle qu'il donne est bien entendu très bonne, et ça démontre une condition physique qui va bien. Mais bon, crier victoire avec ce qu'on a vu, c'est très prématuré.

Je rajoute que sur sa prétendue supériorité sur les routes blanches de mercredi, il n'y aura "que" 4 secteurs de poussière et 160 bornes. Pas grand-chose à voir avec la classique sublime de février. Et le secteur le plus dur et le plus long se situe à 40 bornes de l'arrivée environ. Voudra-t-il flinguer dans ces conditions ? Car c'est le Giro et les derniers jours sont durs ... le Zoncolan samedi...

Si Evenepoel se sent bien mercredi, il a peut-être intérêt à durcir la course avec son équipe, car sur des efforts intenses et courts comme hier, il est inférieur à Bernal. Et là, en voyant qu'il termine à 10 secondes, on se dit qu'il est pas si mal, le Belge.
Ne pas oublier non plus qu'il ne faut pas résumer la course à un duel entre ces deux-là. Les autres sont difficilement lisibles pour le moment. Espérons un beau bazar mercredi.
#3325952
Delatour a écrit :
16 mai 2021, 21:58
Pour info, Evenepoel ne dit nulle part qu’il a été touché par un coureur dans le tunnel :wink:

Cela dit, ce qu’il fait depuis huit jours est impressionnant. Je ne sais pas quel autre coureur pro actuel serait en état de faire la même chose après sa longue absence. A titre de comparaison, Groenewegen qui a pourtant pu continuer à s’entraîner, n’est pour le moment que l’ombre de lui même. :smile:
Sur le twitter de son équipe :siffle:
#3325953
Caleb a écrit :
17 mai 2021, 00:03
Ce soir je vois mal qui va empêcher Bernal de remporter le Giro excepté son dos ou un ennui mécanique.

Il reste les routes blanches : le favori, c'est lui.
Il reste la 3ème semaine dantesque et la haute montagne, où le favori, c'est lui.

Il est déjà bien en tête avant tout ça.

2020 fût pourrie pour lui, mais il est en train de démontrer que ce n'était que dû à sa blessure, ça semble être derrière lui et on reprend là où on s'était arrêté en 2019, à l'éclosion d'un grand coureur.

J'espère voir ce Bernal là à l'avenir dans un duel avec les Slovènes, ça mettra de la concurrence :jap:

Et malgré qu'il roule pour le diable, j'ai du mal à le trouver détestable comme Thomas, Froome, Wiggins avant.
Ce matin je vois mal comment on peut avoir un avis aussi tranché alors que l'on a même pas entamé la haute montagne et que le top se tient en une minute. Que ce soit maintenant le principal favori, oui. Allez aussi loin que tu ne le vas, non... Si Yates se réveille par exemple, c'est plus du tout la même tambouille.
#3325955
veji2 a écrit :
17 mai 2021, 08:45
Un dont j'ai du mal à lire le Giro pour le moment c'est Bardet, ou plutôt pour le moment sur ce Giro il est fiable en 6/8ème place des favoris lors des étapes de montagnes, en gros bien au chaud dans le 2ème groupe derrière les tops coureurs pour le moment qui sont Bernal, Evenepoel, Ciccone et Vlasov. Mais comment ça va évoluer, je suis complètement sec. On a tendance à croire à des retournements de tendances, des courbes qui se croisent, etc. Mais on sait bien tous que le plus souvent la vérité des 10 premiers jours est celle de la 2ème partie du GT=
Euh, non justement... Et c'est pour ça que les GT sont passionnants ! Giro : Nibali 2016, Aru 2014, Yates 2018, Froome 2018 / Tour : Bernal 2019, Froome 2013, Quintana 2013, Rodriguez 2013. C'est juste vite fait des noms qui me passent par la tête, y'en a plein d'autres, mais je suis plutôt pas d'accord avec ton constat.

Raisons qui me font croire qu'on va observer des renversements de tendances :
1)la fin du giro est bien plus corsé que le début
2) pour l'instant les écarts sont infimes donc les tendances que nous voyons révèlent en fait de très faibles écarts de niveau
3) il fait tellement froid et moche que des mecs vont tomber malades
#3325956
Delgato a écrit :
16 mai 2021, 23:35
Le placement quand ça frotte ça fait partie de la course, faut arrêter de chercher des excuses a Remco a chaque fois hein :sarcastic:
La première fois a Sestola soit disant il a pas voulu prendre de risques "et d'ailleurs c'est lui qui roulait derrière donc il avait de bonnes jambes ". Ensuite il aurait laissé les bonifs car il voulait pas prendre le rose trop tôt ... Et aujourd'hui bichette il a été gêné dans le tunnel :smile:
Ça va encore pleurnicher mercredi si il à un pb mécanique ou autre ??
Il a tout appris de Tonton Pat' :love:
#3325957
Oui, surtout ne pas enterrer Yates et Carthy.
Ils évoluent en second rideau, mais ils sont toujours très proche au général.
Même un mec comme Formolo, il fait pas de bruit, il est à priori pas le nom le plus dangereux parmi les poursuivants mais il peut très bien nous faire une Carapaz, à savoir qu'on le laisse partir car il représente un danger moindre pour au final se rendre compte qu'on arrive pas à le lâcher.

Pour le moment, on a vu beaucoup de choses malgré un parcours peu sélectifs, mais très peu d'écarts actuellement.
#3325963
Caleb a écrit :
17 mai 2021, 00:03
Ce soir je vois mal qui va empêcher Bernal de remporter le Giro excepté son dos ou un ennui mécanique.

Il reste les routes blanches : le favori, c'est lui.
Il reste la 3ème semaine dantesque et la haute montagne, où le favori, c'est lui.

Il est déjà bien en tête avant tout ça.

2020 fût pourrie pour lui, mais il est en train de démontrer que ce n'était que dû à sa blessure, ça semble être derrière lui et on reprend là où on s'était arrêté en 2019, à l'éclosion d'un grand coureur.

J'espère voir ce Bernal là à l'avenir dans un duel avec les Slovènes, ça mettra de la concurrence :jap:

Et malgré qu'il roule pour le diable, j'ai du mal à le trouver détestable comme Thomas, Froome, Wiggins avant.
Plutôt d'accord avec Caleb, contrairement à mes autres confrères.

Mégane Bernal est à son niveau monumental de sprinteur/-rice de col de 2018 en Romandie. Remco est bien gentil, mais il doit déjà savoir, malgré ses déclarations rassurantes et sa soi-disant super-stratégie qui consiste à avoir largué 35 secondes en cadeau à Bernal, que à part sucer les roues et s'accrocher (ou bien miser sur un incident mécanique sur l'étape de Montalcino), ben voilà quoi...

Par ailleurs j'espère qu'il y aura lutte entre les deux quand même, histoire que les remcoïstes puissent nous parler de victoire morale :elephant:

Et surtout oui : si ça peut rajouter un troisième marron du feu (sic) dans le jeu de billes (re-sic) slovène, je suis chaud :pompom:
#3325966
veji2 a écrit :
17 mai 2021, 08:45
Un dont j'ai du mal à lire le Giro pour le moment c'est Bardet, ou plutôt pour le moment sur ce Giro il est fiable en 6/8ème place des favoris lors des étapes de montagnes, en gros bien au chaud dans le 2ème groupe derrière les tops coureurs pour le moment qui sont Bernal, Evenepoel, Ciccone et Vlasov. Mais comment ça va évoluer, je suis complètement sec. On a tendance à croire à des retournements de tendances, des courbes qui se croisent, etc. Mais on sait bien tous que le plus souvent la vérité des 10 premiers jours est celle de la 2ème partie du GT : a priori pas de raison de penser qu'il se mette à devenir plus costaud que les autres. Et pour lui il y a la très grosse hypothèque du CLM final qui est un débours conséquent voire très conséquent sur la majorité de ses rivaux. Ce qui veut dire qu'un Bardet qui resterait à cette place en montagne, avec le CLM final, il vaut au mieux fond de top 10. Pour se rapprocher du top 5 voire du podium il faudrait donc qu'une ou plusieurs des conditions suivantes soient réunies :
- Il monte en gamme pendant le Giro (ou plutôt là où les autres déclinent peu à peu, lui garde son niveau). J'ai du mal à y coire, il est endurant certes, il tient sur 3 semaines certes, mais il en 2016 il a profité d'un marquage pluvieux et des chutes pour tout donner à Bettex dans des circonstances très spécifiques, en 2017/2018 il était même plutôt plus fort en début de tour que sur la fin.
- un nombre important de ses rivaux pète en vol ou se crash/malade... bref si un certain nombre des Evenepoel/Vlasov/Ciccone/Yates/D.Martin and co déclinent fort, craquent, ont des soucis, tombent malade, bref nous font des Ten Dam/Mollema 2013, il peut ramasser les morts et remonter. C'est à la limite le scenario le plus probable mais les chiffres ont leur limite : s'il est 6/8ème en montagne ce qui vaut disons 10ème avec le CLM final, il faut une hécatombe importante devant pour monter dans le top5. Pas impossible mais peu probable. Sachant qu'il faut passer à travers soi-même, condition supplémentaire pas évidente.

Bref dans ces circonstances, je me dis que réalistiquement je vois aps trop comment il peut faire mieux que top 5/6 en ayant bénéficié de reculs d'adversaires. CErtes un résultat solide, mais si c'est sans victoire d'étape c'est finalement un Giro Meintjesien dans l'anonymat./
Je n'ai pas trop suivi ce début de Giro, mais ce message me paraît très étonnant. Il me semble qu'on n'a pas eu encore un seul vrai col. La seconde partie du Giro est bcp plus corsée que la 1ère. Pour moi, on ne connait pas encore la hiérarchie. On sait juste que Bernal est très fort, vu qu'il domine sur la partie qui lui est la moins favorable et qu'Evenepoel est dans le rythme malgré sa préparation perturbée. A l'inverse, Yates semble bien en retrait alors que c'est plutôt là qu'on l'attend.
#3325973
Teteoo a écrit :
17 mai 2021, 09:44
veji2 a écrit :
17 mai 2021, 08:45
Un dont j'ai du mal à lire le Giro pour le moment c'est Bardet, ou plutôt pour le moment sur ce Giro il est fiable en 6/8ème place des favoris lors des étapes de montagnes, en gros bien au chaud dans le 2ème groupe derrière les tops coureurs pour le moment qui sont Bernal, Evenepoel, Ciccone et Vlasov. Mais comment ça va évoluer, je suis complètement sec. On a tendance à croire à des retournements de tendances, des courbes qui se croisent, etc. Mais on sait bien tous que le plus souvent la vérité des 10 premiers jours est celle de la 2ème partie du GT=
Euh, non justement... Et c'est pour ça que les GT sont passionnants ! Giro : Nibali 2016, Aru 2014, Yates 2018, Froome 2018 / Tour : Bernal 2019, Froome 2013, Quintana 2013, Rodriguez 2013. C'est juste vite fait des noms qui me passent par la tête, y'en a plein d'autres, mais je suis plutôt pas d'accord avec ton constat.

Raisons qui me font croire qu'on va observer des renversements de tendances :
1)la fin du giro est bien plus corsé que le début
2) pour l'instant les écarts sont infimes donc les tendances que nous voyons révèlent en fait de très faibles écarts de niveau
3) il fait tellement froid et moche que des mecs vont tomber malades
C'est un biais de perception que nous avons tous : bien sûr que nous aimons les retournements de situation, et il y en a dans les GT, heureusement. Mais nous passons aussi beaucoup de temps à épier des retournements de situations qui ne se produisent pas. Sur les 10 dernières années, la majorité du temps les fin de GT ont plutôt confirmé le début que produit des retournements de tendance.

Je ne voulais pas dire que les différences faites étaient marquées, juste qu'au vu de ce qui ressort des 10 premiers jours sur le niveau relatif de Bardet, j'ai du mal à voir comment ça va évoluer fortement. Mais j'espère me tromper, sachant que comme vous êtes plusieurs à le dire la 3ème semaine est très corsée, il a fait mauvais, etc.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site